marsette 2015 (complet)

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles

kashmyr tiens nous au courant de ton rdv.

Taty il faut savoir que quand on est en arrêt maladie la secu nous paye que 50% de notre salaire on touche notre salaire complet que quand on est en congé maternité. Après se n'ai pas comme quand tu travail tu n'a pas que un virement par mois en faite la secu paye pour 14jours a chaque fois donc du coup tu reçoit ta paye complète en plusieurs fois. Ces la secu qui ta fait un virement ou ton entreprise?? En fonction des entreprises soit la secu fait le virement a ton entreprise et ton entreprise te le donne ensuite ou alors la secu te paye directement. Si la secu verse l'argent a ton entreprise sur ton compte ameli dans tes paiement sa apparaîtra en paiement a un tiers tu devrait trouver un montant identique a celui que tu as eu. J'espère que mes explications seront assez clair.

bisous :bisou:
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02

Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Taty tu es en congès pathologique ou pas ? car en congès pathos il me smeble que c'est la sécu qui prend le relais. Dans les autres cas, la demi paye c'est le demi-traitement une fois le délais de 90 jours d’arrêt maladie passé si tu n'as pas le maintien de salaire. Je suis dans ce cas depuis fin décembre, J'ai souscrit par mon travail y a 2 ans une mutuelle maintien de salaire, sauf que ces andouille ils ont pas encore payé l'autre moitié, je viens d'envoyer de nouveau un dossier qu'ils me demandent. Si tu es dans un autre cas alors je ne sais pas...

On a eu la bonne surprise samedi de recevoir un courrier de la CAF : bonjour nous avons étudié vos droit et vous annonçons que nous allons vous verser la prime à la naissance pour la sommes de 0€ !!!!!! J'ai cru faire un malaise. On n'a pas comprit avec mon mari. On ne gagne pas 56000€ par an loin de là donc on devrait y avoir droit... Du coup une amie me dit samedi soir qu'il y a plein d'erreur de la CAF ce début d'année, de vérifier. On est allé se connecter à leur site et sur notre compte CAF ils disent qu'ils nous versent les 923€ à partir du 5 février. Affaire à suivre donc on surveille notre compte voir si ça arrive. Donc surveillez aussi que vous n'ayez pas eu une erreur de CAF aussi.

Hier j'étais chez le médecin (une remplaçante) toujours pour ce microbe ou virus que je traine. 1H en salle d'attente alors que j'avais prit rdv. J'étais verte. Le médecin qui me dit que je dois prendre mon mal en patience les 2 dernier smois, elle ne peut rien me donner surtout que les antibio n'ont pas marché en janvier, il n'y a plus de solution. que je surveille la fièvre si j'en ai ou pas car ça peut provoquer l'accouchement. sinon attendre. En partant elle me dit : surtout évitez les salles d'attente ! J'ai cru la tuer la meuf.

Sinon j'ai fini mes faire-parts aujourd'hui même. 49 en tout, j'ai décoré les enveloppes aussi. Il me reste à écrire les adresses petit à petit.

Kashmyr pour la position siège saches que aujourd'hui il y a des bébé qui naissent ainsi, si ça passe le bassin les obstétricien ne cherchent pas plus loin, ils font avec. Ils te feront toutes les radios qu'il fuat si BB n'est pas retourné, mais à 1 mois du terme il a moins de place pour se tourner et déplier les jambes. En tout cas je croise les doigts qu'il y arrive c'est toujours mieux.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou

Grizelda j'ai eu exactement le même courrier que toi de la caf hier alors que juste avant j'avais vue qu'on avait eu le virement de la prime de naissance et que sur notre compte caf c'est écrit qu'on avait le droit. Du coup j'ai quand même appeler la caf pour comprendre et la personne ma expliqué que a cause de la nouvelle réforme qui commence le 1er avril toute les personnes dont la dpa est a partir du 1er avril reçoivent se courrier car a partir du 1er avril la prime de naissance sera versée que quand le bébé sera né et jusqu'à 2mois après sa naissance plus au 7eme mois comme en se moment. Mais quand on a déclaré la grossesse en 2014 on a la prime au 7eme mois de grossesse. Mais ne t'inquiète pas vous aller l'avoir il ne faut pas tenir compte du courrier. Mais du coup ces un peu le bordel car nous on se retrouve entre les deux réforme car dpa prévue au 1er avril mais grossesse déclaré en 2014.
Sinon pas cool le médecin que tu as vue. En espérant que sa se calme un peu car 2mois quand tu est malade sa fait long. Super pour tes faire parts moi j'ai un peu abandonné il faut vraiment que je me mette un coup de pied au cul et que je m'active car dans moins de 4semaines je n'aurais plus mon cerclage et bébé pourra venir quand il veut.

Bisous
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Kashmyr je te met la photo des petits exercices qu'on peut faire pour aider bébé a se retourner. Desolé pour le retard je viens juste de retrouver mon livre. :bisou:
20150131_093228.jpg
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Ok pour la caf, ca fait drôle quand tu reçois, et encore tu l'as eu dans l'autre sens ! Nous on a eu le courrier d'abord !!! et ce que j'ai pas apprécié le samedi soir un couple d'amis qui nous sort qu'on gagne beaucoup c'est normal si on a rien... Erf ! Sans chercher plus loin. J'avais mal prit la remarque... surtout qu'on gagne pas des tonnes, on atteint déjà pas le seuil pour 1 enfant qui est à 46 000. Donc le seuil pour 2 enfants on comprennait pas. Alors que mon amie elle nous a dit qu'une copine à elle avait eu le même soucis différence courrier et internet.

Voila mes faire part, je viens de mettre les photos sur un autre topic donc je copie ici aussi pour vous les partager. Cliquez sur les miniatures de photos pour agrandir.

Total 49 FP et on en fera une quinzaines via internet tout simple (carte carré avec 4 case donc 3 photos et dans 4eme case date/poids/taille/prénom) comme on a fait à notre mariage, pour les gens qu'on ne connait pas qui offre un cadeau où si on n'en a pas assez des maisons.

Ils sont tous différents en couleurs et papier de décorations. Vous en avez un en bas à gauche pour vous montrer le dos.
Image
On peut les ouvrir en défaisant le ruban de raphia et enlevant (faisant glisser vers le bas) le cercle de papier.
Image
Quand on l'ouvre, à l'intérieur à gauche il y a une étiquette avec nos coordonnées. Au centre une carte détaillant la naissance (poids, taille, jour, heure, prénom) et seront accroché à cette carte, par attache parisienne, 3 photos (1 de nous 4, 1 du BB seul et 1 du BB avec sa soeur)
Image
Et enfin quand on enlève la carte avec les photos il y a dessous collé à la pochette une carte où nous écrirons un message personnel à chacun (remerciement de kdo, ou simple bonjour !)
Image
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
cilou5
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:44
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

ils sont vraiment bien tes faire part grizelda!!
j'avoue que cette fois je vais être un peu fainéante mais je vais commander mes faire part sur internet!!!
Image
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Bonjour les filles,
Je n'ai pas torp le temps en ce moment, entre les préparatifs de l'arrivée de bébé et la visite de ma mère toute la semaine.
J'ai eu une écho de contrôle aujourd'hui à la demande de la sage-femme de la maternité. à 36SA+1, bébé pèse 3,5kg et mesure 52cm environ.
Je l'a vois dans 12j, on verra à ce moment ce qu'on fera..
J'espère que vous allez toute bien.
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Me revoila

Gwen: ben on est "copines" de bébé...
Ici 3300g estimé ce matin!
ALors qu'on m'a dit 2300 ya 15 jours!!!!! :etonnant: :etonnant:
L'interne ce matin m'a dit qu'elle avait peut être un peu surestimé aujourd'hui, mais qu'à l'inverse le poids avait été très sous estimé ya 15 jours, ça ne correspondait pas à la courbe de croissance des autres échos!
Ta maman est repartie du coup?

Grizelda: et ben, tu t'es donné du mal pour tes FP, mais le résultat en vaut la peine! Ils sont super chouette :good:

Taty: ha ben oui, j'aimais bien maxime aussi (qui était sur ma liste) ce pourquoi j'ai dit oui à Maxence ;)
Pour la Sécu, ici aussi j'ai tout reçu en petit bouts, mais sur ton compte ameli (si tu en as un) tu as tout d'expliqué!
Moi aussi j'ai été surprise du montant et je pensais qu'il en manquait un bout... mais non :non: ... le congé patho est pas super bien rémunéré :???:

Claire: un grand merci pour ta capture de bouquin, je m'en inspirerai ce week end :P

Ici Monito echo ce matin: RAS (à part ce poids qui m'a un peu surpris, ma 1ere est née à 2950g ^^ )
Ils m'ont programmé ma version... ça sera mardi matin! je me suis finalement décidée, l'interne m'a rassuré en me disant que si je sens la moindre douleurs ils arretent tout, donc bon, on va tenter...

MAis bon, je mise bcp sur ma séance acupuncture de cet aprem (j'ai pu tout combiner finalement, même si ça été la course)
La doc était vraiment très douce, la séance m'a relaxé à un point.. c'était un peu comme de la sophrologie, elle m'a laissé 20min au calme avec les aiguilles, la musique... un bon moment rien que moi et bébé, je crois pas avoir trop pris le temps rien que nous deux comme ça à vrai dire!

Elle m'a filé un baton à bruler, pour me faire les "points de chauffe" sur les orteils, on va mettre papa à contribution :-D

Donc voila, je msie pas mal la dessus pour m'éviter la verison de mardi... on verra bien!

Sinon ce soi on a (enfin) fait la reconnaissance anticipée pour bébé.
Nous ne sommes pas mariés, on a bien notre livret de famille suite à la naissance de la grande mais je préfère faire tous les papiers possibles avant l'arrivée de bébé. Une chose en moins à penser :wink:

Voila!
Je file me reposer, cette journée marathon a été exténuante et j'ai du mal à me trainer ce soir :???: :-D :-D
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles !!

Donc concernant ma question et vos réponses, oui je sais que l'arrêt n'est rémunéré qu'à 50% mais le congé patho l'est à 90% comme le congé mat' normalement.

Sur ma paye de ce mois ci j'ai normalement une semaine travaillée, deux semaines de congés payés et une semaine d'arrêt (toujours pas reçu ma fiche de paye) et je n'ai eu qu'une demie paye d'ou le fait que je ne trouve pas ça très normal !

Sur le site de la sécu amélie, rien du tout ! Aucun paiement à un tiers ou remboursement ! Rien d'expliqué nul part ...
??? :marre: :marre: :marre:
Et sur mon compte rien non plus, je suis même dans le négatif du coup ... Super !

Bon j'appelle mon entreprise dès demain matin pour savoir c'est quoi ce bordel parce que c'est pas trop le moment de me stresser là !!


Grizelda chouette tes faire parts ! au moins c'est fait maison, mais moi comme Cilou je vais faire ma fainéante je vais les prendre tout fait quand bébé sera né (et aussi par manque de temps !)

Gwenn et Kashmyr sacrés Bébés que vous attendez !! Gwenn, ta DPA est pour le 12 mars, tu as des chances de te faire déclenchée avant du coup ??
Kashmyr j'espère que tu va réussir à retourner ton bébé, même si un accouchement en siège est tout à fait possible !


Ici dur weekend, douleurs partout en bas du ventre bas du dos , le bassin, contractions et aïe depuis ce soir ça tire vraiment bas !! Pas rassurant du tout et mon chéri est repartit pour sa semaine de boulot déjà ... heureusement il rentrera tous les soirs à partir du 16 février :-D
Mais bon pour l'instant ce douleurs restent supportables donc je me dit que c'est juste mon corps qui se prépare à l'avance !

Bisous !!
Le dernier mois s'annonce vraiment difficile !
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles

Juste pour vous dire que j'ai appeler ma boite, la sécu devrait me verser l'autre moitié de mon salaire d'ici peu, c'est eux qui sont à la traîne ! grrr

Contractions ce soir, mais elles sont pas douloureuses
C'est possible de rentrer en vrai travail sans avoir mal ?
Je penses pas que je sois en train d'accoucher mais je me pose la question quand même

Bonne soirée, bisous
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités