Comment ne pas prendre 30kg pendant ma grossesse?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Nadiouchka
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2010, 15:47
Contact :

Comment ne pas prendre 30kg pendant ma grossesse?

Bonjour!
J'ai appris que je suis enceinte. Je suis trés heureuse, mais trés soucieuse pour mes kilos.
Pour ma première grossesse j'ai pris presque 35 kilo et étais comme une grosse vache, horrible, gonflée comme.. bref. Faut dire que dans mon état "normal" je pese aujourd'hui 74 kg, et oui. Donc, trés peur de prendre autant de kilos cette fois ci. L'autre fois les derniers mois je ne croyait pas aux balances, chaque fois c'était plus, pourtant je ne mangais pas plus que avant. Finalement, rien qu'en sortant de la matérnité j'ai laissé 20kg! Le bébé était de 4.353kg. Le reste j'ai perdu, mais mis longtemps, il reste le gros bide aujourd'hui. On dirait que je suis en 5 mois déjà. Ok, j'arrete de me plaindre, je veux lire des témoignages et voir s'il y a des femmes dans la même situation que moi et comment elle vivent ça et surtout comment lutter contre cette prise de poids que rien ne peut arreter?
Merci :marre: :bbfille:

Avatar du membre
Poussière
Super fraise
Super fraise
Messages : 1051
Enregistré le : 23 déc. 2009, 04:53
Contact :

Re: Comment ne pas prendre 30kg pendant ma grossesse?

je pars de + haut que toi, et j ai deja pris 15kg en 5 mois...ca ne m inquiete pas outre mesure, je m en preoccuperai ensuite. mais vu que ca t embete autant, je te conseille quand meme d aller voir un dieteticien, tt simplement.
alexetmika
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 21 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Comment ne pas prendre 30kg pendant ma grossesse?

Coucou,

Je suis enceinte de 6 mois les 3 premiers mois de ma grossesse j'ai perdu 6 kilo (car j'etais tres malade, vomissement tres tres souvent), aujourd'hui j'ai juste repris 1 kilos je suis donc a moins 5 kilos , mais je pense avoir pris du poids depuis 2 semaine car je suis passé de 114 en tour de ventre a 121 en 15jours, enfin on verra sa jeudi prochain c la gygy ( g pas de balance chez moi).

Enfin tout sa pour te conseiller egalement d'aller voir une dietéticienne, trouve en une avec qui tu te sent en confiance, moi ma soeur pour sa grossesse en avait une, a la fin de sa grossesse les 3 derniers mois l se fesait jeter par la femme car l prenait trop de kilo mais bon tout le monde c qu'a la fin de la grossesse c la qu'on prend le plus de kilos.

Allez jte laisse gros bisous
marmot-choco
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 06 déc. 2009, 21:22
Contact :

Re: Comment ne pas prendre 30kg pendant ma grossesse?

Que dire, a par qu'on a toute dans le coin de notre tête la peur de grossir et de devenir énorme pendant la grossesse, entre les envies indomptables, les fringales la nuit....
Pour ma part je suis parti déjà de loin, avant de tomber enceinte j'avais entrepris un régime car j'ai pris 20kg depuis 8ans et ca commençait a "peser" dans ma vie de femme et de couple
Au début de ma grossesse j'ai poursuivi ce régime (non restrictif mais qualitatif) mais il ne m'a fallu que 2 mois avant de laisser tomber car j'avais de nombreuses nausées et je ne supportais pas grand chose dans l'alimentation, j'ai donc réguler naturellement ma "perte de poids". J'ai perdu 5kg les premiers mois, et la je reprend tranquillement (mais pas vraiment sereinement) du poids au fur et a mesure que mon ventre s'arrondit. (+5kg donc poids avant régime)
L'avantage maintenant c'est que mon ventre est bien rond et on voit bien que je suis enceinte, alors je suis moins gêné dans mes fringues, je mets plutôt en avant mon bidon fière de porter mon bibou!!
Mais j'appréhende quand même de prendre beaucoup de poids pour les 3 derniers mois qu'il me reste, car après, a la sortie de la maternité le regards des autres vont peser bcp plus lourd sur les kilos en trop qu'il va me rester!

Soit tu fais comme moi, tu essaye de te raisonner quand tu as des fringales en pensant a l'après-grossesse, soit tu vis ta grossesse pleinement, sans contraintes alimentaires mais il faut être prête a supporter les kilos après l'accouchement!
J'essaye de trouver le juste milieu, ne pas me priver trop non plus car sinon je trouverai ma grossesse insupportable, mais en même temps je me raisonne car je veut pas être dans la situation de ne pas supporter des photos de moi enceinte par exemple!

Le mieux reste quand même un suivi diététique avec une diététicienne, le plus important dans cette démarche c'est de trouver quelqu'un de compréhensif (et non pas une jeune maigrelette qui ne serait pas comprendre la situation), car une femme enceinte, normalement, PREND DU POIDS!!! c'est mathématique!!!

Bon courage pour ta grossesse, n'oublies pas que c'est que du bonheur, et puis des les kilos superflus ont peut les perdre quand on le veut vraiment! :zen:
Naissance de Noémie le 26 Aout (J+5)
A la naissance 3kg890 pour 52cm
A 15 jours je pèse 4kg200!!
A 1mois je mesure 57cm pour 4kg890
A 2mois je mesure 60cm pour 5kg580

Image
gajuma
Super fraise
Super fraise
Messages : 1577
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:33
Contact :

Re: Comment ne pas prendre 30kg pendant ma grossesse?

:coucou: pour Bébé 1(3kg990) j'ai pris 21kg :ouin: et j'en ai perdu que 15kg !!
Ici bébé 2 prévu pour juin +10kg!
le tout c'est de ce faire plaisir et pas culpabilisé ou pas ce privé car c'est mauvais pour bébé!
courage !! :bisou:
ameliejolieee
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 17 avr. 2009, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Comment ne pas prendre 30kg pendant ma grossesse?

... c'est mon premier bébé, au depart je vomissais tout le temps donc pas de prise de poids... mais depuis que ca va meux, c'est à dire 3 mois maintenant, je prends du poids rien qu'en regardant les autres manger...
je suis allée voir un diététicien, ca a bien marché pour me stabiliser mais manger yaourt 0% + legumes et viandeblancheou poisson tous les midis et tous les soirs.... je n'en pouvais plus à un moment donné! surtout quand mon mari lui mangeait son entrecote ou sa quiche ( faite maison ).... je ne craque pas tant que ca sur le chocolat ou le sucré mais un bon plat de pates au parmesan....! et là conclusion je suis à ma 25eme SG ( 27sa) et + 8.5Kg au compteur!...... et dire que j'ai encore 3 mois et demi et que c'est là qu'on prend le plus!... je prends beaucoup en peu de temps, exemple 1 kg en 9 jours ces derniers jours.

J'avais déjà du surpoids avant ( 10 kg) qu'est e que cava être après! et d'autant plus que c'est dur à perdre les kg de grossesse... :etonnant:

tout ce poids commence aussi à me peser psychologiquement en plus de me donner mal au dos, je ne me sens vraiment pas belle


Quand on sort de la maternité on a perdu combien environ?! 10kg grace à l'accouchement en lui même?! :grattelatete:
Maman d'Apolline née le 02 aout 2010 un peu en avance, notre rayon de soleil qui est la plus merveilleuse des choses qui me soit arrivée sur terre!!!!!!!!!!

Apolline mon petit coeurImage
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités