Couches lavables

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
anGliik
Super fraise
Super fraise
Messages : 1215
Enregistré le : 11 mars 2010, 17:57
Localisation : Dans le Sud près de Marseille
Contact :

Re: Couches lavables

:coucou:

je ne savais pas qu'on pouvait laver aussi les voiles de protection si il n'y avait pas de selles ! :etonnant: merci pour l'info la machine est faite avec ceux qui n'ont pas étaient souillés et il sont super bien sortit !
des economies en + :applose:
merci fleurensucre
[align=center]Image[/align]
[align=center]Il est arrivé le 24 Septembre 2010 à 4h44
Naissance : 3kg550 51,5cm
[/align]

Charlotte91100
Top fraise
Top fraise
Messages : 485
Enregistré le : 09 avr. 2010, 15:35
Contact :

Re: Couches lavables

dites les filles, les voiles de protection qu'on rajoute dans les couches, ca enlève l'effet bébé au sec non?
Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Couches lavables

non pas du tout,

en fait, le pipi passe a travers cette ouate de cellulose, et du coup, ca maintiens l'effet au sec.
c'est peut etre un peu plus long à passer mais ca reste vraiment acceptable.
et puis l'effet fesses au sec est faite grace a la polaire (dans le cas des couches que j'ai achetés.)

voilà...
bisous et de prochaines réponses pour d'autres questions !!!
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
manue73
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 01 avr. 2010, 16:00
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Couches lavables

:coucou: les filles

alors génial les explications,je suis contente!!
en ce qui me concerne j ai tjs pris des jetables pour BB1 et BB2.
mais je faisais la course on promo et attention desfois j étais en rupture de stock!

bon bref,en fait une amie est venue chez moi dimanche et m a parlé des couche lavables.j ai été séduite,je crois kel prend TE1 evolutives chez 123 bébé.elle est ravie.
c est sur moi c est mon BB3 et apres j en aurai pas d autre,donc je ne veux pas acheté plusieurs taille.elles seront évolutives.
mais j ai vu sur le site que cela est un peu gros audébut pour bébé et qu elle s useront plus vite :grattelatete: :grattelatete:
alors que faire?
ou faire comme certaine,couches jetables premier mois pis ensuite CL.
je voudrais le témoignage de celle qui ont des taille taille unique ou évolutives,je ne sais pas comment vs les nommé.
merci beaucoup.
C3 +++ Que pensez-vous de ma courbe?
moi 38 ans.lui 37 ans.
Valentine,12 ans
Augustin,8 ans
et notre petite derniere Jeanne née le 12/02/11
3kg460 et 48cmImage,5cmImage
Charlotte91100
Top fraise
Top fraise
Messages : 485
Enregistré le : 09 avr. 2010, 15:35
Contact :

Re: Couches lavables

sinon tu as toujours la possibilité de les revendre
Image
Avatar du membre
anGliik
Super fraise
Super fraise
Messages : 1215
Enregistré le : 11 mars 2010, 17:57
Localisation : Dans le Sud près de Marseille
Contact :

Re: Couches lavables

manue73 coucou :coucou:

moi j'ai des évolutives !
j'ai utilisé des jetables à la mater' et la 1ere semaine à la maison mais je suis vite passé aux lavables et j'en suis ravie !
c'est sûr que sur un tout petit bébé ça leur fait des gros popotin mais c'est tout à fait acceptable je trouve !
et je suis bien contente d'avoir des evolutives car déjà je repousse les préssions au niveau de son ventre ! ça pousse vite :bisou:
[align=center]Image[/align]
[align=center]Il est arrivé le 24 Septembre 2010 à 4h44
Naissance : 3kg550 51,5cm
[/align]
Avatar du membre
manue73
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 01 avr. 2010, 16:00
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Couches lavables

merci de vos réponses les filles.
j ai encore 4 mois pour réflechir!
je vous tiendrai au courant.
:fraiseb:
C3 +++ Que pensez-vous de ma courbe?
moi 38 ans.lui 37 ans.
Valentine,12 ans
Augustin,8 ans
et notre petite derniere Jeanne née le 12/02/11
3kg460 et 48cmImage,5cmImage
lilyzou8
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2010, 12:04
Localisation : pas loin de lille dans le 59
Contact :

Re: couches lavables

bonjour, j'aimerais vous poser quelques question, je suis tenter par les couches lavable pour mon prochain enfant (pas encore prevu mais je me renseigne) peut on mettre les couche lavable des la naissance ? c'est vendu seule ou a plusieur ? dans les couches on doit mettre quelques chose pour les gros popo ? sa se lave en machine ? Vous en avais acheter combien environ ?

merci beaucoup de m'aider et de m'informer
Brihana, mon souffle, ma vie.
Fruit d'un amour merveilleux entre sa maman et son papa.
Avatar du membre
manue73
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 01 avr. 2010, 16:00
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Couches lavables

coucou
un autre post a été ouvert a ce sujet,dommage car celui la est complet et il ni a pas longtemps qu il été remonté.
alors avis a l autre post,lisez celui là aussi car il y des expérience avt pdt et apres.
bisou
C3 +++ Que pensez-vous de ma courbe?
moi 38 ans.lui 37 ans.
Valentine,12 ans
Augustin,8 ans
et notre petite derniere Jeanne née le 12/02/11
3kg460 et 48cmImage,5cmImage
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: couches lavables

:coucou:

Désolée d'avoir mis du temps à te répondre !

Alors les couches lavables peuvent se mettre dès la naissance il n'y a aucun souci. Perso j'ai attendu environ 15j/3 semaines le temps de prendre mes marques mais ensuite c'était parti !
Tu peux acheter les couches à l'unité ou alors il existe des packs pour une journée ou pour s'équiper entièrement. Il te faut environ 20 couches pour bien tourner.
Ça se lave en machine oui et ça peut se sécher au sèche-linge mais pas toutes il me semble (je n'ai pas de sèche-linge alors je ne me suis jamais penché la-dessus).
A l'intérieur de la couche tu peux rajouter une feuille en cellulose que tu peux laver une ou deux fois s'il n'y a pas de selles et sinon tu la jètes dans les toilettes.
Après il existe plusieurs systèmes. Ce qu'on appelle les toute-en-un (TE1), toute-en-deux (TE2) et le système couche+ culotte. Moi je suis plutôt adepte du dernier système, je trouve que c'est plus efficace, j'ai jamais de fuites mais pour la crèche par exemple ça peut être un peu plus contraignant.
Il y a aussi des couches évolutives (de la naissance à la propreté) ou alors des couches par poids.
Ensuite il y a différentes matières, plus ou moins absorbantes, plus ou moins chers ; des couches plus ou moins épaisses et donc qui sèchent plus vite que d'autres etc. Il y a plein de spécificité mais tu peux prendre sans souci une seule sorte qui te convient bien, moi j'aime bien essayer :-D
Le mieux c'est d'aller se renseigner dans un magasin. Tu peux trouver des couches lavables dans les magasins bio ou dans certains dépôt-vente, je trouve que les gens sont mieux renseignés (et surtout plus concernés et motivés) que dans des grands magasins de puériculture.

Voilà pour les infos, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :wink:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités