35 sa, col effacé et ouvert + contractions

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
chochos
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:08
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

:coucou: les filles!!!

oui minia t as trouvé j'ai eu bébé LOGAN dimanche à 5H43 par césarienne 3KG900 pour 52 cm 1/2 un vrai ptit ange!!!! :-D je viens à peine de rentrer chez moi là à 10h30 j'ai eu de la chance je cicatrise vite j ai pu sortir vite!!!!!!!!!!! :-D

accouchement difficile après une journée de contractions samedi je me dis bon c'est comme d hab et puis à 22 h énormes contractions d'un coup et perte de sang je pars en catastrophe !!!

j'arrive là bas la sage femme me regarde et me dis " vous n'avez pas une tête à accoucher!!! vous venez vous rassurez!!?" moi ça ne me faisais pas rire du tout !!! lol :rougedecolere: elle me met en salle de pré travail et au bout de 10 min me met en urgence en salle d'accouchement !!!! elle me fais ben vous êtes en plein travail!!! non sans blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grattelatete:

contractions au max toute les 2 min du sang qui coule sans arrêt !!! mon chéri paniqué de me voir tant souffrir !!!! et les anesthésiste qui n'arrivaient pas!!! trop de monde !!!! un mal de chien pendant 4 H puis péri ouf!!!!!!!!!!! qu'ils ont sous dosé 2 h après re belotte les douleurs reprennent la péri ne marche plus j'attends encore 2 bonne heures qu'on vienne réinjecter du produit trop de monde on me dit !!! toute les salles pleine !!!!! une fois réinjecté on m'apprend qu'il va falloir me faire une césa le coeur du bébé ne supporte plus les contractions on risque de le perdre si on attend trop donc hop on y va le temps de m' anesthésier et bébé est là en moins de temps qu'il ne faut pour le dire je lui fais son premier bisous mains attacher pas évident j'entend son premier cri et on l'emmène vite faire les soins avec son papa!!!

le papa mort de peur pour nous et qui malgré ses peurs c'est débrouillé comme un chef avec le petit pendant qu'il finissait de m'opérer !!!!!!

ce qui a été le plus génial il l'ont laissé à mon chéri jusqu'à ce que je revienne et il me l'a mis sur la poitrine pour sa 1ère tété à 1h de vie dès que je suis sortie du bloc et ont a plus été séparé à part les 2 premières nuit où je ne pouvais pas m en occuper il est allé à la pouponnière mais les sages femmes me l'amené à téter plusieurs fois par nuit !!! génial ça par contre voiloù en résumé la naissance de mon loulou dimanche 10 avril à 5h43 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chatjoyeux:

des gros bisous à toutes donner moi des nouvelles!!!! :-D

ps: étrange la sensation de la césarienne sous rachianesthésie !!!! lol :etonnant: :bisou: :bisou:

Avatar du membre
minia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:02
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

CHOCHOSSSSSSSSSSSSSSSSS

ahhh je me doutais bien!! ton flair etait bon dis donc !!

ohh ça me fait flipper ton accouchement... au final ça va apparement mais brrrr moi ils sont tellement tout le temps debordés dans mon hop que j'ai trop peur que ça se passe de la sorte...
si ca se trouve avec une bonne peri ton LOGAN n'aurait pas souffert et tu aurais pu accoucher normalement...
Comment le prends tu? tu l'as bien vecu?

en tout cas 52 cm presque 53 et 3.9kg!!!!!!!!!!!!!!!!!! dis donc.... j'ai trop peur d'avoir la meme en fille!! :-D
Tu me montreras sa bouille a ce petit ange????

moi je suis toujours là !!! y'a deux jours je me suis vidée!! toute la nuit!! la diarrhée grave! comme de l'eau! ??!!! sinon trop mal cette nuit encore contractions de plus en plus douloureuses mais pas regulieres.. toujours mal là..et depuis hier soir je n'arrive plus a marcher!! je t'assure trop mal j'ai l'impression qu'elle est descendue d'un etage grave!! du coup j'ai mal dans l'aine de chaque coté... ça va durer longtemps??!!!! :rougedecolere: :ouin:
bon, je sens que ça ne va plus trop tarder... enfin je ne sais pas si c'est un espoir ou un ressentis mais je :croisedoigts: ...

trop contente de te lire.. je te cherchais depuis Hier!!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

en tout cas FELICITATIONS :chatjoyeux: :chatjoyeux: :bebe: :bebe: :bebe: :bebe: :mam: :mam: :mam: :mam: :mam: :mam: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
Image
Image
Image
Avatar du membre
sigo82
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 29 nov. 2010, 16:21
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

:applose: chochos :applose:

félicitatation pour le petit père ,effectivement accouchement un peu flipant mais tu a l'air de l'avoir prit avec phylosophie :zen:

beau poid de bb et grand bb aussi,remet toi vite et profite de ton petit loulou :bebegif:
Ticoeur67
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:36
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

Félicitations pour la venue de Logan...

En effet, ce n'est pas l'accouchement rêvé mais l'essentiel c'est qu'à présent la maman et le p'tit ange se portent bien...

Bonne journée tout le monde, reposez vous bien !

A++
Image

Image
chochos
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:08
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

:coucou: les filles!!!

merci beaucoup les filles!!!!!!!!!!! :-D

je profite d'une petite sieste du petit pour venir sur le forum!!!! pfiouuuuu quel sport !!!! lol nuit bien agité mais que du bonheur juste la cicatrice qui tire un peu quand je force un peu trop d'ici une semaine tout sera nickel !!!! :-D

minia: on dit que la diarrhée parfois c'est un signe tout se vide pour laisser bébé passer moi la dernière semaine ça me l'a fait et je pouvais plus marcher non plus mais à cause de ma sciatique !!!!

ahhhhh oui je l'ai pris vraiment bien cet accouchement !! tout ce qui comptait c'était mon bébé donc bon et vu son tour de tête mon gynéco m'y avait plus ou moins préparé !!!!!!!!! je me suis même rétablit plus vite que ma voisine de chambre qui a accouché par voie basse avant moi et était toujours à l'hôpital quand je suis sortie !!!! à la fin de la césarienne je bougeais déjà les doigts de pieds sur la table lol c'est l'équipe qui me l'a dit lol !!! :etonnant: et le lendemain on m'enlevai la sonde et j'ai pu aire quelques pas!!!!!!!!!!!!!! :-D je ressemblait plus à une mamie qu'à autre chose et ça tirait beaucoup mais j'étais plus cloué à ce satané lit!!!!! :-D

pas de soucis pour la photo dès que j'aurai retrouvé le cordon pour les mettre sur l'ordi lol !!!! :lol:

gros :bisou: bon courage à vous toute la fin approche et je sais combien c'est dur les derniers jours mon bébé est né à J-3 !!! :wink:
Avatar du membre
minia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:02
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

chochos

bon alors croisons les doigts pour que ce soit des signes proches!!! on peut toujours rever hein..
Je disais qu'avec son papa on a dit qu'elle viendrait demain!! lol pkon aime bien le 17! lol :-D

bon sinon j'ai toujours aussi mal... et ça y est je suis a 39 semaines aujourd'hui!! ALLEZ ELENAAAAAAA on t'attenddddd

bon courage pour la cicatrisation... c'est vrai que ça sera surement vite oublié.. bisous et repose toi
Image
Image
Image
chochos
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:08
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

:coucou: les filles!!!!!!!!!!

tu vois minia je t'avais dit au début de ce poste mapette à 29 sa mon bébé a montré sa frimousse à J-3 !!! lol :lol: j'en été sur que toi aussi ça aller faire un truc de ce genre !!! :lol: mais je :croisedoigts: jte comprend surtout qu'on a des bébé de même gabarit et c'est vraiment très dur sur la fin!!!! :trefle:

Allez ELENA sort vite maman t'attend avec impatience!!!!!!!!!!!!!!!! :croisedoigts: :cigonerose: oublie pas de venir me raconter dès que ta princesse sera là!?

LOGAN profite super bien moi qui voulait un allaitement au sein et ben pas assez de lait je dois compléter au biberon mais ce que je peut lui donner déjà ça lui apportera quelque chose !!!! :croisedoigts: j'avais quelques habits taille naissance ils les mettra jamais !!! lol et là le 1 mois est déjà court niveau taille il pousse super vite c'est impressionnant!!!!!!!! jvais essayer de mettre une photo si j'y arrive !!! lol comment t'as fait pour mettre ta photo l'autre fois !? :lol:

:bisou:
Avatar du membre
minia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:02
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

lol c'est clair !! oui bien sur je viendrais te raconter!!! :wink: comptes sur moi!!

Oh mince pour l'allaitement au sein moi ça me tient trop trop a coeur.... je serais tenace et je ne lacherais pas!! mais bon on ne decide pas vraiment... et peut etre que l'episode de la cesa t'as un peu bloqué tout ça.. surement meme?!
Tu continues toujours a stimuler tes seins tout le temps??!! ou pas?
EN tout cas le principal c'est qu'il mange bien, le reste ma foi... tant pis... :wink:

OUIII moi je veux voir bebe logan...
Alors pour mettre une photo il faut que tu ailles sur www.hiboox.com et tu heberge l'image que tu veux.. ensuite tu vas avoir plein de liens qui apparaissent (copie "adresse de l'image") et viens le coller là directement comme si tu m'ecrivais..

je suis clair?! :reflechis: :-D

en gros n'utilise pas l'icone du site c'est compliqué!
Image
Image
Image
chochos
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:08
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

:coucou: !!!

voilà bébé LOGAN enfin si j'ai réussi !!! merci minia :-D :lol:

http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pho ... f.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pho ... a.jpg.html

bien sur que je les stimulent j'essaye encore 1mois et si ça devient trop dur je passerai au biberon !!! je laisse bébé téter autant qu'il veut d'ailleurs bien plus que ce qu'ils m'avaient dit de faire à l'hôpital pour essayer de faire monter le lait 1à 2 h de téter contre 30min normalement !!! j'ai un tire lait aussi pour stimuler !!! mais ça monte pas beaucoup un peu plus depuis hier !!!! :-D

physiquement c'est tuant comme j'ai pas assez de lait il téte 1/2H toute les 2H à3H voir toute les heures parfois!!!!!!!!!!! :etonnant: donc j'ai déjà de belles crevasse!!! :ouin: j'ai des compléments en fer et magnésium malgré tout jsuis fracassé !!! je dors quand je peux mais beaucoup de visite donc dur dur !!! lol j'ai déjà perdu 12 kg en 1 semaine !!! lol bon en enlevant le poids du bébé le liquide amniotique et le placenta je dois déjà être à -7kg ^^ donc ça me tue !!! :lol: je verrai ce qu'en dit le médecin !!! et vendredi j'ai pédiatre on verra s'il a bien grossit !!! ^^

et toi alors ça avance toujours pas!? comment tu te sent !?

et vous les filles comment vous allez !? pas trop dur!?

:bisou:
Avatar du membre
sigo82
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 29 nov. 2010, 16:21
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

tu sait tu peu te faire soutenir par une association d'aide a l'allaitement moi je fait partie depuis peu d'une association et ls filles sont super presente!

voila un copier coller aussi que je trouve pas mal
Je te colle la partie là dessus du texte sur l'allaitement fait par une MM :

Donc… bébé pleure... S’il semble vouloir téter eh bien en route....

Il y a quelques règles à respecter pour une bonne position de bébé au sein:
- bébé doit absolument prendre une grande partie de l'aréole du sein (partie foncée autour du mamelon) et non le mamelon seul parce que sinon = tétée inefficace et crevasses assurées!

- Pour vérifier que bébé à une bonne position, vous pouvez doucement abaisser sa lèvre inférieure et vérifier ainsi que sa petite langue se situe bien SOUS le sein

- Lorsque bébé tète, vous devez voir ses petites oreilles bouger en même temps qu'il tète...

- Si bébé semble un peu "endormi" ou a besoin d'être stimulé, caressez doucement une de ses joues, il tournera par réflexe la tète vers la joue caressée (donc si vous caressez alternativement les 2..il ne saura plus ou donner de la tête!!!!! ). Et si vous lui présentez le sein à ce moment là....hop il le gobe!!

Si vraiment bébé ne veut pas téter (on parle bien sur d'un bébé à terme, de poids normal, et sans problème particulier....) eh bien laissez le.
Interdisez tout bib de complément!!! C'est primordial pour la bonne mise en route de l'allaitement ....personnellement j'irais même plus loin en vous interdisant d'acheter bib et lait en poudre même si le pédiatre de la mater vous le prescrit (dans ce cas, c'est vraiment un nul au niveau allaitement!).


Quelques règles...

- Bébé qu'il soit au bib ou au sein sait exactement ce dont il a besoin, inutile donc de lui infliger un espace de 3h (pourquoi 3h au fait?? quel crétin a pondu ça hein????) entre les repas.....un bébé au bib s'en accommodera peut-être... Et encore (perso mon aînée engouffrait toutes les 2h son bib puis est subitement passée à 5h!!! Allez comprendre!!!)
Donc laissez bébé décider si il a faim ou non et ce qu'il soit au BIB ou au SEIN ok?? Vu?
Bref pas de : il a faim mais il a pris son bib ou le sein il y a 2 h......allé hop : On le nourrit!

Bref chaque enfant a son rythme...et il faut reconnaître qu'au sein bébé met un petit peu plus de temps à prendre un rythme un peu plus "reposant" pour nous pauvres mères dévouées..... .
Un bébé au sein peut tout à fait réclamer à téter toutes les heures, toutes les 1/2h voire toutes les 3/4/5heures....qui sait....
Il est parfaitement normal qu'un nouveau-né dorme....même 6h d'affilé après sa naissance....lui aussi a besoin de récupérer...mais il se peut tout autant qu'il réclame son dû tout de suite.... (Perso j'ai eu de tout....) et il est normal de penser que bébé a faim et qu'il n'a pas assez mais c'est FAUX et entièrement FAUX!!!!! Ce fameux colostrum que vous ne voyez pas forcement et que vous n'arrivez pas forcement à exprimer (faire sortir manuellement), bébé lui est parfaitement capable d'aller le téter! N'oubliez pas..... Il est programmé pour cela....instinct de survie (ou de bouffe, comme vous voulez!!!)

Donc j'en reviens à cela : laissez bébé décider de ses repas, aussi longtemps qu'il veut, et autant de fois qu'il veut....vous entendrez sûrement « pas plus de 10 minutes par sein ».....laissez-le donc téter.....20 minutes si il veut....

Prenez simplement la précaution d'alterner le coté que vous offrez d'une fois sur l'autre ou au cours d'une même tétée....
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités