poste pour les pipelette du fofo

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

heleana a écrit : Oui il doit y avoir de la Vichy celestin à Auchan!!:) c'est de l'eau petillante, mais moi j'aime ça!!
sinon il existe pas mal de "chose" en phytotherapie!!

pareil Nanis, tu prends de la phyto pour l'allaitement ?
Pour la phyto oui je prends notamment lors de trouble... mais pour l'allaitement je prend lus rien depuis longtemps... au début c'était tisane d'allaitement et ceux jusqu'à 1 ans après j'ai beaucoup réduit puis arrêter et surtout une alimentation équilibrée...
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image

Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

Je vais courir à Auchan après alors !
Vu que mon ovu serait dans une dizaine de jours, j'ai le temps de boire !
Je dois boire de la vichy dès maintenant du cou p?
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

heleana a écrit :Nanis nickel si le col travaille, moi j'en ai aussi des aiguilles dans le col, ou des coup de jus mais je suis qu'à 4 mois (16SA) ça m'inquiete!!
Pour cette grossesse j'ai eu d'énorme douleur utérine au début ligamentaire au point que je ne pouvais plus du tout porter Kyle ni même trop me déplacer. .. et vers 4 mois j'ai commencer à avoir des contraction quotidiennement qui ne servait à rien... et ceux jusqu'jusqu'à la fin... et de plus en plus intense... au point qu'à 34/35SA j'j'essayais d'en fais le moins possible tellement j'avais peur de la prématurité. .. à 36SA un faux travail du à la pleine lune mais la j'avoue que je ne fesais quasi rien car il était trop tôt et à 37SA encore un faux travail et la j'y est vraiment cru... mais non... alors les douleurs je ne sais plus si je doit y faire attention...
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

Oui pour celle qui ont pas l'historique : (on sait jamais que ça intéresse d'autre pipelette)...
ma Nounou a décidé que ma fille, petit gabarit, ne devait pas assez téter et que MON lait ne devait pas être assez "riche ou nourrissant"... du coup a décidé à 14 mois de la compléter en lait de vache !!
Moi j'ai pas trop compris au départ, mais bref passons!!

Alors pour celle qui ont un doute, dans la logique le "lait maternel" est un des lait les plus adapté aux bébés :wink:
Et comme je trouve assez déprimant notre pays ou les personnes sont jugés... moi je dis que de toute façon vu qu'un bébé il est dès la naissance allaiter, soit au sein, soit au biberon, fin de la discussion :-D
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

mary tu en es ou dans ton cycle ??,
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

Nanis un peu comme moi, là j'ai même du mal à être bien debout avec les douleurs ligamentaires, et les contractions deviennent légèrement douloureuse!!

Moi je pense que je prendrais de la phyto pour cet allaitement, car je suis un peu carencer... déjà je suis à 13 kilos de perdu depuis le début de la grossesse!!
Petit rappel, j'ai eu la découverte d'une maladie oesophagienne après mon deuxième accouchement, certes elle est pas bien grave, mais elle me complique la vie!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

Heleana tu as raison, puisque le terme allaiter signifie nourrir avec du lait... et je suis d'accord qu'il y a beaucoup de jugement fasse à tout ça. .. j'j'encourage toujours une maman a allaiter car oui c'est ce qu'il y a de mieux mais si elle ne souhaite pas c'est son choix je ne vais pas chercher à lui faire changer d'd'avis non plus... on reste libre en France il me semble... bref...
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

Nanis, moi je vois mon premier bébé; on me parlait d'une mode... Pour la deuxième, dès le soir à la clinique on m'a demandé si c'etait vraiment un choix, car c'est plus simple de donner un biberon!!
Ben après j'ai vu personne pour voir si tous ce passait bien!!
J'avais le droit à des remarques que ma fille perdait du poids!! COMME tous les bébés les 3/4 premiers jours...
Que j'avais pas de monter de lait... NON car j'ai les seins paresseux, j'ai les montées de lait qu'à 3/4 jours et c'est pas grave non plus!!
Mais bref je trouve que l'on est toujours trop jugés quelques soient ce qu'on fait!!
Moi ma réplique c'est que comme je veux pas être une mère parfaite, j'habitue mes enfants dès leur plus jeune age!! Je les allaites aux seins, et je les portes en écharpes, pour qu'ils deviennent de vrais petits montres!! comme moi :wink:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

heleana a écrit :Nanis un peu comme moi, là j'ai même du mal à être bien debout avec les douleurs ligamentaires, et les contractions deviennent légèrement douloureuse!!

Moi je pense que je prendrais de la phyto pour cet allaitement, car je suis un peu carencer... déjà je suis à 13 kilos de perdu depuis le début de la grossesse!!
Petit rappel, j'ai eu la découverte d'une maladie oesophagienne après mon deuxième accouchement, certes elle est pas bien grave, mais elle me complique la vie!!
Je comprends, ici j'espérais prendre du poids lors de cette grossesse mais je peine ! Avec l'allaitement j'ai perdu 13kg de mon poids avant grossesse, y joue aussi un rééquilibre alimentaire ou j'ai découvert que j'étais intolérante au plv... mais du coup je me suis mise la pression pour prendre du poids et ne fais pas attention au quantité de repas, mange qd j'ai faim... résultat j'ai pris surtout en début de grossesse et j'ai même réussi à perdre du poids au milieu de la grossesse... au final j'ai qd même réussi à prendre 12kg5 mais avec le poids bb je vais vite retrouver un poids faible... j'espère que ça va pas être trop difficile...
Oui je me souviens que tu en avais parler de ta maladie, ça ne doit pas été simple tout le temps... mais - 13ekg pendant la grossesse ce doit être frustrant ?!
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: poste pour les pipelette du fofo

heleana a écrit :mary tu en es ou dans ton cycle ??,
Je suis à J3 de mon C6 ;)

Mon ovulation est attendu pour le 19/20 Novembre normalement !
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités