Salut les filles !
Je vais me pencher sérieusement sur la possibilité de prendre un congé parental après mon congé maternité. Pour le moment, je n'ai pas d'infos concrètes, je verrai ça d'ici 1 ou 2 mois.
Herbaty, tu as plutôt de la chance, je trouve, de ne pas prendre de poids. J'en suis à presque 5 mois de grossesse et en fonction de mes fringues, ça se voit plus ou moins. Y'a même des personnes qui me disent "C'est pour bientôt", la honte

. J'ai pris 5 kilos pour le moment mais avec un poids de départ déjà trop élevé (la vie parisienne ne m'a pas aidée

).
Concernant mes 24 kilos pris pour mon premier BB, c'était il y a 12 ans, je n'avais que 25 ans et j'étais sportive. Donc j'ai tout perdu sans problème et relativement vite (1 an environ).
Ce coup-ci, je n'ai pas le droit d'en prendre autant, la sage femme m'a même incitée à en perdre ! Il paraît que si je fais un régime, le BB n'en souffrera pas, qu'il puisera dans mes réserves... Pour le moment, je n'y pense pas, 1 kilo par mois, ça va, ce n'est pas la catastrophe. Les derniers mois, on prend beaucoup plus il me semble, alors je ferai encore plus attention à partir de janvier !
Le gynéco m'a recommandé de prendre le rendez-vous d'anesthésiste dès maintenant. Aussi, j'essaie désespérément de joindre l'hôpital depuis hier mais ça sonne occupé à chaque fois. Je crois que je vais me déplacer directement là-bas avant de m'énerver sur le téléphone

.
Bonne journée à vous,