marsette 2015 (complet)

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Gwenn tant mieux si tu as apprécié ton accouchement il en faut ! Mais je penses pas que ça m'empêchera de recommencer, j'aurais peut être juste un peu plus d'appréhensions ...

Couper le frein de langue ?? ça ne va pas lui faire mal ? ils s'y prenne comment ?

Je vois que ton bébé est bien éveillé lui aussi! j'aime bien ses cheveux dans tous les sens ^^

bisous
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]

gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

oui il est bien éveillé, c'est une boule de nerf, on ne dirai pas qu'il a 2 semaines.
c'est un coup de scalpel, il va avoir mal mais ça ne dure pas et plus on attends, plus ça fait mal et il faudra l'endormir et en plus il s'en souviendrait.
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Le mien aussi on m'a parlé du frein de la langue. Le pédiatre a la naissance la signalé.

Finalement le pédiatre a la visite de sortie a dit qu'on le faisait pas car il est au bib et boit bien, ça gêne surtout pour les maman qui allaitent. Et elle a dit que sur 10 000 bébé qui ont ça seul 1 sera embêté avec plus grand donc ils ne l'ont pas fait. Plus tard ça gêne pour un appareil dentaire ou un zozotement.

On est rentré hier matin. Cet aprem j'ai la visite de la sage femme. J'ai hâte car plein de questions. Déjà la montée de lait je ne tiens plus ils m'ont donné que de l'homéopathie a la maternité car avec l'anémie j'avais des variations de tension je ne pouvais pas prendre autre chose. Au final je douille depuis hier soir, ça fuit dans tous les sens. Après pas d'ordonnance de fer ni de prise de sang pour contrôler mon taux. Depuis lundi que jetais a 6 je n'ai rien au comme contrôle. Donc je vais voir avec elle ce quelle en pense. A la maternité ils mont dit que ça remontera seul mais bon je trouve qu'on devrait contrôler quand même... Bizarre. J'avais autre chose a demander je ne me souviens plus, faut que je note tout sinon je vais oublier !

Le bébé a dormit de 21h a 6h je pense qu'il s'est trompé pour cette nuit ! Looool on verra la prochaine !!! Du coup on a mal dormit a attendre qu'il pleure alors qu'il a rien dit ! Looool

Une photo
Image
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

oh il est canon ton fils aussi Grizelda..
Uè c'est limite de ne pas contrôler!
Pour la montée de lait, a priori, ils ne donnent plus rien d'autres que de l'homéo mtn, ça devrait passer au bout de 3-4j.

Orl à 11h40, SF à 13h, (on mise sur un poids de 4kg - soit 180gr de pris en 1 semaine) et Ostéo à 16h30 et pour finir, un pot à 17h à mon travail (à côté de l'ostéo).. soit Steed va bien dormir ce soir, soit ça va être l'enfer!! Je vous dirai demain lol.

En tout cas, Grizelda, si ton fils fait déjà ses nuits, quelle chance!!
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de lavoir tué !!! Je pense que c'est une erreur de mon fils ! Il a du oublier de pleurer cette nuit. Depuis le bib de 6h ce matin il dort... J'y vais 10 fois par demi heure voir s'il vit encore ! Loool

Ils sont tous trop beau nos bébés !!!
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Voila pour Maxence, j'ai es photos mieux, mais encore dans l’appareil :P

Image
Image

Sinon je vois que bcp d'entre vous ont stoppé ou mixé leur allaitement...
Moi j'essaye de tenir bon, mais pas toujours évident.
Ya que moi qui peut subvenir à ce genre de besoin du couop et c'est "lourd à porter"
De même j'avais bcp bataillé pour ma 1ere contre les reflexion: "il pleure, il a faim..." avec le regard des gens qui se portent sur soi... genre, "ben alors qu'est-ce que tu attends"
Je verrai bien combien de temps je tiendrai pour BB2... :???:
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)
cilou5
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:44
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

IMG_20150314_095511.jpg
Coucou les filles,
grizelda: comme je te comprends j'ai pleuré de douleur pendant 3 jours lors de la montée de lait!! je te confirme que dorénavant on a le droit qu'à l'homéopathie!! j'avais aussi de l'osmogel à passer sur les seins.
Ils sont trop choux tous vos petits bouts.
Aujourd'hui j'emmène Maëlys chez l'ostéopathe pour un check up complet. Elle a toujours sa conjonctivite ça commence à faire long je trouve.
IMG_20150314_095511.jpg
Image
cilou5
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:44
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

oups je vous ai mis deux fois la même photo!!
WP_20150317_18_53_22_Pro.jpg
Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou que de beaux bébés !!!

Ici j'ai vu ma sage femme vendredi aprem dans le cadre du retour a domicile.

Elle ma marqué 2 mois de fer, pas normal que je n'en ai pas eu a la sortie. Un contrôle sanguin dans un mois car elle ma dit qu'il fallait au' moins ça pour voir une différence de taux. Du coup je vous dis pas comme c'est dur j'ai peu de force tres sommeil et les 2 petits. Je patouille complet. Le mari est au travail et a partir de mardi prochain il départ a la semaine en déplacement. J'ai la semaine pour arriver a remonter la pente cote santé perso.

Sinon le bébé va bien mais il a perdu du poids depuis sa sortie donc je revois la sage femme jeudi pour le peser a nouveau. Et quelle contrôle ce qu'il mange car il ne boit pas suffisement. Ce soir on va voir acheter d'autres style de tétines pour tester.

La montée de lait n'est plus douloureuse, la sage femme m'a remarqué un tube d'homéopathie. Par contre je tache tout car dés que j'ai un appuie sur les seins ou une pression ça coule. Ça le faisait un peu pendant la grossesse donc la je vous laisse imaginer le flot qui sort...

Sinon après je pleure depuis samedi a chaque fois que je vairé uriner. C'est brûlure sur brûlure. La seule chose qu'on ma conseillé c'est doucher/rincer a l'eau froide a chaque fois que je vais faire pipi. Mais bon c'est pas pratique, j'utilise un gant mais c'est la super... Ça c'est le plus douloureux avec la pesanteur, l'impression que tout le vagin tire vers le bas et pèse, surtout en fin de journée.

Bon voilà reste a trouver mes marques dans cette petite famille.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

C'est trop mignon tous ces bébés !!! :-D

Grizelda, moi aussi prise de sang à faire un mois après l'accouchement pour vérifier que mon taux ait bien remonté ! Bizarre qu'ils ne l'ai pas prescrit à ta sortie ? !
Pour ce qui est des brûlures je n'en ai pas eu mais ça me piquait parfois à cause de l'épisio, du coup comme toi je faisais avec le gant de toilette ! Et la sensation de pesanteur en fin de journée je connais aussi, très très désagréable au départ mais au fur et à mesure elle est de moins en moins présente ...

Perso ma montée de lait ne m'a pas fait souffrir du tout ! J'étais en allaitement mixte là et du coup vendredi la puéricultrice m'a dit de passer aux bibs de 120 ml. Je galérais déjà à faire les 3 bibs par jour de 100ml de lait mat', du coup ça m'a complètement découragée, j'y voyais là une contrainte plus qu'autre chose donc j'ai arrêté complètement !
Quel soulagement pour moi je me sens beaucoup mieux !

Maxime dors bien la nuit donc je suis plutôt reposée ce qui est un sacré avantage vu la taille à la maison !! mon homme rentrait tous les soir et là ça y est il est repartit à la semaine, je me retrouve seule ! il faut gérer, pas le choix ! mais à mon rythme donc lentement !

bisous à bientôt
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités