Soeur enceinte en même temps que moi..

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Ehowin
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 30 août 2009, 18:51
Localisation : 27
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

Bonjour Marie,
Tu n'as pas à t'en vouloir, ta réaction est humaine, et complètement normale. Je ne suis pas encore maman, je ne peux donc que spéculer, mais j'estime que les parents se doivent de donner autant d'importances à chacun des enfants (même si le mot "importance" est un peu forte) et là en l’occurrence, je trouve qu'ils pourraient te montrer un peu plus d'attention.
Ta sœur également, à mon avis, n'a pas la meilleure attitude, alors peut-être qu'effectivement une bonne discution entre vous pour mettre tout ça à plat serait une bonne idée. Au final la bonne solution est peut-être en effet de prendre des distances...

Je te souhaites plein de courage, et surtout, profite à fond de ce moment qui n'est rien qu'à toi :bisou: :bisou: :bisou:
Lilly-Swan 04/12/2012 <3 <3 <3
Bibouflo, Estellou, mes copines de forum, mes copines de vie! <3 <3 <3

vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

coucou, je ne peux pas vraiment te donner un témoignage dans ton sens non plus, ma soeur et moi avons 11 ans d'écart, j'avais à peine 16 ans quand elle a accouché de son ainé donc j'étais vraiment loin encore de ce genre de préoccupation.

Par contre il est vrai qu'avec mon frère j'ai toujours ressenti de la jalousie, une histoire un peu triste car ma mère est tombée gravement malade pendant sa grossesse de mon frère et elle a failli le perdre, il est né 1 mois avant terme et elle a encore ce sentiment d'amertume de cette "grossesse ratée" et de surprotection envers lui (qui a quand même 32 ans lol) que j'ai clairement ressenti étant enfant.

Il n'y a malheureusement rien à faire contre ce genre de préférence, il faut faire avec et aller outre, essayer de se faire sa propre place, ne pas hésiter à dire "J'existe !" ne pas te laisser couper la parole, voire le couper toi-même pour en placer une.

Bon courage ^^
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2072
Enregistré le : 11 juil. 2011, 13:39
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

Bonsoir,

Tout d'abord :applose: :applose: félicitation a toi et ton homme car donner la vie est un acte merveilleux :-D .
Pour ma part je ne te raconterai pas mon récit car sa risque d'être long :lol: . Mais je tien a préciser quand même que ma sœur et moi somme totalement différent et il y a toujours eux de la jalousie a mon égard :???: . Bref, avec le temps je m'éloigne de plus en plus pour me consacré a ma vie :wink: . Franchement n'attend rien de personne, ne te prend pas la tête pour des personnes qui ne se soucie même pas de toi. Prend soin de toi et de ton futur bébé :wink: . Se n'est pas facile a vivre et je connais mais y a un moment ou il faut savoir être égoïste pour sont propre bien être :-D .
Pour ce qui est de l'accouchement le plus naturel possible je suis d'accord avec toi :wink: . Moi même si je pouvais accoucher chez moi je le ferai :-D mais des pb de santé ne me le permette pas mais je suis pour faire sans péri et sans épisio et avec le moins possible de médicalisation et je suis aussi pour l'allaitement maternelle :-D . Tout le monde sur les fofo ne sont pas pour la médicalisation :wink: .
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image
Infinity15
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2012, 21:40
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

Bonsoir à toutes,

J'ai lu chaqun de vos témoignages avec beaucoup d'attention. Je me suis retrouvée dans certains et dans d'autres beaucoup moins.

Mon histoire à moi c'est celle-ci...

Je suis issue d'une famille de trois enfant (trois filles) d'âge très raprrochés! Je suis la seconde. Des liens tres forts existe entre nous, on a une relation très fusionnel mais il y a aussi quelques jalousie.

Quand ma soeur ainé (nous avons deux ans d'écart) m'a annoncé sa grossesse! j'ai vraiment été très surprise. Ca a été comme un coup de massue sur ma tête! ça faisait peu de temps qu'elle été avec son copain et je ne lui connaisait pas de projet de grossesse. Malgrès tout j'ai tout de suite été ravie pour elle.
Elle fini par me dire : "j'espere que vous aussi vous ne tarderai pas trop a faire un bébé". Moi je souris; car ce n'est pas du tout dans nos projet et qu'on en avait pas tellement envie pour le moment.
C'était un samedi!

Le Lundi d'après (2 jours seulement)! J'ai du retard, C'est étrange... et j'ai comme cette sensation bizarre d'etre moi aussi enceinte. J'en parle a mon copain (il rigole, il n'y croit pas, je suis sous pillule et on fait très attention). Je fais le test, Je suis bel et bien ENCEINTE!!!
Nos DPA c'est 5 jours de différence seulement! C'est Hallucinant!

Quand j'annonce a ma soeur que je suis enceinte je sens qu'elle est déçut, c'est comme ci ça lui avait gaché sa grossesse; un moment a elle... Moi ça m'est égal! Le plus pénible a été le comportement de notre entourage.
C'est comme si on été enceinte de jumeaux! 2 bébés de la meme maman et du meme papa. Parce que en plus c'était 2 petit garçons. Mon conjoint l'a mal vécut ; entre les comparaisons, les cadeaux (identique pour elle et moi) etc... Moi j'ai pris beaucoup de distance par rapoport à tout ça!
Je vivait pour moi, pour mon chéri et notre futur "NOUS".

La grossesse de ma soeur a été idyllique, tres épanouie, pas fatigué; elle a pris 8kg en tout l'idéal!
Moi j'ai été arreté a 5 mois de grossesse, MAP dès le 6 eme mois de grossesse, hospitalisé pendant 2 semaines, + 25kgs bref pas la joie! malgrès tout la seule chose qui ma gêné dans le fait d'etre enceinte en même temps que ma soeur c'est que j'avais peur qu'on accouche le même jour. Finalement nos petits loulous ont 7 jours de différence!

Le plus pénible finalement n'a pas été de vivre nos grossesse en même temps, en parallèle; car nous nous sommes soutenues! le plus chiant c'est le comportement de l'entourage depuis la naissance des bébés
Toujours des comparaisons : pour le poids, la taille, le développement moteur, l'apprentissage du language, de la propreté... Ce qui installe toujours une espèce de compétition malsaine! C'est dommage!

Aujourd'hui, je suis enceinte de bébé 2! C'est une petite fille prévue pour début Juin!!! Quand j'ai annoncé ma grossesse a ma famille la réponse c'était " félicitation... Ta soeur aussi est enceinte??? " hallucinant! et bien non aujourdhui je vis ma grossesse avec ma soeur qui me soutien mais qui n'attend pas de bébé pour juin 2012
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

:coucou:
je suis également enceinte en meme temp que ma grande soeur elle à eu une endometriose et à mis 8 mois pour le concevoir moi j'ai mis 3 mois donc nous avons 3 mois de difference dans nos grossesse nous le vivons très bien toutes les deux sauf des moment de colere et de jalousie par exemple je vie très bien ma grossesse pas malade rien elle malade depuis le début et n'aime pas sentir son bébé bouger :grattelatete: moi j'ai sentie mon bébé très tot vers 12sa elle vers le 5eme mois ducoup j'ai parfois des rigolade deriere mon dos de la part de mon pere pensant que je ment ( je voie pas pourquoi ) et puis elle me dit souvent moi j'ai pris que 2kg or moi j'en suis déjà à 7kg sauf qu'elle était déjà en surpoid donc devra en perdre autent que moi :lol: mais à part ça ça se passe bien d'ailleur on attend son accouchement dans la semaine se sera un tit prema
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
phoenix21
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2011, 16:27
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

Bonjour,

je vais rejoindre pas mal d'avis en te disant d'essayer de te concentrer sur toi et la famille que tu es en train de construire, ce qui est l'essentiel. Et puis aussi les ami(e)s qui sont la famille que l'on choisit, et qui sont bien souvent plus ouverts et moins dans le jugement car plus objectifs. Malheureusement si ça commence comme ça, les comparaisons ne s'arreteront pas à la naissance de vos bébés !

De mon coté c'est une cousine de mon copain qui est enceinte d'1 mois et demi de moins que moi, alors que je suis plus jeune qu'elle... Ce qui semble la blesser, car elle aime etre le centre d'interet de la famille (ce qui peut etre le cas de ta soeur). Au point de nier que nos termes ont 1 mois et demi d'écart, qu'entre mi juin et fin juillet cela ne fait qu'un mois. Elle est très dans la culpabilisation aussi parce que, au risque d'être jugée, etre enceinte n'est pas l'état que je prefere : dénigrer la rassure sans doute. Mon avantage c'est que ce n'est pas MA famille à proprement parler. Mais honnetement, c'est elle que ça doit rendre malheureuse plus que moi ! Sans doute cela cache une souffrance chez ta soeur...

Tout ça pour te dire que famille proche ou éloignée, si tu as déjà des rapports pas toujours faciles avec les gens, ça s'accentue avec la grossesse : c'est comme si tu vivais une deuxieme crise d'adolescence, toutes les émotions sont exacerbées, alors image une autre adolescente en face de toi, bourrée d'hormones ! Les clash sont facilités !

Ma meilleure amie est une vraie alliée dans tout cela, elle me permet de relativiser et d'avoir un regard plus amusé sur les autres : pendant 9 mois tu as le droit de dire ce que tu penses de manière plus franche que d'habitude en mettant ça sur le coup des hormones.
Prends du recul, trouve toi une complice pour baver sur les jugements "à 2 balles" et les comportements stupides !
Tu as le droit de te centrer sur toi, profites en ;)

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, car il t'en faudra mais il parait que la maternité fait ressortir notre coté animal et notre envie de protéger notre petit... Tu trouveras tes propres armes, j'en suis certaine !
Bellerose
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2012, 12:02
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

:coucou:

J'aimerais relancer un peu le sujet bienque j'ai trouvé très intéressant les différents conseils et témoignages.
Je suis également enceinte en même temps que ma soeur à 7 jours d'écart. Nous avons de très bons rapports avec ma soeur, on se voit souvent, on s'appelle souvent. Nous avons les mêmes amis. On a donc parlé librement de nos projets de grossesse en fin d'année dernière en sachant qu'on aller s'y consacrer début 2012. Or, la nature a voulu qu'on tombe enceinte en même temps. Je suis l'ainé et j'ai déjà un enfant. J'ai commencé par une énorme erreur : lorsqu'ils nous ont conviés chez eux pour nous annoncer la grossesse, nous les avons félicité puis quelques minutes après, tellement pressée de lui annoncer la mienne, je n'ai pas pu attendre... Son visage s'est alors décomposé!!!! J'ai eu le droit a un "félicitation" pas sincère du tout. Puis elle a rajouté : "heureusement que je suis enceinte car j'aurais eu du mal à digérer ta grossesse".

Pendant ma grossesse, j'ai entendu à quelques reprises par des personnes de notre entourage (dont nos parents) qu'elle était déçue que je soit enceinte en même temps qu'elle. Très dur à entendre et je suis émotive, je n'ai cessé de me questionner : dois-je me sentir fautive de lui voler sa grossesse? Est-ce que j'aurais du attendre même si mon désir d'enfant était fort depuis des mois? J'aurais tellement aimé que tout soit plus simple. Qu'on soit toutes les 2 heureuses pour l'autre! Elle ne m'en a jamais parlé mais je la connais, je sens cette gêne entre nous. Pourtant je fais semblant de ne rien voir, je m'intéresse beaucoup à sa grossesse ce qui est normal je suis vraiment heureuse pour elle et elle pas vraiment de la mienne. Mais ça je peux comprendre.
Ce qui me fait mal c'est par exemple qu'elle ne cesse de me reprendre sur des petits détails. Ex: quand je disais en sa présence que j'étais enceinte de cinq mois (pour arrondir...), elle me reprenait en disan 4 mois et trois semaines. Cette semaine de différence est très importante pour elle. Egalement elle accepte mal que je lui partage mon expérience de ma première grossesse et que je lui donne des conseils. Elle fait signe de ne pas y accorder d'importance... Pour compliquer la chose, ce sont 2 bébés du même sexe! alors autant dire que le sujet shopping reste aussi délicat! Bref on peut facilement parler de sa grossesse mais peu de la mienne.

Hier, elle m'a sérieusement fait comprendre qu'il ne faut pas que j'accouche avant elle. C'est elle la première comme elle dit! Je suis tellement décue de sa réaction une fois de plus car je me dis : qu'est-ce qui va se passer si j'accouche 15 jours avant et qu'elle va au terme??? J'angoisse à cette idée car je sais qu'elle ne félicitera pas mon accouchement et que cette situation n'arrangera rien au contraire.

J'aimerais des avis sur ma situation car je suis perdue, je ne sais pas comment faire, si je dois lui en parler, si je dois laisser la situation comme elle est, en reparler plus tard... Comme dis précédemment, avec les hormones et tout ça j'ai peur d'empirer la situation. Comment faire pour que ça redevienne comme avant. J'ose même pas imaginer l'avenir avec des comparaisons inévitables dans la famille et les amis. Pourtant, en toute honneteté, moi je m'en fiche qu'il marche plus tard, qu'il parle plus tard... Ces comparaisons seront inévitables, comment va t-elle réagir elle?
Pourquoi réagit-elle comme ça? Elle devrait être heureuse pour moi aussi non?
Qu'est ce que je dois faire pour maintenir au mieux notre relation???? C'est ma grande question.... MERCI
[font=Garamond]ESSAI BB3
C 1 (début 08/01) : en cours...
[/font]
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

Salut,

Félicitations pour ta grossesse.
La seule erreur que tu ais faite, mais je pense que j'aurais fait la même, c'est de lui avoir annoncer lors de son repas après son annonce. Tu aurais dû l'inviter aussi chez toi et lui dire à ce moment là. mais bon, tu ne pouvais pas savoir quelle allait mal réagir, surtout que vous en aviez parlé avant, donc c'est pas comme si tu lui avais caché.

Si j'étais à ta place j'essayerais de lui en parler, surtout parce que tu a l'air d'avoir peur d'accoucher avant, à cause de sa réaction... Tu vas te gâcher toute ta grossesse avec ça alors que tu ne peux pas prévoir ton accouchement, c'estpas toi qui va décider mais bel et bien bébé. Parlé lui déjà de ça, mets les choses au clair calmement et gentiment.

Je pense bien que s'est difficile à vivre, surtout que toi tu es heureuse et enthousiaste pour elle, mais elle ne l'est pas pour toi, c'est triste parce qu'au lieu de vivre vos grossesses ensemble vous les vivez séparément, et j'ai même l'impression qu'elle te prive de ton bonheur d'être enceinte. Je crois que tu dois lui dire, lui en parler pour toi mieux vivre cette grossesse voulue !

J'ai eu la chance de vivre une grossesse avec ma soeur, un vrai moment de bonheur partagé en famille. Elle devait accoucher le 23 juillet 2011 et moi le 25aaoût 2011, finalement elle a eu son petit garçon le 19 juin et moi ma deuxième fille le 25 août comme prévu. Nos loulous grandissent ensembles, aucune comparaison, chacun son rythme.

On a voulu revivre cette période ensemble, elle a arrêté sa pilule début août et moi enlevé mon stérilet fin août. J'ai découvert m'a grossesse début novembre et la première au courant c'était elle. Elle est heureuse pour moi, et j'ai hâte qu'elle m'annonce son ++ aussi.

Dommage que ça se passe comme ça avec ta soeur, mais je pense vraiment que tu dois lui en parler, fais le en présence de tes parents si tu as peur qu'elle le prenne mal.

Bon courage et bonne grossesse.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Evalune
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc. 2012, 14:07
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

Bonjour, Bonjour :coucou:

j'ai lu très attentivement vos témoignages et j'en ai encore la gorge nouée ...
Voilà ma petite histoire, peut être pourriez-vous m'aidez à y voir plus claire ou me donner de conseils !!

Voilà j'ai une grande soeur et nous avons dix ans d'écart ! Elle est déjà maman. Je ne peux pas dire que nous ayons une relation de soeur, elle c'est toujours considérée comme une deuxième maman alors que j'en ai une déjà :lol: !!!
Bref je suis en couple depuis 5 ans et j'ai 21 ans nous sommes installé avec mon chéri, nous avons tous les deux du travaille et nous avons changé de voiture ! tout ça pour dire que nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure cette année pour avoir un bébé !
Mais l'année dernière j'ai vécu un véritable traumatisme j'étais enceinte sans le savoir et j'ai perdu le bébé .... J'ai eu du mal a accepter ce qui c'était passé et c'est à partir de ce moment là que l'attitude de ma soeur à changé ! comme si elle avait prit conscience que je pouvais aussi avoir un bébé et du coup lui piquer la vedette.
En effet elle a commencé à être très désagréable avec moi et mon chéri, c'était des petites réflexions mais bien blessantes. Elle ne comprenait pas ma peine concernant la perte du bébé, pour elle je n'avais pas a être triste ce n'était pas prévu ...... J'ai vraiment commencer à sentir de la jalousie de sa part !
Quand elle a su qu'on allé changer de voiture elle a vite compris que cela traduisait de nouveaux projets à venir pour nous ! Et comme par hasard elle a décidé de se lancer de nouveau dans l'aventure en prétextant milles excuses mais surtout pas le fait qu'elle voulait vraiment un bébé ! Elle a annoncé lors d'un repas de famille qu'elle se faisait enlever son implant ! FORMIDABLE vous imaginez ma joie ! cela voulais dire que nous avions le même projet la même année ..... je le vis très mal parce que son attitude et de plus en plus blessante !
Elle occulte complètement le fais que nous aussi nous allons nous lancer mais elle ne sait pas quand ! nous n'avons pas voulu le dire pour diverses raisons, je trouve que ça ne se dit pas forcément on ne sait pas ce qui peux se passer .... et je ne veux surtout pas des questions du style : "Alors toujours pas enceinte !" Elle m'a bien fait comprendre que pour elle c'était logique qu'elle est un enfant cette année mais pas moi ! en me disant mais "tu ne sais pas ce que c'est" ... "un bébé ça ne se fait pas comme ça" ... Ah Bon ? lol
Bref je ne sais pas si vous voyez le genre ! Ils ont commencé les essais et nous on attends un peu pour vraiment éviter d'être en même temps mais je vous avoues que je trouve cela terriblement injuste de devoir attendre, je le vis très mal et je redoute amèrement le moment ou elle nous annoncera que ça y est .............
Comme certaines je voulais que ça soit mon moment à moi, je ne voulais surtout pas le partager avec elle parce que Madame a besoin d'être le centre du monde pour tout ! Ce que je trouve aussi injuste c'est qu'elle se permette de juger notre choix de faire un enfant alors que sa situation n'est pas du tout comme la notre et que c'est pas pour autant que moi je me permet de la juger ! Elle m'a même gentiment dit que de toute façon mes parents seraient moins gaga de mon bébé que de son premier ... ça fait toujours plaisir a entendre .......

Donc pour conclure, je suis assez mal je ne sais pas comment gérer la situation ni comment réagir fasse à sa méchanceté ..... Et du coup nous obliger à attendre qu'elle tombe enceinte pour éviter que nos grossesses tombent en même temps !! Nous nous sommes quand même fixé une date pour commencer nos essaies mais bon ça va être long :???:
vivounette
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 11 août 2011, 22:40
Contact :

Re: Soeur enceinte en même temps que moi..

coucou,
je te comprends meme si moi j'ai eu le cas avec ma meilleure amie et pas ma soeur
en fait quand j'ai annoncé ma grossesse a ma meilleure amie, apres neuf mois d'essai elle était super contente, elle prenait des nouvelles souvent (enfin le premier mois)
je me suis dit que j'allais vivre ce moment merveilleux avec toute son attention, que j'allais pouvoir lui parler de mes peurs, doues, joies..quand on est enceninte, on est souvent tourné vers soi meme
et puis, deux mois apres, elle m'apprend qu'elle est enceinte aussi..je ne m'y attendais pas car cela faisait moins d'un an qu'elle était avec son homme et qu'ils n'habitaient pas ensemble..j'étais un peu déboussolée et pas franchement contente pour elle..car elle me volait ma grossesse quelque part
quand on me posait des questions, on lui posait aussi à elle..j'aurais aimé qu'elle s'interesse plus a moi mais elle vit aussi sa grossesse
mon chéri me posait des questions, s'interessait a moi, prenait soin de moi et aussi d'elle
elle a adoré l'idée qu'on soit enceinte en meme temps mais pas moi
d'ailleurs la je vais accouché et j'ai du la voir que 4 fois pendant mma grossesse
ca a cassé un petit truc
je te comprends parfaitement avec ta soeur,c'est pareil

surtout que moi j'ai galéré neuf mois et elle ets tombé enceinte du premier coup! j'aurais encore plus mal vécu le fait qu'elle soit enceinte avant..la je n'aurais pas supporté

bon courage :coucou:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités