marsette 2015 (complet)

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou

bon verdict Maxime n'a pris que 60g en 2 jours et demi, je suis allée chercher un tire lait, mais je n'arrive pas à tirer grand chose !! 20 ml en 30 min :etonnant:

J'ai mal aux seins !

je sais plus quoi faire j'ai envie d'abandonner ...
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]

gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Hello les filles,
Et oui les jours passent à une allure. Dire que demain, mon bébé aura 2 semaines..

Félicitation Grizelda et bienvenue à Theoden.

Taty, il ne faut pas abandonner, cela vient peut etre de la taille des teterelles. TU as quoi comme tire-lait.
J'ai cesser d'allaiter mon bébé aux seins depuis mercredi dernier car il ne prenait pas grand chose et s'ennervait. la cause est qu'il a un frein de langue si bien quîl n'arrie pas à choper le mamelon correctement.
Je m'étais acheter un tire lait électrique à un seul pompage et en 30 min j'arrive à tirer entre 80 et 100ml. mais c'est très long, car c'est multiplié par 5 fois par jour. et quand j'ai pas assez de mon lait pour lui donner, je complète avec du lait en poudre.
Mais demain je reçois un tire-lait à double pompage, et normalement en 10min, le tour sera jouer, je verrai bien.

Si tu le peux Taty, demande conseils à la pMI ou à des associations d'allaitement, il doit bien y en avoir vers chez toi.
Mais pour le poids, dès que je l'ai passé au biberon, il a retrouvé son poids de naissance à 10j de vie et au moins je sais ce qu'il boit. Je le mets au sein pour les calins!!

Je repasse plus tard pour vous raconter mon merveilleux accouchement :-D
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

J'ai eu l'accouchement que j'ai révé avec pertes des eaux et tralala lol.
J'ai percé la poche des eaux à 1h30 dans la nuit du lundi au mardi. Les contractions ont doucement commencé. j'ai été à la maternité. J'ai souffert de 6h à 13h (pas de salle d'accouchement dispo pour avoir la péri) j'ai mis 12h à passer de 1cm à 5cm, une fois la péri posé, en 3h de temps, j'étais à dilatation complète. On a laissé bb descendre seul. j'ai commencé à pousser à 18h et à 18h07, j'avais mon bb dans les bras.
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Voilà Théoden né dimanche 22 mars a 8h49. 51cm et 3,630kg. 11j d'avance finalement.

La surprise complète vu que le jeudi il était pas là du tout d'après mon dernier examen. Samedi matin a 2h du matin j'ai commencé les contractions, plus possible de dormir, me suis occupée comme j'ai pu. Mais a 9h j'avais toujours mes contractions toutes les 4 min. On devait passer la journée chez mes parents. Donc mon mari m'a posé a la maternité puis est allé accompagner la petite chez mes parents avant de revenir pres de moi. Ça c'est super bien passé la petite chez mes parents. Comme pour BB1 les contractions sont resté toutes les 4min. Ils m'ont gardé a cause de l'utérus cicatriciel. Je trouve que la fréquence ne permettait pas un renvoie même sans la cicatrice mais bon...

J'ai fait une voie basse sans problème sauf que bon très très long... 24h en travail a la maternité + les 7h avant chez moi... Mais ça c'est bien passé. Bébé va bien, pas de déchirure pour moi ni d'instrument. Juste quelques point par ci par la. Et ma césarienne a super bien tenue. Par contre moi grosse anémie. Malaise a la fin de l'accouchement. Je suis a 6 au lieu de 12 en taux. Donc pas de sortie prévue avant jeudi minimum il faut remonter mon anémie. Je suis encore la tête dans le vague par moment. J'étais déjà anémié avant d'arriver a la maternité appartement, mon corps s'y était habitué d'où l'absence de symptômes parlant. L'anesthésiste qui m'a ranimé en urgence ma dit que l'obésité ma sauvé après l'accouchement car 40 kg de moins et c'était beaucoup beaucoup plus grave. Ça je lai compris que ce midi quand la sage femme ma expliqué mon anémie car hier j'étais a l'ouest complet.

Sinon, plus jamais de voie basse pour moi. Trop douloureux même si moins invalident. J'ai pas un mauvais souvenir mais j'ai pas aimé. J'ai regrette d'avoir signé pour tenter ça.

Voilà ça va mieux ce soir. Un peu mieux on va dire ! J'ai le petit pour la nuit pas de nurcery, faut que je gère a la maison yen aura 2 !!!
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

GRIZELDA: Félicitations et Bienvenue à ton petit Théoden
:applose: :applose: :applose: :applose:

Dommage que tu n'aies pas aimé ton accouchement VB par contre :-(
Effectivement, vu le soucis d'anémie, ça calme forcément.
Et sinon, tu n'as pas aimé les douleurs? mais de? les contractions avant?
Faut dire tu as eu un travail hyper long, ça n'arrange pas.
Dans ma mat, la nursery c'était vraiment en cas d’extrême nécessité.
Pour BB1, j'avais demandé à la mettre à 2h du mat la dernière nuit, car rien dormi du tout des nuits précédentes.. elle n’arrêtait pas de pleurer: les puer me l'avaient ramené au bout de 2h car elle réclamait une tétée

GWENN, TATY: ici aussi il va falloir que je me procure un tire-lait.. dire que j'ai une ordo depuis 3 semaines!!!
J'ai eu rdv des 1 mois... Maxence n'a pris que 20g en une semaine!!!! :quoi: :quoi: :quoi:
Faut dire on avait espacé les tétées, n'en faisant plus que 5/jour.. mais je crois que ça ne lui suffit pas. Donc je préfère le stimuler plus la journée et qu'il garde son rythme de 6-7h pour ses nuits ^^
Et avec ça, je voudrait tirer mon lait en fin de tétée pour commencer un stock de mon lait au congèle...

Sinon, suite des réjouissances pour moi:
J'ai fait mon écho ce matin: rate et foie sont redevenus tout à fait normaux :applose: :applose:
Par contre, j'ai ma prise de sang et mon prélèvement de moelle osseuse demain... je flippe un peu, j'avoue.
A la mat, on m'a prévenu que c'était douloureux!!!..
J'ai contacté le secrétariat aujourd'hui pour demander la durée et tout.. puis j'ai dit: "parce que je serai avec mon bébé de 1 mois que j'allaite"... elle me répond "ha, et vous pouvez pas le faire garder?"
Ben comment dire... non! Je vais déjà devoir gérer les tétées pour qu'il prenne juste avant!
Elle m'a dit de prévoir de rester 1h là bas!
J'espère que je ne serai pas trop fatiguée après ça!

Voila pour les news ici

Sinon RDV 1 mois (enfin presque.. 28j du coup vu que le coquin né en février grappille quelques jours d'emblée :P )
51.5cm (+2.5cm)
3800g (+430g, +770g par rapport au poids de sortie de mat)
PC: 36 (+3cm)
Bon état général
Prescription des premiers vaccins
Modifié en dernier par Kashmyr le 24 mars 2015, 18:38, modifié 1 fois.
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

gwenn352 a écrit :LA RECAP DES MARSETTES

Pseudo: Cilou5
Age: 34 ans
Metier: Aide-soignante
Nombre d'enfants: 3 enfants
Test ++ : 15 juin 2014
Sexe bébé: 1 Fille
DPA: 5 mars 2015
Maëlys est née le 07 mars 2015 - 2,730kg et 47cm

Pseudo: Kashmyr
Age: 32 ans
Metier: Secrétaire médicale
Nombre d'enfant: 1 Fille
Test ++ : 26 juin 2014
Sexe bébé: 1 Garçon
DPA: 8 mars 2015
Maxence est né le 23 février 2015 à 13h31 - 3,370kg et 49cm

Pseudo: Taty
Age: 23 ans
Metier: Ouvrière
Nombre d'enfant: 1ère grossesse
Test ++ : 30 juin 2014
Sexe: 1 Garçon
DPA: 9 mars 2015
Maxime est né le 12 mars 2015 à 23h55 - 3,940kg et 54cm


Pseudo:Gwenn352
Age: 28 ans
Metier: Comptable
Nombre d'enfant: 1ère grossesse
Test ++ : 28 juin 2014
Sexe: 1 Garçon
DPA: 12 mars 2015
Steed est né le 10 mars 2015 - 3,840kg et 52cm

Pseudo: Clairefx
Age: 24 ans
Metier: Vendeuse/Serveuse en université
Nombre d'enfant: 1 Fille née en février 2013 décédée en Avril 2013
Test ++ : 16 juillet 2014
Sexe: 1 Garçon
DPA: 31 mars 2015
Eloan est né le 09 mars 2015 - 3,220kg et 50,5cm

Pseudo: Grizelda
Age: 31 ans
Metier: Animatrice en maison de retraite
Nombre d'enfant: 1 Fille née en mai 2013
Test ++ : 15 juillet 2014
Sexe bébé: 1 Garçon
DPA: 2 avril 2015
Théoden est né le 22 mars 2015 à 8h49 - 3,630kg et 51cm

Pseudo: Scaje
Age: 35 ans
Metier: Agent hospitalier en hopital psychiatrique
Nombre d'enfants: 3 enfants d'une précédente union
Test ++ : 16 juillet 2014
Annonce de jumeaux: le 8 aout 2014
Sexe bebes: 2 Filles
DPA: 4 avril 2015
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

La nurcery c'est priorité aux cesariennes et aux mamans invalides on va dire. J'ai eu droit la première nuit car perfusé pas le droit de me lever a cause de l'anémie du coup j'ai demande. Ça a été la nuit dernière, je peux me lever et tenir suffisement long temps de bout pour le changer donc je veux pas abuser non plus. Pour bb1 la césarienne ils m'en l'avaient prise 3 nuit, j'avais un peu abusé je trouve, mais j'avais peur seule avec le bb. Je ne le sentait pas.

Pour l'accouchement non les contractions c'est normal je connaissais je trouve juste qu'on les sente jusqu'à ce qu'on ne tienne plus c'est normal j'ai pas détesté ça. Ni pour la fille ni pour lui. C'est la descente dans le bassin très longue 3h a attendre dilaté a 10 et bébé pas descendu. Puis la poussé même si ce ne fut que trois fois c'est horrible et douloureux. Le bébé coincé au passage en attendant la prochaine contraction pour pousser. J'ai pas aimé du tout. J'ai beaucoup perdu pied et eu peur durant ces 3 dernières heures. Très dur nerveusement

J'aimerai 3 enfants s'il y a un troisieme ça sera césarienne je pense si j'y ai toujours droit.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Oui, forcément, ya des cas de "force majeure".
Disons que quand on allaite c'est aussi différent pour les laisser en nursery.
Je pense aussi que les équipes proposent quand ils voient que la maman est très fatigué.
Moi j'osais pas demander... :???: mais la dernière nuit c'était trop... j'étais à bout!

Bon sinon suite des réjouissances pour moi!
Prélèvement de moelle osseuse ce matin!
1 mois que je me met la rate au court bouillon (c'est bien le cas de le dire puisque c'est justement cet organe qui faisait défaut chez moi :lol: :lol: ) car à la mat on m'a prévenu d'emblée que c'était douloureux!
Attendez, elle parle à une femme qui vient d'accoucher.. les douleurs et nous, ça nous connait quand même!

Bref, l'infirmière a bien su me rassurer en me disant: je vous expliquerai tout ce que je fait au fur et à mesure.
Et pour résumer: elle m'a plus fait mal en "tatant" l'os de la hanche pour trouver où faire le prélèvement.. que le prélèvement lui même.
Bon entre temps, ya un anesthésiant, donc je m'attendais à ce que la douleur se réveille ensuite mais bon, depuis 9h ce matin, pour le moment ça va!
C'est désagréable, on sent qu'elle "gratte" l'os pour faire un "trou" mais sinon, ça va!
Ca confirme aussi ce que je pense: je ne suis pas une douillette non plus, donc ça aide!
JE me suis mise dans une bulle, pensant à mon fils... et j'ai même eu des images de jeunes enfants qui devaient subir ce genre d'intervention (hier j'avais vu un document qui expliquait ce type de prélèvement à un enfant sur le net)

Donc voilà, ça c'est fait... reste à voir les résultats désormais!
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles !!

Bon je suis passée à l'allaitement mixte, je fais un coup lait mat et un coup lait artificiel, et ça a l'air de plutôt bien fonctionner pour le moment, je penses continuer comme ça en diminuant petit a petit le lait mat et passer exclusivement au biberon.
On verra demain à la pesée à la PMI si ça a porté ses fruits ! Et puis je demanderais quelques conseils aussi pour savoir si je fais comme il faut.

Grizelda, je n'ai pas beaucoup aimé non plus mon accouchement, ça m'a traumatisée plus qu'autre chose et puis, ça calme quand on a une anémie après effectivement (j'ai eu aussi, mon taux était tout juste à 7, toi à 6 il me semble ? ça a du être encore plus dur ...) Mais d'un côté je suis vraiment contente d'avoir vécu tout ça car je me dit que ça pourra pas être pire au deuxième !

Kashmyr, le tire lait ça change la vie franchement, j'ai les seins beaucoup moins abîmés même si des fois c'est un peu douloureux, c'est pas pire que quand c'est bébé qui tête ! Sinon pour ton prélèvement super si tu n'a pas eu mal ! j'aurais flippé moi aussi j'ai horreur de ce genre de trucs ...

Et les autres comment allez vous ?

Voici une photo de mon petit Maxime :-D
J'aimerais bien voir les bouilles de vos petits bouts !

Bisous bisous :bisou:
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou,
Taty il est chou ton bébé.
Je fais aussi un allaitement mixte, ça donne un peu de liberté, mais je préfère tout de même donner mon lait que je tire, car quand Steed prend un bib de lait en poudre (quand je n'ai pas tirer assez de lait ou pas eu le temps), je vois qu'il a mal au ventre, il se tord. alors que quand c'est mon lait, il va nikel..

Moi j'ai adoré mon accouchement, de la douleur des contractions pendant 7h de temps à la délivrance.. je suis prête à recommencer lol.

Demain j'ai rdv chez l'orl pour faire couper le frein de langue de Steed.

Je vous mets une petite photo aussi.
20150319_174043.jpg
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités