la fin du congé d'education parental

Envie de papoter? news, actu, stars, cuisine, mode, déco, ciné, vacances, c'est par ici.
Avatar du membre
choupinette64
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2260
Enregistré le : 23 oct. 2008, 11:09
Contact :

la fin du congé d'education parental

Le président français a estimé dans un discours sur la politique familiale que ces congés, qui concernent plusieurs centaines de milliers de Français chaque année, devaient être réduits ou faire place à des aménagements d'horaires.

[highlight=#FF40FF]"C'est un gâchis pour les familles parce le congé parental c'est un salaire en moins, donc c'est le pouvoir d'achat qui diminue. C'est un gâchis pour la société dans son ensemble ", [/highlight]a-t-il dit.

Le chef de l'Etat déplore que la mesure écarte, selon ses chiffres, 800.000 femmes chaque année du marché du travail. Selon lui, la formule est choisie souvent par défaut, faute de place en crèche ou d'un autre mode de garde.

[highlight=#FF40FF]"L'arrêt de travail ne doit plus être une solution par défaut pour les familles. Il ne peut plus être le mode de garde des jeunes enfants auquel on doit se résigner parce qu'on n'a pas le choix",[/highlight] a-t-il dit.

[highlight=#FF40FF]"Je souhaite qu'on travaille à la mise en place d'un congé plus court, que le Pôle emploi accompagne vraiment les jeunes mères dans leurs démarches de retour à l'emploi (...) je veux qu'on privilégie l'aménagement des horaires et le temps partiel plutôt que l'interruption totale d'activité", [/highlight]a-t-il conclu.

source : http://www.lexpress.fr/actualites/2/nic ... 40845.html
voila le recul social :marre: :marre: :marre: :marre: :marre: :marre: :marre: :marre:
[align=center]membre actif du[/align]
[align=center]STRAWBERRY TEAM[/align]
[align=center]"on est des femmes avant d'être des courbes"[/align]
gabriel mon grand Image
mes gremlins sacha et charlaineImage
cyle 4 http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... dd681d.png

Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: la fin du congé d'education parental

Bonsoir,

Je suis ulcérée de lire ça.
Quand on voit le taux de chômage qui augmente, c'est vrai qu'il est nécessaire d'arracher les enfants à leur maman pour faire tourner le pays!!!

On ne prendra donc jamais exemple sur ces pays nordiques qui permettent aux mamans (et aux papas pour certains) de profiter de leurs enfants et d'allaiter plus longtemps sans avoir le couteau sous la gorge?
Il est tellement préférable de "reprendre" le boulot quand son bébé a 5 jours, regardez le bel exemple à suivre. Allez bosser, votre enfant sera si bien élevé par un état policier...

Une bonne excuse pour prolonger son congé maternité en maladie et creuser le trou de la sécu, franchement elle est belle la france...
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: la fin du congé d'education parental

D'ailleurs ce qui doit gêner monsieur le président (qui soit dit en passant clame ne pas avoir de complexes avec l'argent), ce n'est pas que les mamans s'arrêtent de travailler mais surement que la caf leur donne un petit complément pour leur permettre de survivre en s'occupant de leur bébé.
Et oui vous comprenez, ça fait de l'argent qui sort de sa poche à monsieur bling bling... :marre: :marre: :marre:

Donc ça va être: "arrêtez vous si vous voulez mais vous aurez des clopinettes, on vous aura prévenues!!!"
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Avatar du membre
choupinette64
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2260
Enregistré le : 23 oct. 2008, 11:09
Contact :

Re: la fin du congé d'education parental

moi ce qui meclate cé lamenagemen des horaire pour la maman :lol: ma bel soeur et caissiere el a du se batre pour avoir son mercredi et en contre parti el doi bosser tou les samedi :marre: :marre: :marre: et pui commen les maman vont tel faire garder leur enfant il ny a pas de place en creche et il ny a pas assez de nounou :marre: :marre: kan té o smic ta paye partira en fré de garde et en essance :marre: :marre: mé on pe pa avoir une polik familiale et doner des milliar o banque et constructeur otomobile :marre: :marre: toute les maman ke je coné il ny en na pa une ki a pri son congé parcekel navé pa de moyen de garde :non: :non: :non: el on toute fé se choix car vu les salaire et les horaire kel avé el on preferer souffler 3 an pour soccuper de leur enfant et retrouver un equilibre familiale kel noré pa reussi a avoir autrement :wink: mais le pire cé la censure o niveau des info tv ke se soi la une ou la deux personne n'en na parler :non: :non:
[align=center]membre actif du[/align]
[align=center]STRAWBERRY TEAM[/align]
[align=center]"on est des femmes avant d'être des courbes"[/align]
gabriel mon grand Image
mes gremlins sacha et charlaineImage
cyle 4 http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... dd681d.png
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: la fin du congé d'education parental

C'est clair que pour trouver une nounou, si tu as des temps partiels c'est encore plus la galère.

Je suis actuellement fonctionnaire et avec mes 4 jours par semaine 8h à 17h30 on me déroule le tapis rouge mais quand elle doivent jongler avec les temps partiels pour avoir un salaire décent (il faut bien qu'elles vivent aussi) c'est pas la même!!! Même pas sur que tu trouves!!!
Image

3 ans déjà mon bébéImage
flotkarine
Top fraise
Top fraise
Messages : 315
Enregistré le : 10 sept. 2008, 10:27
Contact :

Re: la fin du congé d'education parental

salut

encore une belle conner** :rougedecolere: :rougedecolere:
Image

fevrier

[align=center][highlight=#FFBFFF]karine
j'ai 25 ans
je suis en essai bébé depuis janvier 2008[/highlight][/align]
[align=center]Que pensez-vous de ma courbe?[/align]
[align=center]:fraisinaute: :fraisinaute: :fraisinaute: :fraisinaute:[/align]
sofye2mars
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 21 janv. 2009, 18:27
Contact :

Re: la fin du congé d'education parental

:hello:

ben en fait il estime que la maman met son enfant à l'école à 2 ans, donc la maman est payé "à rien faire" pendant 1 an (congé de 3 ans) !!! C'est vrai qu'il n'y a rien à faire à la maison !!! enfin bref. Donc les mamans au boulot !!!! allez hop!
Mais d'un autres côté, la nouvelle loi dit que les enfants ne pourront pas rentrer à l'école avant 3 ans révolus, et pas en cours d'année non plus, donc moi qui vais accoucher fin septembre, mon enfant ne pourra pas rentré l'année de ses 3 ans, il rentrera donc à l'école à presque 4 ans !!!! et en attendant, maman au boulot et les crèches sont pleines !!! On fait quoi, on les emmenent au boulot les marmots !!!
Il tourne vraiment pas rond la-haut !!!!!!!!!!! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
Tous ça pour réduire les effectifs, parce que c'est vrai qu'il n'y a pas assez de monde au chômage !!! C'est désolant...
CLARAImage
EMMAImage
Surprise !!!Image
Avatar du membre
choupinette64
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2260
Enregistré le : 23 oct. 2008, 11:09
Contact :

Re: la fin du congé d'education parental

surtout ke le droit opposable pour l'acceuil des enfant en bas age ne passera pas non plus :marre: :marre:
[align=center]membre actif du[/align]
[align=center]STRAWBERRY TEAM[/align]
[align=center]"on est des femmes avant d'être des courbes"[/align]
gabriel mon grand Image
mes gremlins sacha et charlaineImage
cyle 4 http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... dd681d.png
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: la fin du congé d'education parental

Pour ce qui est de l'école, sachez une chose, c'est que la maternelle est en grave sursis.
En fait, ils veulent tout bonnement la supprimer et à terme, que l'école commence à 5 ans. Il s'agit de rattacher la grande section à l'élémentaire et de supprimer tout bonnement les sections avant.

Ils se basent sur le modèle de certains pays (comme l'allemagne) où il existe les "kindergarten" (jardins d'enfants) qui remplacent nos écoles maternelles mais qui sont payant mes chères amies. Certaines communes zélées commencent même déjà à les mettre en place. Ca signifie en gros qu'en plus de vouloir nous recoller au boulot, nous devrons payer un mode de garde jusqu'aux 5 ans de nos enfants. Il va être beau le pouvoir d'achat!
Sans compter que ce sera donc de la garderie et non plus de l'école (ah si dans le privé, vous avez les moyens j'espère!!!)

C'est maintenant qu'il faut se mobiliser pour nos enfants et nos portefeuilles!!!
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Avatar du membre
choupinette64
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2260
Enregistré le : 23 oct. 2008, 11:09
Contact :

Re: la fin du congé d'education parental

c'est clair ..ca devient n'importe koi mé apre si personne ne bouge il va s'attaker au allocation logemen pui a tout les acki socio :marre: :marre: :marre: :marre: en plus kan tu li il explik le plus simplemen du monde ke cé les patron ki finance a oteur de 44% la secu et les alloc alor ke les povre gran du 4cac pour ke leconomi reparte il va leur allegé ceci...je fulmine en ce momen :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
[align=center]membre actif du[/align]
[align=center]STRAWBERRY TEAM[/align]
[align=center]"on est des femmes avant d'être des courbes"[/align]
gabriel mon grand Image
mes gremlins sacha et charlaineImage
cyle 4 http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... dd681d.png
Répondre

Retourner vers « Petits papotages entre essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité