futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

euh, il faut lire "risque de FC" bien sûr, je crois que j'écris trop vite!!!
Image

syounn
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 17 nov. 2011, 16:47
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

bonjour à toutes !

je me joints à vous car enceinte de 7 SG + 1 jour !! je suis rassurée par ce que je lis : je ne suis pas folle, c'est normal de ne pas être tranquille tant qu' on n'a pas eu de RDV gynéco !

de mon côté, l'angoisse vient du fait que j'ai été hospitalisée pendant ma première semaine de grossesse pour une angine à streptocoques. mais je ne savais pas que j'étais enceinte ! je l'ai découvert 15 jours après...

donc, beaucoup d'inquiétude par rapport aux médicaments/antibios reçus à ce moment là + grosse fièvre...

bref! au moins, je devrai être fixée demain : 1er RDV chez le gynéco ! j'ai hâte ! que c'est long d'attendre !

sinon, côté symptômes, je n'ai presque pas de nausées, par contre insomnies toutes les nuits donc GROSSE fatigue ! + seins douleureux et gonflés + faim tout le temps ! j'ai déjà pris de kilos !!! il est urgent que je me mette à la soupe ! :ouin:

voilà ! je suis désolée si j'ai été longue, mais ça fait du bien d'en parler !!!

j'espère que vous vous portez bien !

SYOUNN
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Bonjour Syoun, et non tu n'étais pas longue, ça fait du bien de se plaindre un peu! Je compatis pour les insomnies, je connais! Pour les kilos, don't panic, j'en ai pris 20 pour BB1 et le doc ne m'a jamais rien dit et j'en ai perdu 16 à la maternité donc, sans te goinfrer, tu peux bien manger un peu!

Pour ton hospitalisation, je comprends que tu aies angoissée, on le serait à moins. Ton doc devrait bien te rassurer car j'imagine que s'il ne t'a pas vu avant, c'est que tout va bien de ce côté là!

Voilà, à bientôt sur ce forum qu'on échange un peu sur ce qu'on ressent!!!
Image
sledaj
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:26
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Bonjour à toutes,

tout d'abord une pensée pour Aarongaïa, je suis passée par là, ce n'est pas facile... Courage...

Merci pour votre accueil et bienvenue aux nouvelles. Ca fait du bien de partager ses angoisses avec d'autres. :-)

L'écho est pour demain, je vous tiens au courant dès que je peux (internet est un peu capricieux où je vis...).

Bonne journée à toutes
Céline

Image
syounn
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 17 nov. 2011, 16:47
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

bonjour à toutes !!!

ça y'est !! premier RDV gynéco ce matin + 1ère echo !!
que du bonheur de voir de ses propres yeux qu'il est bien là ! que son petit coeur bat ! et les yeux humides du futur papa! on ne m'avait pas menti : c'est magique !

concernant mes angoisses pour les antibios : tout va bien (il n'a pas arreté de gesticuler pendant l'écho, du haut de ses 3 cm !)

et donc une date d'accouchement confirmée : 28 juin 2012!

je vous souhaite plein de bonheur, et plein de courage à celles qui se battent pour y arriver.

une question : quand on vous demande à combien vous en êtes (amis, famille, ...) vous parlez en SA ou en SG? je m'y perd moi !
mon gynéco m'a dit : Ah, très bien, vous êtes à 9 semaines + 2 jours! mais ça, c'est en SA.... :reflechis: ?.????

bon we à toutes !!!
Image
salombo
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 07 juin 2011, 09:22
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

coucou les filles,

tout d'abord super désolée pour toi Aarongaia :(

Syounn, tu as de la chance d'avoir eu ta première écho si tôt, la mienne est fixée au 05 décembre et c'est trop loooooong!


Sinon moi je parle en semaine de grossesse à mon entourage et pas en aménhorée.

Je n'ai quasi plus de nausées et ça c'est Bonheur! Par contre je me trouve affreusement moche en ce moment, pas envie de m'habiller et de me faire belle....ma taille s'est élargie c'est dingue...vous aussi?? J'ai deja pris 2.500 kg!!! :ouin: Je reeeeeeve!! :ouin:

Je reve d'entrer en hibernation moi ! Ca tombe c'est le week end :wink:


jvous fais des bisous!!
Image
Image
Chouchoue
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 20 août 2011, 10:35
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Coucou à toutes,

Pour moi aussi la première écho a été un moment magique! Le voir bouger c'était génial, émouvant, rassurant, bizarre, ... enfin voilà j'ai versé ma petite larme quoi!
Et quand la sage femme a dit que tout etait normal et que tout allait bien, je crois que j'ai eu un gros soupir de soulagement!

Et toi, sledaj, cette écho???

Syounn, moi quand je parle à mes amis je parle en mois! C'est bête mais pour nous qui sommes "à fond dedans" 10SA ou 8SG ça nous parle tout de suite mais si je parle en semaines à mes amis (ou à ma grand mère :-D) personne ne visualise! Alors que si tu dis "tant de mois et tant de semaines" là ils comprennent!
Dans le monde médical (nos meilleurs amis désormais) ils ne parlent qu'en SA. Moi dans ma tête j'aime mieux compter en SG parce que je me dis que les 2 premieres semaines "il/elle/ça" (?) n'existait pas!

Pour ce qui est de la prise de poids je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à "enfler"! J'ai pris plus de 3kg à 11SG c'est pas terrible! Je suis d'ailleurs allée m'acheter mes premiers pantalons de grossesse hier pour cause de "je me sens serrée dans tout!" (et puis je veux pas que ce petit machin qui vit en moi se sente écrabouillé! Déjà que l'échographie ne lui a pas bien plu et qu'il gigotait sans arrêt! On ne va pas déjà le traumatiser!!!)
Mais je ne le vis pas comme toi, salombo, moi j'aime bien mon nouveau ventre! Je ne sais pas quoi te dire! Dis toi qu'il faut que tu sois jolie pour ton homme, alors que certes tu vas grossir mais que ca ne t'empêche pas d'être jolie et "coquête". Nos hommes nous aiment avec ce bidon alors profitons en parce qu'à 50 ans c'est pas sûr qu'on puisse toujours en dire autant!!!

Allez, sur ce, je file aux courses pour remplir le frigo de fruits et légumes... parce que jusque là le mcdo m'a pas bien réussi...! :???:

Gros bisous à toutes!
Image
syounn
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 17 nov. 2011, 16:47
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

bonjour à toutes !

pour ce qui est du mode "hibernation", je prends aussi !! c'est incroyable cette flegme de tout ! (et surtout du travail). j'aime mon travail, mais là, d' un coup, c'est franchement un GROS effort de me lever le matin et d'aller jusqu'au bout de la journée...! Et dire que ça va durer encore 5 mois !

merci pour tes réponses chouchoue !

encore une question : j'ai 45 minutes de route pour aller au travail, pensez-vous que je risque d'être arrêtée plus tôt?

sinon, je sais pas pour vous, mais moi, je sature déjà du perrier et du champomy ! Vous buvez quoi en soirée vous ?

et encore une dernière question : est-ce que certaines, comme moi, on beaucoup de mal à digérer depuis le début de la grossesse? j'avoue que je mange bien aussi, mais plusieurs heures avec le ventre lourd et "douloureux" c'est beaucoup qd même non?!

allez, je retourne à mon hibernation !

au fait, de quel coin êtes vous ?!

bon we !
Image
Avatar du membre
pitchoune82
Top fraise
Top fraise
Messages : 276
Enregistré le : 06 nov. 2011, 13:42
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Bonjour à toutes,

Je trouve petit à petit ma place sur le forum.

J'ai bientôt 30 ans, mon homme 43 ans et nous sommes mariés depuis un peu plus d'un an.

Le bébé est attendu pour le 15 juin 2012 !

Première écho de "datation" fait, ça fait bizarre de le voir et lundi échographie !

J'ai hâte !!!!!!!!
Image
Image
sledaj
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:26
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Bonsoir à toutes,

un petit mot pour vous dire que l'écho s'est bien passée ce matin, merci beaucoup Chouchoue. Je suis contente que tout aille bien pour toi aussi.

On a pas mal rigolé, le médecin a eu du mal à prendre ses mesures car le petit haricot bougeait dans tous les sens et il s'était mis la tête en bas ! :lol: En tout cas, un moment vraiment magique, j'espère que vous le vivrez bientôt. La date prévue d'accouchement est le 09 juin.

Il mesure 54 mm et la clarté nucale est bonne. Pour l'instant, le facteur de risque de trisomie 21 est de l'ordre de 1/4805 et l'ammiosynthèse est conseillée à 1/250 donc le risque est faible. Je vais tout de même faire la prise de sang sérique début de semaine prochaine. Qu'en est-il pour vous ? Souhaitez-vous faire cet examen ? Lors de ma 1e grossesse (en 2005), les médecins le proposaient systématiquement mais j'ai entendu que la loi avait changée en février cette année et que c'était au médecin de juger s'il le proposait à la patiente... Etes-vous au courant ?

Pour répondre à Syounn, j'en ai aussi raz-le-bol des jus de fruits et compagnie mais je me dis que c'est pour la bonne cause. Comme m'a dit mon mari, t'en as pris pour 18 mois ! (avec l'allaitement) :lol:

Allez bonne soirée et bon week-end à toutes. Bienvenue Pitchoune82 !

Céline

Petit conseil à celles qui digèrent mal, ne mangez pas trop surtout le soir, la digestion est plus lente chez la femme enceinte...

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité