BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles !!!

Vs allez bien ??
1er jour de boulot pour moi, 7h 14h, et je suis..... naze !!
Super mal dormi, des que je m'endormais cheri ronflait ou Anae faisait un bruit, juste l'impression d'avoir fait nuit blanche lol

1ere journee ca a ete pour moi, cool sans trop de monde...
Anae etait gardee par sa tata, comme d'hab bebe cool, elle a pas trop compris quand c moi qui suit allee la chercher dans son lit chez ma soeur, elle m'a regarde genre "tient, ma mere !!! " :-D
Enfin bref, voila un nouveau rythme, ca change....

Anae grandit encore comme un chmpignon, je suis passee aux 9 mois 1 an, je sais pas quand elle va s'arreter mdr elle met les memes tenues que ces cousines a 1 an lol
Elle mange tjs bien legumes, un peu moins les fruits, et commence a nous bouder le lait.... les yaourts sont pas loin je pense

Ca va chez vs ??
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !

Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Hello !!

Super Loolie si ta première journée s'est bien passée !!
C'est vrai que ta situation est un peu comique ^^

Ici j'habille Maxime en 1 an aussi et ça lui va bien, qu'est ce qu'ils grandissent vite nos loulou !

Toujours pas sortie sa petite dent mais ça ne devrait vraiment plus tarder hier c'était pleurs pleurs et pleurs ...
Aujourd'hui ça à l'air d'aller mieux

bisx a toutes
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

coucou les filles

désolé de na plus beaucoup écrire mais avec l'ipad et mon portable des que je vous écris et que je valide ça me marque un message d'erreur du coups c'est chiant!!

looli parfait cette reprise j'espère juste que tu as mieux dormi!! lol
dis donc anaé a vraiment un grand gabarit pour une fille c'est fou!

taty idem maxime est super grand aussi :-)

de mon coté la reprise s'est super bien passée éden adore la nounou!!!
petit bémol il fait des siestes plus courtes que a la maison (elle le mets sur le dos ) mais autrement il mange mieux et dort mieux la nuit!!!

visiste des 5 mois ce matin tout va bien éden a grandit en quelques semaine la il fait 68.5 cm pour 8kg !!il tient assis et fait l'auilibre avec ses mains ! il arrive depuis longtemps a rouler du ventre sur le dos et depuis ce week end du dos sur le ventre :-D
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

loolie toi qui travaille avec les enfants j'ai une petite question?

eden ça se passe très bien chez la nounou mais le seul hic c'est qu'elle ne veut pas le mettre sur le ventre pour le dodo (apparemment c'est la pmi qui le demande). alors que chez nous il adore et fait de grosses sieste (2h voir plus) et que chez elle du coups c'est 40 ou 45 min max en debut d'aprem et en fin de journée 30min dans la poussette. comment ça se passe en crèche vous avez des obligations vous aussi?

j'aimerai lui faire une décharge ou autre pour qu'elle puisse le faire mais je en sais pas si cela fonctionne.
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles !!

Ivende je viens de voir ton message,
Concernant le couche des enfants effectivement en structure d'accueil et plus largement chez les ass mat on ne couche jaamais un enfant sur le ventre, du fait de la prevention de la mort subite du nourrisson.
Cela ne m'etonne pas que la pmi leur interdise de les coucher sur le ventre, on a pas droit en creche a des tours de lits, alors coucher un enfant sur le ventre t'imagines :wink:

En creche je n''ai jamais eu le cas de parents souhaitants que l'on couche leur enfant sur le ventre, en general si l'enfant se retourne de lui meme et dort sur le ventre on le laisse, mais on attend qu'il se debrouille seul.
Eden n'arrive pas zncore a se retourne seul dans son lit ?

J'avais fait un stage en centre maternel, et une maman souhaitait quz l'on couche sa fille sur le ventre, et pour ca elle avait fait une decharge stipulant que sa fille devait etre couchee sur le ventre, signee datee etc
Essayes de voir si tu peux faire la meme avec la nounou, je pense que ca pourrait marcher...
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Merci loolie pour toutes tes infos
Éden arrivé dans le parc a se retourner. Dans le lit il sait faire mais il faut lui présenter une sucette ou doudou pour qu'ilse retourne !!! C'est normal comme nous on le met directement sur le ventre il n'a pas encore le reflex !
Du coups maintenant je le couche sur le dos mais il se sent perdu du coups je lui apprend à se tourner !

Pour l'instant la nounou l'endort dans ses bras et le pause sur le dos et au bout d'un cycle de sommeil il se réveille en hurlant mais n'a pas la force de se retourner !
Chez nous c'est un peu pareil ! Dans la nuit parfois il pleure parce qu'il s'est retrouvé sur dos et n'arrive pas à se retourner !
Je pense que d'ici peu de temps il y arrivera

J'ai essayé d'appeler Pmi mais pas de puéricultrice aujourd'hui donc je reessaierai demain !
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou les filles !!

Comment allez vous ?
Ici ça va, on a terminé notre belle chambre je suis trop contente franchement et ça fait 3 nuits qu'on dort dedans, qu'est ce qu'on dort bien !! peut être que c'est dans ma tête mais j'ai l'impression de mieux dormir !

Bon sinon nos petits vont arriver à 6 mois, qu'avez vous prévu de changer dans leur alimentation ? Je ne sais pas trop si on peut arrêter les biberons le midi par exemple et est ce qu'on peut commencer à introduire les viandes et poisson ? dans le commerce ils vendent des petits pots avec viande et ils sont à partir de 6 mois donc je me dis pourquoi pas !

Le matin je vais continuer le bib de 240 ml avec céréales (vanille biscuité ou cacao)
je me disais le midi un petit pot de légume + un petit pot de fruits
à 16h le bib de 180 ml + un petit suisse
et pour le soir bib de 240 ml avec céréales aux légumes ou soupe, je sais pas trop

Et vous ??

Gros bisous
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Marmottesandy.
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:15
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

[font=Comic Sans MS]Koukou les filles.

Désolé pour la desertion mais vacances euh très longues chez les beaux parents puis semaine dernière chargé en rdv.

Comment allez vous ?

J'ai pu lire un peu tout mais j'ai loupé certains choses surement :-(
Sinon de notre coté la semaine der on a eu la visite des 5 mois qui tombe jamais au bon moment grrr les 6 mois c'est le 1er oct elle en aura presque 7 passons.
Alors 64cm pour 7,2kg. On a attaqué la diver ce week, la carotte passe bien le haricot un peu moins lol
Sinon fini la MAM car sa nounou est tombé bien malade donc le temps qu'elle se soigne elle va a la creche du coup on recommence l'adaptation ... Qui pour l'instant ça va, ce soir elle fait une heure seule je stress un peu ...

Bonne après midi :-)[/font]
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

coucou les filles.

taty pour répondre a ton interrogation, moi j'ai commencé le lait 2ème age (sous validation de mon medecin) j'epère que ça va aider eden a faire des nuits plus longues :)

a 6 mois je pense que je vais inclure les petits suisses ou autre laitage a midi et gouter parce que eden n'est pas très fan du lait il aime la cuillère!!!!!

le doc m'a transmis un papier pour me guider je vais essayer de te le faire passer
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles,

Desole je ne passe pas bcp, (en plus mon dernier msg n'est pas passe, je sais pas pourquoi :rougedecolere: ), mais avec le retour au boulot, ladaptation d'Anaé a la creche, pi la caser chez tout le monde quand elle est pas a la creche et bin je suis sur les rotules !!
Hureusement la semaine pro c bon, anae va a la creche tous les jours fonction de mes horaires, donc se sera plus facile a gerer...
La pauvre choupette, elle a ete ballote ces 15 derniers jours, dans l'ensemble elle a vraiment ete sympa... a la crechel adaptation super.
Par contre elle ns fait surement "payer" ces vas et vients constants, et elle me fait bien comprendre que l'on est plus toutes les 2 la journee... en ns faisant des nuits de bazar, avec des pleurs les yeux fermes (angoisse, colere, les dents ?? ), eng ros toutes les 2 h reveillee, donc elle et ns reveille... bref le bazar depuis 2 nuits, pr le coup elle est naze ns aussi... on va esperer qhe ca dure pas !!


Poir te repondre taty sur les repas...
Euuuh bin ns on est a la bourre mdr
Pr le moment c
Matin bib 180 ml (rien a faire elle veut pas plus)
Midi pot 120g env legumes et bib 150ml
Gouter pot 100g compote et bib 120ml
Soir bib 210ml

Lait 2e age pr tous les bib, pour le moment pas de yaourt, viande cereales..
Je verrai avec le pediatre au 15septembre. De toute maniere elle est toute la journee a la creche, elle mange bien comme ca pr le moment, bin on reste comme ca lol
Donc apres c fonction des enfants aussi, si ils sont demandeurs de plus, ou de nouveaute, on commence les yaourts, cereales etc....

Perso je me fispas trop aux indications d'age sur les pots du commerce, je les trouve parfois trop en avance par rapport aux besoins des enfants....

Je vs laisse je continue de courir le weekend, du monde ce soir, faut que je fasse a manger...
Biz !! :coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité