Couches lavables

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7969
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:56
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Couches lavables

quelle chance loverats moi à la creche je dois fournir couches et lait

pampylulu
Top fraise
Top fraise
Messages : 829
Enregistré le : 14 avr. 2009, 14:03
Contact :

Re: Couches lavables

le côté Ecolo pourquoi pas.. mais bon tu les laves tes couches, alors l'électricité,l'eau,la lessive au final tu n'est pas si ecolo, , mais on est plus au temps des grand mères, et pourquoi pas au lavoir aussi ?
Je reprend le boulot rapidement, j'ai pas idée de me coltiner ce genre tache en plus.. Et niveaux fesses irrité,j'ai pas trouvé moins d'irritation que dans une couche normal ( avec une bonne couche et de la crème même en couche jetable j'ai pas eu de soucis d'irritation,dans la couche lavable l'absorption était bien moindre (même avec un insert en bambou censé être hyper absorbant...) j'ai tenté franchement pour Cassie, et a part me retrouvé avec un tas de linge en plus,contraignant pour le lavage, les premières selles sont difficile a nettoyer, faut géré le temps de séchage, les lessives, (n'aimes pas les séchés linge pour certaines) Et en plus,comme dit Fantasia, en cas de crèches ou de nourrice pas sur que ça passe, Enfin bref, je veux pas me faire huée lol mais je donne tout simplement mon avis sur ces couches, bien sur libre a toute de penser le contraire !

Voila les filles, Bisous bisous, je vais m'allonger un peu :bisou: :coucou:
Avatar du membre
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7969
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:56
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Couches lavables

Oui c'est bien d'avoir plusieurs avis... moi je vais tenter et je vous dirai... :wink:
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: Couches lavables

moi qui était convaincue, me voila en plein doute... :ouin:

mais l'argument financier est quand même important... alors je me tâte! viiite d'autres mamans pour nous donner des avis!!
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
Jaba
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:47
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Couches lavables

Cool, plein d'avis, en v'la une id de post qu'elle est bonne :))

Il semble qu'en effet il y ait du pour, et du contre...

Les moins : plus de temps (plusieurs couches-ou epaisseurs- à mettre dans la couche, plus de temps de lessive) au lieu de juste hop je mets la couche et hop je jette. Les couches jetables semblent moins absorbantes que les jetables (meme le site comme bébé au naturel au parlent). Certaines diront que ce n'est pas écolo puisqu'on fait des lessives, mais je ne suis pas d'accord sur ce point, je le note plus bas :)

Les pour : Peuvent etre en produit 100% alors que toutes les couches jetables sont en produit 100% chimiques (la silice de jessépluquoi est la matière qui absorbe, et qui, il faut bien le dire, est malheureusement plus absorbante que tout matière bio) !
Nous ne sommes pas en 1900, effectivement ! Mais les couches jetables n'ont que 30 ans...Et appuyer sur un bouton pour lancer une machine ne me semble pas d'un autre âge
Les lessives, c'est pô écolo. Vi, ça c'est bien vrai !! Mais avec, ou sans couches à laver, on en fait quand même des lessives, non ..!? En plus avec une bonne lessive ecologique ou encore mieux ! Faite soi même, on limite fort notre impact sur l'environnement...
Les couches jetables font des tonnes de déchet supplémentaires sur notre planète (ok, y'a aussi des déchets avec les lavables !! mais nettement moins:)

Pour finir ma plaidoierie (lol!!) je pense opter pour les couches jetables, reste à déterminer le modèle, etc... J'ai conscience papylulu et fantasia que cela demande du temps, et n'etant pas encore maman, j'ai du mal à m'imaginer le peu de temps qui me restera... Mais les mamans dans le temps (il y a 40 ans, as 1000!!) utilisaient des couches jetables bien moins pratiques que celles à notre disposition aujourd'hui, et point le plus important : je suis écolo. Je ne peux concevoir d'aggraver (encore) la situation après avoir vu "Home" (que je vous conseille vraiment si vous ne l'avez pas déjà vu !!). Oui, l'écologie, c'est plus chiant, oui, ça prend plus de temps, c'est meme moins pratique je dirais !! Mais comme dit ma citation plus bas...je vous laisse la lire !!
Image

BB1 arrive le 6 déc ! Echo 29 juillet : c'est un pti mec ^-^
Binôme de Bébéo

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puissent changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça. » Margaret Mead
Avatar du membre
Jaba
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:47
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Couches lavables

J'espère ne pas vous vexer les filles en ayant noté tout cela ...!!! j'attendais effectivement des arguments "contre", et je vous remercie de les avoir notées :bisou:
Image

BB1 arrive le 6 déc ! Echo 29 juillet : c'est un pti mec ^-^
Binôme de Bébéo

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puissent changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça. » Margaret Mead
gulaw
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2010
Enregistré le : 31 déc. 2008, 13:07
Contact :

Re: Couches lavables

Coucou Annais peux tu me dire comment je vais sur ton blog voir les photos et quels sont les différences entre les différentes couches lavables et où les acheter s'il te plait. Ca m'intéresse.



nanais a écrit :Alors moi j'ai adopté les TE1, taille unique bumgenius V3... je les ai prises en photo sur mon blog il me semble.. j'en avais commander plusieurs de plusieurs marques et celle la me correspondent bien!! donc j'ai pris un lot de 20.. :bisou:
Avatar du membre
friskies1384
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 14 mai 2009, 09:07
Contact :

Re: Couches lavables

[font=Verdana][align=justify]Voilou un petit reportage super intéressant d'une chaine belge:
http://www.youtube.com/watch?v=85lfrRtZdw4

Donc ça donne pas mal d'infos et ça permet de voir le large choix de couches lavables! ^^

Moi aussi je compte me mettre aux lavables à la naissance de bébé... :-D[/align]
[/font]
Avatar du membre
Jaba
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:47
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Couches lavables

gulaw, vas sur un post de nanais, et à droite de "MP", tu as une espèce de terre ou de mapemonde... cliques dessus, et hop !!

J'ai oublié : effectivement, il semblerait que certaines crèches et/ou nounous n'acceptent pas les couches lavables... sig !

Biz
Image

BB1 arrive le 6 déc ! Echo 29 juillet : c'est un pti mec ^-^
Binôme de Bébéo

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puissent changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça. » Margaret Mead
gulaw
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2010
Enregistré le : 31 déc. 2008, 13:07
Contact :

Re: Couches lavables

friskies1384 a écrit :[font=Verdana][align=justify]Voilou un petit reportage super intéressant d'une chaine belge:
http://www.youtube.com/watch?v=85lfrRtZdw4

Donc ça donne pas mal d'infos et ça permet de voir le large choix de couches lavables! ^^

Moi aussi je compte me mettre aux lavables à la naissance de bébé... :-D[/align]
[/font]

Super le reportage moi je vais essayer en tout ca s on verra bien
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités