Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Ruby
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2021, 16:17
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Coucou les filles,

Mamanid je ne sais pas si je réussirai à ne plus faire de TG trop tôt, je me connais, je suis tellement impatiente. Mais j'attendrai un peu plus avant de faire la prise de sang, ma sage-femme m'a dit qu'il fallait attendre au moins une semaine de retard de règles, bien que ça n'aurait rien changé dans mon cas puisque la grossesse n'était pas évolutive mais bon. J'espère que tu vas bien et que tu te reposes. Est-ce que tu as contacté un médecin pour ton hypothyroïdie?

Merci tout plein Elyne. Tu as le droit de te plaindre, on est là pour s'entraider, que ça aille ou pas, peu importe ce qu'on vit. C'est tout à fait normal d'être angoissée, je pense que tu le seras plus ou moins tant que tu n'auras pas ton bébé dans tes bras. Ta gygy est super, elle est vraiment attentionnée, c'est rassurant. Viens nous dire pour ton écho. J'espère que tu vas aller mieux, l'hiver et toutes ses maladies sont de retour, et avec ce fichu covid, c'est du stress en plus.

Selcie j'espère que tu te remets et que tu as meilleur moral.

De mon côté j'ai vu ma sage-femme hier, elle a été très rassurante et m'a dit "on y est presque" et que la gygy PMA me donnerait un petit coup de pouce, peut-être de la progestérone pour aider à ce que bébé s'accroche. Elle m'a aussi fait de l'acupuncture pour me détendre. J'ai aussi vu mon médecin qui m'a arrêtée la semaine mais si je vais mieux demain soir, je reprendrai le boulot jeudi. C'est la pénurie de remplaçants en ce moment donc ça m'embête que les enfants restent chez eux. Ce matin je suis allée faire ma prise de sang, j'espère que le taux HCG aura baissé, et j'ai eu mon injection d'immunoglobulines. Concernant la fausse couche j'ai des douleurs de règles et je perds du sang bien rouge, si ça reste comme ça, tant mieux. Rien à voir avec la douleur que j'avais subi en avril, mais il faut dire que la grossesse était plus avancée. Je suis rassurée que ce ne soit pas une GEU.

Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Elyne_ a écrit : 06 déc. 2021, 19:23 Coucou :coucou:

Oh Ruby... Je ne sais pas quoi te dire. Je suis désolée. Je pense fort à toi. J'espère que tu seras bien accompagnée dans cette épreuve. C'est tellement injuste.


Contente que le déménagement de ta mère soit réglé mamanid, une bonne chose de faite. Un stress en moins également.


Je suis de mon côté très fatiguée et honnêtement angoissée. Je pense que ma dernière échographie m'aurait rassurée... Mais c'est éphémère. Les mauvais scénarios refont rapidement surface.
Bon j'ai rdv demain pour une nouvelle échographie, officiellement pour la déclaration de grossesse... Mais je sais que ma gynécologue programme autant de rdv pour me rassurer. A peine dans son cabinet, elle m'envoie en salle d'examen.
Je suis encore malade... J'ai refait un auto test covid. Négatif. Ouf. Mais j'ai vraiment très mal à la gorge, à la tête le nez pris...
Enfin bref, j'interviens moins ici car je n'ai pas grand chose à raconter de beau. J'ai l'impression de me plaindre sans arrêt, et je ne suis pas la plus à plaindre.

Je te renouvelle tout mon soutien Ruby. <3
Ben moi j aimais bien tes histoires de profe, de déguisement pour décembre, etc... Je trouve cool que tu sois enceinte même si 4 mois de différence et qu on puisse en parler et j aime bien ta manière de materner comme moi, allaitement, cododo etc... Donc ça me manque tout ça mais si tu es mieux ailleurs je comprends

J166
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Ici en cours de demande de devis pour pds thyroïde, avec de la chance je la ferai lundi...

J166
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Elyne_
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 21 oct. 2021, 17:15
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

:coucou:

Je reviens après une semaine horrible... Tout va bien pour ma grossesse, mais à l'école, je suis tout simplement épuisée.
Mardi la gynécologue m'a faite ma déclaration de grossesse, tout va bien, le bébé mesure 5,6 cm. Elle m'a montré ses doigts, ses côtes, son fémur, sa petite tête...
J'ai ma T1 mercredi.

À l'école, les élèves sont vraiment pénibles. Ils discutent et négocient tout, pourquoi je fais la dictée après le problème ? Pourquoi on ne fait pas l'anniversaire du copain à 13h30 ? Pourquoi je fais ci ou ça, parce que c'est mieux comme ci comme ça... Et ils me font ça pour tout.
J'ai aussi appris cette semaine qu'une de mes élèves absente depuis quelques jours était positive au covid. Elle n'a évidemment pas prévenu l'école. Donc on a continué la classe comme si de rien, avec des élèves potentiellement positifs également... Et vu que nous sommes hors délai, on ne peut plus rien faire. J'en ai trop marre. On ne peut même pas officiellement prévenir les autres parents.
Toutefois, j'ai laissé la copine dire devant les autres que truc était positive... Comme ça, ils ont entendu et répéteront à leurs parents.
Et vendredi c'était le pompon, ils n'ont rien fait en atelier... J'ai tout donné en devoirs pour la peine. Et j'ai donné un travail supplémentaire à ceux qui avaient été insupportables (bagarres, insolence).
Ah oui, et j'ai un élève qui s'est retrouvé avec plein de caca sur le pull car au moment de tirer la chasse d'eau, ça a giclé sur lui.... Sauf que l'odeur m'a retournée l'estomac, j'ai failli vomir, je n'arrivais pas à me calmer. Ma collègue a pris le relais. Je ne l'ai même pas remercié d'ailleurs... Elle mérite un petit paquet de chocolat.

Bref je suis fatiguée. J'ai 35 ans bientôt, et je sens bien la différence avec ma première grossesse (j'avais 29 ans)... C'est vraiment usant.
À la rentrée, soit je garde cette classe soit j'ai des maternelles tps ps ms ( 2 ans et demi, 3 ans, 4 ans) et des cm (9 10 ans) en alternance.
Les deux options me paraissent fatiguante d'avance lol. Bon la 3eme période sera courte pour moi, zone b.

Bref voilà ma palpitante semaine... Lol
J'ai hâte de passer ma T1 et d'être en vacances comme vous pouvez vous en douter...


Je pense bien à vous, j'espère que vous allez bien, que vous trouvez du réconfort auprès des vôtres. Vous faites quoi pour les fêtes de fin d'année ?

Bonne soirée à vous
Bises !
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Coucou les Copinautes!!

Elyne :
Cool de te lire et que ton écho se soit bien passé, tu as pu voir plein de choses déjà dis donc! Moi encore jamais pu voir mains par exemple alors doigts n en parlons pas! Elle doit être bien équipée ta JJ! Et trop cool que tu sois régulièrement suivie!

Viens nous raconter ta T1! Purée ça passe vite quand même et je pense qu après cela tu pourras être + sereine... (Dis celle qui flip encore à 5.5 mois mais bon, juste à cause de l histoire de thyroïde sinon avant ça allait mieux depuis que je le sentais tous les jours)

Pas cool ta classe cette fois! Bon aussi enceinte on a + de mal à supporter des choses qu on supporterait si pas enceinte et on a moins de patience, je vois ça pour moi en tout cas.

Pour l âge de grossesse je ne vois pas trop de différence, je pense plutôt qu une première grossesse est plus facile car pas d autre enfant à s occuper donc + de temps pour se relaxer. Par contre je me sens + lourde, moins énergique et je prends des poignées d amour alors que pas l impression pour ma première grossesse viable.
Bon après je ne peux pas comparer comme toi, jamais eu de grossesse dans ma vingtaine lol!

Pour la positive dans ta classe, tu as peur pour toi? Si c est omicron pas trop d inquiétude mais si c est delta faut voir. Et cela je pense que tu ne le sauras pas si tu n as même pas été informée!!!
Vous devez bien aérer classes et tout le monde porte masque? Car moins de risque comme ça...

Dégueu l histoire du caca, comment c est possible!

Quand tu offres du chocolat, tu l offres vegan? Moi oui, pour que les gens découvrent et voient que c est tout aussi bon ;)

Tu profiteras bien de te reposer pendant les vac et pour la rentrée, tu y penseras au moment voulu. Ne te stress pas avec cela maintenant déjà :)

Tu vas faire quoi de beau pendant vac?
Moi pas grand chose, fêter avec Poussin et ses amis puis après voir si je peux retourner à ma résidence secondaire avec toutes leurs restrictions bidons (bidons car pas très cohérentes pour en finir avec la pandémie)

Encore merci pour le film Tatie Danielle, en lisant commentaires sur youtube dessous j ai compris plein de choses.

Bon courage pour ta dernière semaine!

Et n oublie pas de nous raconter ta T1!


Ruby :
Alors tu es retournée au boulot jeudi?
Tu as dit à ta SF que tu avais bu quelques jours après ovule fécondée?
Bon si tu veux vraiment être enceinte, va falloir actionner maintenant vu que + fertile après fc :)


Ici pds sûrement demain ou après-demain.
Aujourd'hui super journée soleil pas trop de vent plage, sinon souvent beaucoup de vent ou trop occupée pour y aller. Il a trouvé un garçon pour jouer puis sa "petite amie" est arrivée donc suis là pour un moment encore...

Vu que ma mère a un 3 pièces maintenant, je lui cherche une aide qui vivra avec elle en occupant une chambre gratos en échange de promener chien, courses et nettoyage. Et je n irai que pour visite.
J ai fermé une armoire à bouffe avec cadenas mais elle a réussi à l ouvrir donc encore obligée d y aller tous les 2 jours cette semaine. Là j ai mis une grosse chaîne, on verra mardi!

Il a neigé chez vous? Dans ma résidence secondaire beaucoup, j aimerais tellement y être! Mais aussi pouvoir revenir! On verra après Noël si je me lance!!! En fait je ne pense pas accoucher là-bas car peur qu ils me refassent ch... comme avant, pendant et après l accouchement de Poussin...

Supermarché à côté de chez moi à fermé, super me manquait plus que ça! Et Poussin adorait les vendeurs là-bas... Faudrait peut-être que je demande à me faire livrer, avec fruits et légumes bio direct des agriculteurs j ai arrêté car ils arrivaient plein de terre donc avec toxoplasmose...

Ai visité un 3 chambres dans petit immeuble sur la plage où je rêve d habiter, pas besoin de si grand mais déjà pour voir comment c est dedans et contrat jusqu en août de toute manière...
Ben y a 2 marches avant ascenseur... Alors quand bb marche ça va mais avec nourrisson et poussette pas du tout! Enfin nourrisson ça va encore dans porte bb mais quand devient trop lourd... (Si j arrive à faire un bb sain)
Bref on verra quand y aura un 2 chambres de libre car bien-sûr y a pas de loft tout dans même pièce comme j adore sauf au rez-de-chaussée mais que 1... Bref j attendrai pour celui-là et faut que je vérifie si navette qui prend élèves école privée vient jusque là au cas où je remets Poussin à l école vu que trop loin en bus pour moi.

Je vois mon ventre bouger maintenant alors j ai posé un petit ballon spinnler cadeau du calendrier de l Avent dessus cet après-midi et dit à Poussin, regarde le bb va faire bouger ballon :)

Allez assez de blabla, voici mes dernières news et au plaisir de vous lire si vous repassez par-là!

J168
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Ruby
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2021, 16:17
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Coucou,

Désolée je ne suis pas venue depuis un moment mais la reprise a été speed et ce week-end on est partis en Alsace.

Elyne ça y est on est en vacances, tu vas les apprécier après cette dernière période difficile ! Comment s'est passée ta T1? C'est vrai qu'avec l'âge on supporte moins bien les choses et on fatigue plus vite. Je n'ai pas d'enfants mais je constate que j'ai moins de patience qu'il y a 10 ans avec les élèves.

Mamanid tu as eu le prix pour ta PDS? Tu as trouvé une aide pour ta mère ?

Ici pas trop le moral avec cette deuxième fausse couche. Oui j'en ai parlé à ma sage-femme mais elle m'a déculpabilisée en me disant que de nombreuses femmes buvaient de l'alcool avant de savoir qu'elles étaient enceintes et ce n'est pas pour autant qu'elles faisaient une fausse couche. En plus la quantité d'alcool était minime, ce n'est pas comme si j'avais pris une cuite, ou bu du whisky... Mon amie qui a le bébé prenait l'apéro tous les jours pendant le confinement, et elle est tombée enceinte... Et puis pour ma fausse couche d'avril, j'avais bu zéro alcool depuis la période fertile, et j'ai quand même perdu le bébé... La gynéco m'avait d'ailleurs dit qu'il n'y avait pas d'explications, que même si j'avais couru un marathon, je n'aurais pas forcément fait de fausse couche. Évidemment qu'il faut minimiser l'alcool en période de conception mais quand je vois le nombre de personnes qui boivent et qui sont parents, je me dis que si l'alcool rendait infertile, alors beaucoup de personnes ne seraient pas parents. Il y en a qui boivent des quantités astronomiques d'alcool et qui arrivent à enfanter... On connaît un couple, lui est clairement alcoolique, et elle n'a mis que quelques mois pour tomber enceinte. Alors il y a de quoi avoir les boules quand on voit ça. Bref on verra ce que va nous proposer la gygy jeudi.
Ruby
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2021, 16:17
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Plus personne par ici, c'est dommage...
J'espère que vous allez bien et que vos grossesses se passent bien.
Belle année à vous et bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités