Couches lavables

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Couches lavables

coucou,
alors pour t'organiser déjà il faut que tu saches quand tu vas faire tes lessives... nuit ou journée et puis une chose que tu ne saura aussi que lorsque tu aura acheté tes couches, c'est de savoir en combien de temps elles vont secher.
de là déjà commence ton organisation.
pour ma part, je vois maintenant en combien de temps sechent les inserts ( ce qui est le plus long parce que j'ai pris des bambous)
ils leur faut bien une journée,alors si tu comptes les laver dans la journée... c'est un peu juste pour le lendemain.
Bon, c'est vrai que c'est pas facile en ce moment: il pleut, le chauffage n'est pas mis dans la maison ou ce n'est plus l'été et du coup, c'est plutot l'humidité qui règne, mais au moins ca me permet de savoir quel est le temps maxi pour le temps de séchage.
mais si tu as un sèche linge, c'est plus facile puisque les inserts et les boosters peuvent y aller.
par contre, les couches en elles meme, elles sont sèches en moins d'une heure...chrono!!!! normal, puisque ce n'est que du polaire et de la toile respirante enfin pour les TE1 que j'ai acheté.
Pour ce qui est de les mettre correctement, rien ne t'empèche d'appeler le site sur lequel tu les as acheté et de leur demandé qu'il t'explique plus ce qui te semble obscure.
pour ma part, je vais les appeler parce que je me pose la question de comment on mets les inserts pour ne pas faire de faux plis: les rouler en long ou les plier dans le sens de la longueur et les déplier une fois dans la couche!! lol
de toute facon, chaque site a ses conseillères qui sont là pour ca.
bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.

Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Couches lavables

Merci bcp pour ta réponse fleurensucre.
Je vais continuer à potasser le sujet.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une autre marque ?
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
ludi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 05 août 2009, 20:12
Contact :

Re: Couches lavables

moi aussi je vais utiliser les couches lavables. Ma belle soeur utilise pour ma nièce de 1 an elle m'a dit qu'il leur avait fallut une bonne semaine d'adaptation... elle a pris directement taille 2 vue qu'elle ne savais pas a l'avance quelle serais la morphologie de la petite. Sur certains site il y a une mini vidéo explicant le montage de la couche... sa n'as pas l'air trop sorcier lol avec un peu d'entrainement... :-D
Ma binomette est Kenny

Image
Avatar du membre
Jaba
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:47
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Couches lavables

Coucou,

il y a des vidéos et des explications biens faites sur le site bébéaunaturel.com (ou.fr)

Biz !
Image

BB1 arrive le 6 déc ! Echo 29 juillet : c'est un pti mec ^-^
Binôme de Bébéo

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puissent changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça. » Margaret Mead
Avatar du membre
manuue
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 23 juin 2009, 22:00
Localisation : bruay la buissiere (62)
Contact :

Re: Couches lavables

Bonjour!

Moi aussi je veux me mettre aux couches lavables pour mon premier même si on me prend pour une extraterrestre quand j'en parle! Souvent les gens me disent ensuite qu'il ont des bons plans pour les couches jetables (euh t'as compris ce que je te disais??? je veux des la-va-bles)

Ce qui m'inquiète c'est pour le mode de garde, je ne sais pas si les nounous ou la creche acceptent si facilement les couches lavables. Vous savez, vous?

Manue
[fade][glow=red]Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que notre coeur se sépare de notre corps, et marche à nos cotés pour toujours "[/glow][/fade]

Image


marionette est ma binomette
eidole71
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 18 juil. 2009, 14:30
Localisation : Saône-et-Loire
Contact :

Re: Couches lavables

Il faut que tu leur demandes que ce soit à la crèche ou à la nounou.
Moi j'ai déjà prévenu la nounou que j'utiliserai des couches lavables, elle a dit "ok mais faudra me montrer comment on les met".
Sarah ma princesse Image
Énola ma petite poupéeImage
Avatar du membre
rachouille30
Super fraise
Super fraise
Messages : 1169
Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:31
Localisation : St Florent le Vieil
Contact :

Re: Couches lavables

Moi aussi les gens réagisent pas tres bien car je veut mettre des lavables et ils me disent oh la la le boulot avec des triplés.
les jetables serait mieux ils m'énervent à la fin je fait se que je veut se n'ai pas eu qui vont lavé les couches .
Maman de Timotée 12 ans ,Jarod,Elliot,Lewela 4 ans ,Noa 2 ans
Image
Avatar du membre
manuue
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 23 juin 2009, 22:00
Localisation : bruay la buissiere (62)
Contact :

Re: Couches lavables

:lol: C'est sur rachouille, va falloir de l'organisation chez vous!!! Mais si c'est vraiment un choix, je ne vois pas pourquoi on le regretterai, il y en a tant qui les ont utilisées avant nous!!
[fade][glow=red]Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que notre coeur se sépare de notre corps, et marche à nos cotés pour toujours "[/glow][/fade]

Image


marionette est ma binomette
Avatar du membre
rachouille30
Super fraise
Super fraise
Messages : 1169
Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:31
Localisation : St Florent le Vieil
Contact :

Re: Couches lavables

les gens préfere le rapide et pratique moi je pense d'abord a mon environnement chez moi les poubelle ne passe que 1 fois par semaine donc bonjour l'odeur et quand je parle écologie ont me rit au nez il n'y comprenne rien ses idiots.
Maman de Timotée 12 ans ,Jarod,Elliot,Lewela 4 ans ,Noa 2 ans
Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Couches lavables

pour moi, ca a été pareil.
Les gens bien intentionnés nous ont donné leur conseils avisés....
En plus la cousine de mon mari nous a gentillement indiqué les dates des promotions des couches jetables à carrouf pour acheter au meilleur prix.. c'est gentil de sa part, mais j'avoue l'avoir mal pris...
d'autant plus qu'elle nous a appelé uniquement pour ca, et moi je pensais déjà a mes couches lavables.
ma plus grande peur par contre, a été de devoir repasser les couches une fois sèches..je crois que ca m'aurait le plus freinée.
bon sinon, toujours rien a redire sur celles que j'ai achetée, mais ca y est, le cycle de lavages "a blanc" est terminé, elles sont maintenant utilisables quand la puce arrivera.
bisous a vous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités