Les patrons sont C...!!!!!

Envie de papoter? news, actu, stars, cuisine, mode, déco, ciné, vacances, c'est par ici.
copine
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2009, 07:44
Contact :

Re: Les patrons sont C...!!!!!

Pour ma part j'ai été des 2 cotés donc je peux me permettre d'être plutot objective.
Mon patron (avant) me faisait beaucoup bosser mais quand je dis beaucoup, c'est pas 40 voire 45h/semaine, je faisais 105h/semaine. (je suis boulangère patissière)mais j'aimais vraiment mes collègues de boulot, mon patron et surtout mon boulot. Donc je me suis défoncée pour lui, c'est sur j'aurais pu raler, me mettre en arrêt (d'autres s'en sont chargés pour moi). Mais j'ai préféré faire mon job correctement, et cela même si mes heures sup étaient pas payées, et dans l'artisanat, on bosse 6j/7. les jours fériés, les noel etc... c'est au boulot et on le sait.

maintenant je suis à mon compte et forcément j'ai des salariés. j'ai mis certaines choses au point au moment de la réalisation des CDI (a savoir pas de vacances en périodes de fêtes par exemple). Pour l'instant tout se passe bien, j'ai juste une vendeuse qui fait des siennes: elle me vole . mais impossible pour moi de le prouver, même avec une caméra, si on la voit mettre un billet de 50euros dans sa poche, elle peut argumenter qu'elle avait fait de la monnaie avec son argent perso et que du coup elle se rembourse. Alors avec elle je suis coincée :grattelatete: . je pense donc la licencier: me voler 50euros par jour me parrait être une bonne raison.
Après c'est sur qu'il y a des patrons qui abusent, tout comme des salariés. Moi en tant que patronne je suis plutot cool, je ne "gueule" jamais (ça sert à rien) et si on veut garder une bonne ambiance de travail c'est indispensable d'être ouvert à tout.
Le mois dernier j'ai une autre vendeuse qui m'a annoncé qu'elle était enceinte (elle avait peur de me l'avouer, car peur de perdre sa place) et ben pour fêter ça je lui ai fais un beau gateau qu'on a mangé au moment de la pose avec toute l'équipe...
Depuis que je sais qu'elle est enceinte, je la ménage (fini les vitres ou porter les caisses de pain); elle se contente juste de la vente.
J'espère que quand ce sera mon tour d'être enceinte, mon équipe me chouchoutera aussi :wink:

Je voulais juste vous montrer quelques cotés "bon" de certains patrons.
Mariée depuis juillet 2006, en essai bb1 depuis.
Répondre

Retourner vers « Petits papotages entre essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités