quel stock de couches avoir avant l'arrivée de bébé

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Galy6
Top fraise
Top fraise
Messages : 867
Enregistré le : 17 août 2011, 10:01
Localisation : indre et loire
Contact :

quel stock de couches avoir avant l'arrivée de bébé

bonjour
j'ai une question, quel stock de couches avez vous fait avant l'arrivée de bébé?
quel taille aussi?
merci de vos reponses
:bisou:
C8 : +++
Le 10 mai : Echo datation bébé va bien, mesure 14,7 mm et son coeur bat a 160 bpm.

Echo 3ème mois, tout est parfait bébé bouge bien son coeur bat a 164 bpm

Echo 5ème mois, tout est parfait, c'est une petite fille

Anaïs est née le 27 décembre 2012 a 10h14
Image

Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: quel stock de couches avoir avant l'arrivée de bébé

Coucou, pour ma part aucun stock, juste un paquet pour la maternité, au cas ou bébé serait allergique... Puis mon conjoint est aller en chercher avant notre sortie :wink:
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: quel stock de couches avoir avant l'arrivée de bébé

Ouah, quel stock??? :etonnant: T'inquiète pas, à moins qu'il y ait un soucis, tu pourras sortir en racheter au fur et à mesure, même si c'est pas simple, ça permet de sortir un peu.

Pour répondre à ta question, moi j'avais pris des 2-5 kg, ça convient à la naissance. Tu peux en acheter plusieurs d'avance si tu veux. As tu une estimation de poids de ton BB? Si oui, tiens en compte, ils ne se trompent pas si souvent que ça, ou en tout cas, l'erreur ne sera pas d'1.5kg!

Si petit BB, tu peux acheter 4 ou 5 paquets de 2-5 kg... Voir plus si tu as vraiment des problèmes de ravaitaillement mais bon, fais gaffe quand même qu'elles te restent pas sur les bras. Si gros BB prévu, alors n'en achète qu'un ou deux et rachète après la naissance en fonction de comment il les portera, tu verras bien.
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: quel stock de couches avoir avant l'arrivée de bébé

Oui, fais attention aux allergies, si tu en achètes trop et que ton BB ne les supporte pas... Moi, il supportait pas les pampe**, alors il a fallu changer de marque!
Image
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: quel stock de couches avoir avant l'arrivée de bébé

C'est pour ça que moi j'avais acheter un seul paquet...
Je ne prends jamais d'avance, sauf quand il y a des promotions :wink:
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
Avatar du membre
rahma.m
Top fraise
Top fraise
Messages : 242
Enregistré le : 15 nov. 2011, 11:12
Contact :

Re: quel stock de couches avoir avant l'arrivée de bébé

coucou,

Pour ma part j'avais fait un stock de couches car le supermarché faisait une promo, j'avais pris taille 2 (3-6kg) on m'avait dit que j'aurais un bébé d'environ 3,600kg. A la mater on nous fournissait les couches et c'était de la taille 1 (2-5kg) et pour le coup c'était la taille qu'il fallait. donc en sortant j'ai quand même essayé les couches taille 2 mais c'était trop grand et ça n’enserrait pas assez les cuisses. J'ai donc utilisé 3 paquets de couches taille 1 avant que ma fille ne passe aux tailles 2. précisions: ma fille pesait 3,450kg et mesurait 50cm.

Prends au moins un paquet taille 1 à moins que ton bébé ne soit prévu comme tout petit ne prends pas de naissance.

:coucou:
Avatar du membre
Galy6
Top fraise
Top fraise
Messages : 867
Enregistré le : 17 août 2011, 10:01
Localisation : indre et loire
Contact :

Re: quel stock de couches avoir avant l'arrivée de bébé

bin en fait j'en ai deja acheté, en naissance, taille 2 et taille 3, mais vu qu'il y a des super promo et que j'ai recu des bons de reduc a utiliser avant la fin de l'année je me disais que je pourrais en prendre a l'avance
C8 : +++
Le 10 mai : Echo datation bébé va bien, mesure 14,7 mm et son coeur bat a 160 bpm.

Echo 3ème mois, tout est parfait bébé bouge bien son coeur bat a 164 bpm

Echo 5ème mois, tout est parfait, c'est une petite fille

Anaïs est née le 27 décembre 2012 a 10h14
Image
Avatar du membre
khaleesi
Top fraise
Top fraise
Messages : 653
Enregistré le : 06 oct. 2012, 14:11
Contact :

Re: quel stock de couches avoir avant l'arrivée de bébé

je prend egalement de l'avance sur l'achat des couches! je l'avais fais pour ma puce, et c etait nickel! c est clair qu'on a envie de profiter des promotions, et c'est tres avantageux, bcp de grandes surfaces font des 2+1 gratuit, autant en profiter!
par contre, si je peux me permettre de te conseiller, car j'ai été moi meme un peu prise au depourvu avec ma premiere, c'est de ne pas trop prendre de couches "new baby". elles sont vraiment concue pour les touts premiers popo de bébé, et tu as vite besoin de type "baby dry" vu que la quantité de lait ingerée augmente tres rapidement. je le dis, car j'avais en tout 6 paquets de new baby (en taille 2) et je les ai terminé, evidement, mais a refaire, j'aurai pris 3 new baby et 3 baby dry, car sur la fin du stock ca faisait vachement juste je devais changer fréquemment vu les "quantités" ;-)
j espere avoir pu t'aider!
Khal maman d'une petite fée née le 13/08/10 et d'une jolie langouste née le 12/03/13. bonheur absolu!
Avatar du membre
Galy6
Top fraise
Top fraise
Messages : 867
Enregistré le : 17 août 2011, 10:01
Localisation : indre et loire
Contact :

Re: quel stock de couches avoir avant l'arrivée de bébé

bin en fait j'ai deux paquets de 27 couches en new born, 2 paquets de 78 en taille 2 en super dry et un big pack de 87 en taille 3 en supr dry aussi, mais comme il y a une nouvelle promo a -50 % sur le big pack et que j'ai une reduc de 3 euros a utiliser avant le 27 je pensais prendre un nouveau big pack en taille 3 super dry ? je sais pas qu'en pensez vous?
C8 : +++
Le 10 mai : Echo datation bébé va bien, mesure 14,7 mm et son coeur bat a 160 bpm.

Echo 3ème mois, tout est parfait bébé bouge bien son coeur bat a 164 bpm

Echo 5ème mois, tout est parfait, c'est une petite fille

Anaïs est née le 27 décembre 2012 a 10h14
Image
Avatar du membre
khaleesi
Top fraise
Top fraise
Messages : 653
Enregistré le : 06 oct. 2012, 14:11
Contact :

Re: quel stock de couches avoir avant l'arrivée de bébé

j'en pense que tu as raison, c'est pas perdu! (c est vraiment pas de chance, les bébés qui font allergie a certaines couches, surtout celles de qualités comme les pampers, alors a ta place, je n'hesiterais pas! :))
Khal maman d'une petite fée née le 13/08/10 et d'une jolie langouste née le 12/03/13. bonheur absolu!
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités