Sport pendant la grossesse, ça vous dit quelque chose ?

De la dernière robe à la mode à la magnifique paire de chaussure, ici on parle chiffon et crème miracle.
Répondre
Celeene

Sport pendant la grossesse, ça vous dit quelque chose ?

Hey,
J’suis en train de préparer ma grossesse et j’me demande comment je pourrais continuer à bouger sans me cramer ou faire n’importe quoi pour bébé…
J’ai entendu parler de trucs genre programmes personnalisés avec un coach qui s’adapte, mais j’sais pas trop si ça vaut le coup ou si c’est juste pour les gens qui ont vraiment envie de suivre tout à la lettre.
Vous, vous faites comment ? Vous vous bougez un peu à la maison, vous allez en salle, ou vous laissez tomber le sport pendant quelques mois ? Et les applis pour suivre les exercices, ça aide ou ça sert à rien ?
Modifié en dernier par Celeene le 12 sept. 2025, 08:36, modifié 1 fois.
PetiteFleur1310
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Sport pendant la grossesse, ça vous dit quelque chose ?

Bonjour Celeene,

Le pire serait de ne rien faire du tout (sauf cas de force majeur).
Sinon c'est au cas par cas. Mais de manière géneral, le renforcement musculaire sans faire les abdos c'est bien. Le pilate est très bien également ainsi que la marche tout simplement 😉
34 ans
:tetine: Essai Bb3
C1 : J31 ● C2 : J28 ● C3 : en cours...
Zarah66

Celeene a écrit : 29 août 2025, 11:32 Hey,
J’suis en train de préparer ma grossesse et j’me demande comment je pourrais continuer à bouger sans me cramer ou faire n’importe quoi pour bébé…
J’ai entendu parler de trucs genre programmes personnalisés avec un coach qui s’adapte, mais j’sais pas trop si ça vaut le coup ou si c’est juste pour les gens qui ont vraiment envie de suivre tout à la lettre.
Vous, vous faites comment ? Vous vous bougez un peu à la maison, vous allez en salle, ou vous laissez tomber le sport pendant quelques mois ? Et les applis pour suivre les exercices, ça aide ou ça sert à rien ?
Je trouve ça top que tu penses déjà à bouger en préparant ta grossesse. Le plus important, c’est d’écouter ton corps : marche, yoga doux, renfo léger à la maison, ça passe super bien sans te cramer. Les programmes personnalisés ou applis peuvent aider à rester motivée si t’aimes avoir un cadre, mais tu peux très bien t’en sortir avec une petite routine maison régulière. Perso, je pense qu’il ne faut pas “laisser tomber” le sport, juste l’adapter.
Ah et surtout… n’oublie pas ton Sac de sport , ça aide à pas trouver d’excuses .
La beauté commence, dans les petits gestes que l’on s’accorde chaque jour.
foxtsune
Fraise active
Fraise active

Celeene a écrit : 29 août 2025, 11:32 Hey,
Hello, j'suis très sportive et pendant ma grossesse impossible de faire quoi que ce soit c'était horrible. Du coup, j'ai fait de la kiné pré natal pour pouvoir continuer à bouger tout de même et j'allais à la piscine, mais c'était vraiment pas facile et ça dès la fin du 1er trimestre. Je m'y attendais pas étant sportive.
Essai BB1 C2 :+++: 29/01/2025
BÉBÉ POUR OCTOBRE 2025 finalement arrivé en AOÛT 2025 :bebecoeur:
Nadyla

Bonjour
C'est bien de pas arrêter completement. Par contre attention à pas idéaliser non plus les programmes avec coach… si t’es pas déjà hyper cadrée de base, tu risques juste de payer pour rien et culpabiliser derrière. Perso autour de moi celles pour qui ça s’est bien passé faisaient simple : marche régulière, un peu de renfo très léger et surtout zéro pression. Le corps change vite, faut accepter de ralentir même si t’as l’impression de “régresser”. Et comme foxtsune le dit, parfois tu subis plus que tu choisis…

Petit truc bête mais qui aide vraiment : sortir marcher dès que possible, même 20-30 min, et bien s’équiper. L’été dernier une amie enceinte sortait toujours avec son chapeau lebob pour éviter de prendre trop le soleil, ça paraît anodin mais ça joue sur la fatigue et les coups de chaud.

Bref, garde du mouvement mais oublie la perf, sinon tu vas droit dans le mur sans t’en rendre compte.
Une étape à la fois !
Répondre

Retourner vers « Mode & beauté »