BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou les filles

Ce n'est pas du tout la forme de mon côté
Très peu dormi depuis la semaine dernière
Une grosse crise de tétanie vendredi dans la nuit et depuis je suis au fond Du trou
Le médecin m'a dit que je faisais une dépression post partum. Heureusement mon mari peut rester un peu près de moi.
J'ai un rdv cet aprèm dans une unité d'aide aux dépressions liées à la grossesse ou naissance!

J'espère que ça va de votre côté !

Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou

Sandy tu me rassure ! 59 cm c'est mieux

Lvende, pas cool la dépression.
J'espère que de discuter avec les gens du centre va t'aider en tous cas !

Ici petit moral aussi, trop de fatigue accumulé je lutte contre le sommeil pendant des heures au boulot, la semaine dernière aussi c'était comme ça ...
La je viens de manger un peu, chose que je n'avais pas faite depuis hier midi ... rien ne me tente, j'ai pas envie de cuisiner et j'ai énormément de choses dans ma tête auxquelles je dois penser et énormément de choses à faire et peu de temps pour les faire, sans compter qu'avec la fatigue je ne suis pas efficace du tout, c'est un cercle vicieux ... Peut être une mini déprime pour moi aussi finalement ...

Je vais demander à la sage femme cet aprem (j'y vais pour ma rééduc) si elle peut me prescrire une cure de vitamines ou quelque chose qui me rebooste un peu !

Et lui demander aussi, il y a un truc bizarre qui m'arrive, et qui m'arrivais déjà avant la grossesse mais je ne pensais jamais à en parler à mon médecin. J'ai une pillule avec 21 comprimés + arrêt pendant 7 jours ( et donc règles) et toujours au moment ou j'arrête ma pilule donc juste avant mes règles j'ai la diarhée tous les matins jusqu'à ce que je reprenne ma pilule et c'est très désagréable :rougedecolere: alors esce que ça viendrait de ma pilule ou est ce chez moi un symptome que mes regles vont débarqué ? je ne sais pas ... Quand on essayait d'avoir Maxime et donc je n'étais pas sous pilule, il me semble que ça allait...

Bref j'y vais je vais etre en retard !!
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Donc la sage femme m'a dit que tout ce qui est vitamines et magnésium n'est pas remboursé par la sécu donc ordonnance ou pas ça change rien ... donc on en a pas fait.

Pour ma pilule, elle a jamais entendu parler de cet effet secondaire
Elle m'a demandé si je travaillais un peu a la maison je lui ai dit clairement non j'ai pas le temps je n'y penses jamais et je suis trop fatiguée. Elle m'a proposé d'arrêter si je n'avais pas envie de venir les faire ou autre et je lui ai dit que oui clairement ça m'emmerdais plus qu'autre chose bien qu'elle soit très sympa.
Et après avoir discuter un peu elle m'a dit que je faisais peut être une dépression et m'a conseiller d'aller voir mon médecin quand même ... Mon problème à moi c'est le couple clairement donc elle m'a dit autrement d'aller avec mon conjoint voir quelqu'un en couple pour parler de notre ressentit sur notre nouvelle vie à trois, y'a des personnes qui font des consultation spécialement après l'accouchement.

Elle m'a dit aussi que tous les couples ou presque pense à un moment à la séparation mais que tous ne le font pas. Elle m'a dit que l'état dans lequel j'étais allait durer et que c'était normal mais qu'on y est pas préparer avant l'accouchement...
Elle m'a dit d'essayer d'écrire une lettre à mon chéri pour lui dire tout ce que je ressentais et ce qu'il n'allait pas et que peut être ça aurait plus d'impact que d'en parler simplement car comme elle dit parfois les hommes n'entendent pas ...

Youpi 2 dépressives sur le forum ... :???:

Comment sont vos relations de couples depuis l'accouchement ?
Je penses sérieusement a voir un psy mais ça fait un moment déjà ...
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Et bien Taty ça n'a pas l'air d'aller!!!
Franchement il ne faut pas hésiter à consulter

Moi j'y suis aller un peu en urgence aujourd'hui
À la. Maternité il y a un pôle de psy pour aider avant pendant et épées grossesse
Elle m'a rassurée m'a donné des conseils parce que ce qui me Pourrit se sont des angoisses.

Du coups je continue les antidépresseurs et un anti angoisse.
J'y retourne lundi. Ça fait du bien de pouvoir parler sans être jugée
Taty ne laisse pas les choses s'envenimer.

J'avoue que mon homme est top il est resté auprès de moi.

La j'ai sa maman qui arrive demain puis mes parents ce week-end. Je vais pouvoir me reposer un peu.
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Et bin dites donc les filles, c pasla joie pour vous... :-(

J'espere que vous arriverez a remonter vite la pente, on est la pour vous si vous avez besoin de parler ou de vider votre sac. Mais taty si tu ressens le b3soin d'aller voir un psy va y, je pense que ca ne peut te faireeque tu bien, un pro sera peut etre plus qualifie pour te donner les cles pour aller mieux.

Tu parles de relation de couple, c peut etre que vu que tu ne vas pas bien, tu ressors ton mal etre sur ton couple, le probleme n'est peut etrr pas le couple...
Dur quand on ne se sent pas bien de voir ou est le probleme.


Chez moi je n'ai pas de souci de couple, avec mon cheri on est tres amoureux, et pas vraiment de nuage a lhorizon...
Je nous trouve moins calin qu'avant la naissance d'Anae, mais on etait tres tres calin avant, donc on est pas distant non plus. Je dirais qu'avec Anae on est moins dispo, mon cheri a un travail tres prenant donc on est moins amene a se caliner si on veut...
Au niveau sexe c bcp moins qu'avant, ma libido a pri un sacre coup avec ma dechirure, les hormones ont pas ete tendres avec moi. Mais je me dis que ca s'arrangera avec le temps, je je refuse pas mon cheri non plus, donc ca devrait aller.

Dans l'ensemble on est dans une "routine" qui tourne autour d'Anae, sans pour autant ns oublier en tant que couple, donc la situation ns convient bien.
Mais je ne suis pas dans ta situation, je n'ai pas de mal etre particulier, donc je ne me pose pas vraiment de question...


Je vs souhaite a toutes les 2 d'aller vite mieux, essayer de vs reposer, prendre l'air sans bebe... courage :bisou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Marmottesandy.
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:15
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

[font=Comic Sans MS]Koukou les filles.

Taty et Ivende, je comprends tout à fait ce qui vous arrive.
Il met arrivé quasi la même chose mais très rapidement au retour de la maison.
Du moment ou mon conjoint a repris le boulot, j'ai fait une descente aux enfers, je n'arrivais plus a parler, je m'étais complètement renfermer sur moi.
Du coup on avait conseille de joindre la pmi et une dame est passé à la maison ou j'ai en gros vide mon sac, et ça m'a fait un bien fou, elle est venu une fois par semaine puis maintenant tous les 15 jours pour parler un peu et peser la pepette.
En parallèle j'étais aller voir mon médecin pour avoir un traitement leger pour décompressé car je pleurais bcp et m'énerve pour un rien ...
Je vous conseille vraiment a parler a qq1, je pense que ça ne pourrai que vous faire du bien et si vous avez la possibilité de faire garder bébé, faites le ... (c'est pas forcement évident moi je pouvais pas donc je peux comprendre...)

Et comme dit looli, si besoin de parler nous sommes la, le faite de venir sur le forum pour ma part m'a fait du bien.

Sinon j'attaque ma re duc vendredi, je stress déjà lol ...

Bonne âprem :-)[/font]
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou les filles

Moi j'ai encore 3 rendez vous pour le périnée et je penses arrêté après parce que du coup j'ai pas du tout la tête à ça. Et chaque fois qu'elle me demande si j'ai travaillé chez moi et je réponds non j'y penses pas et je suis fatiguée et j'ai pas envie en plus ...
J'ai juste envie de me concentrer un peu plus sur ma vie de famille, sur ce que j'ai à faire et sur nos projets et d'oublier un peu tout le reste.

Je commence une cure de vitamines demain pendant 1 mois ça devrait m''aider déjà.

Pour ce qui est de mon couple je trouve que nous ne sommes que deux personnes qui vivent dans la même maison et qui se croisent. Nous n'avons plus aucun contact affectif, plus de relations sexuelles non plus puisque de toutes façons on ne se couche pratiquement jamais en même temps ou on est trop fatigués ou il fait trop chaud; on se fait tout juste un petit bisous de temps en temps ... On fait très peu de choses ensemble puisque l'un garde le petit pendant que l'autre s'occupe de rendez vous ou d'aller faire les courses. Et quand on fait quelque chose ensemble c'est un repas entre amis ou un anniversaire ou autre chose mais il y a toujours du monde ce qui fait qu'on a plus du tout de moments à deux et du coup je ne penses pas que le problème vient uniquement de moi
Ce n'est pas mon couple qui empathie parce que je vais mal comme tu le penses Looli, mais bien le contraire, je vais mal parce que mon couple s’effondre peu à peu...

Au début je faisais des efforts pour arranger les choses mais j'ai arrêté car j'avais l'impression qu'il n'y avait que moi qui faisait les efforts. Je parle à mon homme je lui dit ce qui ne va pas et pourquoi, il m'entend mais il ne me parle pas lui, je ne sais pas ce qu'il pense ni ce qu'il ressent, j'ai l'impression des fois qu'il nous trouve un couple "normal" moi j'ai juste l'impression de voir deux fantômes

On devrait avoir un weekend calme, peut être l'occasion de se retrouver un peu et de discuter, je l'espère !
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Hermana
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 23 janv. 2013, 13:55
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou les filles!
Un petit ^passage rapide mais pour vous dire courage les filles!! Vous avez eu le bon reflexe d'aller parler, rencontrer des professionnels pour passer ce cap de moins bien! :bisou:
C'est vrai on entends pas assez parler des boulversements qui suivent la naissance de bébé, et la fatigue qui s'accumule... ça n'aide pas a retrouver des reperes! Vous avez fait le bon choix, se tourner vers quelqu'un!!

Ivende, fis toi chouchouter par ton homme

Taty, d'accord avec loolie, pê la fatigue renforce les problèmes liés au couple, quoi qu'il en soit, aller voir qqu'un vous pemettra de crever l'abces et repartir sur du mieux :bisou:

loolie, sandy bisous a vous aussi!! Je repasserai plus tard!!
Ma petite fille est née le 10 février
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou

Discussion avec mon chéri hier par téléphone, vous avez raison le problème vient de moi et il m'a fait réaliser ...

je veux tout contrôler et me donne trop d'objectifs je me fatigue et me créer des angoisses à n'en plus finir, du coup je suis plus qu'irritable et insupportable, j'ai un dégoût de la bouffe, je suis toujours fatiguée ...
Bref j'ai appelé 3 cabinets médicaux pas moyen d'avoir un rdv pour avoir un avis de professionnel; Je me dis que peux être je fais comme Lvende une dépression post partum, j'ai lu quelques trucs la dessus et j'ai pas mal de symptômes...

J'ai besoin d'aide et de réponses à mes questions mais j'ai l'impression que le sort s'acharne, aucun médecin dispo je fais comment moi !!
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Marmottesandy.
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:15
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

[font=Trebuchet MS]Y a une pmi dans ta ville ? Ils se déplacent rapidement[/font]
Taty28 a écrit :
Coucou

Discussion avec mon chéri hier par téléphone, vous avez raison le problème vient de moi et il m'a fait réaliser ...

je veux tout contrôler et me donne trop d'objectifs je me fatigue et me créer des angoisses à n'en plus finir, du coup je suis plus qu'irritable et insupportable, j'ai un dégoût de la bouffe, je suis toujours fatiguée ...
Bref j'ai appelé 3 cabinets médicaux pas moyen d'avoir un rdv pour avoir un avis de professionnel; Je me dis que peux être je fais comme Lvende une dépression post partum, j'ai lu quelques trucs la dessus et j'ai pas mal de symptômes...

J'ai besoin d'aide et de réponses à mes questions mais j'ai l'impression que le sort s'acharne, aucun médecin dispo je fais comment moi !!
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités