futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

:hola: :hola: :hola: :hola:
toutes mes felicitation sophie et bienvenu a Mathieu.
pas cool l'attente comme sa pendant 24h, plus le stresse du coeur de bébé.
le principal c'est que toi et lui vous allez bien.
moi aussi sa m'a mis les larmes au yeux, trop peur que tu finisse en césar voir pire.
:-(
mais tous va bien, ouf.
:applose:

repose toi bien et profite bien de ton loulou.
:bisou: :bisou:
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.

Avatar du membre
avalon
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 26 juin 2010, 17:34
Localisation : Herblay (95)
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Bravo Sophie, bienvenu à ton bout de chou. Tu as du avoir très peur ma pauvre, heureusement que maintenant ça va, profites bien de ton trésor et repose toi si tu peux.

Je suis réveillée depuis 5h impossible de me rendormir pffff, ras le bol, et trop mal aux reins.
Un amour de bébé, nous t'aimons tellementImage
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Et ben Sophie, pas cool la frayeur, mais BB va bien, heureusement! :bisou:

Pitchoune, arrête de frimer avec tes 7.5 kg à 38 SA, c'est pas gentil pour les autres, :non: ! Ici, grosse prise de poids depuis dernier rdv gygy, soit à 38 SA + 16kg. Avec la protéïnurie et le poids, je le sens pas cette histoire... :???:

Moi, le sommeil est difficile en début de nuit, la fin est plus cool mais réveil vers 7h tous les jours, tant pis, j'ai pas la tête à l'envers! Mais là, j'aimerai vraiment bien que BB se décide de lui même avant une réaction de la mater et un éventuel déclenchement qui ruinerait mes espoirs d'accouchement nature... :-(
Image
ptitepeg
Super fraise
Super fraise
Messages : 1253
Enregistré le : 31 mai 2011, 12:34
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

coucou les filles!!!

:applose: :applose: :applose: :applose: :applose: félicitations Sophie et bienvenue à Mathieu!! Tu as echappé à la cesar de prs à mon avis mais tant mieux que tout se soit si bien terminé!!

premiere nuit plus ou moins difficile. le plus compliqué est de sortir de mon lit à cause de la cesarienne. je suis pas libre de mes mouvements, ça fait encore super mal alors quand je dois allez voir bébé pour lui remettre la tétine ou lui donner le sein, aïeaïeaïe!!

je me prepare psychologiquement pour le recit de mon accouchement!! alors à tout à l'heure!!!
Après un petit garçon qui nou comble de bonheur, son petit frere est attendu pour juillet!!! Image

Image
kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

coucou les filles

J-9, normalement pour moi, mais j'ai l'impretion que Maïwenn n'a pas envis de sortir.
:marre: :marre:

je vois le gygy mercredi, si je n'ai pas accoucher d'ici la, sa sera la césarienne programme.
:ouin:

ptitepeg, biensur si sa ne te derange pas, peux tu me dire comme sa c'est passer pour toi la césar? pendant? apres? quand tu etait a la mater?
as tu pu faire un peux de peau a peau a son arriver ou pas?
dsl pour tous c'est questions, mais je préfere me préparera l'idée de partir en césar pour mieux la vivre.

sinon niveau nuit, je me suis levet 4 fois pour faire pipi, de plus en plus de mal a marcher, et une envis folle de "calin" ce matin, mais chéri etait deja parti bosser.
:lol:
tempi pour moi.
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
Avatar du membre
Sealiah
Fraise active
Fraise active
Messages : 136
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:45
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Bonjour les filles,

J'ai une petite question qui me turlupine, pour vos congés mater, vous avez reçu un document de la sécu ?
Car de mon coté j'ai eu l’arrêt pathologique prescrit par mon gynéco, que j'ai envoyé envoyé a la sécu (dans ma boite c'est moi qui m'occupe des arrêts maladies) Seulement pour mon congé mater je n'ai rien reçu, rien envoyé... Comment savent-ils que mon congés mater à commencé et qu'il faudra payer les indemnités journalières à ma boite ?

J'ai vu mon gynéco hier et j'ai complètement oublié de lui demander ...

Merci d'avance

:bisou:
C5 : 29j
C6 : +++
Image
Avatar du membre
jessicouette
Top fraise
Top fraise
Messages : 584
Enregistré le : 20 juil. 2011, 21:05
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Hello les miss!!

Félicitations aux heureuses mamans et bienvenue aux bébés!! :applose:

:applose: Ca fait un moment que je n'ai pas posté et pourtant, bien des choses ont bougé pour moi!
Pour souvenir, j'avais un bébé qui se présentait en siège et qui ne voulait pas se retourner malgré les séances d'acu!
La semaine dernière, nous avons tenté la version... ça a marché!! :-D !! On était super heureux! (le papa a quand même réussi a tombé dans les pommes... on est pas rendu à l'accouchement!!!).

Donc, voilà, mon bébé est maintenant dans la bonne position, il n'y a plus qu'à! J'ai RDV de mon 9eme mois cette après midi. Suis pressée de savoir si les quelques contractions que j'ai ces derniers temps le soir ont un effet sur mon col... Ca y est, la valise est bouclée depuis hier, je suis prete!!

Ah euh, par contre, j'ai un rhume de foufou, du coup, j'ai beaucoup de mal à dormir et à respirer. Euh.... on fait comment pour appliquer les techniques de respirations le jour de l'accouchement quand on a THE rhume??? :etonnant: :???:
[font=Courier New][font=cursive]CAPUCINE, MON AMOUR, MA VIE![/font]![/font]Image

Image
ptitepeg
Super fraise
Super fraise
Messages : 1253
Enregistré le : 31 mai 2011, 12:34
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

recit de mon accouchement!!!!


Comme prévu je suis arrivée à la mat' à 8H. Sur la route j'étais pas fière, plus du tout envie d'y aller pour le coup. je voulais garder mon ptit bout dans mon gros bidon encore qq temps (alors que depuis mi-mai je révais ts les jours d'avoir enfin mon bébé avec moi!!). Déjà on nous a fait patienter pas loin d'une heure car on est arrivé en plein changement de service!
on a enfin été reçu par une sage-femme très gentille qui nous a tout bien reexpliqué. J'ai été en salle de travail et on m'a ausculté et posé un monito. Col mi-long, 1 doigt (c'était déjà mieux que la semaine d'avant ou le cl était complétement fermé). Il s'est avéré que j'avais déjà des contractions plutot regulières mais je ne les sentais pas du tout ou alorsfallait vraiment que je sois concentrée. ils ont espéré un début de travail et donc un accouchement naturel. En plus la pose du tampon (1ere etape du declenchement) a pour but de creer des contractions pour faire travailler le col, Or comme j'avais déjà des contractions ils avaient peur que celles-ci accélèrent trop vite. D'autre part, impossible de passer à l'étape 2 (pose de la perf avec produit qui accélère encore plus les contractions) car col pas assez ouvert et risque de souffrance foetal.... J'ai donc été ramené en chambre et ai du patienter toute la journée à marcher dans le couloir, faire du ballon, pose de monito et auscultations régulières... jusqu'à ce qu'ils me posent le tampons le soir vers 21H car rien n'avancait (col ouvert tout juste à 2 doigts et toujours mi-long). Horreur, au lieu d'accélerer le scontractions ça les a calmer :-S... je commençais vraiment à trouver le temps long et à desespérr (alors que le matin j'ai presque cru que j'allais accoucher naturellement). Pendant que je patientait tte la nuit, ma voisine de chambre à accouché, autant dire que je n'ai pas bcp dormi car à la clinique on regagne tres vite ca chambre avec son mari et son bébé!! la pauvre a eu une césarienne elle aussi...
Le lendemain ca a été l'enfer!! le col ne s'ouvrait pas mais les contractions etaient de plus en plus douloureuses. ca me paralysait le dos et l'aine gauche en mm temps. Les sages-femmes me disaient de marcher mais je n'en pouvais plus. S'en est devenu insupportable . Vers 19H j'ai appelé la sage femme en lui disant que je pouvais pas passer la nuit comme ça!! du coup sur avis de la gyneco de garde je suis partie en salle de naissance pour perf (la 2eme etape du declenchement). Les contractions sont tt de suite devenues regulières mais tjs insupportables et mon loulou a très vite eu des faiblesses cardiaques au moment des contractions et le col ne s'ouvrait guere. On m'a rapidement posé la péridural (cette étape(au moins une) c'est très vite et très bien passée)Apres qq heures de galère (car je sentais tjs les contractions dans l'aine malgré l'augmentation de l’anesthésiant) ils m'ont percé la poche des eaux pour que le travail accélère enfin. Le col ne s'est jamais ouvert à plus de 5 ou 6 cm. Le liquide amiotique a commencé à se teinter et le coeur de bébé a recommencé à flanché alors que depuis plusieurs heures j'etais super concentrée sur ma respiration pour bien oxigénée bébé et ça semblait marcher flenche....(mon chéri était bien evidemment près de moi et m'encourageait a bien respirer). A 23H la gyneco prend la décision pour la césarienne car bébé est en souffrance. Tout le personnel est rappelé d'urgence! Dans l'ascenseur qui menait au bloc j'etais pas fière, j'avais envie de pleurer, de vomir... je pensais à la péridurale qui ne calmait pas la douleur des contractions alors me disait que j'allais sentir quand on allait m'ouvrir le ventre... mais tout c'est très bien passé! j'ai eu une rachianesthésie et en quelques secondes je ne sentais plus mes doigts de pieds. Toute l'équipe était super gentille et réconfortante, l’anesthésiste, la gyneco, les sages-femmes.... que des femmes pleines de compréhensions de gestes tendres, vraiment une équipe super!!
A 23H38 bébé était déjà là... mais là horreur, je ne l'entendais pas pleurer. il y avait trois personnes autour de lui, mais je n'entendais pas ce qu'elles disaient et ne voyaient pas ce qu'elles faisaient. Apres un temps qui m'a paru interminable, ouf enfin son premier cri!!! Elles me l'ont rapidement approché du visage pour un premier contact puis l'ont emmené au papa pendant qu'on me recousait le ventre.
J'ai été un petit moment en salle de reveil (peut-etre une demi-heure) mais je me sentais bien et ai même papoter un peu avec l'équipe qui me surveillait. J'ai ensuite tout de suite regagné ma chambre ou le papa m'attendait avec le bébé. Pendant mon absence il avait pu assister aux soins et faire du peau à peau. il était tellement fière et heureux. On en a pleuré tous les deux!!!!
Pas du tout l'accouchement dont je revais... mais j'etais prevenu que ca risquait de terminer comme ça! Le plus dur c'est que finalement bébé n'avait pas de pb de macrosomie (bébé trop gros) car 3,560Kg ca aurait dû largement passer dans mon bassin qui etait plutot large!!!
mais quel soulagement quand j'ai vu bébé!!!! Quelle délivrance!! Car apres 40H à la maternité et la douleur des contractions, je ne m'imaginais pas passer une nouvelle nuit avant d'accoucher.
Mon bébé est super beau (bien sûr c'est mon bébé, lol!!). Il est en parfaite santé. Il n'a pas souffert de la traversée du bassin et du coup n'a pas de marque, ni de rougeur (même s'il avait plusieurs tour de cordon autour du cou). Donc je me dis tant pis pour la césarienne. J'ai encore espoir de vivre un prochain accouchement naturellement.

Par contre le lendemain, aïeaïeaïe.... Impossible de bouger donc impossible de prendre soi même bébé dans le berceau, la grosse galère pour allaiter.... le moindre geste qui sollicite les abdos etait insupportable... Bref ca c'est un autre sujet!!!
Après un petit garçon qui nou comble de bonheur, son petit frere est attendu pour juillet!!! Image

Image
ptitepeg
Super fraise
Super fraise
Messages : 1253
Enregistré le : 31 mai 2011, 12:34
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Jessicouette: bonne nouvelle que bébé se soit finalement retourné! quel soulagement pour vous! maintenant y'a plus qu'à!!

Sealiah: le congé maternité se fait automatiquement 6 semaines avant la DPA (selon la declaration de grossesse que tu as du envoyé à la sécu vers le 3eme mois). moi je n'ai rien envoyé d'autre et je reçois es courriers de la secu comme quoi ils paient telle ou telle somme à mon entreprise.

kakynette. apres avoir lu mon long récit (lol!!) si du as des questions précises sur la cesarienne je suis à ta dispo!!
Après un petit garçon qui nou comble de bonheur, son petit frere est attendu pour juillet!!! Image

Image
kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

jessicouette, tu entend quoi dans "nous avons tenté la version... ça a marché" car moi, ma puce est tjrs en siege, donc je suis a toute bonne idée.
:good:

ptitepeg, merci pour ton réci, donc le peau a peau sa sera avec papa, et les douleurs apres la césariennne, sa donne quoi??
:reflechis:
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités