Les marsettes 2016

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Super Amandine, on attend de tes news!
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image

Amandine1839
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2015, 03:32
Localisation : Perpignan 66
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Coucou les filles, je viens vous raconter un peu tout ça.

Alors du coup Looka est né le 19/03/2016 soit le jour du terme ( il est déjà ponctuel mdr), à 17h30. On ne connaît pas exactement son poids de naissance car la balance à eu un défaut, et le lendemain ils se sont rendus compte que tous les bébés né ce jour on grossi de 200g environ. Donc ils pensent que bébé était à. 4,1kg. Pour 52,5cm.

J'ai commencé à avoir des contractions douloureuse à 20h15, on est arrivé à la mat à 23h. Je suis resté 12h sans péri mais le col restait à 4. Donc je l'ai demandé pour me reposer et essayer de faire avancer les choses.

On m'a percé la poche puis mis une perf pour aider les contractions car je bloquait à 4. A partir de 7 la péri à commencer à faire moins effet pour finir totalement inefficace à l'expulsion. J'ai cru que je n'y arriverait pas tellement j'avais mal.

Mais bon c'est passé et Looka est un amour. On se retrouve sur l'autre post du coup. :bisou:
[font=Goudy Stout]Looka est né le 19.03.2016 4.1kg et 52.5cm.
[color]
[/font]
Avatar du membre
Miyori
Top fraise
Top fraise
Messages : 560
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:16
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Joli bébé tout de même, ça n'a pas du être facile sans péri à la fin.
Pour moi aussi ça bloquait sans péri et j'ai tenu plus de 8h sans changement dilatée à 7 avec des contractions toutes les deux minutes sans péri donc je comprends un peu ce que tu as vécu. Enfin j'ai pas eu le choix pour la péri perso car la vie de mon petit lou était en jeu. C'est génial que tu n'aies pas dû être déclenchée en tout cas! :applose:
Je suis né le 16/02/2016. Je mesure 49cm et pèse 3090g.
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Félicitations Amandine et bienvenue à Looka !!! :applose:
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Dites les filles... on a toutes accouché ?
D'après le récapitulatif, il manquerait des nouvelles de Asian Lenam et Rocksy...
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Coucou les filles !!!

Je viens vous raconter la suite de mon accouchement !

Alors mon dernier post datait du 16 mars à 11H, eh bien vu que je n'ai accouché que le 17 à 10H il s'en est passé des choses !

On a passé la journée à marcher dans l'hopital, faire du ballon, respirer, monter et descendre les escaliers, respirer encore et serrer les dents avec des contractions en moyenne toutes les 7 minutes et un col qui ne s'est décidé à bouger que vers minuit et des poussières.

J'étais sous la douche de ma chambre avec le ballon quand soudain, je romps la poche des eaux. Et là pendant 30mn, salve de contractions, toutes les 1mn30 environ, une méga-contraction de malade qui me laissait sans voix et sans souffle. Impossible de parler et donc d'appeler mon chéri qui faisait une petite sieste sur le lit, je sais même pas comment j'ai réussi à me lever pour aller jusqu'à lui !
Finalement, on redescend jusqu'aux salles d'accouchement et je me fais examiner :
"Vous êtes à 2 !!" :etonnant: :ouin: :non:

Comme j'avais vraiment très mal, et la fatigue n'aidant pas j'imagine, vu que depuis 2H du matin la veille je n'avais pas dormi, elle me propose du Nubain, injecté par piqûre dans la fesse. J'accepte et là, détente absolue.
Je sentais les contractions, j'avais toujours aussi mal, MAIS je m'en foutais complètement, j'étais quasi-shootée, je me souviens même pas être remontée en chambre ! Le nubain a vraiment bien aidé à me décontracter. Du coup pendant les 45 secondes de contraction, je serrai les dents, mais entre j'arrivais à me détendre complètement et même à dormir ce qui m'a vraiment fait du bien... Jusqu'à 3H30 du matin où là ça n'allait plus du tout !

On redescend, examen du col : je suis à 3 !!! :ouin: Non mais c'est quoi ce travail de tortue quoi !!!! Ça fait 25H que j'ai des contractions !!! :rougedecolere:
Et là, la sage-femme me dit : on peut poser la péridurale !
**** chants angéliques et choeurs d'église **** ALLELUJAH oui je le veux !

Bon, l'anesthésiste a été complètement nulle, elle m'a loupé 3 fois ce qui m'a valu 4 magnifiques trous dans le dos et quasiment 20mn de souffrance vu que je me tapais des contractions de malade en restant totalement immobile et le dos rond... :marre:

Mais passons, une fois la péridurale posée : que du bonheur. De 4H30 à 7H30, j'ai dormi ! Un sommeil entrecoupé par quelques contractions douloureuses. FInalement, à 7H30, j'étais à 7 ! Vive la Péri parce que passer de 3 à 7 en 3H à mon avis j'aurai bien douillé ! :???:
Après, j'ai arrêté d'appuyer dessus parce que j'avais peur de plus rien sentir, déjà que j'avais une jambe complètement engourdie. Finalement, ce sont les sage-femmes qui géraient pour moi selon ce que j'expliquais de mes douleurs et sensations.

À 9H, on s'installe pour pousser, je me dis, allez j'en ai pour 20mn et je la tiens dans mes bras et finalement, c'est 55mn plus tard que ma Choupette naît. Je commençais à fatiguer au vu du monito (tension et coeur) tandis que bébé allait bien, du coup ils ont appelé le gynéco de garde et à peine entré dans la pièce, je poussais comme jamais tellement je voulais pas d'instruments pour m'aider :lol:

Et du coup voilà,
Eden, née le 17 mars, 4kg (ce qui explique les 55mn de poussée) et 52cm à 9H55 du matin.
Je suis très contente de la péridurale, j'ai vraiment très bien senti les contractions, ainsi que la tête du bébé peser sur le col, puis les poussées, puis la délivrance.
Pas de déchirure, pas d'épisio, pas de points. Je me porte comme un charme ! Tellement que je suis sortie à peine 48H plus tard, le samedi. Et pour vous parler davantage de ma beauté, je vous rejoins sur l'autre post !

Et bien sûr : FÉLICITATIONS AMANDINE !!! :applose:
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Wahou, super Rolilou... un bel accouchement et surtout une véritable expérience !! Tu en garderas un beau souvenir car malgré les douleurs tout s'est très bien passé :-D Encore félicitations :applose:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Re: Les marsettes 2016

Merci Caro ! C'est sûr que je m'en souviendrai toute ma vie, je comprends mieux les mamans qui racontent encore leurs accouchements à la naissance de leur petit-fils ou petite-fille ! :lol: C'est tellement incroyable à vivre ! Ça restera un des plus beaux moments de ma vie !

J'ai mis le récap à jour, et effectivement, mis à part Lenam, Asian et Rocksy dont nous sommes sans nouvelles, nous avons toutes accouché ! :applose:

Bravo les filles !
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités