BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

.
Modifié en dernier par z-ludi-z le 15 déc. 2018, 18:18, modifié 1 fois.
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image

Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

moi je suis d'accord avec toi!!
à deux jours près il faisait sa rentrée quoiqu'il en soit en 2016
et puis avec tous les gens qui font le forcing pour que leur enfant entre l'année avant quand ils ont en début d'année je ne vois pas où est le souci, chacun son rythme, vaut mieux attendre qu'il soit demandeur, prêt et tout
il rentrerait en moyenne section car il est de 2012?

en tout cas moi je suis bien d'accord avec toi!
il sera moins fatiguée et beaucoup plus motivée l'année prochaine car il sera plus grand d'une année, c'est énorme pour un enfant!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

.
Modifié en dernier par z-ludi-z le 15 déc. 2018, 18:19, modifié 1 fois.
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Coucou
Ludi j'ai été institutrice en petite section et effectivement :
- le mieux au vu de ce que tu me décris d'Elouann aurait vraiment été une rentrée en janvier, là c'est trop tôt il n'est pas prêt et si tu le mets à temps complet direct, ok, ce sera bien pour les effectifs de la maîtresse mais elle risque de l'avoir dans le collimateur car il ne tiendra pas en place et ne sera pas à l'écoute car pas prêt chaque enfant a son rythme. Je trouve cela étonnant et inadmissible qu'il ne puisse pas rentrer en janvier.
- effectivement les écoles fonctionnant par classe d'âge il ne pourra pas faire une PS s'il rentre l'année prochaine et ça risque d'être dur dur au niveau "social" par contre au niveau des apprentissages tu ne loupes pas grand chose, tu prends le programme et tu fais les grandes lignes à la maison quand il est prêt ca va très vite
- ça pourrait être pas mal le coup de quelques demi journées par semaine après s'il n'est pas prêt ça peut le bloquer aussi à voir entre cette solution et la précédente. Par contre l'école peut lui faire beaucoup de bien au niveau du langage. Par contre si tu as un doute sur l'acquisition du langage n'hésite pas à prendre RDV chez un orthophoniste car il y a un an d'attente à la campagne, e vais le faire pour Coraline car je trouve qu'elle ne prononce pas bien les mots :wink:
Après c'est TOI la maman et c'est TOI qui sent ce qui est le mieux pour ton fils une bonne instit n'est pas en droit de juger il faut juste trouver le meilleur pour Elouann.
Ici l'instit n'est pas très agréable non plus elle refuse de donner une collation aux enfants à 10h alors que beaucoup d'enfants dont ma puce n'aiment pas manger à 7hrs du mat du coup les enfants restent le ventre vide jusqu'au déjeuner...Mais bon elle est contente d'y aller c'est l'essentiel pour le moment :wink:
Ludi si l'école ne te semble pas top n'hésite pas à aller voir le privé les effectifs sont allégés en général et le cout pas exorbitant dans les 20 euros par mois.
Linked Adrien pousse bien?
:coucou:
Avatar du membre
katwolny
Top fraise
Top fraise
Messages : 643
Enregistré le : 04 janv. 2012, 12:07
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Visite se matin avec la maîtresse.
Formée montessori, elle s'adressai a ayline, lui expliquai la vie de la "classe", a montrer les différents endroits, que quand elle sera prête pour faire pipi au wc elle pourra venir, que bien sûr on aide/accompagne les enfants. Ya pleins d'ateliers plateaux dans la classe.

Sur la fin ayline ma donner son doudou et a voulu jouer a la cuisine, la maîtresse c'est mise accroupie et lui a dit qu'elle pouvait pas la laisser jouer longtemps, lui a demander de l'aider a ranger, qu'elle comprenais qu'elle soit frustrée, qu'elle pourrait revenir quand elle sera prête.
Tout est prêt ya les étiquette "ayline" partout.

mais du coup j'hallucine que tout les enfants prévu de sa classe soit plus jeune et "propre" (ayline sera la plus agée) je pensai que yaurai eu quelques un dans mon cas. En tout cas avant décembre ayline doit faire une matinée ou 1/2 matinée même si elle rentre qu'en janvier (mais elle pourra entrée avant si prête avant émoticône :wink: )

Aaaaaaaaah va vite au wc :marre: mdr
]
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

.
Modifié en dernier par z-ludi-z le 15 déc. 2018, 18:20, modifié 1 fois.
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

oui Adrien pousse bien ca va, il faisais aux dernières nouvelles 56cm pour 4.5 kg, mais c'était y a 2 semaines
il fait des sourires des areuh ca me fait fondre
sinon j'avais fait tout un post sur mes loulous

c'est plutot bien ce que dit ta maman ludi, elle a bien raison pour la 2eme classe et le car je trouve

Kat je comprends ta frustration de la propreté, moi c'est pareil mais je vois pas de déblocage possible tant qu'elle bloque sur le caca

sakura c'est super si elle s'y plait ta puce à l'école
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

.
Modifié en dernier par z-ludi-z le 15 déc. 2018, 18:20, modifié 1 fois.
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Ludi ta maman a bien raison ét tu as du bol d'être proche d'elle du coup tu vas faire quoi au final? Super Linked pour les sourires :wink: Noe en fait aussi énormément ét plein de Areuh ét maintenant il rit aux éclats quand on le chatouille....
Sinon depuis deux semaines c'est un calvaire de faire manger Noe il refuse ses biberons il n'en prend deja que quatre ét sur les quatre un de 90 en insistant bien pfff....du coup je soir j'ai fait un truc pas bien je lui ai donné un biberon de lait de croissance de Coraline ét il a dégommé 190 ml je sais que çe n'est pas bien mais j'ai l'impression qu il n'aime pas son lait...apres a voir cette nuit l'effet sur le reflux coliques ét je sais que c'est pas adapté donc je ne sais pas quoi faire...
Sinon moi aussi je pique ma crise contre la creche deja le medecin nous a dit qu'il fallait que Noe ne soit pas dans le transat mais au sol çar besoin de se muscler le dos a chaque fois qu'on arrive transat alors qu'on l'a dit dix fois....en plus depuis la creche Noe ne dort pas beaucoup la nuit en fait on s'est rendu compte que s'il s'endort sur son biberon ils le collent à la sieste dans le noir du coip il dort quatre. Heures on leur a dit pas de noir le jour mais ils s'en foutent ét comme Noe ne pleure pas je me dis qu'il doit passer sa journée dans le noir à la sieste plusieurs fois on le récupère ét dans le noir er dans le transat :marre: :marre:
Le week en de on l'occupe bien la journee il ne se réveille qu'une fois la nuit.....je leur dis mais ils s'en foutent.....
Kate pas grave pour le caça ca va venir ét meme si c'est plus tard que les autres quelle importance. Je te conseille la video sur le caça heureux vu sur l'autre site sur la bienveillance ici on s'en sert toujours le caça est triste dans sa couche çar casse ét heureux aux toilettes il rejoint ses copains...Coraline est propre jour nuit mais c'est venu d'un coip avant c'était rien du tout donc faut qu'elle ait le déclic ca va venir :wink:
Ludi Natahel fair des baba bah ou pas encore?
Linked c'est pas toî ou petite Mathilde dormait beaucoup ét buvait trois bibs?
T'as pris combien de congé parental au final?
Pffff toujours pas mon retour de couche si mardi rien je prends le médoc pour les faire venir :wink:
:coucou:
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

trop bien pour la nuit de Nathael, pourvu que ca dure!!!

Mathilde rentre à l'école en septembre, j'ai bien le temps ^^

trop mignon Nathael qui essaie de ramper jusqu'à ses jouets, ca pousse vite!!!

Sakura, abusé la crèche franchement c'est du n'importe quoi
je sais pas c'est quoi la différence entre le lait de croissance et celui de Noé, mais du coup tu vas envisager de changer de lait?
si Mathilde dormait énormément, et du coup ne mangeait pas beaucoup car on pouvait pas caler plus de biberons, effectivement à un moment devait y en avoir que trois

je reprends le boulot début juin pour l'instant et mon mari devrait prendre le relai
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités