35 sa, col effacé et ouvert + contractions

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Ticoeur67
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:36
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

sigo82 a écrit :oups desole j'ai cafouiller je pensait que tu etait a 37!
Mais 2 petites (ou longues plutôt) semaines et j'aurai atteint ma 37ème SA révolue !!!

Enceinte de mon 1er bébéImage
Image

Image

Avatar du membre
sigo82
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 29 nov. 2010, 16:21
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

oui apparemment on a le même terme!pareil moi longues semaines de repos :wink:
Ticoeur67
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:36
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

A sigo82

Effectivement, à quelques petits jours près, nous avons le même terme...Mon gygy a calculé sur 41 SA et donc naissance prévue le 23 mai...

J'espère que celle-ci interviendra "bien avant", à la 37ème semaine révolue ça m'irait bien...mais encore une fois, ce n'est pas nous qui choisissons, mais les douleurs de dos, d'abdos etc après avoir été alitée (et j'le suis encore pas mal car j'arrive pas à faire grand chose :-( ) + les contractions quotidiennes MERCI !!!

Et les journées sont longues...Malgré la présence de mon mari lorsqu'il ne bosse pas et d'amis qui viennent me rendre visite...J'aimerai bien avancer un peu le temps, même si je sais qu'on tient le bon bout !!! :croisedoigts: :good:

Bonne journée tt le monde !
Image

Image
Avatar du membre
minia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:02
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

:coucou: ticoeur

courage pour le repos forcé... les medocs marchent bien tu vas y arriver sans pb... moi aussi mon uterus conteactait quand meme et j'avais encore bcp de contractions mais tu vois je suis a 38sa+2 jours et ma luciole ne veut plus sortir!!!

:bisou:

chochos

????????????????????????????????????????????????????????? aurais tu accouché ma belle?? je t ele souhaite et je pense que tu as eut un bon pressentiment !!! allez viens vite me dire!!!
Image
Image
Image
Ticoeur67
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:36
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

:coucou: tout le monde !!!

J'espère que vous avez bien dormi ?! Pour ma part nuit mitigée puisqu'à partir de 4h du matin, j'étais très souvent réveillée...

Petite question : Je n'ai pas eu de cerclage mais MAP à 28 SA + 2 jours et j'voulais savoir QUAND, celles qui sont passées par là, vous avez arrêté votre traitement médicamenteux ? (pour moi adalate + spasfon)

C'est juste pour avoir un aperçu et connaître les effets SANS médocs (enfin au moins sans l'adalate).
Mon gygy m'a dit de le prendre jusqu'à 36 SA, voir 37, mais j'pense que j'vais arrêter mercredi prochain, soit à 36 SA et demie :croisedoigts:
Image

Image
Avatar du membre
minia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:02
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

ticoeur :coucou:

pour ma part super nuit !!!! ça faisait bien longtemps!! ça fait du bien...

alors pour ta question...

je te donne MON avis et non te dire ce que tu devrais faire, seule toi peut en juger et assumer tes actes apres...

Alors tu sais moi je ne suis vraiment pas pour les medocs... et renseigne toi sur l'adalate tu verras que beaucoup de filles qui ont prit ce medocs ont du etre declenchées une semaine apres leur terme car bébé ne venait plus !! :-D et moi je ne voudrais absolument pas ça puisque ma pepette fait dejà là 3.5kg!!!! tu me comprend!!
Mais si toi ça ne te derrange pas de te dire que la naissance sera repoussée le plus loin possible et bien continues de prendre l'adalate jusqu'a la date qu'ils t'avaient donnés les medecins...

Apres, pas experience et apres avoir parlé avec un super homme sage femme a l'hopital la derniere fois, moi tu vois rien que d'avoir pris l'adalate 3 jours ça m'a tout decalé et ça fait un mois que j'aurais du accouché prematurément!! il m'a dit ces medocs marchent TRES bien... alors en resumé, ecoutes toi et fais ce que bon te semble ...
pour l'histoire des 37 sa où ils sont plus considerés prematurés ça me semble bien d'arreter a 36 et demi.. voir un peu avant..

Bisous et bon courage dans ton choix.. quoi qu'il en soit ton bébé pourrait venir au monde sans pb dans qq jours alors :zen:

:bisou: :bisou:
Image
Image
Image
Ticoeur67
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:36
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

Merci merci pour ton avis, ça me conforte dans mon idée...

Car moi à la base je n'étais pas DU TOUT pour les médocs, mais bon, étant donné ma MAP, je n'avais plus vraiment le choix...
Cela dit, ça fait effectivement maintenant des semaines que j'ai une "dose de cheval" niveau adalate donc j'crois que ce week-end, dimanche soir voir lundi à 36 SA révolue j'vais arrêter.

T'inquiète, moi je n'aimerai pas non plus attendre jusqu'au 23 mai (DPA du gynéco), mais il me semble que mon gynéco soit très très prudent.

Je m'explique : après ma MAP et mon hospitalisation de 15 jours, j'ai été hospitalisée pendant un peu plus de 3 semaines à domicile donc plusieurs sages-femmes venaient à la maison, pour un monito/ jour et elle m'avait dit : à 34 semaine, petit à petit on diminue le traitement.
Résultat : aujourd'hui 35 SA + 2 jours et j'avais RDV à 34 SA + 2 jours chez le gygy (mercredi dernier) et il m'a dit : "non non, on laisse comme ça, y'a pas de raison, puisque ça "marche ainsi""...Alors voilà !

Et pour info aussi, j'ai un "bon traitement" : 4 adalates / 24h donc j'pense qu'il n'y en a pas bcp qui ont plus si ? En général c'est 2 ou 3 non ?!

Et autre petite question : Est-ce qu'en arrêtant l'adalte, celles qui ont vécu cela, c'est tjrs pareil, avez-vous eu après de fortes contractions etc...?! Mercredi prochain ( à 36 SA + 2 jours) je dois visiter la maternité, j'aimerai au moins encore faire ça, après si j'suis sur place pour accoucher le jour même pourquoi pas :wink:

Merci d'avance et si d'autres ont des avis différents, n'hésitez pas !!!

BIZZ :bisou:
Image

Image
Avatar du membre
minia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:02
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

alors

moi j'en ai eut 3 par jour.. et je ne les supportait pas migraines affreuses, palpitations.... la totale!!
du coup ils etaient passés a deux par jour mais de tte façon j'ai vite arreter.. je me suis ecouté et je sentais qu'elle allait tenir ma pepette et je sentais aussi que si elle venait maintenant CA IRAIT!!!
fais toi confiance aussi.. on a des hormonesn on ressent des choses eux non...
je serais toi je les arreterais sans pb!

sinon quand je les aient arreter je n'ai pas eut de nouveau des contractions violentes, non. par contre le travail a recommencé petit a petit (douleurs de regles constantes + grosses contractions moins de dix fois par jours) et cela pdt 2/3 semaines.. maintenant j'ai de plus en plus de grosses contractions et c'est normal a ce stade!! mais c'est revenu petit a petit moi...
et je bouge, je bouge!!! je porte , marche etc... je suis une vrai puce alors ne te fais pas de soucis!

:bisou:
Image
Image
Image
Ticoeur67
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:36
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

Ok merci beaucoup pour ta réponse supplémentaire... :-D

Oui donc à 36 SA, c'est à dire tout bientôt j'arrête...En sachant que malgré mes 4 adalates / 24h j'ai quand mm tjrs des contractions, certains jours plus que d'autres, et elles ne sont pas tjrs très agréables non plus, notament l'aprèm ou encore le soir...

Je disais juste à mon mari : si ça se trouve, en arrêtant l'adalate, hop, grosses contractions rapidement...OK dc faut pas rêver :angefraise:

Bonne fin d'aprèm...
Image

Image
Avatar du membre
minia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:02
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

c'est clair on peut toujours rêver !!! lol....

non mais pkoi pas hein si c'est LE moment que ton bébé a choisit !!! en vrai eux seuls decident!! qu'on prenne ou non des medocs, qu'on saute, marche fasse le poirier ou pas... :-D :-D

bisous donne des nouvelles!!! :wink:
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité