25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

IMG_20170629_110939.jpg
33 SG (35 SA)
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)

cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Juste un petit coucou pour te dire que ma fille est née ce matin ! 2kg960! Tout va bien !
:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Félicitations !
Super si tout va bien pour vous 2 !
Tu m'expliqueras quand tu auras un peu de temps.
Comment s'appelle ta petite puce ?

:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Desolee pour la réponse très très tardive ! L'arrivée de notre petite a bien changé notre rythme ! L'allaitement est un peu compliqué, j'ai eu des crevasses sur un sein et comme elle ne prenait pas assez de poids on est passé a un allaitement mixte (je donne un biberon de 90 le soir en plus des tétées). Sinon c'est que du bonheur !!
L'accouchement a été idéal, j'ai perdu directement les eaux sans contractions au préalable et après une heure d'attente j'ai eu la péridurale et après royal ! Lol

Je viens de voir que toi aussi tu avais accouché, bienvenue à Lola. Comment ca s'est passé ? J'espère que tout va bien et que vous profitez à fond de ces premiers instants !
:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Contente d'avoir de tes nouvelles ! Et de savoir que tout se passe bien !

Alors oui j'ai aussi accouché 3 semaines en avance comme toi d'une petite puce de 2kg860 le 14 Juillet à 7h07 du matin. Le 13 en me levant j'ai perdu le bouchon muqueux. Dans la journée rien à signaler d'autre. Et le soir à 22h30 en allant dormir avec mon homme, j'ai perdu les eaux. J'ai du partir seule à la maternité car mon homme a du garder notre fils de 4 ans, on avait personne.

Donc arrivée à 23h monitoring et examen, col ouvert à 1. Les contractions ont commencé dans la foulée, très fortes et très rapprochées. J'ai souffert le martyr jusqu'à 4h du matin où j'ai enfin eu la péridurale. Ma puce est arrivée en une seule poussée, j'ai tout senti car la péri ne fonctionnait presque plus (je n'avais pas rappuyé sur la pompe) et pas d'épisio, juste une petite éraflure de rien du tout.

Moi j'ai stoppé l'allaitement au bout de 3 jours car comme pour mon fils je souffrais beaucoup et ça me contrariait de ne pas savoir ce qu'elle boit. Elle a donc eu tout mon colostrum.

Sinon comment va le moral?
De mon côté beaucoup de crises de larmes.
J'ai donc du accouché seule car pas de famille pour garder notre fils alors j'ai l'impression d'avoir raté mon accouchement. Je voulais vraiment mon homme auprès de moi pour vivre ce moment si intense et qu'il en soit témoin. Et comme j'ai accouché 3 semaines en avance, je culpabilise et j'ai un sentiment de grossesse inachevée.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

On va avoir deux petites lève tôt car la mienne est née le 30 juin à 6h23 et 2kg960. Ton accouchement n'a pas duré très longtemps non plus. J'ai perdu les eaux à 22h la veille. Je te comprends par rapport à ton homme ca a du etre très difficile à vivre et c'est une étape que l'on veut partager à deux. J'étais rassurée qu'il soit là et on a besoin de pouvoir évacuer un peu la souffrance que l'on ressent pendant les contractions sur quelqu'un, tu as été très courageuse. Une seule poussée! Ouaaah moi il m'a fallu une petite demi heure pour la sortir! La tête avait un peu de mal à passer du coup on n'était pas loin d'appeler le gynécologue. (Ca m'a motivé du coup j'ai tout donné lol).

Je vais essayer de continuer l'allaitement le plus possible mais bon on verra ! C'est déjà super qu'elle ait eu ton colostrum !

La sage femme est passée ce matin pour ses trois semaines et elle a pris 320g cette semaine je suis trop contente car elle a pris les 200g de la semaine et elle a même rattrapé les 100g qui manquaient de la semaine dernière ! Je pense que les biberons de lait artificiel lui font du bien aussi!

Sinon niveau moral c'est très changeant, il y a des jours où c'est plus dur que d'autres. Mon conjoint a repris le travail juste apres les 3 jours du coup dur dur car je m'occupais de la petite toute seule la nuit pendant la semaine. Il est en vacances ce soir pour 5 semaines donc on attend ca avec impatience ! La petite se réveille très régulièrement (toutes les 2 heures à peu près) donc pas simple niveau sommeil sachant que les tétées sont assez longues...ca fait peu d'heures à la fin de la nuit lol
Tu as ton conjoint près de toi en ce moment ?

ca ne doit pas être simple pour toi tu es déjà très courageuse d'avoir passé cette épreuve seule et je comprends que les trois semaines de grossesse en moins ne sont pas faciles à gérer.
Bon courage à toi Bonne journée !
:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Oui une seule poussée. Ma gynécologue m'a félicitée et m'a dit que c'était un accouchement idéal. Après le passage était sûrement fait car mon fils lui pesait 3kg500 à la naissance. :lol: Et puis le fait de tout ressentir puisque la péri ne faisait plus beaucoup effet a du aider.

En tout cas je me demande bien si ce n'est pas l'homéopathie qui a déclenché l'accouchement trop tôt. C'était censé faciliter le travail le jour J mais pas le déclencher en avance. J'ai commencé le traitement le mercredi et j'ai perdu le bouchon muqueux et les eaux le lendemain. C'est bizarre. Du coup je culpabilise d'avoir pris ça.

Sinon pareil mon homme a juste pris ses 3 jours pour le moment. Il retravaille depuis jeudi du coup je dois gérer les nuits difficiles et mon fils de 4 ans plus le ménage... Aujourd'hui il travaille de 6h à 20h ce soir. Vivement samedi prochain, il sera en congé pour 3 semaines.

Hier j'ai beaucoup pleuré. J'ai beaucoup de sautes d'humeur. En plus je n'ai pas prévenu mes parents ni ma sœur de sa naissance. Tu sais pourquoi, je t'ai expliqué les circonstances. Donc quand ils vont le savoir ça va sûrement être un scandale et j'angoisse.

Si je vois que trop de choses sont difficiles psychologiquement, je pense aller en parler à la psychologue de la maternité. C'est dur d'avoir un manque affectif quand on devient maman et que soi-même on a pas de soutien de ses parents.

Bonne journée et bon courage aussi à toi !
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Je suis vraiment désolée de te donner des nouvelles aussi tardivement mais le temps passe super vite et j'ai l'impression de ne pas avoir une minute à moi!
Comment se passe la vie avec tes deux petits ? Nous c'est encore bien compliqué et très irrégulier ! J'allaite maintenant en mixte 3 biberons par jour et 5-6 tétées mais je pense bientôt commencer à passer que sur des biberons car la reprise du travail n'est pas si loin! Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas lol parfois c'est un seul réveil par nuit parfois 3-4!
Je ne sais pas trop comment faire pour régulariser tout ça !
Mon chéri est en vacances mais on hésite à faire des sorties avec cette chaleur, c'est un peu galere...
J'espère que tout va bien pour toi? Que tu arrives à te reposer et que ta princesse mange et dort bien!
Bonne soirée ! :bisou:
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Je voulais te demander aussi comment ça allait pour toi (niveau affectif) j'espère que tu tiens le coup, tu as pu l'annoncer à ta famille ? Est ce que le moral va mieux depuis? Ca ne doit vraiment pas être évident.
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Encore moi lol j'ai un petit conseil à te demander! J'epluche les sites internet mais je ne sais pas trop quoi faire. en fait notre petite demoiselle a pas mal de "coliques" je ne sais pas trop en fait à quoi correspond vraiment le mot mais elle se tortille souvent et n'arrete pas d'avoir des gars à longueur de journée...:-( ca la réveille tout le temps et j'ai l'impression qu'elle ne dort pas autant qu'elle le devrait....:-(
Est ce que tu aurais des solutions? J'ai essayé de masser un peu mais rien... je ne sais pas si ca vient de l'allaitement mixte ?
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités