BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Coucou les filles
Ca faisait longtemps :wink:
Kate je suis super contente pour toi que ça se passe bien à l'école c'est génial surtout si elle commence à réclamer le pot, le déclic va venir! Pour le siège auto nous on a le recaro young sport elle y est bien car ne supportait pas le bouclier après ce sont les sièges à bouclier les mieux notés donc à voir...
Pour Noé on a un siège auto dont on n'est pas du tout satisfait donc je pense prendre un groupe 0+/1 le concord ultimax 3 isofix dos à la route jusqu'à 13 kilos parce qu'il est bien dedans après ce n'est pas le premier mais Noé regurgite beaucoup et dès qu'il est un peu écrasé il vomit en voiture donc faut trouver un compromis...Sinon pour Coraline on avait le kiddy avec bouclier mais le bouclier au bout d'un moment ils en ont marre et dès que tu passes en ceinture les sièges sont moins bien noté c'est hyper dur de choisir.
Sinon pour Coraline l'école se passe mieux elle a toujours du mal à y aller mais ne pleure plus par contre elle ramène des attitudes qui nous interrogent : elle crie énormément depuis qu'elle y est et gronde ses poupées (et Noé quand on ne surveille pas) en leur hurlant dessus arrêt ton cinéma et en donnant une petite claque sur le front....Ca nous interpelle je pense en parler si ça se poursuit...
Ludi tu as trouvé ou déménager du coup? Je trouve ça inconcevable de devoir déménager pour les transports :marre: tu devrais piquer une colère à la mairie :rougedecolere:
Ludi Noé ne fait TOUJOURS pas ses nuits, hier réveil à 4heures et M. ne voulait plus dormir on est épuisés...

z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

.
Modifié en dernier par z-ludi-z le 15 déc. 2018, 18:11, modifié 1 fois.
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Ben dis donc des puzzles de 20 pièces il déchire, tu vois qu'il a des compétences :wink: et largement plus que la petite section. Coraline elle ne fais que difficilement des puzzles de 8 pièces donc Elouann est en avance de ce coté. En ce moment Coraline est terrible nous n'en pouvons plus on dirait vraiment un gosse de super Nanny pourtant nous sommes bienveillants, je ne crie pas, nous ne donnons pas de fessées...Ce midi madame avait décidé de ne pas monter sur sa chaise pour manger, nous lui avons demandé elle s'est mise dans une colère qui a duré...une heure...Roulades par terre, coups, hurlements, rien n'y faisait j'étais heureuse de partir au travail et de laisser mon mari gérer...Du coup elle n'a pas mangé et s'est endormi, après elle était redevenue normale....Mais le quotidien est souvent difficile, elle est colérique et capricieuse c'est hyper difficile pour nous, franchement, on fait des efforts mais là on se sent démunis...L'école se passe mieux, plus de soucis, par contre elle ne semble plus s'intéresser aux lettres, choses, comme avant du coup je la laisse apprendre au rythme de l'école, je ne prends pas les devants, mon mari "voulait" que ma fille soit en avance à son image moi je n'ai pas envie de lui mettre la pression, pas envie de lui donner du scolaire hors temps scolaire, si elle fait une scolarité normale ça m'ira très bien si elle est bien dans sa peau, en ce moment, malgrè notre prévenance, ca ne semble pas être le cas, nous revoyons le psy avant les vacances de Noel, je ferai un point avec lui sur ce fait.
Franchement tu as eu raison pour le chien c'est dur mais il est chez des gens de la famille et tu imagines un accident avec un de tes garçons ou un enfant que tu gardes...Il faut mieux anticiper si tu avais attendu peut être aurait il chiqué l'un d'entre eux...
Pfff, j'ai eu mes règles une seule fois depuis l'accouchement et je n'ovule pas pas prête d'avoir BB3 :marre: en même temps tant que je ne dors pas la nuit...
C'est quand même terrible de se réveiller à deux, quatre heures du mat' on est épuisés, on se dit déjà vivement les vacances!!
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

.
Modifié en dernier par z-ludi-z le 15 déc. 2018, 18:11, modifié 1 fois.
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
Avatar du membre
katwolny
Top fraise
Top fraise
Messages : 643
Enregistré le : 04 janv. 2012, 12:07
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Slt les filles. Mince ludi pour ton chien :/ c'est vrai qu'en vieillissant certains chiens voient moins bien ou on des douleurs type arthrose qui peuvent les rendre "mauvais". Une amie de mon conjoint avait une rott aveugle qui me grognait dessus quand j'allais chez elle (elle me connaissait pas alors que les autres amis la connaissait depuis chiot) bref elle me fesai flipper alors que je n'ai généralement pas peur des chiens.

Ici ça va. L'atsem a décider de mettre ayline en culotte. Je suis pas trop pour car elle est pas prête et a bcp d'accident pipi (trempée jusque dans les chaussures) mais ça doit être plus pratique pour l'atsem qu'avec une couche a scratch alors j'ose rien dire :/ puis ça dérange pas ayline plus que ça, tant que ça la traumatise pas....

Pour les nuits c'est vraiment pas de bol sakura :/ en effet le sommeil des enfants n'est défini que vers 3ans c'est "normal" que certains se réveil mais ça doit être vraiment épuisant :(

Pour ton déménagement Ludi tu va regarder un peu les écoles ou pas du tout ? Genre si tu cherche petite école, pédagogie alternative etc
]
Avatar du membre
katwolny
Top fraise
Top fraise
Messages : 643
Enregistré le : 04 janv. 2012, 12:07
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Pour les crises sakura est ce que ça n'arrive pas quand elle a faim ou est fatiguée ? Ici c'est le cas.
Pour la chaise j'aurai proposer une alternative ex une autre chaise suivant le contexte ou alors j'aurai dit ok tu veux pas aller sur ta chaise mais c'est dommage tu ne va pas pouvoir manger. Ça m'est déjà arriver, j'ai commencé a m'installer pour manger et du coup d'un coup lol était finalement décider a aller dans sa chaise (elle est tjrs en chaise haute elle a le choix avec le rehausseur)
]
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Super pour les couches Kate, ca devrait vite venir, elle est contente d'y aller sinon? Ludi ca va tu n'es pas trop triste pour ton chien? Vous avez déjà trouvé la prochaine maison? Comment vont les petits bouts? Ludi je serais curieuse que tu me marques ce que manges Nathael sur une journée car le mien commence à être diversifié et j'ai un peu de mal...En plus il n'aime que la bouffe industrielle :marre:
J'ai besoin de vos conseils et lumières car je n'en peux plus, vraiment...
Aujourd'hui ca va mal et nous sommes à bout. Coraline geint toute la journée et explose de colère à la moindre contrariété ou fatigue. Hier par exemple fatiguée de l'école elle est entrée en colère dès le retour jusqu'au coucher, sans manger, jetant son assiette. Elle se comporte de façon tyrannique, veut tout régenter, donne des ordres constamment du genre "Papa arrête de chanter" et si on "n'obéit pas", elle entre en crise. Elle fut un bébé difficile, toujours porté, nous lui avons énormément consacré de temps et de bienveillance. J'ai beaucoup discuté, expliqué, essayé le coussin de décharge, les tableaux de règles, d'ignorer les crises, de rassurer. Récemment après trois ans de bienveillance j'ai craqué et je lui ai collé une fessée. Pas fière mais j'ai craqué bien évidemment cela n'a pas fonctionné non plus. Je suis à bout de solutions aujourd'hui nous ne prenons aucun plaisir dans notre rôle de parents et j'en arrive, épuisée, à appréhender d'aller la chercher, bref je n'ai plus envie car tout est crise et colère. Nous pensons lui avoir donné des règles et un espace de liberté encadré bref je ne pense pas avoir commis des carences éducatives importantes, je ne comprends pas pourquoi et depuis la naissance nous en sommes arrivés là. Bref j'ai besoin de vos lumière je ne sais pas comment agir et par moment je suis tellement à sec de chaudoudoux que j'ai l'impression de ne plus l'aimer comme il faudrait, bien entendu ce sentiment négatif me fait culpabiliser et je me sens mal. Merci de votre écoute....
Avatar du membre
katwolny
Top fraise
Top fraise
Messages : 643
Enregistré le : 04 janv. 2012, 12:07
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Coucou. Oui ayline est très contente d'aller a l'école :wink: Elle chante en breton a la maison (enfin des bouts de chanson) lol

Mince sakura. Tu as poster sur le groupe fb de bienveillance ? Certaines filles auront peut-être de meilleure solutions/idées que moi.
Enfin perso ayline aussi a eu sa période maman assi la, ou danse ou non chante pas et si j'obeissai pas elle crisai et ben tant pis crise. J'explique que parfois oui on fait comme elle dit mais parfois on a pas envie pu on est occupé a faire autre chose c'est comme ça....
ici aussi si elle est fatiguée a la moindre frustration ou truc qui va pas dans son sens elle explose c'est comme ça.
Essai aussi de ne pas coller d'étiquettes genre enfants dur ou difficile ou de comparer genre nathael est plus facile etc... Car inconsciemment l'enfant va se coller a l'étiquette :/
En tout cas je t'envoie pleins de bisous et espère que ça va aller :)
]
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

.
Modifié en dernier par z-ludi-z le 15 déc. 2018, 18:11, modifié 1 fois.
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
Avatar du membre
katwolny
Top fraise
Top fraise
Messages : 643
Enregistré le : 04 janv. 2012, 12:07
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Elle est en culotte a l'école et ya parfois des accident mais ça la "marque" pas. A la maison et chez nounou c'est couche, c'est elle qui le veut donc on.laisse ça viendra :)
]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités