25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Oh mince pour ton col ! Repose toi bien et reste beaucoup allongée. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Moi pour mon fils au début du 7ème mois le gygy m'a dit que mon col était ramolli et raccourci et également de me reposer. J'ai eu peur. J'ai quand même continuer mes activités, le ménage, les courses... Et au final 3 semaines avant le terme il me dit qu'il faut que je marche beaucoup car bébé était encore bien haut. J'ai accouché à 5 jours du terme.

Moi j'ai un utérus contractile. Il devient tout dur plusieurs fois dans la journée mais sans douleurs. A force ça peut jouer sur le col du coup j'essaye de faire attention.

Pour les vergetures, je mets de l'huile mustela et de l'huile d'amande douce. J'alterne les 2. Disons que je redoute beaucoup les vergetures. Pour mon fils j'en ai eu 3 sur le bas du ventre donc j'ai eu de la chance et pas mal au niveau des hanches car je ne pensais pas à me mettre de la crème à cet endroit là. Maintenant elles ne se voient presque plus, elles sont très blanches et fines.

Bonne journée et bon courage !
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)

cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Ouiiii c'est vraiment pas simple de rester allongée....j'ai tout le temps besoin d'aller faire quelque chose c'est dingue!
Ton témoignage me rassure car ça m'a fait un petit choc de me dire que le bébé pouvait naitre prématurément...et là c'est beaucoup trop tôt!

J'ai peur aussi des vergetures, tu as gérée pour ta première grossesse! Moi j'avais déjà des vergetures par ci par là liées à des variations de poids quand j'étais ado...alors je me dis que ma peau ne doit pas être bien élastique! je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop la cata!

bonne journée :bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Je pense que le principal c'est que le col reste bien fermé malgrè qu'il soit raccourci.

Moi non je n'avais jamais eu de vergetures avant la grossesse. Arrivée au 9ème mois je me suis dis c'est cool j'y ai échappé. Et en fait, les 3 dernières semaines j'ai craqué surtout au niveau des hanches. Disons que je me goinfrais aussi beaucoup le dernier mois. Je suis presque sûre d'avoir pris un kilo par semaine. :lol:

Je fais 1m60 et je faisais que 48 kilos avant la grossesse de mon fils. Je n'aurais pas du prendre 18 kilos, c'est de ma faute.

Bonne journée.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Je pense que les derniers mois sont terribles pour la prise de poids car je trouve que c'est de plus en plus difficile de se retenir de craquer! j'ai un peu peur de la pesée de samedi car comme je ne bouge quasiment plus ça risque de faire mal lol
tu as quand même réussi à tous les perdre? Comme je pars avec un bon petit stock de plus (1m58 pour 59kg) j'appréhende un peu le résultat final! Mais il faut qu'on garde la motivation et qu'on prenne sur nous, on va y arriver!
Tu as un objectif comme prise de poids max?

bonne journée! :bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Non je ne suis jamais revenue à 48 kilos. Je suis restée pas mal de temps à 54 et après j'ai réussi à descendre à 51 mais pas moins. De toute façon je ne comptais pas revenir à 48 car je trouvais que c'étais assez maigre quand même.

Pour la prise de poids je dirais 12 kilos en idéal mais bon je vais me tenir à 15, ça serait bien. :lol: En tout cas je ne veux pas en reprendre 18.

Je dis toujours que je dois me contenir quand j'ai faim et surtout ne pas grignoter mais c'est plus fort que moi.

Mon fils n'arrête pas de me demander par où va sortir sa petite soeur. Pas évident de trouver les mots. :???:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:
Moi j'ai bien peur d'atteindre les 18 même si cette semaine je n'ai rien pris! j'ai même perdu un petit peu mais bon Pâques va vite me faire rattraper :-D
C'est sûr qu'en plus on n'est pas grandes du coup ça représente tout de suite beaucoup de kilos...

Pour ton fils, ça ne doit pas être facile de gérer toutes ces questions je te comprends! je ne sais pas trop comment je m'y prendrai...bon courage! Il le prend comment pour l'instant? la grossesse et tout?

Joyeuses Pâques! :bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Joyeuses Pâques en retard ! Je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum hier.

Moi j'attends le rdv du 27 pour voir ma prise de poids. J'ai trop peur avec mes grignotages depuis quelques semaines. J'ai aussi peur que mon col se soit modifié tout comme toi, surtout que j'ai régulièrement des contractions de braxton hicks.

Mon fils est content pour sa petite soeur. Il lui parle et il adore mettre sa main sur mon ventre pour la sentir bouger. Il dit qu'elle lui touche la main. Il fait aussi des bisous sur le ventre. Il est venu avec moi acheter des petits vêtements pour elle. C'est toujours émouvant.

Bonne journée. Sous la pluie pour nous dans le Nord. Tu habites dans quel département?
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

désolée de ne pas me connecter souvent en ce moment mais mon conjoint est en vacances donc j'en profite ;-)
Je te comprends pour ton rendez-vous,surtout si tu ressens des contractions après tant que tout est bien fermé on est tranquille! Je suis pareil que toi, ce soir j'ai rendez vous avec la sage-femme et j'appréhende.... mais bon comme je me suis bien reposée je croise les doigts!

Ca doit être génial de voir son fils comme ça!
J'habite dans l'ain. On a eu pas mal de soleil jusqu'à présent mais là il fait super froid... :???:

bonne journée :bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

C'est pas grave, profite bien de ton homme !
Moi il a été en congés 2 semaines pendant les vacances d'école de Février et là il sera en congé 3 semaines début Août et je dois accoucher le 9.

Tu me tiendras au courant de ton rdv. Moi j'ai hâte d'avoir le mien pour être rassurée.
Et puis je suis contente d'avoir une petite écho à chaque fois pour voir que tout va bien.

J'ai l'impression de devoir tout racheter pour cette grossesse. On a juste gardé le lit et on l'a repeint et on a gardé aussi la poussette. Sinon on rachète tout. En plus comme c'est une fille et qu'on a eu un garçon avant, il faut tout en vêtements. Mais on est heureux, c'était notre désir.

Ici aussi il fait froid, il gèle le matin. Vivement la chaleur, je déteste le froid.

Bonne journée.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:
Désolée ça fait longtemps!!
J'espère que tu vas bien? Moi ça va j'ai bien profité de mon homme même si cette semaine de vacances a été bien remplie! il a repeint la chambre de la petite :-D

la sage femme est venue mercredi, à l'examen elle a senti que le col était toujours aussi mou et court mais qu'il y avait moins de pression du bébé dessus donc c'était déjà un point positif! je dois faire très attention cette semaine car elle est en vacances et si j'ai des contractions trop rapprochées elle m'a dit que je devais directement aller à l'hopital... :???:
tu as ton rendez-vous jeudi si je ne me trompe pas? tu dois avoir hate!

j'imagine que du coup c'est moins simple de réutiliser ce que tu avais pour ton fils, mais tu vas pouvoir te faire plaisir sur le rose :lol:

bonne journée :bisou:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités