BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Marmottesandy.
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:15
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

[font=Comic Sans MS]Koukou les filles;

Comment allez vous ??

Looli:
C'est déjà un lait épaissi qu'elle prend depuis ses deux semaines. Elle régurgite a chaque bib mais ça n'a pas l'air de lui faire mal car elle pleure pas ni rien. Apres elle met bcp ses mains dans la bouche (gencives depuis un moment) donc je me dis peut être elle se fait vomir involontairement vu qu'elle rentre presque entiere lol.
Je vais voir avec la pédiatre dans deux semaines ce qu'elle en pense.
Ce matin une dame de la pmi m'a dit que des fois ça revenait chez les enfants qui en on eu tout petit jusqu'a 6 7 mois ...

Sinon quoi de neuf les filles?

Je suis vraiment a la ramasse dans les conversations :-(
Faut que j'essais de venir plus souvent ...

Bonne après midi :-)[/font]

Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles!

Sandy effectivememt si Aria ne dit rien et que les regurgitations ne l genent pas... reste comme ca :wink:

Rdv des 3 mois hier, a 3mois et 6 jrs : 62,5 cm, 42,5 cm tour de tete, et 6kg780 !!!
Une tres bonne memere, qui profite bien :-D
Mais c curieux, elle ne fait pas si "grosse" que ca... elle est pas maigre, mais quand on la voit on ne dirait pas qu'elle fait ce poids la...
Je vis tenter de mettre une tite photo, que je laisserai qu'un tt petit peu, j'aime pas mettre des photos sur le net :wink:

En tout cas le pediatre m'a dit bebe 10/10, au top hihi


:coucou:
Modifié en dernier par Looli le 18 juin 2015, 19:40, modifié 1 fois.
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Hermana
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 23 janv. 2013, 13:55
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

:coucou:

Loolie! trop choupi ta fille!! :bisou: :bisou: ça pousse vite, et puis pour le poids c'est normal, ils passent en mode petit bouddha, bien dodus :lol:

Visite pour nous aussi cet après midi: 64cm et 6kg500 pour ma pépète! vaccins faits!
Le pédiatre, un rempla tres sympa, m'a conseillé de commencer a introduire 2 cuillères de carottes dans le bib du midi et du soir.
Vous donnez du fluor a vos bébés? lui m'en a parlé mais c'est la première fois!

Les girls ça va?
Modifié en dernier par Hermana le 18 juin 2015, 15:16, modifié 1 fois.
Ma petite fille est née le 10 février
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Rooo elle est tte mimie ta puce hermana :-D
Plus grande mais moins lourde lol
Ma puce c'etait soit ma corpulence, grande et tout en longueur, soit celle de mon cheri grand mais tout en largeur :tropdrole: (roooo s'il me lisait :lol: )
Pour le moment, elle est grande, et plutot rondelette, des joues a bisou qu'on arrete pas de me dire... et bin c ce que je fais, plein de bisous :-D

Apres ca ne veut rien dire, on a appele mes freres "les gros" toute leur periode bebe, et aujourd'hui c des geants tout mince.

Pour le fluor c bizarre, le pediatre et mon dentiste m'ont dit qu'on en donnait plus :etonnant: il t'en a parle a donner comme ca? Ou associe a autre chose?
Je te demande ca parce que tous les jrs je donne les vitamines a ma fille, zyma d, et ya peut etre deja du fluor dedans je sais pas... tu donnes quoi toi?

Pour le debut de la diversification, mon pediatre est pour une alimentation lactee exclusivement jusque 6 mois, et si ca convient a Anae, que le bibi lui convient tjs jusque la, je ne pense pas commencer avant.. j'ai pas envie de la grandir trop vite :-D
Pour travailler en creche, c tjs le "debat" (qui n'en est pas vraiment un je pense, c fonction des envies de chacun et des envies des pediatres surtout...), debut a 4 ou 6 mois les legumes?
Par contre pourquoi il t'a dit de mettre les cuilleres dans le bib?
C assez etonnant, du coup ca donne juste du gout au lait, ca ne fait pas decouvrir la cuillere, ni de nouvelle texture... alors que c le but de la div a la base...
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Hermana
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 23 janv. 2013, 13:55
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Loolie, le fluor c 'est 4 par jours. Et ça n'est que du fluor... 'avais arrété les vitamines depuis qu'elle est petite car allaité je mangeais variée, et apres y'en a dans le lait.

Pour la carotte ds le bib, il disait ça pour qu"elle s'habitue a la saveur, en passant tranquillement au petit pot d'ici un mois... Mais il disait, vu qu'elle évolue bien et est curieuse, pour lui elle est prete

Bon c'est un point de vue, je fais un peu en fonction de ma fille, si e vois qu'elle en a marre du lait, j'essairai
Ma petite fille est née le 10 février
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou les filles
Looli ta puce est trop chou !!!
Elle est bien proportionnée c pour ça qu'elle ne fasse pas grosse !
Hermana elle est trop chou aussi
C cool que tu commences petit à petit la diversification moi j'ai hâte !

De son côté Eden commence à trouver son rythme (à part pour le premier bibi de la journée)
Entre 6 et 8h le matin puis redodo
Jusqu'à 10 ou 11h !
Puis bibi du midi
Sieste de 2ou3h l'après midi
Puis bibi goûte vers 17h
Sieste maxi d'1h puis bibi vers 21h

Il est à fond sur ses mains il les mange et attrapé déjà ses bavoirs ou essaie ses jouets !!!!

Rdv mercredi prochain pour ses 3 mois :-)
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

20150615.jpg
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Ok hermana, pour le fluor faudra que je pose la question au prochain rdv de pediatre...
Pr les vitamines moi il m'a dit c au moins jusqu'a 1 an...
Bizarre comme d'un pediatre a l'autre c pas du tout pareil.

pr les carottes, il la trouve prete c une grande ta fille hehe!
Faut dire elle a un mois d'avance sur nos loulous :wink:
Apres comme tu dis, c fonction des enfants...
Je me suis fixee 6 mois pr les introductions legumes fruits, mais si je vois quavant elle boude le lait, j'attendrai pas. On verra, pr le moment, le bibi, c sacre :-D

Ivende il est chou Eden, quel sourire!!!
Super son rythme, dites donc c le jour et la nuit par rappport a ya quelques semaines!!! Tu dois etre contente.... et reposee :wink:


Chz ns le rythme....
8h45 environ levee et bibi
Siese 10h 11h et 12h 13h
Bibi 13h
Sieste 14h30 16h
Bibi 16h45
Sieste 18h 19h15
Bibi 20h30
Dodo 21h...
A la minute pres!! Non je plaisante :-D

Pareil ici, elle adore ses mains, commence aprendre le pouce, est en extase devant sa bavette et ses doudous....


Ca grandit vite tout ce monde :-D
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou !!

Looli, c'est vrai que ta puce fait de bonnes nuits ! Maxime est pas mal dans le genre 21h-8h :-D
Franchement j'ai envie de dire si c’est plus valable pour toi d'être au chômage reste y un petit peu et profite d'Anaé !! Et tant pis pour ce qu'en diront les gens autour de toi !
Pour mes horaires si je pouvais demander à passer en journée normale mais de là à ce que ce soit accepté ... :???: Je vais attendre de voir comment ça se passe avec Maxime, car les semaines d'après midi aucun soucis, ce sont les semaines du matin les plus compliquées !

Lvende pour le taf moi je dis autant rester au chômage, personnellement je n'aime pas mon travail ni mes horaires alors si j'avais pu ne pas y retourner je l'aurais fait ! Après que tu sois épanouie dans ton taf tant mieux pour toi ça te fait un échappatoire car Maman 24/24 c'est très dur c'est vrai !

Pour la rééducation on faisait par visualisation d'images aussi (la herse du château fort, le pont levis etc ) mais elle veut essayer la sonde avec moi elle penses que ce sera mieux car elle n'arrive pas à me garder concentrer assez longtemps ^^ en même temps je me concentre plus sur ma respiration que sur mes muscles, si elle me laissait respirer comme je veux je suis sure que j'y arriverais mieux ....

Trop choupi Anaé !! Les yeux pleins de malice cette petite !

Lyah est toute belle dis donc !

Looli tu parle du Zyma D il y a belle lurette que j'ai arrêté. Parce que j'oubliais et je trouve que c'est inutile mais avis perso !

J'ai eu la visite des 3 mois les filles (3 mois + 4 jours)
Maxime fait 66 cm pour 6.460 kg
Un grand gaillard mon bébé !!
Le médecin ne m'a pas parler de diversifier pour l'instant

Lvende, Eden fait grand je trouve ! Enfin il fait plus vieux que son âge je veux dire. Il a trop un sourire de coquin j'adore

Je vous met une petite photo de Maxime :-D
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Marmottesandy.
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:15
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

[font=Comic Sans MS]Koukou les filles.

Avant tout ils sont trop chou vos loulous :-)

Comment allez vous ?

Moi y aura une pesée la semaine pro, mais son rdv des trois mois n'est qu'au mois de juillet ....

Looli:
Pareil nous aussi elle prends des vitamines tous les matins depuis qu'elle est née.
Par contre on a arrêté l'inexum car avec ou sans elle régurgite quand même.
Puis on est pas trop cachets nous.

Hermana:
2 cuillères de carottes ça doit faire bizarre dans le bib non?

Je vois qu'ils évoluent tous pareil, avec leurs mains dans la bouche, le bavoirs, doudou, ...
Nouveauté nous depuis hier, en journée Mme veut dormir que sur le coté, elle a la pause classe et tout lol :-)


D'ailleurs petite question pour celle qui sont au bib, vos loulous sont a quelle quantité et combien de bib par jour ?

Bonne journée[/font]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités