Couches lavables

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
rachouille30
Super fraise
Super fraise
Messages : 1169
Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:31
Localisation : St Florent le Vieil
Contact :

Re: Couches lavables

J'ai rdv le 31 octobre pour une demonstration de couches lavables j'ai super hate j'aime bien faire des achats pour mes loulous
Maman de Timotée 12 ans ,Jarod,Elliot,Lewela 4 ans ,Noa 2 ans
Image

Avatar du membre
thaly01
Super fraise
Super fraise
Messages : 1573
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:01
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Couches lavables

Bonsoir! :coucou:

merci les filles pour ce post, j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur les couches lavables!!! :applose:

:bisou:


rachouille30 tu pourras m'en dire plus sur cette démonstration??? où elle se passe , comment s'inscrire , quelle "marque"...???
MERCI
MaxenceImage
Image
Avatar du membre
manuue
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 23 juin 2009, 22:00
Localisation : bruay la buissiere (62)
Contact :

Re: Couches lavables

Ah oui rachouile, moi aussi je veux bien en savoir plus sur cette demo car j'avoue, je suis complètement perdue avec les lavables!!!
[fade][glow=red]Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que notre coeur se sépare de notre corps, et marche à nos cotés pour toujours "[/glow][/fade]

Image


marionette est ma binomette
Avatar du membre
rachouille30
Super fraise
Super fraise
Messages : 1169
Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:31
Localisation : St Florent le Vieil
Contact :

Re: Couches lavables

manuue a écrit :Ah oui rachouile, moi aussi je veux bien en savoir plus sur cette demo car j'avoue, je suis complètement perdue avec les lavables!!!

je metterai quelques infos apres ma réunion
Maman de Timotée 12 ans ,Jarod,Elliot,Lewela 4 ans ,Noa 2 ans
Image
Avatar du membre
rachouille30
Super fraise
Super fraise
Messages : 1169
Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:31
Localisation : St Florent le Vieil
Contact :

Re: Couches lavables

:sltange:

je poste suite à ma réunion sur les couches lavables cela à été tres enrichissent ,notre choix ç'est arreté sur celle en microéponge de bambou .

j'ai 26 couches et 48 lingettes lavables et deux culottes de protection pour faire un essai pour 330 euro le tout moins 20% de remise pour une grosse commande au total 265 euro.

la micro eponge est super doux et agréable au toucher il y avait aussi en coton bio mais ont trouve cela plus reche.

voila

:bisou:
Maman de Timotée 12 ans ,Jarod,Elliot,Lewela 4 ans ,Noa 2 ans
Image
Saminette
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2009, 15:04
Contact :

Re: Couches lavables

Bonjour à toutes,

je suis de très près toutes les discussions au sujet des couches lavables, étant très intéressée par ce système.

Rachouille, de quelle marque s'agit-il ?
S'il s'agit de ventes en réunion, peut être que ça peut être sympa d'en prévoir par-ci par-là !!!

Merci d'avance !
Sam
Image
Avatar du membre
rachouille30
Super fraise
Super fraise
Messages : 1169
Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:31
Localisation : St Florent le Vieil
Contact :

Re: Couches lavables

Saminette a écrit :Bonjour à toutes,

je suis de très près toutes les discussions au sujet des couches lavables, étant très intéressée par ce système.

Rachouille, de quelle marque s'agit-il ?
S'il s'agit de ventes en réunion, peut être que ça peut être sympa d'en prévoir par-ci par-là !!!

Merci d'avance !
Sam

:sltange:

il n'y a pas de marque sur celles que j'ai acheté ç'est des fabrication fait mains.
non se n'ai pas d la vente en reunion je n'aime pas du tout se type de methode de vente ç'est du forçing sans vouloir te vexe.
je suis aller au domicile de la personne et elle m'a montrer çe quelle fesait et apres ont à fait notre choix nous ont à besoin d'une taille XS pour nos 3 loulous et il y a pas grand monde qui en fait et tant mieux .
Maman de Timotée 12 ans ,Jarod,Elliot,Lewela 4 ans ,Noa 2 ans
Image
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Couches lavables

Bonjour les filles !

Alors, j'ai assité aujourd'hui à une présentation des couches lavables Piwappee dans le magasin bio que je fréquente.

Donc, il existe 3 tailles de couches : la gamme mini (de 2,5 à 8 kg), la gamme petit (de 8 à 17 kg) et la gamme maxi (de 17 à 25 kg, pour aller vers l'apprentissage de la propreté).
Ils font aussi des maillots couches bébé nageur (en 3 tailles, à partir de 4 kg).

J'ai surtout pris les infos sur la gamme mini, mon bébé ne devant arriver qu'en mai 2010...
Donc, elle est composée de couches de jour (en coton bio et bambou), de couches de nuit (en fibres de bambou) et de sur-culotte (en nylon imperméable), toutes se fermant par des scratchs.
Il faut compter par 24H : 4 couches de jour, 3 couches de nuit et 2 à 3 sur-culottes imperméables.
La couche est vendue avec une doublure en bambou, qui se clipse. Il est possible d'ajouter une 2nde doublure, clipsable elle-aussi, pour une meilleure absorption la nuit.
Il faut également ajouter au fond de la couche une feuille de cellulose (biodégradable et pouvant être jetée au toilettes ou compostée) pour récupérer les selles de bébé.
Les couches sales sont à placer dans un filet de lavage, celui pouvant être stocké dans un sac range-couches qui se ferme avec une fermeture éclair pour éviter les odeurs. Pour le lavage, il suffit de placer directement le filet avec toutes les couches dedans directement dans la machine.
Les couches de jour et couches de nuit passent au sèche-linge.
La sur-culotte imperméable possède un système de goussets/barrières anti-fuite.

Pour les prix, il faut compter un peu moins de 350€ pour un pack de 14 changes, comprenant 8 couches de jour, 6 couches de nuit, 4 sur-culottes, 2 doublures bambou supplémentaires (en plus de celles déjà fournies dans les couches), 1 rouleau de 100 feuilles de cellulose et un guide d'utilisation et d'entretien.

Vous pourrez trouver toutes les infos sur leur site http://www.piwapee.com/

Voilà, j'espère que ces infos vous aideront. Pour l'instant, c'est la seule marque que j'ai vu "en vrai". Pour celles qui en utilisent d'autres, merci de me faire part de vos remarques sur els différences qu'il peut y avoir.
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
Avatar du membre
thaly01
Super fraise
Super fraise
Messages : 1573
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:01
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Couches lavables

Merci Bilie87 pour les infos!!

Moi je n'ai pas de sèche linge alors les couches qui sèchent dans l'appart...c'est moyen...En plus c pas prévu dans le budget...
Comment vous faites vous?? Vous avez toutes un sèche linge ou un jardin pour étendre le linge?


:bisou: :bisou:
MaxenceImage
Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Couches lavables

juste un petit mot pour vous dire que je suis en pleine utilisation des couches lavables, et que j'y adhère parfaitement.
faciles d'utilisations et efficaces, ma fille semble bien les apprécier aussi.
bisous a vous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités