Annonce bébé 2 à sa grande soeur

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Annonce bébé 2 à sa grande soeur

Bonjour tout le monde
Je suis enceinte de bb2, jai une petite fille de 4 ans.
Je suis au début (4 SA+ 4). Nous ne l avons pas dit a notre première fille. Je pense attendre lecho des 3 mois quand on saura que tout va bien.
Mais je me demande sil faut lamener avec nous aux echos?(elle attend dehors avec papa et si tout va bien elle entre)
Nous sommes assez proches, elle est tres calin et j apprehende un peu sa reaction (ca risque detre dure de partager maman)

Comment avez vous annoncé votre grossesse a vos aines? Comment ca cest passé? Si vous avez des astuces je suis preneuse.
Bizou
Astra
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18

Avatar du membre
lolodidie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3473
Enregistré le : 15 août 2012, 18:12
Contact :

Re: Annonce bébé 2 à sa grande soeur

Félicitation à toi pour ta grossesse!

J'ai moi même une fille qui va avoir 4 ans à la fin de l'année. Pour l'annonce, j'ai préféré attendre que l'écho du 1er trimestre soit passée pour être sûre de la bonne évolution de la grossesse. Et on lui a montré les images de l'écho en lui expliquant simplement qu'il y avait un bébé dans le ventre de maman! Bon alors effectivement sur les échos, pour eux, c'est pas flagrant mais bon. Ca ressemble à tout sauf à un bébé pour eux, à cet age!

Pour ce qui est de l'amener aux échos, je peux te donner mon témoignage! J'ai voulu qu'elle vienne à celle du 2e trimestre. Et je ne savais pas que les enfants n'étaient pas admis... Mon mari avait pris sa journée et a du rester en salle d'attente. La frustration... et moi je n'ai pas profité du moment. L'échographe m'a expliqué que ce n'était pas la place des enfants, qu'en cas de mauvaise nouvelle, ils voyaient leurs parents dans un état pas possible etc...
Finalement, une fois tout vérifié et tout ok, ils ont pu entrer.
Mais je me suis rendue compte qu' ils ne voient pas la même chose que nous. Je lui avais dit qu'on allait voir bébé, etc.. Et quand elle a vu l'écran, elle a fait la reflexion qu'on ne voyait rien du tout! Les images d'échographie ne leurs parlent pas vraiment, c'est pas la vision qu'ils ont d'un bébé, etc...

Voilà en tout cas pour ce qui est de mon expérience! :-D
Notre petite Romane a pointé son nez à 18h13 le 27/12/2013
3kg130 pour 49 cm
Marius nous a rejoint le 29/12/2017
3kg250 pour 50.5cm
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Annonce bébé 2 à sa grande soeur

Merci pr ta reponse
Je navais pas pris en compte le regard de l enfant qui est tres différent du notre en ce qui concerne l echo.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités