Bébés en Sarthe pour 2012.

Les futures Mamans des Pays de la Loire
Répondre
marie666

Re: Bébés en Sarthe pour 2012.

:coucou: Je précise une info pédiatre lue dans un de vos messages : le Dr Holbaum est vraiment génial ! Il a suivi mon fils il y a 12 ans déjà.
J'habitais à Paris à l'époque et je descendais exprès au Mans pour les visites. Ca a duré pendant près de 2 ans ! Rien à faire, je ne voulais pas entendre parler d'un autre pédiatre :-D
Il est au Tertre Rouge, je crois, maintenant. Mais il a sûrement toujours son cabinet en ville...
herbaty
Super fraise
Super fraise

Hello marie!
Ca va te faire du bien detre aarretee! Profite s en pour bcp de repos

moi ca devient dur au travail. G plus de 2:30 de trajet par jour, en plus des soucis sur le train en ce moment (bcp de trains annules cette semaine et la prochaine, et greve mardi.)
Mes employeurs ne sont pas plus cool ac moi . C comme si gt pas enceinte.
Pour exemple jeudi pb de trains donc je suis arrivee une heure plus tard chez moi, on a du sarranger pr q ma belle mere chercje ma fille, en plus ma fille est tombee ds lescalier, bref je vous passe les deyails mais journee eprouvante. Et vendredi rebelote, train du rretour annule donc je demande a ma chef de prendre le train davant pour aller a mon rdv chez le dentiste. Elle a refuse tout net. Du coup g insiste et g du poser une demi journee de conge. Et ma chef a passe laprem a mapeler pr des questions qui pouvaient attendre lundi matin.

Jusque la je voulais les arranger en restant le plus longtemps a mon poste pr former qqun a me remplacer. Maintenant jattends plus qu un chose, c est detre en arret, car physiquement et moralement je syis a bout.

Sinon je syis en plein dilemme pr la nounou : ma nounou mavait dit kelle me reservait une place pr mon deuxieme enfant, mais finalement elle veut pas q je reprenne ma fille entre mars et septembre, donc financieerement c chaud. Sauf q je pense qu il est difficile au mans de trouver une ass mat pr 2 enfants donc g pas envie de perdre la place, dautant que ma fille sy plait... Vous en pensezz quoi???

Bisous et bon dimanche!
herbaty
Super fraise
Super fraise

Au fait marie super ta prepa a laccouchement. Aller a la piscine me tenterait bien aussi... Si jsuis arretee un jour ;)
marie666

Herbaty,
Si tu expliques la situation à ton gynéco, il t'arrêtera sûrement. Les employeurs sont pénibles, ils ne voient que leur intérêt, c'est écoeurant. Pas de cadeaux à leur faire !!! Mon responsable veut que je bosse quand même de chez moi malgré mon arrêt... Ce n'est pas vraiment légal à mon avis :applose:
Ton assistante maternelle n'est pas non plus très fair play je trouve. Dommage pour ta fille mais si tu cherchais dès maintenant quelqu'un d'autre ? Je ne connais malheureusement personne au Mans... J'espère que d'autres internautes pourront t'aider.
Pour la piscine, eh ben, dès que tu es arrêtée, on avise :-D.
Je vais y aller dès la semaine prochaine car je veux tenter de ne pas prendre autant de poids que la première fois (24 kilos) :marre:
BON COURAGE et surtout pas d'états d'âme, nos BB sont plus importants que nos employeurs !

Image
shunkrai
Top fraise
Top fraise

coucou les pipelettes :-D

marie : tant mieux si tu es arretée, tu vas enfin pouvoir te reposer ! Quant à ton employeur je crois aussi qu'il n'est pas dans la légalité ...Après c'est à toi de voir.

Herbaty : d'accord avec marie, ta nounou n'est pas très cool. Mais pourquoi financièrement c'est chaud ? théoriquement tu ne perds pas de salaire en congé mat et l'age de ta fille te permet d'avoir la PAJE ? Je ne connais pas non plus d'ass mat sur le mans. Tu peux aller sur le site du conseil général de la sarthe, tu y trouveras les noms des ass mat en activité (parfois pas toujours bien mis à jour mais bon). Après y a plus qu'à t'armer de ton tel et de patience.

Pour nous tout va bien. Gabriel a découvert le son BA et s'en donne à coeur joie. C'est toujours un bébé calme, très observateur (surtout lorsque je fais la cuisine, il lorgne dans les gamelles :tropdrole: )

bisous et prenez soin de vous et de vos ptites crevettes
Image
herbaty
Super fraise
Super fraise

coucou!

shunkrai cool ton loulou qui commence a parler :-D

pr le fait que ce sera chaud financierement je pensais surtout prendre 3 mois de congé parental et là je n'aurais plus la paje ni le paiement des charges sociales, donc c ca qui serait chaud. sinon je dois reprendre le taf avec un loulou de 3 mois à peine... sachant q c surement le dernier jaurais voulu + en profiter

mais a pole emploi ils mont assuree que ma nounou aurait droit aux assedics, donc je vais lui dire de les appeler pour faire une simulation. si je peux la garder je prefererais qd meme

marie 24 kg pris a la grossesse... tu nas pas galere pr les perdre?
moi jen avais pris 10, il men restait 4 apres laccouchement, et avec le boulot jen ai perdu plutot 8... et là ca se voit tj pas q je suis enceinte, pourtant bientot le 5e mois :rougedecolere:
marie666

Salut les filles !
Je vais me pencher sérieusement sur la possibilité de prendre un congé parental après mon congé maternité. Pour le moment, je n'ai pas d'infos concrètes, je verrai ça d'ici 1 ou 2 mois.
Herbaty, tu as plutôt de la chance, je trouve, de ne pas prendre de poids. J'en suis à presque 5 mois de grossesse et en fonction de mes fringues, ça se voit plus ou moins. Y'a même des personnes qui me disent "C'est pour bientôt", la honte :tropdrole:. J'ai pris 5 kilos pour le moment mais avec un poids de départ déjà trop élevé (la vie parisienne ne m'a pas aidée :ouin: ).
Concernant mes 24 kilos pris pour mon premier BB, c'était il y a 12 ans, je n'avais que 25 ans et j'étais sportive. Donc j'ai tout perdu sans problème et relativement vite (1 an environ).
Ce coup-ci, je n'ai pas le droit d'en prendre autant, la sage femme m'a même incitée à en perdre ! Il paraît que si je fais un régime, le BB n'en souffrera pas, qu'il puisera dans mes réserves... Pour le moment, je n'y pense pas, 1 kilo par mois, ça va, ce n'est pas la catastrophe. Les derniers mois, on prend beaucoup plus il me semble, alors je ferai encore plus attention à partir de janvier !

Le gynéco m'a recommandé de prendre le rendez-vous d'anesthésiste dès maintenant. Aussi, j'essaie désespérément de joindre l'hôpital depuis hier mais ça sonne occupé à chaque fois. Je crois que je vais me déplacer directement là-bas avant de m'énerver sur le téléphone :marre: .
Bonne journée à vous,
Image
herbaty
Super fraise
Super fraise

marie 1kg par mois c bien, mais c vrai qu'on dit q le dernier mois on prend 1kg par semaine :???:

cool ta reflexion sur le congé parental...
moi jen ai discuté avec la nounou, elle peut avoir les assedics pendant que je reprendrai ma fille, donc a priori je peux bien prendre 3 mois de congé parental et remettre mes 2 enfants chez elle en septembre. mais bon javoue je stresse un peu qd meme qu'elle me lache au dernier moment. car elle a du mal a comprendre le systeme, et elle est persuadee que si elle touche les assedics elle va pas cotiser pr la retraite... meme si jlui a dit q ca changeait rien puisqu'elle aura tj 1 enfant en garde

bref on verra, en plus a partir de mars je balance les cv pour me donner toutes les chances de trouver du taf ailleurs :croisedoigts: on verra, mais vu lambiance dans ma boite g vraiment envie de changer
marie666

A la décharge de ta nourrice, l'Administration n'est pas toujours claire et avec toutes les réformes qui sont pondues en ce moment, on ne sait plus vraiment à quoi se fier (et c'est une fonctionnaire qui parle !). Mais déjà, si tu arrives à discuter avec elle, c'est bien.
Moi aussi, je vais devoir repenser à mon avenir professionnel. J'espère trouver du travail à la rentrée de septembre 2012. Ma situation est très instable car je suis fonctionnaire mais rattachée à l'Académie de Versailles... Ca fait un peu loin de la Sarthe ! Chaque chose en son temps, d'abord la grossesse puis l'accouchement, ensuite le Congé Parental. Le boulot, je l'envisagerai à ce moment-là.

Image
MYMILY

Bonjour à toutes, j'ai un peu perdu le fil depuis 10 jours alors j'ai repris de vos nelles en lisant tt ce que j'avais loupé.
Herbaty je comprend que ça t’inquiète si ta nounou te lâche j'ai un peu le même pb, ms bon j'ai regardé et en trouver une autre au Mans pr 2 enfants c'est + que chaud, alors perso pr le moment je n'envisage pas le cgé parental ou alors en temps partiel..
Sinon j'ai égalemt fait ma 1ere prépa au cabinet av Haouza et je les ai trouvé très bien (alors que j'ai accouché à l'hopital, ce ne leur a pas posé de pb)
Encore 1 sem de travail (avec des deplacmt...) et ap je ne pense qu'au BB...et à moi et à ts mes kgs car je suis un peu comme toi Marie j'ai pris pres de 20 kg pr ma 1ere et je suis partie pr la meme chose...
Je vous souhaite à toutes un bon we.
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »