Ex-essayeuses été 2016 : mamans avant la rentrée 2017[fermé]

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
chouchounetes
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 14 juil. 2016, 07:28
Contact :

Re: Ex-essayeuses été 2016 : mamans avant la rentrée 2017[fe

La_savoyarde a écrit :Alors, cet anniversaire de ta puce ??!! Bien passé ?

Bon les copines, l'heure est grave !
A part notre belge adorée, et moi (et mes montagnes), plus personne ne vient !!!

En espérant que vous nous lisez encore, et afin que notre petit groupe retrouve un nouveau souffle, souhaitez vous, ou même préférez vous, qu'on fasse un groupe sur Facebook (moi je ne sais pas faire, mais j'ai créé un compte au cas où, vu que je n'ai pas Facebook...)?

Cela fait un an et demi que l'on se parle, et que nous avons vécu de grands changements dans nos vies, peut-être, pour celles qui le souhaitent, pourrait-on se connaître autrement (oui j'avoue j'ai envie de voir vos bouilles, je suis curieuse de savoir à qui j'ai raconté tellement de choses sur ma vie !.... Miss mint c'est de ta faute :lol:). Évidemment, pas d'obligation.

C'est comme vous voulez. Moi j'aime bien avoir de vos nouvelles, et j'ai l'impression d'avoir perdu du monde en route.

Coucou les filles,
La_savoyarde, je suis là, tu m'as tellement fait avec ton affaire de voir celles dont tu a passer ton temps à leur raconter ta vie . suis juste un peu occupée, ma puce est malade depuis hier, elle vomit beaucoup et ce même en dormant puis continue son sommeil. Du coup, sa fait flipper, elle peut s'étouffer dans son sommeil. Elle ne pleurs en longueur de journée, bref pleur quelques minutes, puis joue un peu et le cycle recommence. J'ai rémarqué qu'elle avait de la glaire dans ses celles, bref sa tire beaucoup ses selles. Elle est très calme quand elle vomit mais pleure beaucoup juste avant et après les selles. J'ignore vraiment ce qu'elle a mangé, bref elle n'a pas mangé de nouvelles purées les jours préccédents, ce sont les mêmes qu'a a l'habitude de manger. Du coup, depuis hier c'est allaitement exclusif jusqu'à guérison, le lait maternel c'est bien ce qu'il y a de plus sain non? Je suis épuisée, il faut qu'on la porte tout le temps et elle pleure toujours, chose qu'elle ne fait pas souvent. c'est un ange quand on la porte. puis il y a de cela 4 jours avant qu'elle ne commence à vomir, elle acommencé à sucer sa langue. En fait, parfois c'est sa gencive supérieur parfois qu'elle suce je pense. Puis, elle était un peu agité, je pensais que c'était la poussée dentaire, maintenant avec ces vomissements , j'en sais plus trop

A plus!
En gros, voilà de mes nouvelles. Puis lilisia, j'avais réussi mon examen que je faisais dernièrement, c'était un beau cadeau de noël. Ta puce a passé un bel anniversaire?

Pour les recettes de purée bébé, avez vous déjà utiliser du toufu? J'en ai acheté et je fera de belles purée à ma puce quand elle sera guéri. Bref, si elle aime et tolère. c'est plein de protéines, sa me permettra de faire des recettes complet et sans viande. J'ai pas encore testé aussi du brocoli et la courgette, ce qui m'effraye c'est le chou fleur car moi même je déteste cela. Ma puce adore du haricot vert, j'en suis très fier.

Avatar du membre
La_savoyarde
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 14 juil. 2016, 18:04
Contact :

Re: Ex-essayeuses été 2016 : mamans avant la rentrée 2017[fe

Chouchounetes ça va mieux ta puce ?
BB1(essai 2010-12, 2016), 9ans à deux.
sous fostimon +++ 24/11

Mon petit prince est né le 1er août 2017, 49cm- 3kg230
chouchounetes
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 14 juil. 2016, 07:28
Contact :

Re: Ex-essayeuses été 2016 : mamans avant la rentrée 2017[fe

La_savoyarde a écrit :Chouchounetes ça va mieux ta puce ?

Salut les filles,
J'èspère que vous allez bien et vos bout de choux aussi. La_savoryarde, merci ma puce va mieux Dieu merci depuis 2 jours, c'est aujourd'hui que j'ai vraiment retrouver ma puce. bref, après les vomit qui se sont arrêtés toute seule, elle a pris le rhume depuis le 10 janvier en rentrant de chez son pédiatre. je ne vous dit pas, ce rhume était pire que son problème de vomissement, le nez était complètement congestionné, se remplissait de mucus malgré ses bain nasale avec hydrasense, elle s'étouffait lorsqu'il fallait dormir car vu qu'elle respirait plus avec le bouche , elle ferme la bouche au moment de dormir. pour manger c'était pareil, puis au bout de quelques jours, ce rhume lui donnait de la fièvre. pour faire court, on a failli se retrouver aux urgences mais à ce jour elle va beaucoup mieux, il faut la moucher de temps en temps mais elle arrive déjà à dormir toute la nuit ou à se réveiller juste 1 fois. J'ai pris la résolution depuis 6 jours de ne pas l'amener dehors jusqu'à guérison complète car après 3 jours de rhume elle allait mieux et c'Est quand je l'ai amené envoyer un courrier à la poste que son rhume s'est aggravé je crois. l'hiver est rude, puis les températures n'étaient pas cément les 2 dernières semaines en plus. Bon elle va mieux, et je lui ai fait une petite recette avec du touffu qu'elle a adoré. bref j'y ajoute du touuu à ses compotes et à ses purées, surtout ceux sucré (mangue-touffu, courge-toufu).

Bonne semaine à vous!
Avatar du membre
La_savoyarde
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 14 juil. 2016, 18:04
Contact :

Re: Ex-essayeuses été 2016 : mamans avant la rentrée 2017[fe

Salut chouchounetes. Comment vas-tu ? Et ta puce ?
BB1(essai 2010-12, 2016), 9ans à deux.
sous fostimon +++ 24/11

Mon petit prince est né le 1er août 2017, 49cm- 3kg230
chouchounetes
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 14 juil. 2016, 07:28
Contact :

Re: Ex-essayeuses été 2016 : mamans avant la rentrée 2017[fe

La_savoyarde a écrit :Salut chouchounetes. Comment vas-tu ? Et ta puce ?

Salut La_savoryade, merci ma puce va très bien depuis l dernière fois. J'ignore ce qu'elle avait mais sa va. Elle pète la forme, elle mange très bien et en plus tout ce que je lui propose sans compter ce qu'elle mange aussi dans nos plats. Mademoiselle refuse de têter,bref même les préparations pour nourrisson, elle veut seulement manger :-D . Elle s'asseoir très bien et se déplace sur son ventre. ces dernières joues, en position assise elle plie une jambe en la ramenant en arrière mais l'autre jambe pèse encore, elle veux se mettre sur ses genoux je crois.
Et de ton côté, La_savoyarde, sa va? comment va Augustin?
Sa fait longtemps les filles, nous sommes tous occupés , aucune nouvelles depuis 1 mois. comment vont vos bébés?
lililsia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1240
Enregistré le : 08 juin 2011, 19:57
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ex-essayeuses été 2016 : mamans avant la rentrée 2017[fe

Coucou!
Ici c'est la course depuis la reprise! Je voulais passer à mi temps en mars mais c'est pas possible parce que je dois prester 5mois de mon congé parental à 1/5temps sinon les 3 mois restabtseraient perdu... bref que du compliqué!
Sinon Emelyne nous a fais 38.5 - 39 de température sans descendre malgré paracétamol et hurler hurler hurler, impossible à déposer. Aujourd'hui elle hurle moins mais mange très peu... Elle bave depuis quelques jours... les dents? Elle papote et gemit énormément la nuit... Elle ressent une gêne? Elle fait la mémé aussi, elle tète sa lèvre inférieure. Elle ne me laisse pas regarder ses gencives et hurle si je masse... Je pense aux dents mais ça reste Difficile à decoder!
Ici Emelyne ne s'assied pas seule et à encore besoin de soutient pour rester assise.
chouchounetes
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 14 juil. 2016, 07:28
Contact :

Re: Ex-essayeuses été 2016 : mamans avant la rentrée 2017[fe

lililsia a écrit :Coucou!
Ici c'est la course depuis la reprise! Je voulais passer à mi temps en mars mais c'est pas possible parce que je dois prester 5mois de mon congé parental à 1/5temps sinon les 3 mois restabtseraient perdu... bref que du compliqué!
Sinon Emelyne nous a fais 38.5 - 39 de température sans descendre malgré paracétamol et hurler hurler hurler, impossible à déposer. Aujourd'hui elle hurle moins mais mange très peu... Elle bave depuis quelques jours... les dents? Elle papote et gemit énormément la nuit... Elle ressent une gêne? Elle fait la mémé aussi, elle tète sa lèvre inférieure. Elle ne me laisse pas regarder ses gencives et hurle si je masse... Je pense aux dents mais ça reste Difficile à decoder!
Ici Emelyne ne s'assied pas seule et à encore besoin de soutient pour rester assise.

Du courage lilisia, c'est peut être les dents, pauvre puce. sa va aller, ma puce aussi suce sa lèvre supérieure, au départ je pensais au dents mais sa va faire 1 mois qu'elle le fait et aucune dent.
lililsia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1240
Enregistré le : 08 juin 2011, 19:57
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ex-essayeuses été 2016 : mamans avant la rentrée 2017[fe

Ici pareil ça parrait lobg pour être les dents. Rendez vous pédiatre hier. Avec ce que je raconte elle pense à du reflux. On commence le traitement et on verra.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités