BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Coucou

Oui ici le coucher est toujours mortel au moins une bonne heure et demie...En plus on a été chercher son lit de grande donc je ne sais pas comment cela va se passer, dans le lit de bébé elle était au moins contenue par les barreaux là elle pourra se lever donc je vous raconte pas le cinéma que ca peut être...
Nous pour le bébé on s'est dit décembre après je suis vraiment épuisée je viens de reprendre le travail et c'est hyper dur de bosser en dormant une nuit sur deux, donc on verra j'espère que les soucis de sommeil vont se régler et que Noé va enfin faire ses nuits....
En ce moment il bave et mange hyper mal il arrête ses biberons à 120 ml maxi alors qu'il prenait des 150 ml il semble ne plus avoir d'appétit, j'ai l'impression qu'il double ses gencives, par contre je n'essaie pas de le gaver je repropose et s'il n'en veut plus j'arrête pas envie de passer une heure pour 30 ml pris dans la contrainte comme pour Coraline, d'ailleurs elle est toujours très petite mangeuse on ne la force jamais je m'en suis trop voulue de ces biberons gavage...D'ailleurs elle ne mange quasi rien le matin et à quatre heures et mange très bien les deux autres repas...Le matin un petit biberon de lait semble lui suffire...
Linked et Kate plus trop de nouvelles j'espère que tout va bien...
Je me pose pas mal de questions car avec Coraline nous essayons d'être toujours bienveillants, de ne pas crier d'expliquer et pour l'endormissement après des mois de discussion ca s'est amélioré à partir du moment ou je me fache je trouve cela embêtant car ce n'est pas ma façon de faire....
La dame de la PMI est venue et Noé pèse 5.7 donc il suit sa courbe, visite des trois mois mercredi prochain. Il tient aussi beaucoup mieux sa tête par contre ne gazouille pas des masses et reflue beaucoup, il ne gazouille en gros que quand on le sollicite. C'est quand Disney?
:coucou:

z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

.
Modifié en dernier par z-ludi-z le 15 déc. 2018, 18:21, modifié 1 fois.
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
Avatar du membre
katwolny
Top fraise
Top fraise
Messages : 643
Enregistré le : 04 janv. 2012, 12:07
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Coucou. Ici ça va. Ma fille est toujours en couche donc elle rentrera a l'école en janvier. Elle sera plus "mûre" aussi je pense.

Sinon être bienveillant c'est aussi l'être envers soit même écouter ses besoins et poser des limites. Bien sûr que parfois il faut se fâcher et être "ferme".
Ne pas se fâcher et tout laisser faire c'est du laxisme, d'ailleurs souvent les gens confondent éducation non violente et laxisme quand ils disent qu'on fera de nos enfants des enfants roi :rougedecolere:

En se moment je lis le livre parent efficace qui parle de l'écoute active et des acceptations. Que le pire pour les enfants c'est les fausses acceptation qu'an tu dit que c'est pas grave alors que ton corps dit le contraire. Ex tu demande a quelqu'un si tu peux fumer chez elle, elle te dit oui mais alors que tu va allumer ta clope son visage se crispe et tu vois que ça lui plait pas. Tu as donc un dilemme ou tu fumme pas mais du coup ça te frustre ou tu fume mais ça contrarie ton amie.
Ben c'est pareil pour les enfants quand ton corps dit autre chose que tes mots.
Bref très intéressant se livre :-)
]
Avatar du membre
katwolny
Top fraise
Top fraise
Messages : 643
Enregistré le : 04 janv. 2012, 12:07
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Alors sakura cette rentrée ? :-D

Moi j'ai eu la directrice au téléphone lundi et elle m'a dit que ma fille doit être propre et rentrer avant janvier sinon elle sera rayer des listes :-( ou comment mettre la pression et stresser les parents. Mais bon je peux rien y faire, on va essayer de proposer des couches culottes et j'ai acheter des livres qui parle du pot mais je peux pas faire plus. Si elle doit entrer en septembre 2016 ben ça va être très chaud financièrement alors je préfère pas y penser :zen:
]
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

.
Modifié en dernier par z-ludi-z le 15 déc. 2018, 18:21, modifié 1 fois.
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Coucou

Super Ludi pour Disney et que la garde se soit bien passée. Bon alors la rentrée....... :etonnant: :ouin:
Bon dejà nous arrivons et c'était le gros bordel tous les parents étaient entassés dans le hall avant la classe c'était vraiment le bordel il y avait des gosses qui couraient partout avec leurs parents qui leurs hurlaient dessus bref....
En gros la maitresse s'est présentée en une minute ainsi que l'ATSEM à l'arrache puis et bien il fallait lacher les enfants tout de suite, aucune explication sur la journée rien, elles n'avaient "pas le temps de répondre" bref étaient débordées.
Heureusement Coraline a retrouvé ses copines de la crèche alors elles sont parties dans la classe jouer sans demander leur reste, les gamins qui avaient du mal ben ils pleuraient et personne ne s'en occupait....
En plus en tant qu'ex instit j'ai déjà eu des PS et comment dire il n'y avait aucun des trucs essentiels de préparation de rentrée qui étaient faits, normalement par exemple on ne connait pas les enfants alors on leur colle leur nom sur le thee shirt la rien, la classe était pauvre de jouets et d'activités pas de panneau ou les enfants accrochent leur prénom pas de calendrier pour se situer dans le temps rien...
Le soir pareil mon mari est allé la chercher l'instit n'a pas dit ce qu'ils avaient fait ni combien de temps elle avait dormi, ni si elle avait mangé rien en fait....
Bref franchement pas top Coraline m'a dit il y avait du bruit et la maîtresse a crié par contre sur les activités rien.....Bon elle était cependant contente d'y aller ce matin....
En plus ils sont plus de trente dans la classe je me dis que si à la toussaint ma première intuition se confirme je la mets dans le privé....Mais comme je me connais et que je suis du genre à avoir des a priori j'espère que ca va s'améliorer....
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: mais cette femme n'a l'air ni maternelle ni bienveillante....
Avatar du membre
katwolny
Top fraise
Top fraise
Messages : 643
Enregistré le : 04 janv. 2012, 12:07
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

Mince tu n'avais pas vu les classes ou la maitresse avant sakura ?
Moi j'ai eu une bonne impression classe pleins dessin/création, de jouet cuisine en bois, draisienne etc....

Juste le coup de la rentrée qui me refroidi.
]
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

coucou les filles!!

désolée pour mon absence! pas mal occupée et Adrien très demandeur des bras, + colliques ^^
et puis Mathilde nous en a fait une belle aussi, elle a glissé sur un livre, et est tombée bouche la première sur le carrelage, résultat une dent devant en moins et celle a coté qui bouge. la lutte pour trouver un dentiste un samedi en aout, bref
résultat deux semaines de purée et on verra pour sa dent si elle va tenir ou pas.

Adrien est un bébé adorable, quoique vraiment demandeur, il a un détecteur de bras c'est un truc de fou, il va s'endormir dans mes bras, mais dès que je le pose, il ouvre les yeux en grand direct ^^ et va vite réclamer. du coup il dort pas trop la journée, ca me frustre un peu car j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire.
là j'essaie de maitriser le sling pour le porter pour pouvoir au moins jouer avec Mathilde malgré tout pendant ce temps là.
sinon il fait ses nuits depuis presque 2 semaines, mais maintenant c'est Mathilde qui se réveille plusieurs fois par nuit. là on vient de se demander avec mon mari si c'était pas lié à sa dent, vu qu'elle a l'habitude de sucer son pouce, là elle ne peut plus trop, du coup elle doit le faire par reflexe la nuit et ca lui fait mal ...

moi j'ai eu mon rdc déjà, voire même deux fois, une fois mes règles naturelles au début de la reprise de la pilule d'après mon gynéco et là les artificielles, y a du y avoir juste 3 jours où je n'ai pas saigné depuis l'accouchement.

trop cool Ludi pour Disney! moi je pense y aller l'année pro quand Adrien sera plus grand.

Sakura, déjà bientôt le 3eme alors!! je serai ravie de suivre ca!
idem ne pense pas au boulot le plus important c'est vous

Coraline voulait écraser son frère? c'est vrai qu'elle l'air de vouloir s'en occuper, après je pense aussi qu'elle t'imite, moi aussi des fois Mathilde dit "ma chérie" a adrien car je l'appelle comme ca elle ^^

Kat, c'est interessant ta distinction entre laxisme et éducation bienveillante, je trouvais ca culpabilisant avant car je ne suis pas experte, et des fois je rouspète Mathilde et du coup je pensais ne pas être bienveillante car pour moi c'était surtout du dialogue et des explications, mais pas de haussement de voix, or des fois c'est impossible de faire autrement,
là aujourd'hui Mathilde a été hyper dur, je lui demande plusieurs fois de ranger ses jouets, elle me dit non hyper sechement, je lui dis d'aller dans sa chambre, non, et après elle me nargue. du coup pareil j'ai du hausser la voix pour me faire respecter, je déteste aussi après je m'en veux mais bon des fois faut. je l'ai envoyé deux fois dans sa chambre, la 2eme fois elle est revenue et m'a fait un bisous, je pense qu'elle a compris un peu . bref

moi j'ai toujours pas confié Mathilde, et je me sens pas prête de le faire, et adrien encore moins ^^

bon ca me fait plaisir de revenir parmi vous!! :)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

.
Modifié en dernier par z-ludi-z le 15 déc. 2018, 18:23, modifié 1 fois.
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
Avatar du membre
katwolny
Top fraise
Top fraise
Messages : 643
Enregistré le : 04 janv. 2012, 12:07
Contact :

Re: BB1 prevu pour le 16 janvier 2013!! qui me suit

J'ai deux amies ass mat et leur enfants de janvier 2016 n'iront qu’à l’école en septembre 2016 je ne vois pas ou est le "mal". Même s'il va direct en moyenne section, ben tant mieux. En plus c'est prouver que les enfants apprennent mieux à la maison à l'école (dans le sens ou ils sont pas 30 pour un adulte)

et je pense qu'il vaut mieux un enfant prêt qui rentre à l'école à plus de 3ans qu'un qui rentre à 25 mois (oui une copine prof à 3 25mois dans sa classe --' )

J'ai eu la maitresse d'ayline se matin, on à rdv demain matin pour visiter et valider l'inscription, et elle doit parler à la directrice pour une rentrée différée. Ya pas mal d'école ou ya rentrée en janvier je vois pas ou sa pose problème.
]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité