25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

C'est vraiment terrible cette chaleur...cette nuit c'etait un peu plus dur à supporter. J'ai malgré tout de la chance car la maison est plutot fraiche par rapport a l'exterieur !

Pour le poids au final depuis le dernier sejour a l'hopital où j'en avais même perdu un peu après, je n'en ai pas trop pris! j'en suis à +13 aussi ! c'est bizarre comme la fin de la grossesse a eu bien moins d'influence sur mon poids qu'au debut! Mais bon je dois me peser demain et je sens que cette semaine a été bien nourissante et je ne fais vraiment plus attention! il me reste que 4 semaines je ne sais pas combien je suis capable d'en stocker ;-)

bon courage pour la chaleur, j'espere que tu n'es pas trop fatiguée... :bisou:

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Nous il fait chaud dans la maison, surtout à l'étage. On a 30 degrés dans les chambres. Ca fait 3 nuits que je dors à peine, peut-être 2 ou 3 heures par nuit. Je dois descendre dans le canapé avec le ventilateur pour aller mieux sinon je suis en sueur de partout.

Moi je ne fais plus attention non plus pour l'alimentation. Il me reste un mois et demi. Je prendrais ce que je prendrais. Je ne me prends plus la tête.

Là je me pose pour la première fois de la journée. Ce matin j'ai eu mon dernier cours de yoga à 9h. Après ça je suis rentrée et j'ai fais le ménage à la maison. A midi je suis allée rechercher mon fils à l'école, j'ai du faire à manger. Et l'après-midi je suis partie faire des courses avec mon fils et je suis allée à Orchestra faire un tour. Du coup les contractions sont apparues après-midi et j'ai pris 2 Spasfon. Là ça va mieux.

Bonne fin de journée.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

J'espère que tu as pu mieux dormir cette nuit, nous la température a baissé un peu donc on était mieux.
Les nuits ont été supers courtes pour toi et vu ton rythme de vie tu es super courageuse!! Tu dois être épuisée!

De mon côté j'ai eu mon dernier cours de préparation à l'accouchement, c'était sur l'accouchement en lui même et du coup même si d'un côté je suis contente de connaître un peu le déroulement, d'un autre ça m'a fait stresser!! Mais bon ça ne tardera pas donc il faut que je m'y prépare !
Je lui ai demandé de vérifier mon col et il est toujours ouvert à 1 et demi donc pas de modification depuis la dernière fois.

Bonne journée ! :bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

J'ai bien dormi cette nuit à part 2 réveils pipi. La petite bougeait sur ma vessie. J'ai failli me faire dessus. :tropdrole: Il a fait beaucoup moins chaud. On avait de l'air frais avec la fenêtre ouverte. Ca m'a fait vraiment du bien.

Qu'est-ce qui t'a fait peur sur l'explication de l'accouchement?
Moi la sage-femme qui m'a fait les cours de yoga m'a proposé un rdv le 3 Juillet pour une prescription d'homéopathie pour le dernier mois. Ca va aider à préparer l'utérus et le col au travail de l'accouchement. Le jour J, le col devrait s'ouvrir plus rapidement et facilement. J'avais déjà lu des articles sur ça sans oser me lancer et là elle me l'a proposé au dernier cours de yoga hier donc j'ai dit oui de suite. Il paraît que ça fonctionne très bien.

Une autre sage-femme nous a aussi expliqué que l'on peut masser son périnée avec une huile pour l'assouplir et éviter l'épisiotomie ou la déchirure lors de l'expulsion. Bon après ça peut ne pas plaire à tout le monde comme elle dit. Il faut mettre son pouce dans le vagin et masser en tournant et appuyant vers le bas. Moi j'aimerais éviter l'épisiotomie cette fois-ci.

Voilà. Ce matin ça va il fait frais dans la maison. Je fais un peu de ménage. Je vais essayer de me reposer après-midi un peu. Mon fils va de temps en temps à la sieste le samedi et là je vais le mettre car il s'est levé à 6h30 ce matin.

:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

C'est cool ça a du te faire du bien de pouvoir te reposer un peu plus avec la fraîcheur.

Pour l'accouchement ce qui m'a inquiétée c'est qu'elle m'a dit qu'il fallait que je donne tout au moment des contractions pour éviter que ça soit trop long et qu'il y ait des soucis du coup j'ai peur de ne pas être capable de pousser comme il faut et autant qu'il faut pour qu'elle sorte dans les meilleures conditions...
Elle m'a aussi donner de l'homéopathie pour la préparation.

Une amie m'avait aussi conseillé l'huile pour le périnée, il va falloir que je l'achète vite !
J'ai hâte d'arriver au mois de juillet, je commente à etre impatiente lol

Bonne journée ! :bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Tu as une péridurale autodosée je crois? Si c'est le cas, il ne faudra pas appuyer à chaque fois que le bouton se rallume, surtout à la fin, afin de garder une sensibilité à ce qu'il se passe sans avoir mal. Moi à la fin j'ai eu tellement peur d'avoir mal que j'ai appuyé dessus à chaque fois que la lumière se rallumait et qu'il était possible de remettre une dose d'anesthésiant donc au moment de la poussée je ne sentais même plus mes contractions et c'est sûrement pour cela que j'ai eu les forceps.

Super si tu prends aussi de l'homéopathie.

Ce matin je vais faire ma prise de sang pour la toxoplasmose et l'anémie, et la gygy m'a aussi prescrit des bilans pour la coagulation... pour préparer le rdv avec l'anesthésiste et voir s'il n'y a pas de contre indication à une péridurale.

Sinon toujours l'utérus contractile. J'en ai marre de m'inquiéter avec ça. Ca gache vraiment la grossesse d'avoir un utérus qui se contracte pour un oui ou un non.

Tu vas faire les soldes? Moi j'aimerais trouver un bon porte bébé en promo.
Et on veut racheter une machine à laver plus grande.

Voilà.
Bonne journée.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Oui oui c'est moi qui appuie selon la douleur. D'accord effectivement il ne faut pas que j'abuse de la pompe!

J'ai eu la même prise de sang que toi lundi, les taux sont plutôt bons, il y en a un ou deux qui sont un peu au dessus mais la sage femme ne m'a pas contacté donc je verrais avec elle au dernier rendez vous le 5. J'étais contente d'en avoir fini avec les prises de sang de toxo! Lol

Je suis bien d'accord avec toi pour les contractions c'est vraiment penible, on ne peut rien contrôler et dès que ça s'emballe on s'inquiète... le pire c'est qu'autour de moi j'ai plein de copines qui me disent qu'elles n'ont rien senti avant les contractions de travail...rrrrrh

Je vais regarder un peu les soldes mais je n'ai rien de précis pour l'instant. En fait on a mis quasiment tout le nécessaire sur notre liste de naissance du coup tant qu'on ne sait pas si tout va être offert on attend! Mais je pense que si ca va niveau contractions je me ferai un petit plaisir d'aller dans les magasins ;-)

J'ai une question concernant l'allaitement : ma sage femme m'avait dit que je pourrais avoir des pertes de colostrum avant l'accouchement et du coup que je pourrai "préparer" ma poitrine...mais je n'ai rien eu... tu en as eu?

Bon après midi !
:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Oui moi si je demande la péri je ne referais pas la même erreur de trop appuyer sur le bouton. :lol: Je vais déjà aller en salle nature si possible et je verrais jusqu'ou je peux tenir pour la douleur. Pour mon fils j'ai eu la péri à 5 cm de dilatation mais j'aurais pu tenir plus longtemps. Il était midi et l'anesthésiste allait partir manger alors j'ai dit oui pour l'avoir tout de suite car j'ai eu peur de trop devoir attendre après.

Certaines ont de la chance de ne même pas sentir les contractions pendant la grossesse. Moi des fois elles sont fortes même si elles ne sont pas spécialement douloureuses. Je sens que ça devient archi dur et ça tire vers le bas.

Oh oui moi j'ai des écoulements de colostrum depuis le 4ème mois et j'en ai de plus en plus maintenant. Je tâche mes soutiens-gorge ou brassières tous les jours. C'est tout jaune orangé et collant. Mais ça dépend des femmes. Ca n'influe en rien le futur allaitement.

Demain je vais rechercher les photos de notre séance et faire un tour dans les magasins si ça va bien.

Bonne fin de journée.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Ok pour le colostrum, ça doit être un peu gênant pour toi. Ca m'inquiète un peu de me dire que ça ne "viendra" pas le moment voulu...mais bon on verra bien!

Tu vas pouvoir profiter des belles photos cet aprèm ça va être des supers souvenirs!
J'ai enfin terminé ma boite à papa, j'ai hâte qu'il la découvre, je lui indiquerai la cachette quand je serai à la maternité!

Profite bien des soldes si tu peux, le premier jour il risque d'y avoir du monde mais au moins t'as les meilleures affaires! Perso j'ai hate d'y aller!!

Sinon pas d'autres signes de modifications pour bébé, j'ai juste encore plus de pertes au cours de la journée...

Bonne journée!
:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave de ne pas avoir de colostrum qui sors des seins pendant la grossesse. Le mécanisme de lactation se mettra en place avec les hormones de l'accouchement et les têtées du bébé.

J'ai eu les photos. Il y en a 140. On va en choisir une où l'on est à 3 pour faire un agrandissement et l'encadrer. Je suis un peu déçue qu'il faisait aussi chaud ce jour là car j'ai l'impression d'avoir mes cernes qui se voient forts malgré le maquillage et j'avais les cheveux un peu collés sur le côté du front. Mais ça fait un super souvenir de grossesse !

Je ne suis pas allée dans les magasins. J'ai regardé les soldes sur internet. Il faut que je trouve un bon porte bébé mais je ne sais pas lequel prendre.

Moi toujours beaucoup de contractions et j'en ai marre. Hier soir j'ai pris 2 Spasfon mais ça ne m'a pas fait grand chose. J'ai hâte d'arriver à 35 SG complètes.

Bonne journée. :bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité