40 + 6 ! Vais-je accoucher un jour ????

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Anthemys
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2018, 10:53
Contact :

40 + 6 ! Vais-je accoucher un jour ????

Bonjour,
Tout est dans le titre ! :)
J'ai eu quelques contractions (comme des douleurs de règles) il y a quelques jours, mais depuis plus rien ! J'ai l'impression que je ne vais jamais accoucher !
On va marcher tous les soirs mais ça n'a grand effet apparemment... bébé a l'air bien là où il est, il bouge bien, sa tête appuie sur le col... dernière visite jeudi dernier, mon col était raccourci et modifié, mais encore postérieur.....
Et je ne peux pas m'empêcher de commencer à angoisser un peu à l'idée de dépasser le terme, d'aller tous les 2 jours au CHU, du déclenchement etc.....
Que c'est long c'est derniers jours, on dirait que le temps s'est arrêté. Pourquoi ça ne vient pas ? :(((

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: 40 + 6 ! Vais-je accoucher un jour ????

Bonjour,

comme tu dis tout est dans le titre... tu as l'air d'être en France, et donc en France on compte sur 41 semaines... donc il reste déjà 1 jours pour le terme...
et après en France on laisse jusqu'à J+6...
Ton bébé est en train de se préparer... si ton col c'est déjà raccourci c'est que bébé se prépare...
Tu as raison de marcher pour essayer de le stimuler un peu...
Avec un peu de chance maintenant ça vite arrivé!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Anthemys
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2018, 10:53
Contact :

Re: 40 + 6 ! Vais-je accoucher un jour ????

heleana a écrit :Bonjour,

comme tu dis tout est dans le titre... tu as l'air d'être en France, et donc en France on compte sur 41 semaines... donc il reste déjà 1 jours pour le terme...
et après en France on laisse jusqu'à J+6...
Ton bébé est en train de se préparer... si ton col c'est déjà raccourci c'est que bébé se prépare...
Tu as raison de marcher pour essayer de le stimuler un peu...
Avec un peu de chance maintenant ça vite arrivé!!
Merci ;) Oui je suis en France, ici c'est 41 sa, et le terme officiel est demain, j'ai rdv à l’hôpital pour un monitoring.
Je me dis qu'il y a peut-être aussi une erreur de quelques jours sur la date de conception, c'est possible...
Tu es où ? Je sais qu'en Belgique c'est 40 sa... enfin je crois... C'est curieux d'ailleurs ces différences de durée de grossesse en fonction des pays...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: 40 + 6 ! Vais-je accoucher un jour ????

Oui on aime bien semé la confusion...
Mais en Belgique il compte 40 Sa et 2 semaines de depassement...
Donc l'un dans l'autre...

Je sais pas lors du dernier rdv ils ont tenté le décollement des membranes ? des fois ça aide (ou pas).
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Anthemys
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2018, 10:53
Contact :

Re: 40 + 6 ! Vais-je accoucher un jour ????

heleana a écrit :Oui on aime bien semé la confusion...
Mais en Belgique il compte 40 Sa et 2 semaines de depassement...
Donc l'un dans l'autre...

Je sais pas lors du dernier rdv ils ont tenté le décollement des membranes ? des fois ça aide (ou pas).
2 semaines de dépassement ? Ah ok ça revient au même quoi...

Non, ils n'ont rien tenté lors du dernier rv, ils ne font rien de spécial tant que ce n'est pas nécessaire avant le terme, et je préfère laisser faire la nature si possible....
"Décollement des membranes"... j'espère qu'on n'aura pas besoin de forcer les choses comme ça... rien que les termes me fait froid dans le dos !
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: 40 + 6 ! Vais-je accoucher un jour ????

Je sais pas si c'est barbare, après je sais que certains praticiens, le propose, en gros c'est lors du toucher vaginal, il essaye si le col est favorable à décoller la membrane de la poche des eaux...
Après il se peut que ça soit malgré tout une étape si ton bébé ne se décide pas...
Et après ça reste quand même plus naturelle, que les traitements, ou les tampons pour aider à la dilatation du col....
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Anthemys
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2018, 10:53
Contact :

Re: 40 + 6 ! Vais-je accoucher un jour ????

heleana a écrit :Je sais pas si c'est barbare, après je sais que certains praticiens, le propose, en gros c'est lors du toucher vaginal, il essaye si le col est favorable à décoller la membrane de la poche des eaux...
Après il se peut que ça soit malgré tout une étape si ton bébé ne se décide pas...
Et après ça reste quand même plus naturelle, que les traitements, ou les tampons pour aider à la dilatation du col....
Oui je sais bien, si jamais c'est nécessaire il faudra le tenter. Mais bon, lors du dernier rdv il n'avait pas l'air inquiet, il m'a dit que ça se préparait.... c'est juste que je vois la date du terme arriver et rien ne se passe donc je commence à cogiter un peu... surtout que mes contractions ont l'air de s'être arrêtées lol
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: 40 + 6 ! Vais-je accoucher un jour ????

tant mieux si tes contractions se sont arrêter... quand elles vont reprendre se sera sans doute celle qui annonce l'arrivé de bébé!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Bonniblue
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 15 avr. 2018, 08:06
Contact :

Re: 40 + 6 ! Vais-je accoucher un jour ????

Le décollement des membranes ça fait un mal de chien! Chez moi ça n avait servi à rien, si ils veulent le refaire cette fois je gueule!
12 SA + 3, 67mm, 150bpm, une fille?
22/05 13cm et 115gr
11/07 écho T2 28cm et 561gr
18/07 déjà 721gr!
13/8 28 sa 1245gr
17/09 33sa 2360gr
1/10 35sa 2900gr, macrosomie comme sa sœur née à 4,6kgs
12/10 36sa+3 3,7kg.cesarienne prévue le 2/11
Axelle est née le 2/11 a8h21, 4,4kg 53cm
Anthemys
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2018, 10:53
Contact :

Re: 40 + 6 ! Vais-je accoucher un jour ????

Monitoring et echo nickel ce matin. Col bien modifié, presque effacé, ouvert à 3 donc ça a vachement bougé en 1 semaine. Contractions régulières même si pas vraiment douloureuses et bébé très bas. Il faut juste que les contractions augmentent en intensité pour débuter le travail.

Ils m'ont proposé un décollement des membranes pour accélérer les choses :) j'ai refusé pour l'instant, je préfère laisser sa chance à la nature les 2 prochains jours puisque ça a l'air de bouger vite.
On en reparle lors du prochain RV samedi matin si j'ai pas accouché d'ici là !
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités