Bébé pour juillet 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
selenn360
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 18 févr. 2009, 01:19
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Bon j'écris même si je suis totalement désespérée et que je craque totalement... :ouin:

Hier rdv hopital, col légèrement modifié, bébé haut, pas de déclenchement possible. Il pèse 3.320kg et mesure 47/49cm...SUPERRRRR! :marre:

Gros craquage dans les bras de ma sage femme :ouin: :ouin: :ouin: , ici il fait 29/30° chaque jour donc je ne sors plus de chez moi, j'ai de l'œdème donc mal partout aux chevilles et jambes (et vu la chaleur impossible de mettre des bas), quant à la prise de poids je dois être à 25 kg donc grosse déprime.

De plus dimanche soir je reçois un sms d'une collègue de cours, elle devait accoucher le 24...bah non elle a accouché dimanche! Donc moral encore plus au plus bas, je suis totalement démoralisé, je pleure pour un oui pour un non et je n'ai plus envie de rien.

Col n'a même pas bougé, je n'arrête pas de marcher, monter les escaliers, vendredi soir les carreaux, samedi ménage de fond en comble et RIEN :rougedecolere: jsuis HS et dégoutée.

Bref voilà. Prochain rdv le 16, j'espère qu'ils vont faire quelque chose, mais je sens que ce :bebegif: va m'enquiquiner et arriver genre ce week end, bah oui je suis seule à la maison vu que papa travaille toute la nuit cause jour férié, je le sens mal. :-(

Désolée pour le craquage mais je suis à bout! :ouin:

Tchuss les filles :bisou:

Avatar du membre
feilding
Fraise active
Fraise active
Messages : 177
Enregistré le : 23 oct. 2011, 20:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Recoucou!!! :coucou:
Des douleurs qui vont et viennent alors j'ai appelé ma sage-femme qui m'a dit de passer ce soir à 18h15. oufff!!! je suis soulagée, elle va pouvoir me dire ce qu'il en est!!
Désolée pour les détails mais j'ai des glaires.
Pensez-vous que c'est le bouchon muqueux ?
Les douleurs sont gérables quand même.
bon, je vous tiens au courant
A plus :wink:
ophedelphe
Top fraise
Top fraise
Messages : 330
Enregistré le : 13 nov. 2012, 04:22
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

:coucou:
Selenn
Je suis comme toi; :bebegif: ne va pas m arranger quant à sa venue.
En plus j'ai appris que gros :bebegif: à terme du coup je commence à flipper pour mon accouchement :grattelatete: moi qui voulait un accouchement physiologique :???: ..mon fils avec son 3k750 à eu du mal à passer (déchirure )j'ai mis un an de rééducation perinne.
Cookimacaron
Tu as bien fait de prendre rdv chez ton psy..je t avoue que moi j'ai un rendez-vous fin août je me connais et la dépression post parfum j y suis sujette.
Courage les filles l échéance est proche..je viens de réaliser si je fais un dépassement de terme je serai là dernière à accoucher :tropdrole: en juillet
:bisou:
bb3 arrive....Image
Aurel718
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 16 sept. 2010, 10:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Coucou les filles :coucou:

Je viens rendre de vos nouvelles comment allez vou?

J'ai mon dernier message qui s'est supprimé apparement :???:

Donc félicitation mistigro pour ta pépette :applose: comment l'as tu appelé?
Et félicitation cooki pour ton Loulou :applose:

cooki il est pas évident de prendre ces marques pour son 1er on passe toute par là c'est normale :bisou: c'est difficile surtout quand on a le relâchement de cette événement tant attendu pendant 9 mois et que nos habitudes change du jours au lendemain, la remise de l'accouchement également.
Pour mon 1er j'étais comme toi avec mon zhom on ne mangeait même plus en même temps et le soir c'était céréales et bol de lait car rapide et on avait peu faim. Mais au fur et à mesure on prend le coup de main et après ça deviens plus simple, il faut juste que chacun trouve ces marques ne t'inquiète pas. On est en perpétuel apprentissage et même avec un 2ème on a toujours des questions :wink:
Pour les coliques du nouveau né ( quand il se tortille et à beaucoup de gaz) pour mon 1er j'avais fais un traitement BioGaia probiotiques 5gttes/js pendant 3sem pour développer la flore intestinale plus rapidement et limiter les coliques du nourrissons. Je le fais également pour le 2ème ça commence à être efficace.
Après il a l'ostéo mais il en faut un qui si connait en nourrissons car pas recommandé par les pédiatre.
Pour mon 1er ça avait fait son effet pour les reflux.

Après pour le moral tu peux prendre de l'homéopathie pour le babyblues et pour limiter la fatigue je te conseil ce site :
http://www.pharmacie-cluses.com/Homeopa ... --192.html

Courage tu verras tu y arriveras :bisou: je pense que tu as bien fais de prendre RDV pour être suivi tout aide est bonne à prendre. Et si tu as besoin de conseil tu peux également te tourner vers la PMI il y a des permanence ou un puéricultrice répond à ttes les questions et conseils.

Pour les bib si tu veux savoir combien tu peux lui donné il y a un calcul pour connaître la ration qu'un bébé doit prendre par jours il suffit de faire le poids en gramme ex 3700/10+250=620 soit 620ml que tu divise par 6 ou 7 tout dépend combien il te prend les bib. Donc pour mon Loulou normalement ça faisait 105ml chaque bib on a arrondit à 120ml et il prenait se qu'il voulait. :wink:
Maintenant il prend presque à chaque fois 120ml
Après pour ne pas qu'il s'endorme nous ce qu'on fait c'est on lui donne la moitié on lui fait faire un ro (il est un peu long egalement) on le change et on lui donne la fin comme ça il prend plus facilement tout. :-D

Courage :-D tu verras ça ira de mieux en mieux au fur et à mesure :wink:

Sinon ici ça va, mon Loulou change de jours en jours il est assez cool. On fait des journée en couche a la maison également un peu fermée à cause la chaleur. Parfois petit tour chez mes parents pour un peu de frais.

Aujourd'hui petit frayeur j'ai accroché le cordon de mon fils dans mon t-shirt :???: en le portant se qui l'a fait saigné. J'étais en larmes mais heureusement rien de grave mon loulou va bien, il faut juste que je désinfecte plus régulièrement.

Mon grand est fière de son petit frère bisous et câlins à gogo espérons que ça continue, bon il est un peu brut par moment il voudrais déjà jouer avec lui mais bon il part de bonnes attentions. :-D

La vie à 4 ça change :lol: beaucoup moins de place dans une voiture maintenant encore plus encombré mais on a déjà le coup de main avec le 1er donc ça va :wink:

Si j'ai arrêté l'allaitement car les crevasses étaient trop douloureuses et que mon Loulou n'aimait pas les bouts de seins donc j'ai essayé le tire lait mais pas de grande quantité et un peu dur à gérer avec mon 1er une fois rentré donc on est passé au bib et il se porte aussi bien et je lui donne plus à mangé à contre cœur (car aux seins j'avais tellement mal que je pleurais à chèques tétées donc pas top pour nous 2 même si j'étais heureuse à l'idée de l'allaiter) donc j'ai pris un traitement homéopathique très efficace pour moi si il y en a une d'entre vous qui en a besoin car il ne donne plus de médicament une fois que la montée de lait est faire c'est trop tard.

Bon j'espère que ça va pour vous :croisedoigts: je vois que certaines ne vont pas tardé à avoir leur petit bout :-D courage à vous :bisou:

Bonne soirée :bisou:
Mon 2ème trésor Antoine est arrivé !Image
Aurel718
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 16 sept. 2010, 10:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

odelphe courage :croisedoigts: pour l'accouchement si tu as pris de la tisane feuille de framboisier peut être que ton col sera bien préparé et que tu auras rien de tout ça :croisedoigts:
Après sur le site que j'ai cité avant tu as des traitement homéopathique pour te remettre plus rapidement de l'accouchement et favoriser la cicatrisation après accouchement en cas d'épisio ou césarienne.
La tisane de feuille de framboisier marche aussi après l'accouchement pour tonifier l'utérus et qu'il se remette correctement.
Regarde sur se site :wink: si tu veux :-D
http://mamaterre.over-blog.com/article- ... 37349.html

Gros bisous :bisou:
Mon 2ème trésor Antoine est arrivé !Image
ophedelphe
Top fraise
Top fraise
Messages : 330
Enregistré le : 13 nov. 2012, 04:22
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

:coucou:
Mes loulous reste en garde une semaine de plus soit jusqu'au 21 :-D histoire de me laisser une chance d accoucher avec mon homme.
Merci de tes conseils Aurél je vais tenter :trefle: je suis persuadée que je vais faire un dépassement de terme et cette idée m ennerve :marre:
Bon sinon c est calme trop calme à la maison.les loulous me manquent beaucoup.j essaye de m occuper sans trop songer à bébé et sa venue car là à j-10 on commence à compter les jours et les journées se rallongent :???:
:bisou:
bb3 arrive....Image
selenn360
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 18 févr. 2009, 01:19
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Bon eh bien plus on se rapproche de la fin et plus c'est difficile, en plus avec la chaleur je ne peux pas faire grand chose...rester enfermée au frais et se reposer.

Vivement mardi mon rdv hôpital car je n'en peux plus! :ouin: sauf si Gabin a décidé de pointer son nez avant :croisedoigts: (genre ce week end ça serait FANTASTIQUE) :applose:

Allez courage aux dernières on y arrive bientôt!!!

:bisou:

Image
Aurel718
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 16 sept. 2010, 10:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Courage les filles :coucou: :bisou:
On dit souvent que la dernière semaine est la bonne :croisedoigts: pensez également à vous ménager et à bien manger car le jour est très épuisant et demande beaucoup de force :wink:

La veille au soir j'avais peu manger car brassé et le matin les contractions était très intense donc brassé aussi envi de vomir donc j'ai pas déjeuner le midi comme j'était en travail ils m'ont mis à jeun cette j'avais une perf mais bon :etonnant:
Ça + le manque de sommeil des jours d'avant :ouin: :???: j'étais exténué avant qu'il me prenne pour la césar finalement alors que j'étais à 4cm5.
De plus mieux on est reposé mieux le travail est efficace :wink:

En tout cas courage pour la dernière ligne date :croisedoigts: :bisou:

Bonne journee :coucou:
Mon 2ème trésor Antoine est arrivé !Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

selenn je désespérais comme toi! J'avais l'impression que ça ne viendrait jamais naturellement. Et puis au moment où je m'y attendais vraiment le moins, la poche des eaux s'est rompu, et là tout à commencé!!! lol

Aurel, merci du témoignage ;-) On patauge beaucoup au début faut le dire. J'ai l'impression que je vais mieux moralement mais rien n'est gagné, on va dire que ce n'est pas pire et que j'admire de plus en plus mon fils, et que je ne supporte pas le voir faire son bec et avoir des grosses larmes de crocodile :'(

Pour les coliques, je n'ai pas eu de grosse crise telle que celle de la mater, ou bien celle de sa première nuit à la maison. Ce que je fais c'est que je le berce sur le ventre, j'attends qu'il se calme, soit j'arrive à le recoucher et ça passe jusqu'au prochain bib, soit je le maintient comme ça jusqu'au prochain sans qu'il se rendorme. Le fait de lui donner un biberon le soulage et le détend, donc j'ai de la chance jusque là ses crises sont peu de temps avant la prise d'un biberon. Et j'ai décidé de ne plus me prendre la tête. S'il veut manger il mange, et s'il dort il dort... bon bien sûr je ne vais pas le laissé dormir 6h sans manger :lol: sauf la nuit!
On a la chance qu'il fasse des petites nuits sans nous embêter. Hier soir, 23h30 - 5h30 ou bien 1h30-8h que demande le peuple?!
Sinon j'ai du Calmosine, et du Julep Gommeux... pour l'instant je ne trouve pas que ce soit vraiment efficace =/
De plus loulou est constipé, je vous dit pas comment il pousse pour sortir pas grand chose et dur comme du béton, sauf qu'il a des picots de sang tellement il se fait mal. Le doc m'a dit que ça allait avec ses coliques et qu'il y avait rien à faire à part le faire boire parce que les médicaments sont trop irritants pour ses boyaux ce qui peux amplifier cet effet de coliques. Sauf que moi je repense à ma nièce qui était pareil (et a 2 ans et toujours comme ça) qui s'était fait une déchirure anale étant toute bébé... pour l'instant il fait tous les jours, mais si ça dur trop je vais rappeler la SF.

Une copine m'a conseillé biogaia aussi. L'ostéo y'en a très bien pour les coliques du nourrisson près de chez moi, toutes mes copines y'ont été et apparemment ça fonctionne :tropdrole:

Bon là j'en profite que chéri ne travaille pas pour me reposer à fond, surtout le matin. Je donne les bib au plus tard possible (en dormant entre quand même :lol: ) et le matin chéri prend le relais et moi je peux dormir jusqu'à 11h pépère! De toute façon Milan dort beaucoup, donc j'en profite pour dormir quand il dort. Sauf l'aprem.

Je prends du Parlodel pour les montées de lait. Ce médoc est horrible! Entre la bouche pâteuse, les somnolences, les vertiges etc... je n'en peux plus et pourtant je dois le prendre jusqu'à mardi prochain =/
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
melanie.a
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2013, 11:45
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

:coucou: les filles!

Je viens vous apportez de mes nouvelles. Mon loulou est né par un accouchement déclenché le 06/07/2013 à 23h38 pour une taille de 53cm et un poids de 3kg720.
Je n'ai pas pu venir vous racontez plus tôt mais là je profite de la sieste de mon ptit amour. :wink:
A l'origine je pensais être provoquer le mercredi 10 pour un dépassement de terme Je ne pensais pas être provoqué le vendredi ça c'est décidé pour raison médicale assez rapidement.
En faite je devais venir vendredi dernier pour un simple monito de contrôle à j-2 de ma dpa. Mais au cours du monito mon gygy à reçu mes analyses sanguines du labo et mes taux étaient très très mauvais. Mon foie était entrain de lâché, ma tension c'est mise à augmenté... Du coup le gygy me dit on vous garde pour une hospitalisation de 24h où l'on vous fera des tests supplémentaires pour savoir si on attends ou pas pour une provocation.
Après une nuit à l'hôpital où l'on à du me poser un cathétére vu le nombre de tube de sang récolté et des prises de tension toutes les 2h le gygy à pris la décision de provoqué l'accouchement soit un déclenchement simple à base d'une bandelette impregné de prostaglandine soit une césarienne en fonction de mon col.
Après un examen mon col s'est montré favorable et du coup passage en salle de prétravail pour poser de la bandelette à 10h du matin.
Il m'avait prévenu qu'en fonction des femmes une provocation pouvais durée 24h avant d'agir mais pour moi les 1eres conractions sont apparue en 30 min. Elles étaient très fortes et très rapproché j'avais à peine le temps de respiré. J'ai eu beau faire le ballon, prendre une douche chaude, essayer de prendre une position plus agréable, me faire masser par mon zhome, utiliser une bouillotte pour mes reins qui me faisaient attrocement souffrir rien ne faisait effet. J'avais l'impression d'ettouffer. 4h après on m'a demander si je voulais la péri et là j'ai supplier de l'avoir. Malheureusement pour moi quand la sf à appeler l'anesthesiste celui_ci était coincé au bloc opératoire pour une durée indeterminé et là j'ai cru que j'allais éclater en sanglot, j'ai supplier qu'on m'apporte autre chose, n'importe quoi mais la sf ne pouvais rien me donner pour ne pas être en contre indication avec la péri.
au bout d'une heure l'anesthesiste est apparut et j'ai crier mon sauveur ce qui a bien fait rire tous le monde. mais la pose a été difficile avec des contractions en quasi continu j'étais crispé. le moindre mvt me tuer. je pouvais à peine faire le dos ronds. c'est la sf qui à du me pousser sur les épaules pour m'aider. au bout de 20min plus aucune ddouleurs j'avais retrouver le sourire j'ai m^me pu me remettre à parler et me prêter à la sceance photo improviser de mon zhome.
Le pauvre il m'a vu me recroqueviller sur moi même, souffrir dans un quasi silence qui m'a aider à ne pas craquer. Il se sentait impuissant devant ma douleur. Il avait beau me répeter je t'aime, je n'arrivais pas à répondre il fallait que je me concentre sur ma respiration pour gérer au tant que possible. Vers 21h j'ai senti une grande douleur du côté gauche qui se diffusait du millieu du dos à mon bas ventre. . J'ai penser que l'anesthesie ne fonctionnait plus du côté gauche, la sf et l'anesthesite sont alors revenu m'ausculter. En 30 min j'étais passer de 6 à 9 et bébé c'était engagé dans mon col en se plaçant du côté gauche. La sf m'a alors positionné de ce côté là pour faire descendre plus vite le bébé. J'avais envie de pousser mais je devais attendre d'être à dillatation complète pour éviter une déchirure. 1h après la sf m'a dit qu'on aller pouvoir comencer à pousser et que dans 5 min j'aurais mon loulou dans les bras.
Malheureusement c'était une fausse prédiction. Je n'arrivais pas bien à pousser, je reprennais mal m'a respiration et m'essoufflais très vite. J'avais beau tout faire j'avais l'impression de ne pas y arriver. J'avais le bébé qui poussait de son côté, je sentais sa tête s'engager mais je n'arrivais pas à le sortir. J'en pleurais, je répétais que je n'y arrivais pas, qu'il fallait m'aider, que j'allais mourir de douleurs, je pensais sincérement que j'allais m'évanouir, j'avais très soif, très chaud, je n'avais rien manger depuis la veille et j'étais totalement épuisée. La sf pour me motiver m'a montrer à l'aide d'un miroir le sommet de la tête de mon bébé, elle m'a dit "vous voyez il est là et brun sans surprise comme son père et sa mère". J'ai de nv pousser comme une dingue, à la fin en sentant la tête sortir et les épaules passer j'ai tout donner en poussant un cri que je n'aurais jamais pu penser pousser un jour. Lorsqu'elle à posé Nolan sur moi et qu'il à pousser son premier cri je suis instantanément tombé amoureuse et je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en larme. J'avais réussis, j'avais mon bébé, une pure merveille. J'ai répéter en boucle je vous aime, je vous aime à mon homme et à mon fils qui me regarder en soulevant sa si jolie tête. j'ai oublié instantanément la douleur et les 13h de travail qu'on durée l'accouchement.
Je me suis excuser à la fin auprès de la sf si je m'étais montrait désagréable. A un moment je l'ai envoyé ballader quand elle à voulu m'aider en appuyant sur mon ventre pour que je pousse mieux. Mais au lieu de m'aider, elle me faisait mal et m'empêcher de me concentrer sur ma respiration et mes poussées.
Bonne chance à toutes celles qui doivent accoucher bientôt. On oublie très vite les heures de souffrance. C"est un pur bonheur d'avoir son ptit ange dans les bras.
Désolé pour le roman, mon doudou réclame sa tété je vous laisse :bisou: les filles!
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité