25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Oups pas "gars" mais "gazs" lol

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Contente d'avoir de tes nouvelles !

De mon côté c'est difficile. Lola semble souffrir du même problème que mon fils a eu jusqu'à ses 1 ans, c'est à dire un gros reflux gastro oesophagien. Elle a des remontées acides qui sortent de sa bouche des heures après un biberon, elle se racle la gorge tout le temps, se tortille. Du coup elle pleure presque tout le temps. La journée elle est épuisée mais ne dort que par tranche de 15 20 minutes et elle se réveille en hurlant. La nuit ça dépend des moments, il y a des hauts et des bas.

J'ai déjà vu 2 pédiatres qui n'ont rien fait. Je retourne en voir un mercredi et je vais insister pour avoir un traitement. J'ai également pris rdv avec un gastro entérologue pédiatrique. Je n'ai rdv que le 6 Novembre et c'est à 85km de chez moi.

Du coup je n'ai pas le moral. C'est très dur physiquement et moralement. Je pleure un peu tous les jours. J'espère ne pas en venir à déprimer. Mon homme a en plus repris le travail aujourd'hui. Je vais passer mes journées seule avec mes 2 enfants à gérer plus la maison à m'occuper, les repas, lessives...
Je n'ai aucune aide de la famille et c'est pesant. J'aimerais passer le relais quelques heures par moment pour me soulager. Mais je dois faire avec.

Pour ce qui est de ta fille, les coliques (ma fille a ça aussi en plus des reflux), je n'ai pas trouvé de grandes solutions. Avant on pouvait se faire prescrire du débridat (maintenant interdit aux moins de 2 ans). J'ai tenté le Calmosine et le Babyfen (non remboursés) en pharmacie mais elle a toujours autant de gaz. Je ne pense pas que ton lait y soit pour quelque chose. Tu donnes quoi comme lait infantile pour les biberons?

:bisou:
Désolé pour le roman
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Je suis contente aussi d'avoir de tes nouvelles.
Pas cool du coup cette situation pour toi et ta petite puce.

Nous aussi elle se racle beaucoup la gorge directement après le biberon et parfois bien plus tard. Par contre je ne pense pas qu'elle ait de remontées acides. Elle dort également très peu mais depuis deux trois jours on la met régulièrement sur le ventre (en étant bien sûr toujours à côté d'elle) et ca l'apaise beaucoup et elle arrive à dormir un peu plus longtemps.

Ça paraît super loin ton rendez vous, c'est la galere du coup pour avoir une solution à ces douleurs qui sont terribles pour nos petites princesses. Je ne comprends pas comment ça se fait que des pédiatres n'arrivent pas à poser un diagnostic sur ce genre de situation... ton fils avait pu avoir un traitement ?

De mon côté les gazs sont de plus en plus nombreux et c'est vraiment pas genial, j'espère que ça va se calmer vite. Ma belle soeur m'a dit que pour sa petite l'introduction des compotes à 3 mois avait permis d'arrêter les coliques...je ne sais pas si je pourrais attendre jusqu'à 3 mois... Ca doit être la galere pour toi car déjà les coliques c'est dur à supporter mais avec le reflux c'est vraiment pas simple.

Je comprends que ça doit être difficile à supporter, d'autant plus quand on est seule à la maison la journée avec un autre enfant à gérer! Mon conjoint reprend le travail la semaine prochaine Ca me fait un peu peur... Je suis dégoûtée car j'ai vu une amie récemment dont la petite qui a un mois de plus que la mienne fait des nuits de 12h....:-(

J'ai pris le lait un peu au "hasard" du coup on a le nestle nidal. Est ce que ta fille est régulière au niveau des biberons ? Et tu en es à quelle quantité ? Car moi impossible d'être régulière lol ça change tous les jours donc pas simple pour anticiper un peu les sorties et ce que je veux faire dans la journée...

Désolé aussi pour le roman!
Je t'envoie beaucoup de courage ! Je suis sûre qu'on va arriver à trouver des solutions pour elles !
:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Oui ce n'est pas évident, surtout qu'on se sent incomprise. Pour beaucoup, un bébé de cet âge là se réveille pour manger et passe le plus clair de son temps à dormir. Pas ici !!!

Le soir je lui donne un doliprane en sirop pour essayer de calmer sa douleur. En ce moment elle s'endort vers 22h, se réveille vers 3h pour manger. Elle se rendort assez vite et se réveille vers 6h. Et là, la galère commence. Je ne peux jamais la poser nul part. Je la garde dans mes bras. Le fait de sucer une tutute l'apaise un peu mais dès qu'elle la crache elle pleure. La journée elle mange environ tous les 4h et elle est à 120ml. Ca arrive qu'elle en laisse un peu. Et toi?

Pour mon fils, il a eu plein de traitements différents mais son RGO devait être tellement fort que rien ne l'a jamais vraiment soulagé. On nous disait qu'au moment de la diversification ça ira mieux avec des aliments solides mais non. Il régurgitait tout acide des heures après ses repas. Je me souviens des tâches de carottes avec l'odeur d'acidité et les vêtements à la poubelle. Un enfer ! Après ça on nous a dit ça ira mieux quand il sera debout à marcher. On y croyait plus et finalement ça a été mieux à ce moment là. Donc un an de grosses galères à en pleurer chaque jour d'épuisement. Des fois j'en venais à regretter d'avoir fait un enfant tellement c'était invivable. Et maintenant mon fils a 4 ans et demi et va très bien.

Le moral n'est pas trop là. Avant j'avais mon homme à la maison. Là avec la reprise du boulot c'est dur psychologiquement. J'ai à peine le temps de manger, de me laver... Je me sens négligée. En plus les tensions avec mon homme arrivent par moment et on se dispute. Pour mon fils c'était pareil. A un moment on a même failli se séparer mais on a tenu bon.

Tu sais, des fois un RGO ne se voit pas car il est interne. Heureusement pour mon fils, il n'en est pas arrivé à avoir une oesophagite ou à régurgiter du sang, ou ne plus savoir s'alimenter. Ca arrive dans les pires cas et bébé se fait hospitaliser.

Oui certains bébés font leurs nuits très vites et sont très calmes. Je l'ai espéré pour ce deuxième enfant mais non c'est mon fils numéro 2. Plus qu'à arriver à tenir bon et patienter. J'ai déjà hâte qu'elle ait un an. En tout cas, c'est sûr, c'est la dernière ! Je ne veux plus d'enfant, c'est terminé pour moi.

:bisou:
ca fait du bien de discuter de tout ça. :wink:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:
J'espère que ta journée s'est mieux passée que moi car aujourd'hui catastrophe ! C'est une des pires journées depuis le début...elle n'a pas arrêtée de pleurer... on a essayé tout ce qu'on pouvait mais elle était inconsolable...

Côté alimentaire c'est un peu complique car je fais depuis deux jours 3 tétées et 3 biberons (elle boit entre 120 et 150) mais c'est un peu galere car au final je ne sais jamais ce qu'elle boit à la tétées.

Tu as raison j'ai l'impression aussi de ne pas être bien comprise et d'être totalement désemparée face à la douleur de notre petite.

Ah oui je comprends que vue l'expérience que tu as eu avec ton fils tu ne dois pas avoir envie de revivre ça...!

Mon conjoint est encore là mais je me sens comme toi,très négligée j'ai du mal à prendre du temps pour moi et c'est bizarre mais je n'en ai même pas envie...mais quand j'en prend conscience ça me déprime...

Désolée ce n'est pas un message très positif aujourd'hui, bon courage à toi. C'est sur que ca fait du bien d'en discuter !

:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Oh mince, pas facile des journées comme ça.
Moi hier ça a été pour une fois. Le matin j'ai réussi à la faire dormir de 8h30 à 10h30 et l'après-midi elle a dormi de 15h à 17h45. Après son biberon de 18h elle est restée à peu près calme (c'est bien une des premières fois que ça arrive quand elle est éveillée). On aurait dit qu'elle n'avait pas mal pour une fois, elle ne se tortillait pas, ne se tendait pas, rien. Ca fait du bien des moments comme ça. J'ai pu la poser dans sa balancelle et m'occuper d'autre chose en attendant. Elle a pris un dernier biberon à 20h30 et elle s'est endormi (ce qui n'était jamais arrivé non plus). Du coup je suis allée dormir à 21h. Elle s'est réveillé à 2h30 pour manger dans la nuit et s'est rendormi tout de suite quasiment. Et ce matin réveil à 6h45 pour son biberon.

Ce matin j'ai rdv à 11h20 chez la première pédiatre que j'ai vu. Je vais insister en expliquant ses reflux acides et aussi ses gaz. J'espère enfin être entendu et avoir un traitement, sachant que je connais bien les symptômes d'un RGO comme mon fils en a souffert.

Moi si j'ai l'envie de prendre soin de moi. En temps normal je suis toujours maquillée, les cheveux bien lissés et depuis l'accouchement je ne peux plus rien faire. Même me laver c'est compliqué. Quand elle dort dans sa chambre en haut, je n'ose pas monter dans la salle de bain de peur de la réveiller. Et quand elle ne dort pas, je l'ai tout le temps dans mes bras sauf si papa la prend pendant que je me lave.

Tu reprends une contraception? Moi j'ai la pilule Optimizette en attendant de me faire poser un stérilet en cuivre le 25 Septembre. Je l'ai oublié hier soir pour la première fois. :rougedecolere:

J'espère que toutes les 2 nous allons passer une bonne journée !
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

C'est cool si ta journée d'hier s'est bien passée, ça remonte le moral!
Ici on est reparti sur la même journée catastrophe, elle pleure depuis ce matin dès qu'on la pose... Elle a fait une belle nuit la tienne c'est trop bien, nous elle a pris un bib à 18h30 puis 23h tétée après 2h30 biberon et 6h30 tétée et depuis crises de larmes...
Elle a l'air de se calmer juste maintenant car elle vient d'aller à la selle. J'ai l'impression que tant qu'elle ne l'a pas fait de la journée, elle ne se calme pas...

Tu me diras ce qu'a dit ta pédiatre, j'espère qu'elle a pu te donner quelque chose pour qu'elle soit soulagée.

J'ai aussi repris la pilule, c'est desogestrel car je n'ai pas encore vraiment pris le temps de réfléchir à un autre moyen de contraception. Est-ce que tu as déjà eu un stérilet avant? Moi c'est pilule depuis l'adolescence...(j'ai eu droit à une poussée d'acné très forte à l'adolescence à cause du syndrome...).

Vivement qu' on arrive à se libérer un peu de temps pour prendre soin de nous et faire autre chose... J'appréhende beaucoup le retour au travail de mon conjoint lundi...sachant que je reprends un mois après et que je vais avoir pas mal de préparation à faire avant je sens que le mois de septembre va être bien chaotique! Et en plus j'ai l'adaptation à la crèche qui va commencer le 18...:-( Je dois aussi penser au sevrage...je ne sais pas quoi faire, je change d'avis tous les jours: un jour je me dis :"allez laisse tomber toutes les tétées une par une et donne que du lait artificiel" et un autre c'est "non il faut continuer les tétées quitte à tirer mon lait au travail c'est mieux pour elle" aïe aïe aïe!! :marre:

bonne soirée bon courage! :bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Mdr, aller sur les forums de futures mamans et mamans pour essayer de faire croire à une arnaque à la c...
Le signalement est fait aux modérateurs.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités