Soeur enceinte en même temps que moi..

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Bellerose
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2012, 12:02
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

Coucou,

Merci bouless pour avoir partager ton expérience qui m'a fait relativiser!
Evalune, je pense que la seule réponse à la méchanceté de ta soeur et sa peur de perdre ce qui la démarque de toi, ce qui fait qu'on s'interesse à elle au travers de son enfant. Après je pense qu'elle continuera à remplir sa mission de te protéger sans forcément te le montrer. Ce qui je pense est le rôle de tous frères et soeurs sans en abuser biensur!) Il lui faudra digérer que tu as une vie bien à toi, avec tes projets, tes propres choix.
Il y a un certain égoïsme dans la grossesse où l'on souhaiterai être le centre du monde au yeux de tt le monde pendant 9 mois. Mais souvent ces grossesses arrivent en même temps que celles des amies ou de la famille. Défois on a la chance d'y échapper comme moi qui suis l'ainée et qui ai démarré avant ttes les copines!! :-D
Je pense qu'il faut se centrer sur soi pendant ces 9 mois, sur soi et le futur papa et les enfants déjà là.
"Tu trouve injuste de devoir attendre que ta soeur soi enceinte" Personnellement, c'est mon avis, si c'est votre seule raison d'attendre, je pense que ce n'est pas la bonne décision car le désir d'enfant est très fort dans le sentiment d'une femme et tu risque de vivre très mal ses essais, son annonce, sa joie, ses premiers maux... Pourquoi te rendre aussi mal?
Pendant ma grossesse, j'ai décidé de ne pas parler de mon malaise à ma soeur, je voulais attendre de voir si "l'après" allait être différent. Et bien oui! Maintenant qu'on a ttes les 2 notre bébé dans nos bras, c'est une maman épanouie et elle ne me montre plus sa déception (le fait que j'ai été enceinte en même temps qu'elle). Nos rapports très liés sont intacts. Les bébés stparfois comparés mais on en parle et on y accorde aucune importance, tellement heureuses d etre maman...

J'espère avoir pu t'aider un peu... :coucou: :coucou:
[font=Garamond]ESSAI BB3
C 1 (début 08/01) : en cours...
[/font]

charlenejournaliste
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2013, 18:21
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

URGENT APPEL A TEMOINS FRANCE 2 " TOUTE UNE HISTOIRE"

"Sa grossesse nous a éloignés"


- Vous étiez très proches toutes les deux (amies/sœurs/mère/fille,…) avant qu’elle ne tombe enceinte. Sa grossesse a brisé ce lien qui vous unissait

- Vous n’arrivez pas à avoir d’enfants. Depuis que votre meilleur amie ou votre sœur est tombée enceinte, un malaise s’est créé entre vous

- Après la grossesse de votre meilleure amie, vous avez préféré couper les ponts car vous ne partagiez plus les mêmes centres d’intérêt

- Vous rejetez le choix de vie de votre amie/sœur/mère qui a décidé d’avoir un enfant

- Vous mère est tombée enceinte en même temps, ou avant vous. Vous l’avez très mal vécu

- Enceinte aujourd’hui, vous sentez que l’un de vos proches s’éloigne de vous. Vous aimeriez une explication

- Vous vous êtes éloigné(e) de votre amie/sœur/mère après sa grossesse. Vous aimeriez aujourd’hui qu’on vous aide à renouer le dialogue

Pour nous raconter votre histoire, contactez Charlène au 01 53 84 29 95 ou par mail à cmartin@reservoir-prod.fr

Merci!
Charlène.
lajuly.c13124
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 15 avr. 2013, 19:54
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

Bonjour a toutes,

Je suis également dans ce cas, j'ai une sœur jumelle qui a déjà un joli pti bibou d un an et demi. je l adore. nous avons été adopté ma sœur et moi. les bébé sont et seront donc métisses coréens :-).

J'ai appris ma grossesse fin avril 2013, apres 3 regles en 1an ...cause passage de nuit. En mai j ai passé mon we avec ma sœur et sa ptite famille, elle avait grossi (bras, visage, hanche, bidon enrobé) evidemment je ne lui ai pas dit.
Et un mois plus tard elle m appelle en me disant qu elle est enceinte, bon elle est pas tres futé parce qu elle sait bien qu en etant reglé comme une horloge et sans pilule, si pas de ragnagn ==> risque d etre enceinte. bref elle était enceinte de ... 2mois et 1 semaine et moi de 2 mois et demi !!!!! Ma DPA 24 decembre, celle de ma sœur 31 decembre, oui oui !!!!

j etais contente pr ma sœur et mon beau frere mais j avoue avoir eu peur pour eux car a ce moment là le bibou était tres capricieux et ingerable. mes parents ont été inquiets aussi. je crois que ma sœur a mal pris cette reticence car elle ne comprenait pas cela. Une fois que tout a été clair, nous menons nos grossesses toutes les 2 sereinement.

aujourd hui, le bibou a commencé à integrer l autorité, il est plus sage malgré un caractere bien trempé lol. Mais il sera plus gerable avec l arrivee d un pti frere ou d une ptite sœur.

Ma sœur et moi nous sommes contentes d avoir bébés qui seront des cousins ou cousine et qui auront quasiment le meme age.

nos parents gèrent bien l arrivée des 2. Je sais que j aurai la meme chose que ma sœur quand mon bébé naitra et ma sœur se doute qu elle aura un cadeau de naissance ou une participation moins importante pour le 2eme car nos parents retraités ne roulent pas sur l or. ma maman a tres peur qu on accouche le meme jour, problematique puisque ma sœur habite lyon, mes parents et moi Marseille. Elle a peur d etre obligée de choisir Marseille plutôt que lyon du coup. Ma sœur parlait de venir à Marseille pour les fetes de fin d année et du coup pour accoucher vers Marseille et enlever cette epine du pied de mes parents. Les plus embetés dans l histoire ce sont mes parents finalement. Je sais que je leur en voudrais pas si le jour J ils ne sont pas à mes cotés , qu ils viennent que le lendemain par exemple.

On a forcement tendance à comparer nos grossesses : bébé qui bougent, petits maux de grossesse. Enfin finalement tout cela ne peut l etre puisque nous avons des modes de vie et nous sommes qd meme des etres humains différents : nous avons chacune un boulo bien distinct (cadre dans les systèmes d information et moi infirmiere) forcement les pti maux ne sont pas les memes. Par exemple, je vais etre arretée dans 3 semaines apres mes vac car je ne peux plus courir 12h d affilé alors que ma sœur doit des résultats à son boss et ne pourra pas s arreter avant son congé pathologique.
Il n'y pas de jalousie entre nous, on a beau etre sœur jumelle et partager des choses particulieres, nous sommes tres différentes et nos parents essayent et ont toujours essayé d etre les plus justes et de prendre en compte cette difference sans oublier la particularité de ce lien.
S'il n'y as pas de souci, je pense que c'est uniquement grace à nos parents qui savent et ont toujours su se positionner face à nous 2.

petit temoignage qui je l espere, vous sera utile.
Image
Image
chéri 27ans, moi 28ans => 8ans d amour qui se concrétisent par l'arrivée de bébé1 avant 2014 : un pti mec !!!
vikiri
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2017, 00:48
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

bonjour,
je sais que ces messages datent de quelques années... mais justement j'aimerai savoir comment vous vivez les choses avec le recul de ces années...
Ma soeur m'a annoncé sa grossesse on est enceinte exactement en même temps... je ne lui ai rien dit me concernant... je l'a félicité... mais j’angoisse déjà de savoir comment nos grossesses en même temps vont se passer... j'ai peur de sa réaction, peur de la comparaison de mes parents entre nous....
du coup j'en ai pas dormi de la nuit... rdv gynéco ce midi je n'y vais pas en forme et avec aucune envie...je pense même à arrêter cette grossesse pour laisser ma soeur vivre cela seule...
Bref...du coup je stresse jet je stresse de stresser...
merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

Bonsoir,
Je ne suis pas dans cette situation car mes sœurs n'ont pas été enceintes en même temps que moi. Néanmoins je peux témoigner que ma petite sœur a été contente pour moi dès le 1er jour et a manifesté de l'intérêt pour ma grossesse autant qu'elle en manifeste aujourd'hui pour ma fille. Par contre ma sœur jumelle (qui était dans un couple un peu instable, ne vit pas avec son chéri et pas de projet bb de quelque sorte que ce soit) ne l'a pas très bien pris et a peu pris de mes nouvelles pendant ma grossesse. Maintenant que Emma est là je vois bien qu'elle l'apprécie (Elle s'est annoncée comme étant sa "seconde maman" le 1er jour où elle l'a rencontrée) mais elle ne prend guère de nouvelles qu'auprès de ma mère, ce qui fait que pendant de nombreux mois j'ai bien cru qu'elle ne s'intéressait pas vraiment à ma grossesse ou mon enfant... Une histoire de jalousie en fait alors que pourtant elle n'avait pas de projet d'enfant donc c'est un peu difficile à comprendre mais enfin....
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Amanda3
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2021, 23:57
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

Bonjour à tous,
J’ai besoins d’un petit conseil…
Pour vous expliquer l’histoire rapidement, je suis marié depuis 5 et en couple avec mon chéri depuis 10 ans bien sur il y a eu des haut et des bas, un avortement qui a fait que l’on a faillis divorcer…
Ce qui énerver les plus mon mari, c’est l’emprise que ma mère avait sur moi, relation très toxique, je me sentais vraiment pas bien, j’ai donc était aider par un psychologue et j’ai très vite compris qu’il fallait vraiment que je coupe un peu le cordon avec ma mère.
Je suis donc partie avec mon mari à 600km pour prendre de la distance et vivre ma vie tranquillement sans avoir à me fâcher avec ma mère.
Mon mari et ma famille (mère père frère et sœurs ne s’entendent plus) il ne veulent pas se voir du tout.
Je suis tomber enceinte nous étions ravie après des années à réessayer et la peur que lavortement est fait des dégâts, pour mes parents c’est leurs premier petit fils, je pensait en leurs annonçant qu’il allait être ravie et essayer de mettre un peu d’eau dans leurs vins après cette merveilleuse nouvelles.
A mon grand désespoir la réponse de ma mère face à la nouvelle « c’est qui le père ? » et aussi « au faite ta sœur et enceinte ! » autant dire qu’avec les hormones j’ai vite raccrocher et couper cour à la conversation en voyant leurs réactions.
J’ai pas mal réfléchis et parler avec mon entourage (amies, mari) et j’ai décider de passer au dessus de tous ça et de quand même donner des nouvelles de temps en temps.
Clairement il en ont rien a faire !!
Peu après j’ai appris que la grossesse de ma sœur était en réalité un mensonge et que c’était juste pour que je me sente mal…
Le temps passe je reste au dessus de tous ça et j’essaie de profiter de ma grossesse à fond, me disant que sûrement leurs comportements changerais quand le bébé seras là.
Je suis actuellement a 1 semaine d’accoucher j’apprends que ma sœur et enceinte cette fois ci pour de vrai, je vois en visio ma mère m’annoncer cette nouvelle avec un tel joie, que j’en suis presque jalouse et déçu de ne pas avoir eu cette réaction…
Ma sœur et ma mère sont très bizarre, ma sœur est quelqu’un de très capricieux, elle a même dit au papa qu’il était hors de question qu’ils assiste à son accouchement que ce serait ma mère et personne d’autre… enfin voilà yen a tellement, c’est hallucinant…
Tout ça pour dire que je suis vraiment perdu je ne sais plus quoi faire…
Pourriez vous me donner votre avis s’il vous plaît.
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

Coupe les ponts avec ta mère ou ne lui donne des nouvelles qu une fois par an...

Pour toutes les autres qui ont posté, ce sont souvent les parents qui font la jalousie entre soeurs, une fois cela compris vous vous rapprocherez de votre soeur...

À vous d être une bonne Maman en évitant de reproduire mauvais rôle de vos mamans.

Créez votre vie, votre nouvelle petite famille!

La jalousie est un vilain défaut! ;)
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités