Ovaires micropolikystiques

Envie de papoter? news, actu, stars, cuisine, mode, déco, ciné, vacances, c'est par ici.
Répondre
Sweetness_moments
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2013, 18:47
Contact :

Ovaires micropolikystiques

Hello les filles :coucou:
Maman de deux garçons de 34 mois et 8 mois nous sommes en essais bébé 3 depuis octobre 2012 sauf que depuis septembre mes cycles sont anarchiques :marre: je m'explique :

J'ai accouché par césarienne d'urgence le 13 juin 2012, j'ai eu mon rdv normalement avec un cycle normal.

Sauf que depuis septembre mes cycles sont très long !
53 jours
55 jours
53 jours

Suite a ses cycles mon médecin traitant ma préscrit une échographie que j'ai fais il y'a moins de 1 mois et la le verdict est tombé j'ai des ovaires micropolikystiques (qui apparament serait du a une prise de poids sachant que j'ai pris 20 kilos pour bébé 2).

Voila un petit compte rendu de l'échographie : Les deux ovaires sont relativement volumineux (12 ml à gauche et 17ml à droite), ils sont normalement ponctués de microfollicules dispersés mais la taille globale et le contexte font évoquer des ovaires micropolikystiques...

Je me suis renseigner sur le net, lu des forums et bien-sûr maintenant je psycote énormement car de ce que j'ai pu voir certaines mettent des années a tomber enceinte. Je ne connaisais pas encore ce genre d'ovaires alors autant dire que je me demande si je suis dans "un cas" assez grave ou non ?

J'avoue que j'ai peur que bébé 3 mettent du temps voir des années (c'est stupide a dire n'est ce pas) ? Mais je n'arrive pas a m'enlever cette idée de la tête... C'est donc pour cela que je vous écris aujourd'hui, car j'ai besoin d'avis, de conseils ect...

Bien-sûr je ne suis pas a plaindre mais je pense que tout le monde sait ici que quand on veux bébé plus que tout c'est difficile d'être dans l'attente...

Merci a celles qui me réponderont, je m'excuse du roman mais finalement sa fait du bien d'en parler en espèrant ne pas être juger :bisou:

Ps : quand commencer mes test d'ovulation ? (J'en ai une 40)

Orseis
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2011, 10:13
Contact :

Re: Ovaires micropolikystiques

Salut !

Je me lance pour te répondre, ayant moi même des OPK et m'étant pas mal renseignée sur le sujet. Je suis maman d'une petite fille, et je suis tombée enceinte en 3 mois, donc déjà si ça peut te rassurer...

La première chose à dire c'est que les OPK n'empêchent pas toujours de tomber enceinte naturellement, ça peut prendre plus de temps, mais c'est pas systématique. Il ya des filles OPK qui ovulent quand même, souvent c'est plus tard dans le cycle et dans ce cas là les cycles sont plus longs. Yen a qui n'ovulent pas du tout.

La première chose à faire, c'est donc de déterminer si tu ovules, et à quel jour de ton cycle : courbe de température, pendant au moins 3 mois. Les tests d'ovulation c'est dans un second temps je dirais, quand tu sais que tu vas ovuler et que tu veux vraiment cibler les essais.
Si tu vois que tu as des ovulations, super, continues les essais et ça va venir, surtout que tu a déjà 2 enfants !
Si tu vois que tu as des cycles anovulatoires, je dirais retourne chez ton gynéco, montre lui tes courbes. Il te dira sans doute dans un premier temps de perdre du poids, puis éventuellement il te filera un coup de main si ça suffit pas.

Bon courage à toi !
Avatar du membre
rera19
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:37
Contact :

Re: Ovaires micropolikystiques

Bonjour :coucou:

J'ai lu vos post à toutes les deux et j'ai aussi un OPK.
Je vous fait un petit résumé de ma situation !

J'ai arrêté la pilule en Février dernier. Pendant 8 mois mes cycles étaient longs ou très court. Mes règles de même; elles allaient de quelques jours jusqu'à 15 jours !!

Je suis allée voir la Gygy et effectivement mon ovaire Gauche est micropolykystique. Elle a dit que sa pouvait être un peu plus compliqué de tomber enceinte mais pas impossible. C'est pour detecter une ovulation que ce n'est pas facile... :marre:

La prise de poid peut être en effet un facteur mais personnellement je n'ai pas ce soucis et je suis OPK ! Donc sa peu arriver à n'importe qui !

Lors de l'échographie, la Gygy a vu que j'étais en pleine ovulation ! ( la coquine me l'a pas dit tout de suite ^^)

Je suis donc tombée enceinte et j'ai eu une grossesse non évolutive avec curetage à 11 semaines de grossesse ( foetus décédé ).
Après 2 mois de "repos", je retente les essais avec espoir. :croisedoigts:


J'aurais une question à vous poser, je ne sais pas si c'est le fait d'être OPK mais lorsque vous ovuler, vous avez des douleurs importantes?
Parce que souvent je suis pliée en deux, à la limite d'aller aux urgences !

ps: pour en conclure, les OPK n'empêchent pas une grossesse, elle demande plus de temps :-(

:bisou:
Image

[font=fantasy]VOICI MA COURBE FÉVRIER 2013 ![/font]

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 5caa8f.png

Image

[hr]
Moi 22, lui 29 ans
Essai BB1 depuis 02/2012
test ++ 30/10/2012
curetage 30/11/2012
Avatar du membre
rera19
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:37
Contact :

Re: Ovaires micropolikystiques

Sweetness_moments? ce n'est pas grave, et les forums disent qu'une perte de poid peut faire disparaitre les OPK. A voir !

Pourquoi ne pas tenter une courbe de température et faire des tests d'ovulation lorque vous êtes dans la période "fertile"?

Je vous souhaite tout mon courage en tout cas :croisedoigts:
Image

[font=fantasy]VOICI MA COURBE FÉVRIER 2013 ![/font]

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 5caa8f.png

Image

[hr]
Moi 22, lui 29 ans
Essai BB1 depuis 02/2012
test ++ 30/10/2012
curetage 30/11/2012
Répondre

Retourner vers « Petits papotages entre essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités