Duphaston + ovaires polykystiques

Envie de papoter? news, actu, stars, cuisine, mode, déco, ciné, vacances, c'est par ici.
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Duphaston + ovaires polykystiques

:coucou: :coucou:
si tu as tes régles avec dudu c'est déjà cela...bon courage et au plaisir de pouvoir te lire avec de bonnes nouvelles... :bisou:
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces

Chris06150
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 sept. 2013, 17:37
Contact :

Re: Duphaston + ovaires polykystiques

Oui c'est sur, mais j'aimerai seulement qu'on me rassure au moins en disant que j'ovule normalement !!!
Image
Image
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Duphaston + ovaires polykystiques

parle en avec ton gynéco pour qu'il te rassure avec des échos de contrôle...dis lui cela te stress... :coucou:
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Chris06150
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 sept. 2013, 17:37
Contact :

Re: Duphaston + ovaires polykystiques

J'ai ete voir mon dr tt elle m'a dit que c'etait pas normal que ma gyneco me laisse tant de temps sous duphaston donc mon dr va surement le faire passer avec clomid !! :applose:
Image
Image
Avatar du membre
sixtina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3379
Enregistré le : 03 mai 2013, 10:40
Localisation : ardennes
Contact :

Re: Duphaston + ovaires polykystiques

bonjour je viens vous encourager un peu et vous apporter mon temoignage :
je suis opk depuis toute jeune, j avais mes regles max 3 fois par an , desfois jamais dans l année ,ou miraculeusement une voire deux fois.
Cette année je suis tombée enceinte sans avoir mes regles pendant un an .(derniere regle 7 mars 2012).
Comme je l avais expliqué au tout debut de ce post , je voulais tomber enceinte depuis mes 18 ans mais bon pas de situation alors nous avons attendu, nous avons eu notre situation notre appart notre boulot etc...
a 21 ans donc...
De là le 1 janvier 2012 nous avons commencé les essais et j ai eu un faux :+++: avec clearblue digital j etais degoutée :ouin: :ouin: :ouin:
et puis j ai beaucoup pleuré je me sentais incapable, j etais jalouse des autres enceinte, je me sentais nulle a .....
Je n avais jamais mes regles, j etais toujours seche a ce niveau donc rapport pour moi étaient pas terrible.
Et ca a duré donc 14 mois .12 mars 2013 date de ma fete (justine)
Je venais de prendre rdv avec ma gygy pour lui evoqué mon souhait d'etre maman .
Elle m a dit qu avec mon probleme il fallait que je fasse de la PMA,donc comme ca se trouve juste a coté j y suis allée pour prendre un rdv un mois plus tard (11 avril 2013) .
Du coup , j etais un peu soulagée que mon probleme allait etre pris en charge et que je ne serai plus seule ...
Arrivé au 11/04/2013 ,nous nous rendons au premier rdv pma ( nice dr galand portier) .
Alors on nous pose un tas de question , fumeur ou non etc les formalités necessaire pour ouvrir le dossier.
Apres vient l auscultation de mon appareil reproducteur ovaires utérus etc...
Elle me dit que j ai 58 follicules en tout sur les deux ovaires et que je suis OMPK (ovaire micro polykystiques) et qu en fait si je n ai pas de regle c est que mon cerveau n arrive pas a choisir quel ovule pour faire arriver a maturité et donc ovuler correctement.De là on me dit que j'ai plus de chance de tomber enceinte naturellement vers 40 ans et que je n'ai aucune chance naturellement !!!!
On m a aussi dit que je n avais pas ovulé et que je n'etais pas prete d ovuler d ici la donc on m a proposé direct duphaston pendant 10 jours clomid apres et ovritrelle ...
Sauf que j ai pris dudu pendant 10 jours et pas de regles !!!!!
J'ai eu des maux de regles mais c était la nidation , j etais DEJA ENCEINTE AVANT LE RDV PMA ET ELLE AVAIT RIEN VU CAR C ETAIT EN PLEIN VOYAGE DANS LES TROMPES DE FALLOPE ELLE A MEME PAS VU QUE J AVAIS OVULE ALORS QUE SIII !!!
DU coup quand j ai appellé pour dire que je n avais pas mes regles au bout de 10 jours on m a dit d attendre encore un peu ...Ce que j ai fais ...
toujours rien je désespérais ,je ne pensais pas du tout y etre, j ai dénié !!
Et puis j etais pas bien j avais des nausées et envie de chose...
Je m etais jamais sentie comme ca .
J'ai donc laissé faire un peu de temps...J ai rappellé pour dire que je n avais toujours pas de regle on m a donc programmé une echo de contrôle...
Le lendemain au soir mon cheri me dit : "fais ton test on sait jamais " .
Je lui ai repondu que les urines du soir sont pas top pour un test ...
J ai donc fais sans grande conviction...Et là sur mon trône ...Je calcule pas du tout mais la barre qui monte en premier c est la barre resultat j ai cru que c était la barre test ...Mais non ! c était la barre resultat qui est apparu violette en moins de 3 secondes.J ai crié pour appeler mon copain qui dédaignait pour venir car il avait peur ...
et quand je lui ai dis il resta stoïque .
N osant pas y croire il resta un peu distant , car on a déjà eu une fausse joie...
Du coup comme le lendemain matin on avait l echo contrôle, on a attendu et dormi tout agités...
Le lendemain matin on arrive, c est long d attendre...
Nous passons enfin et je lui explique que j ai fais le test , du coup elle me fait passer une echo.Elle me dit oui il y a bien fecondation ,et on voyait la petite boule ,l œuf bien accroché a mon utérus, l embryon mesurait 4 mm .On ne percevait pas encore le cœur. car 4 SG environ..
J avais eu des symptômes et je me suis forcée a pas faire le test!!!
Du coup elle me felicite en me disant que mon medecin allait etre content et que ca arrive souvent que ceux qui partent en PMA se relaxe psychologiquement et laisse faire les choses et voila ca s est fait naturellement SANS MES REGLES . J avais eu des signes d ovulation que j avais bien repéré mais la femme m avait dit vous n avez pas ovulé j ai pas cherché a comprendre.
Les maux de regle que j ai eu c était la NIDATION.
Je suis tombée apparement enceinte le 6/04/2013 .
J etais enceinte de 5 jours le 11/04/2013 lors du rdv.
Du coup j ai meme pas eu besoin de faire une prise de sang pour voir de combien j etais car j etais déjà avancé dans la grossesse .
De là je pars revoir ma gyneco habituelle et je prends rdv...Le 16 mai 2013 je vois notre petit bébé avec le cœur qui bat et il a bien grandi on nous felicite et depuis Julian fait 34 cm et 1 kg et bientôt il sera là avec nous.
Julian :11/12/13
Anna : 13/04/15
Siena:04/07/20


Bébé 4 en route

Image
Chris06150
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 sept. 2013, 17:37
Contact :

Re: Duphaston + ovaires polykystiques

Tres belle histoire !! ;)
Image
Image
Avatar du membre
sixtina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3379
Enregistré le : 03 mai 2013, 10:40
Localisation : ardennes
Contact :

Re: Duphaston + ovaires polykystiques

Chris06150 a écrit :Tres belle histoire !! ;)
ca t arrivera aussi, meme si ca prend plus de temps que les autres =)
Julian :11/12/13
Anna : 13/04/15
Siena:04/07/20


Bébé 4 en route

Image
Chris06150
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 sept. 2013, 17:37
Contact :

Re: Duphaston + ovaires polykystiques

:coucou: coucou les filles !!!
Je l'espere vivement.
C'est pas que je suis pressée c'est juste que j'aimerai au moins ovuler tous les mois c'est tout.
Deja qu'une femme qui n'a pas de probleme mais parfois du temps a tomber enceinte mais alors nous qui avons des soucis c'est encore pire !!!
Je sais de quoi je parle car je boss dans un labo et tous les jours je parle avec des femmes enceintes ou pas.
Image
Image
Chris06150
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 sept. 2013, 17:37
Contact :

Re: Duphaston + ovaires polykystiques

Coucou les filles !!
Depuis lundi j'ai commence les test ovu de clearblue et ça a l'air de fonctionné car lundi mardi mercredi c'etait :negatif: et là jeudi vendredi :+++: .
J'espere avoir une belle ovulation ce mois ci :-D
Et vous comment allez vous ?
Image
Image
kaeldie
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2013, 23:28
Contact :

Re: Duphaston + ovaires polykystiques

COUCOU LES FILLES PUIS JE ME JOINDRE A VOUS ??
Je me présente, je m'appelle kaeldie, j'ai 22 ans mon homme aussie, et je suis en essais de bb1 depuis juillet, depuis toujours rien, moi je suis OPK,la gigie ma mise sous duphaston et acide folique pendant 6 mois, si toujours pas bb, rdv le 17 janvier pour plus de traitement...gros bisoux a tous
Répondre

Retourner vers « Petits papotages entre essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités