BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou

Looli pour le siège je vais faire comme je pensais du coup prendre un 0-18kg et on verra par la suite.
Pour le deuxième bébé j'aimerais reprendre les essais à partir des 1 ans de Maxime, vu que j'ai des cycles à rallonge ça prends du temps, et si ça prend tout de suite ça me dérange pas. Je veux pas qu'ils aient trop d'écart. Après on verra à ce moment la si le Papa est d'accord !

Sandy je me retrouve un peu dans ton récit. Bébé qui ne se présente pas correctement, le gynéco qui parle de césa, le fait de sa retrouver seule au retour à la maison ... Moi non plus je ne parlerais pas de baby blues mais d'une petite déprime quand même j'ai trouvé les 2-3 premières semaines après l'accouchement horribles !

J'adoore le prénom de ta fille :-D

Bon je vais profiter de la sieste de mon loulou pour prendre ma douche ! bisous
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]

Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Première page mise à jour !
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Je voulais vous raconte une chose aussi

Hier soir au téléphone avec mon homme on discutait des weekends à venir et on doit se mettre une date pour aller faire un resto (offert par nos amis à notre crémaillère)
Sa soeur nous a demander de garder Maxime donc je me disais que ça pouvait être l'occasion (elle a déjà 3 enfants, je le dis car c'est important pour la suite)

Ce à quoi il m'a répondu qu'une amie s'était proposé. Sauf qu'il est hors de question que je lui laisse mon fils !
Mon chéri me demande pourquoi, forcément.
Donc je lui explique que pour l'instant je ne veux pas laisser mon fils à quelqu'un qui n'a pas d'enfant car j'aurais beaucoup trop peur. Ce n'est pas contre l'amie en question car ce sera la même chose avec toutes mes amies sans enfants ...

Il a pas compris et m'a rétorquer que si j'étais chef d'entreprise je ne laisserais jamais la chance à ceux qui n'ont pas d'expérience.

Ce à quoi j'ai répondu bien sûr que si mais la il s'agit de mon enfant pas d'une entreprise et je préfère pas le laisser à une amie car je passerais une soirée pourrie et à regarder mon téléphone
Peut être quand il sera plus grand mais non franchement je me sens pas capable pour le moment et de plus je trouve l'amie en question trop irresponsable.

Bref voilà dites moi ce que vous en pensez, comment êtes vous lorsqu'il s'agit de laisser votre bébé ??
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Taty je comprends ta reaction.

Le week end prochain on est demariage en Vendée le week end prochain. Donc on va passer 2 nuits chez mes parents ! Se sera une première pour Eden !! Et surtout se sont mes parents qui vont s'en occuper ! Déjà ça ça me stress un peu car m'a Maman ne connait pas ses habitudes !! Elle n'est venu que 2 week end depuis sà naissance!

Alors je comprends que le laisser à même pas 3 mois à qqn qui n'a pas d'enfant! Après si c'est pour 1 ou 2h ça peut passer, même si je pense que je préfèrerai comme toi le laisser à qqn qui a des enfants !
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles!!


Taty je te comprend, je n'aimerais pas laisser ma fille pr la soiree a quelqu'un que je juge inapte et pas assez mature pr ca.
La reaction de ton homme sur sa comparaison avec un chef d'entreprise, bin c une reaction de mec j'ai envie de dire....
Ils ne se rendent pas trop compte de tout ca j'ai l'impression, du faut de bosser tous les jours, et de pas voir leur bebe de toute la journee depuis quasi leur naissance, pour eux laisser bebe ca a bcp moins d'impact que pr ns, qui en plus avont portes nos bibous pendant 9 mois....

Chez moi c un peu particulier, ma mere travaille dans une creche depuis 25 ans, ma soeur a 2 enfants et est instit, mon frere beintot 2 aussi, et la plupart de mes copines qui n'ont pas d'enfants ont fait l'ecole d'auxiliaire de puericulture avec moi, donc c leur metier de s'occuper d'enfants, donc je n'ai pas de crainte a leur laisser ma fille. Je suis dans un milieu rempli de bebes jusqu'au boulot lol
Par contre je rejoins ivende, quand j'ai laisse ma fille pr une soiree a ma mere, je "redoutais" plus que ma fille pleure parce que ma mere forcement pas au courant de toutes ses habitudes ne fassent pas entierement comme moi, et que ca perturbe Anae..... mais ca n'a rien de bien dramatique en soi, je sais qu'Anae est chouchoutee chez mes parents et je la laisse en toute confiance.

Mais les quelques copines qui n'ont pas d'enfants et qui ne connaissent pas les bebes si on veut, je ne me vois pas leur laisser ma fille...
mais dans l'autre sens, moi avant d'avoir anae je ne me serai pas vu garder les enfants de copines, non pas que j'aurai pas voulu, mais je me serai pas specialement propose.... tout simplement parce que je me serai dit que les parents du bebe n'auraient pas voulu me le laisser.
Donc ca "m'etonnes" presque que la copine se soit proposee....
A ta place je choisis la soeur de ton cheri :-D
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou les filles !
Comment avez vois gérer les premières grosses chaleurs d'hier ?

Chez nous a Bordeaux 26degré dans le salon en Fin de journée Et 24 dans la chambre de Eden !!!!

Il va falloir s'y habituer je crois !!!
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Pr te repondre, chez moi journee d'hier dur dur!!!!
Anae ne supporte pas quand il fait chaud, elle est toute stressee et rale bcp.
Elle ne voulait pas dormir, elle s'enervait du coup avait chaud etc.... pourtant chez moi il faisait ds les 24 degres, pas bcp plus que d'habitude, ou on a 22 23....
Mais ca s'est termine en promenade poussette pr calmer Anae, et pr me calmer moi aussi, je suis pas tres patiente lol

Du coup on ouvre les fenetres la nuit, et aujourd'hui petite tunique et culotte, surtout pas de body et la elle est mieux... elle est meme toute contente, elle adore avoir des jambes a l'air :tropdrole:
Tres difficile de lui faire boire de l'eau, elle a des hauts le coeur et recrache... du coup je melange tisane de fenouil, de l'eau et un peu de sucre, et la ca passe.

On verra cet aprem, j'ai des rdvs oblige de sortir je sais pas trop ce que ca va donner....

Le point positif si on veut, c qu'elle a tellement raler hier qu'a 21h au lit, dodo a 21h30 jusque 9h ce matin!!


Mais bon, si cet ete ca pouvait ne pas depasser 25 ce serait top lol


Comment eden etait hier??
Pour la chambre, les recommandations a 19 20 c complique quand fait chaud comme ca, du coup chez ns des que ca depasse 22 dans sa chambre c body et turbulette toute fine et c tout. De toute maniere on peut pas faire gd chose...
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Marmottesandy.
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:15
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

[font=Comic Sans MS]koukou les filles :-)

Comment allez vous ?

Looli:
Oui ça va je l’ai relativement bien vécu même si sur le moment c’est long quand ça s’est fini j’étais bien. C’est juste que j’avais des pertes de connaissances donc je flippais un peu. Ils m’ont donné l’oxygène j’ai trop aimé lol, puis je remontais le moral à mon copain hihi.
Pour ma louloute quand elle est sortie elle pleurait pas ils l’ont un peu « ecrasé le bidou » elle a chouiné deux min et s’est endormi lol. Mais j’ai vu un osthéo a ses 1 mois par rapport à l’accouchement et aux coliques.
Merci pour le prénom :-)
Sinon je suis aux bibi. Merci pour le conseil du fenouil je vais testé.
Reflux la pédiatre vient de la mettre sous inexium, et l’acné avec une crème à la pharmacie s’est parti en une semaine (heureusement la pauvre)

En tout cas jolie prénom pour ta louloute, je l’ai découvert l’été dernier et j’y trouvé original :-)


Taty:
Ah ben je pense qu’on a vécu la même chose, tu trouves les premiers temps interminable …
Merci pour le prénom (ça vient d’une série hihi)

Je comprend tout à fait que tu ne souhaites pas laisser ton loulou à ta copine, je te rassure je ferai la même chose, je l’ai laissé deux fois moi cas de force majeure, a meilleure amie (qui est sa marraine), elle n’a pas d’enfant mais travaille dans ce milieu et a élevé quasi sa petite soeur (j’étais d’enterrement ma grand mère malheureusement puis je me voyais vraiment pas la prendre), et une fois sa maman qui a eu 4 enfants et qui est infirmière mais j’étais pas forcement bien, elle voulait que je souffle un peu, elle l’a gardé 4h …
Après pour la première fois, je pense que tu dois le laisser a qq1 en qui tu as confiance, sinon tu ne profitera pas de ton moment et ton loulou le ressentira que tu le laisse pas en toute confiance.


Ah je vois que la chaleur est présente de partout, ma louloute ne supporte pas trop non plus et râle bcp, puis ça a tendance a la mettre ko mais n’arrive pas a bien dormir. Hier on est monté à 28 dans sa chambre c’est affreux, du coup elle dort juste en body sans rien d’autre et a du mal dans le cocoon.
L’aprem c’est sieste sur le canapé :-) et le matin on teste la nounou depuis trois jours et ben c’est pas gagné lol

Bonne aprem :-)[/font]
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles!

Merci sandy pr le prenom a toi aussi :-D

Ca va les filles? Le weekend a ete sympa? CHaud? :-D

Chez ns weekend chez mes beaux parents, chaud, du coup Anae a eu du mal a dormir ce weekend la journee....
Mais je me suis rendue compte que les apres midi, je couchais Anae sans turbulette dans son lit... quand elle avait pantalon chaussettes pas de pb, mais la comme il fait beau c juste short ou body, et elle aime pas etre les jambes a l'air pour dormir... avec une turbulette sur le body, c mieux, elle dort.plus longtemps :tetine:

Sinon depuis 4 jours, ma choupette dort de 21h30 a 9h le matin, ca c cool :-D

Je vs laisse, apres un weekend absents, mon chat a vide son stock de poils partout ds l'appart, j'ai du menage qui m'attend!! :bisou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Marmottesandy.
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:15
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

[font=Comic Sans MS]Koukou les filles. :-)

Chez nous ça va, il fait toujours aussi chaud, enfin on a un peu de vent aujourd'hui ...

Looli,
Moi c'est le contraire hihi, elle dort en body sans rien (quand on sort c'est combo short), d'ailleurs avec la chaleur elle a franchi un grand cap elle dort dans son grand lit sans rien dans sa chambre :-) (Du coup elle me manque la nuit)
Jusqu'a présent elle dormait dans un cocoon.

J'ai une petite question. À la visite des deux mois la pédiatre ma rien dit de spéciale mais je m'inquiète une chouille sur son poids. Si c'est pas indiscret vu que nos bébés se suivent, ils mesurent et pensent combien environ ?

Bonne journée :-)[/font]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités