Accouchement et baptême familial : besoin de rester dans ma bulle.

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Eva2025

Accouchement et baptême familial : besoin de rester dans ma bulle.

:reflechis: Voilà… Je suis encore loin de mon accouchement qui est prévu fin septembre / début octobre. Actuellement, je suis à 20SA.

Il faut savoir que c’est ma deuxième grossesse et que la première c’est terminé à 7SA donc je suis dans la grande attente de l’arrivée du deuxième… J’attends que ça de le voir en échographie, de savoir si tout ce passe bien, qu’il est bien là dans mon ventre… (j’essaie de ne pas stresser donc je suis constamment dans l’alerte de petits choses que je ressens physiquement).

Voilà, j’ai appris que ma nièce sera baptisée le 10 octobre - mon terme est le 30 septembre / 1er octobre (41SA). Je ne sais vraiment pas comment cela se passera et comment cela se passe normalement mais je commence déjà à me dire que je ne serai pas présente au baptême. Peur des microbes x). Peur de pas gérer mes hormones / car je ne peux pas prévoir en avance comment je serai durant mon post partum.

Je suis triste de me dire que je ne serai pas présente à cette événement mais en même temps… je sens que je voudrais surprotéger mon bébé…

Vous vous feriez quoi ? Est-ce que vous y serez aller si vous avez un nouveau née de quelques jours ? À combien de jours ou semaines vous seriez OK de sortir votre nouveau née en public surtout dans ce genre d’événement ?

Enfin bref x) j’ai besoin d’en parler.
Majella
Première fraise
Première fraise

Re: Accouchement et baptême familial : besoin de rester dans ma bulle.

Bonjour Eva. Ton message date d'il y a un peu moins d'un mois, j'espère que tu as pu en discuter avec ton entourage depuis et que tu te sens plus apaisée.

Je comprends totalement tes angoisses. Avec ton vécu à 7SA, c'est parfaitement légitime de vouloir te protéger et de tout analyser. Pour être très objective, un nouveau-né d'à peine dix jours en plein mois d'octobre au milieu d'un rassemblement familial, c'est s'exposer inutilement à tout les microbe d'automne. Les épidémies respiratoires commencent souvent à cette période.

A ta place, je serais transparente avec eux dès maintenant pour relâcher la pression. Dis-leur que ca dependra de la date réelle de la naissance et de ta fatigue, mais qu'il y a de fortes chances que tu restes dans ta bulle de post-partum. Le baptême est important, mais la santé de ton bébé et ta propre récupération passent avant le reste, ils le comprendront.

Prends soin de toi et essaie de profiter de ta grossesse sereinement.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »