marsette 2015 (complet)

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles !

Scaje, trop contente d'avoir de tes nouvelles ! trop bien si tes jumelles vont bien ! Essaie de les garder au chaud encore quelques semaines quand même !
Tient nous au courant, tu dois avoir un beau bidon avec deux bébé !!
Prends bien soin de toi !! :bisou:

Gwenn, je ressors ma dernière écho, je vais te dire ça ... Mais oui on a a peu près les même gabarits
Tête à 8.4 cm, circonférence abdominal 29.3 cm et 6.4 pour le fémur
Poids estimé 2.170 Kg et taille comme toi à peu près 45 cm

Effectivement nos Bébés en sont exactement au même stade !

Pas de bol Grizelda !! moi je traîne la même chose depuis une semaine j'espère ne pas en venir aux médicaments. bebe allons nous serrer les coudes pour guérir vite et j'espère que tu vas en faire de même !

Bisous les filles à bientôt
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]

cilou5
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:44
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

coucou les filles comment allez vous?
ma crevette est un petit gabarit, elle est estimée à 1kg887 et 42 cm!
Je suis contente j'ai fini mes achats, il ne me reste plus qu'à tout préparer maintenant!!
Et vous où en êtes vous?
Image
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Alors, nous, il nous reste à recevoir le pack poussette (début février), j'attends d'avoir mon rdv avec la SF de l'hopital et de faire mon inscription à la maternité (semaine prochaine) pour avoir la liste de maternité pour préparer les valises.
Il faut qu'on se tienne prêt pour mi-février, au cas ou bébé arrive avec 1 mois d'avance!
On a trop trop hate...
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles !

allé j'ai trop hâte dernière écho vendredi soir ! Bientôt bientôt en plus le mari et la poulette seront là avec moi, il était temps qu'on arrive à trouver une date où on peut tous y etre.

BB a du se déplacer ou se retourner, il me fait de plus en plus mal sous la poitrine au sternum et côtes du haut, je pense que ce sont les pieds qui tapent. J'ai le dos détruits ce w-e. Je pense avoir passé un nouveau cap dans la grosseur du ventre et mon centre de gravité.

Nous on vient de récupérer (la semaine dernière) le lit et matelas pour BB2, on doit le monter encore et préparer notre chambre : déplacer la table à langer dans notre chambre, y mettre le lit de BB2. En achat il nous reste toujours 2 ou 3 tenues jolie, la babynomade, 1 sac à langer neuf et la fameuse planche à fixer à la poussette pour balader BB1 et BB2. Mais bon je ferai avec le porte bébé au début Puis si on est tous les deux on prendra les 2 poussettes.

Voili !

J'espère que vous allez bien toutes !
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

coucou les filles !!

comment allez vous ?

Weekend chargé pour moi, j'ai détapissé la chambre pour bébé :-D
On finit les achats samedi prochain c'est sûr !

Mon chéri à une soirée entre mecs vendredi, moi je vais voir mes copines, mais ça m'enchante pas car il y a celle qui sont présentes (peu nombreuses : une pour sûr, la future marraine d'ailleurs :-D )
et les autres qui ne comprennent pas et qui ne font pas l'effort non plus !
Je suis la première du groupe à attendre un bébé donc aucune d'elles ne sait ce que c'est d'avoir un petit être dans le ventre, c'est difficile à supporter du coup car elles ont toujours à redire sur mes actes ou paroles (et derrière mon dos en plus !) et soit disant il est difficile de me supporter, mais bon en même temps quand on t'ignore complètement en soirée difficile de se sentir intégrée !!

Enfin bref du coup je penses que je vais pas y aller et que je me trouverais autre chose à faire ...

enfin voilà, et vous avec l'entourage ça va ?
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Taty, la grossesse nous fait voir certaines personnes différemment. Malheureusement...

J'ai mit un terme 30 ans de vie avec ma meilleure amie à la fin de la grossesse de BB1. Elle avait déjà un peu changé mais là j'ai constaté qu'on n'était plus du tout sur la meme signification de l'amitiée. Elle n'a jamais porté la moindre attention à ce qui m'arrivait, pas envie de me voir malgré mes invitations, pas d'appel, le peu de contact via skype c’était pour elle récupéré des infos, en me baratinant n'importe quoi pour pas me dire qu'elle était enceinte et qu'elle se posait des questions alors que j'aurai aimer partager ça avec elle. Une fois ma fille née, pas un appel, pas une visite, j'ai fait une dépression certainement postpartum mais ça c'est pas son problème. Elle ne travaillait pas en plus, jamais une visite alors que ça leur est arrivé de passé au bout de notre rue pour aller se balader au lac à coté de chez nous sachant qu'ils habitent à 40km, ils viennent jusque dans notre ville mais n'appelle pas. Elle a meme prétexté un rdv à 20h chez son banquier un samedi soir ! Faut pas se moquer du monde. Heureusement mon autre vieille amie était là, elle est venu tous les mois me voir, a prit des nouvelles... Bref j'ai tiré un trait sur cette personne qui n'était qu'à sens unique en fin de compte. Mais elle a épousée mon petit cousin, partie de la famille que je vois beaucoup, puis on a un couple d'ami en commun, du coup je la croise encore et c'est beaucoup d'effort de la supporter, elle comme mon petit cousin qui ne bouge pas face à son comportement exécrable avec tout le monde, car elle met le bazar dans ma famille !

Bref mes grossesses je les vis seule au final.
Mon autre amie prend des nouvelles régulièrement on se voit peu mais on reste en lien, avec ma cousine/marraine (belle mère de l'autre truie dont je viens de parler) on s'appelle souvent, heureusement le lien est fort. après ma sœur en a rien à faire d’être tata ou pas. Elle a eu le même comportement que l'ex meilleure amie : aucune présence dans la vie de ma fille ou dans mes grossesses.

On est mieux seule dès fois que mal accompagné !
Du coup je vis ma vie, je fonde ma famille, je vis pour elle et les autres bein je les emmer.... ! On est obligé de devenir égoïste dès fois.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou

Merci Grizelda de partager cet expérience... Je vois que je ne suis pas la seule !
Pour l'instant avec chéri on a décidé de laisser couler, on se la ferme, on supporte et on attends un peu de voir comment ça va se passer quand bébé sera là ... peut être que ça ne changera rien mais on essaie d'y croire un peu.

Par contre pour celles qui m'ont lâché (je penses à une surtout) elle n'a pas intérêt de venir se plaindre à moi une fois enceinte car elle risquerait de s'en prendre plein la gueule. Je suis pas rancunière mais il y a des limites à ne pas dépassé. Que quelqu'un ne comprenne pas ta façon d'agir, ok mais qu'il ne prenne même pas en compte tes états d'âmes ça je n'accepte pas, je prends ça comme un manque de respect ...
Parce qu'il est vrai qu'on change, hey on se prépare à devenir Maman quand même ! c'est pas rien !

Je lui avait dit une fois : "J'ai hâte de te voir enceinte, je penses que je vais bien rire" et elle m'avais répondu avec son petit sourire narquois : "bah tu verra" un peu du genre "moi je suis une guerrière je serais jamais fatiguée, et j'arriverais à arrêter de fumer tout de suite, et je serais pas chiante ..." Bref j'en passe ...

Désolée pour le coup de gueule mais des fois c'est vraiment lourd à supporter !
Et depuis qu'on a acheter la maison elle critique tout aussi avec son mec, on a posé un grillage avec de gros poteaux en bois enfoncés à 50 cm dans le sol et le grillage fait 1m75 de haut un truc solide quoi !
Donc je lui ai dit qu'elle pouvait ramener son gros chien samedi, car j'en ai un moi aussi (ils ne l'ont pas fait car elle était propre, ce que je peux comprendre) bref elle est arrivé et a dit comme ça :
" Ah c'est ça votre grillage ? bah heureusement qu'on a pas emmener la bête elle l'aurait défoncé ! " ( MAIS N'IMPORTE QUOI !! ) :marre:

Bref mes 2 beaux frères mon beau père et mon chéri avaient passé la journée à le poser il est très solide et l'autre elle arrive, elle prends ses grands airs et se permet de critiquer encore !

Bon j'arrête la parce que ça va m'énerver pour la journée ...

Bonne journée à vous ^^
Bisous bisous :bisou:
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Salut les filles...
Voila une revenante!

Désolé, dernière semaines de boulot un peu chargées.
Je suis en arrêt depuis lundi dernier, mon congé mat commencera dimanche de cette semaine.

J'ai eu mon écho 3T: tout était OK
Donc le diabete gesta ne semble pas avoir d 'incidence sur la croissance de bébé (pas de gros bébé semble-t-il)

Niveau prénom, ça avance... cela devrait être MAXENCE
Ca été assez compliqué de se mettre d'accord, le prénom pour lequel j'accrochais beaucoup ne plaisait pas à chéri (MALO).
Et finalement Maxence sur sa liste ne me déplaisais pas donc....

Moins cool, je viens d'avoir un coup de fil de ma gygy.
Pour BB1 j'ai fait cholestase et j'ai dû être déclenchée à 38+2 (3 semaines avant terme environ).
J'en ai parlé à ma gygy au dernier RDV et elle m'a dit: "ok, on va pas fair el'autruche, on vérifie le bilan hépatique"

BINGO les résultats sont tombés:
ASAT: ok
ALAT 59 au lieu de <25...
Protéinurie à 0.23 au lieu de <0.15

Je dois faire un bilan complémentaire d'ici la fin de semaine (sans urgence mais pour voir si ça évolue et dans quel sens!)

J'ai peut être eu du "nez" en commençant mes lessives naissance-1 mois moi!!!

Voila pour les news!
___________________________

Taty28: oui la grossesse nous permet de découvrir réellement les gens.
Et parfois (souvent) on a des surprises!!!
Pense à toi, la famille que tu es en train de fonder, tu te trouveras d'autres amies, mamans ou future mamans et tu verras, tout ira comme sur des roulettes.
C'est sur que subitement nous n'avons plus les même préoccupations!

De mon côté, c'est surtout pour cette 2eme grossesse où c'est compliqué niveau amical. Mais c'est plus compliqué que toi.
Ma meilleure amie est en essais BB2 depuis quasi autant de temps que moi! J'ai mis 16 mois à tomber enceinte... donc imaginez pour elle qui attend encore!!! (bon ils semblent avoir fait un peu une "pause" en se consacrant à l'achat et rénov de leur maison, elle doit aussi changer de poste à son boulot, bref, pas mal de changement et comme c'ets une utra stressée, ça aide pas!)
Mais juste pour dire que pour cette grossesse là, c'est plus moi qui me suis mise en retrait. Je sais qu'elle sait que je n'y suis pour rien si eux ça fonctionne pas, mais j'essaye de la protéger un peu, en n'en faisant pas des caisses en n'en parlant pas trop non plus.
Mais bon, ça me manque de plus trop la voir, mais ça c'est surtout faute de l’achat de leur maison (visites, trouver un prêt, travaux), je sais que c'est passager ;)

Grizelda: bientot l'écho, cool... tu nous raconteras!

Je vois que vous êtes toutes quasi au top niveau équipement.
Moi je réalise qu'on n'a pas fait notre liste de naissance... :grattelatete: :???:
Mais là, avec les derniers résultats médicaux je flippe plus encore de ne pas avoir fait la reconnaissance anticipée.. faut qu'on se bouge à le faire vendredi soir SANS FAUTE!

Voilou
Des gros bisous à toutes :bisou:
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Hello les filles,
Aujourd'hui, j'ai rencontré la sage-femme de la maternité et j'ai fait mon inscription.
Quand elle a vu le compte-rendu de la dernière écho, elle m'a demandé que je refasse une écho, ceci sera fait à 36SA+1. Elle veut voir l'évolution du poids de bébé et en fonction prévoir ou pas un déclenchement à 39SA, je n'espère pas, j'ai pas envie d'être déclenché tout ça parce qu'elle craint que bébé soit trop gros à terme.
Demain je vois la SF qui me fait les cours d'accouchement, je vais lui demander ce qu'elle en pense et voir ce qu'on peut faire avec l'acupuncture pour accélérer la maturation du col à partir de 37SA.

Bonne soirée.
Bisous
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou !!

Kashmyr pas cool pour les examens ! ça veux dire que tu vas peut être être déclenchée ? c'est quoi cholestase ?

Gwenn pourquoi faudrait-il que tu sois déclenchée, il y a plein de femme qui accouchent de gros bébé ! Ton bassin n'est pas assez large ?

Ici tout va bien consultation du 8eme mois nikel et RDV chez l'anesthésiste fait (très rassurant d'ailleurs j'ai trouvé)

bisous a toutes
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité