25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

lol oui ce fromage est peut-être un peu fort quand on n'est pas habituée! ;-)

Un petit écart c'est pas grave! Moi je n'arrête pas de craquer ces jours-ci, je commence à en avoir un peu assez d'être allongée du coup je me venge sur la nourriture. J'ai des petits élans de motivation et puis après tout retombe.... :marre:

Mon écho est le 19 mai, j'ai trop hâte! C'est cool si on peut avoir une estimation du poids car j'essaie de me retenir depuis quelques semaines pour acheter des bodys en me disant qu'il faut quand même attendre un peu de savoir si la taille naissance/1mois serait vraiment utile. Car à l'echo du 2ème elle était déjà bien "portante" lol

:bisou:

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Le 19 Mai c'est ma visite mensuelle chez la gygy et c'est mon anniversaire ce jour là.
Tu seras à combien de SG pour ton écho T3? Car la mienne n'est que le 12 Juin et je crois que tu as juste 2 semaines d'avance sur moi sur la grossesse.

Moi j'ai tout acheté en 1 mois. La taille naissance est vraiment petite si tu accouches à terme. Moi mon fils faisait 3kg500 pour 50cm. Je lui avais juste acheté un pyjama en taille naissance et il a du le mettre une fois car il était serré dedans.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Ca va être une grande journée le 19 :-D
Je serais à 32 SA ce jour-là. Oui je crois qu'on n'est pas très éloignées en DPA.
Il doit y avoir une grande marge pour la date de l'écho.

Merci, en effet si elle ne met les habits naissance qu'une fois il vaut peut-être mieux prendre du 1 mois quitte à les retourner sur les manches et puis il va faire chaud je pense donc on va miser sur les body :-D

:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

J'ai regardé, je serais à 33 SA et quelques jours donc c'est pour ça qu'on a un mois de différence pour l'écho. Je l'a fais un peu plus tard que la date officielle des 32 SA. Il n'y avait plus de place je crois.

Oui vaut mieux faire un rebord sur les manches que d'acheter trop petit. Et puis tu verras, même le 1 mois bébé ne le mettra pas longtemps. Ca grandit hyper vite la première année.

Aujourd'hui je n'ai pas géré pour la nourriture. J'ai grignoté un peu.

Tu as des désagréments de grossesse? Moi j'ai des saignements de nez assez souvent quand je me mouche et j'ai attrapé un hémorroide qui saigne de temps en temps quand je vais aux toilettes. Sinon j'ai la digestion difficile et des douleurs ligamentaires.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Merci pour ces conseils.
Hier aussi je n'ai pas tenu j'ai pris des chocos dans l'après-midi je n'ai pas réussi à me retenir...

Aïe les petits soucis de grossesse nous mène la vie dure. Est-ce que c'était les mêmes désagréments pour ta première grossesse? J'ai aussi une digestion trop bizarre et le magnésium qu'on m'a donné à l'hopital n'arrange pas les choses... Par contre j'ai le droit à d'autres petites choses sympas, j'ai pas mal de fuites urinaires et je commence à avoir des brûlures d'estomac (ça dépend de ce que je mange en fait, il faut que j'arrive à savoir ce qui les provoque). Je commence aussi à être gênée pour me déplacer, la prise de poids commence à se faire sentir...
Est-ce que tu crains certaines odeurs? car moi depuis le début de la grossesse j'ai énormément de mal à gérer les odeurs d'adoucissant, de gel douche ("chimique").... du coup je croise les doigts pour que ça parte une fois l'accouchement passé!!

Bon courage pour faire attention aujourd'hui!
:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Pour ma première grossesse, non c'était le rêve ! Je n'ai eu aucune nausée et pas vraiment de désagrément. Le plus dur à été la fatigue car mon anémie a été diagnostiqué qu'à 6 mois donc c'est là que j'ai commencé à prendre du fer en cachets. Tout à la fin je commençais à mal digérer mais c'est tout.

Par contre pour celle ci, nausées les 3 premiers mois. J'avais toujours un goût différent dans la bouche, assez désagréable. Maintenant c'est les saignements de nez, les remontées acides de temps à autre, les hémorroides. :lol: J'en rigole car c'est pour la bonne cause !

Moi non pas de fuites urinaires pour le moment. Pourtant mon périnée a bien subit lors de mon premier accouchement. J'ai eu droit à l'épisio avec les forceps. Du coup après je ne pouvais presque plus me retenir de faire pipi, je devais y aller tout de suite dès que j'avais un peu envie. Et plus moyen de contracter mon périnée, il était complètement relâché. J'ai fais 10 séances de rééducation périnéale avec sonde et biofeedback. Tu as une sonde dans le vagin reliée à une machine. Ca t'envoie un courant électrique qui fait contracter le périnée et tu vois la courbe sur l'écran qui monte à ce moment là. Ca m'a bien aidé.

Bon courage aussi pour le grignotage (ou pas, on espère) aujourd'hui ! :tropdrole:
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

ohlala tu as eu de la chance pour ta 1ère grossesse. Pour moi aussi ça a été la galère dès le début, nausées à longueur de journée, vomissements (plusieurs fois par jour...) du coup même les nouveaux petits soucis de fin de grossesse ne me paraissent pas si terrible par rapport au premier trimestre :wink: On sait qu'en plus tout ça sera bientôt fini!
Ah oui d'acc pour le périnée ça devait être galère, sa rééducation a dû être bien utile. J'essaie de faire les exercices pour le muscler avant l'accouchement mais je n'y pense pas tout le temps...
Je n'ai pas grignoté hier :-D . je vais essayer de tenir aujourd'hui! Bon courage à toi aussi!

:bisou:
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Pour le fer, j'ai une petite question: à partir de quel taux tu es en anémie? car je suis à 7 et ma sage femme m'a donné que de l'homéopathie et je me demande si c'est vraiment suffisant...
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Moi ça n'a pas été jusqu'au vomissement. J'avais des nausées avec hauts le coeur douloureux mais j'essayais de me retenir car j'ai la phobie de vomir depuis très longtemps.

Pour le fer, tu me dis 7 mais c'est quoi ce chiffre? Sur la prise de sang j'ai l'hémoglobine avec une fourchette de chiffres dans laquelle on doit se trouver et après c'est l'hématocrite en pourcentage et il ne faut pas être en dessous de 11,5 % je crois. Moi je suis un peu en dessous. Je prenais du Tardyferon B9 en supplément, 1 cachet par jour depuis 2 mois, mais mon taux a encore chuté donc la prochaine fois que je vois ma gyg je vais passer au dosage supérieur en fer.
Ca me semble bizarre que tu ais juste de l'homéopathie si tu es vraiment anémiée.

Moi j'ai grignoté un peu hier aprem mais pas trop. Je me suis pesée ce matin et apparemment je suis toujours à 61 comme il y a 2 semaines chez la gygy. C'est une balance à aiguille aussi chez moi. J'espère que c'est bien ça.

Bonne journée. :bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

En fait mes taux d'hémoglobine et le pourcentage d'hématocrite sont bons c'est peut-être pour ça que ma sage femme ne me donne pas un gros traitement. J'ai par contre 7 µg/l pour la ferritine (la valeur de référence est entre 11 et 307). Ca ne doit pas être simple pour toi car tu dois être bien fatiguée si ton taux chute.

Génial!! C'est parfait si en 2 semaines tu n'as rien pris, tes efforts paient!! :good:
Moi ça y est je passe la barre des 70...aïe ! :???: heureusement que j'ai pu limiter les dégats pendant quelques semaines car à mon avis ça va s'envoler là vu ma faim... Tu te rappelles du nombre de kilos que tu as pris pendant les deux derniers mois?

Bonne journée! :bisou:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités