Qu'avez vous fait vous même pour économiser?

Organisation, témoignages, choisir sa robe, lieux, cérémonie, photos…
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: Qu'avez vous fait vous même pour économiser?

je me suis mariée l'année derniere à la mairie avec la famille proche, donc resto le midi et barbecue le soir, je pense que j'en ai eu environ pour 1000 euros.
Par contre le mariage religieux et baptème de la petite est prévu l'été prochain et là j'ai un peu peur de tout organiser et d'y laisser plus d'argent que prévu !! On va inviter tous nos amis et famille un peu plus large et j'en suis à environ 100 personnes, même si nous avons prévu de faire un méchoui et de tout faire nous même je me base sur un budget d'environ 5000€ max.
Tout le monde est prévenu que ce sera une fête très simple le but c'est d'être ensemble et de partager cette journée.
Mes parents se sont aussi marié tout simplement en faisant un repas dans la salle à manger chez mes grand parents, je trouve que les proportions financieres que prennent un mariage de nos jours est totalement ahurissante :etonnant: , le dernier auquel j'ai participé est revenu à 17000€ au couple !
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]

Avatar du membre
Nanaho
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14645
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:26
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Qu'avez vous fait vous même pour économiser?

cocoye19 a écrit :je me suis mariée l'année derniere à la mairie avec la famille proche, donc resto le midi et barbecue le soir, je pense que j'en ai eu environ pour 1000 euros.
Par contre le mariage religieux et baptème de la petite est prévu l'été prochain et là j'ai un peu peur de tout organiser et d'y laisser plus d'argent que prévu !! On va inviter tous nos amis et famille un peu plus large et j'en suis à environ 100 personnes, même si nous avons prévu de faire un méchoui et de tout faire nous même je me base sur un budget d'environ 5000€ max.
Tout le monde est prévenu que ce sera une fête très simple le but c'est d'être ensemble et de partager cette journée.
Mes parents se sont aussi marié tout simplement en faisant un repas dans la salle à manger chez mes grand parents, je trouve que les proportions financieres que prennent un mariage de nos jours est totalement ahurissante :etonnant: , le dernier auquel j'ai participé est revenu à 17000€ au couple !
N'aie pas peur, tout ira bien.
Avec un budget de 5000 euros tu t'en sortira largement pour 100 personnes. :good:
Nous on a un budget de 6 500 euros et on est 80 au VH et 50 au repas. :good:
on a pris un repas asiatique donc relativement cher ( 2 000euros de traiteur vin et gâteaux compris).
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. :bisou:
:joyeux: E = 11ans ; C = 9ans ; L = 6ans :joyeux:
❤️ N et V, 13 ans d'amour ❤️

❤️ Bébé 4 ❤️
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: Qu'avez vous fait vous même pour économiser?

chez nous tous les gens sont invités au vin d'honneur et au repas donc 100 personnes à peu près ( dont environ 30 ados, enfants et bébés !!!) du coup le vin d'honneur fera office d’entrée (petits fours et brochettes de fruits et bonbons pour les jeunes...et les moins jeunes gourmands :wink: servis avec une soupe de champagne classique) c'est ma belle soeur qui va mettre la main à la patte, on va essayer de tout faire nous même...

le repas est en partie réglé, le père d'un ami nous fera tourner un cochon de lait farci sur la broche (160€) on l'accompagnera de salades composées,
pour le dessert je veux une pièce montée, j'adore ça mais je connais pas trop les prix, l'année dernière ce sont mes beaux parents qui l'on payé , je pense que ça devrait monter à 350 € environ.

un ami qui habite bordeaux et amateur de vin doit nous trouver le vin à pas trop cher et un autre qui vient d'auvergne se chargera du fromage :applose: vive les copains !!!

pour la robe vous avez quel budget ?
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
Avatar du membre
Nanaho
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14645
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:26
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Qu'avez vous fait vous même pour économiser?

Pour la robe, je l'a voulais à moins de 1 000 euros. Et je l'ai eut à 650. :applose:
:joyeux: E = 11ans ; C = 9ans ; L = 6ans :joyeux:
❤️ N et V, 13 ans d'amour ❤️

❤️ Bébé 4 ❤️
Avatar du membre
Néchan
Fraise active
Fraise active
Messages : 162
Enregistré le : 07 févr. 2012, 15:55
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Re: Qu'avez vous fait vous même pour économiser?

Bonjour à toutes, je me marie en Mai 2013 et comme la plupart d'entre vous je réalise moi-même certaines choses :-D

Petit message pour Grattelise , trouvez vous correcte d’étaler votre argent :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
Ce post a semble-t-il été ouvert pour celles qui ont un petit budget mariage, qui démarrent dans la vie d'adultes .....
Pourquoi ne pas vous inscrire à cette émission sur TF1 pour " en mettre plein la vue " à tous le monde et vous faire CH..... à votre mariage.
Je trouve cela irrespectueux de votre part.... Et tant mieux pour vous si vos 50000€ vous ont permis d'épater la galerie, de goinfrer vos invités, qui comme la plupart des gens diront derrière votre dos " super ont est allés à un mariage pompeux pour s'en .......... plein la fouille :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: mais qu'est-ce que c'était nul "
Et le résultat dans tout ça , vous boufferez des patates à l'eau et du jambon pendant 1 an, et vous finirez votre année par un divorce comme tous ceux qui ne se marie pas par amour :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:


Personnellement (alors que je suis chef d'entreprise et que mon futur à une très bonne situation professionnelle), nous avons décidés de faire nous même une grande partie des choses.....
Faire-part, site internet, déco, animation et même ma robe sera faite par ma Maman..... le tout pour 10000 avec 200 personnes au VH et 100 au repas .... Et je trouve déjà ce budget hors de prix :quoi: :quoi: :quoi:

Donc courage à toutes celle qui réalisent elles-même leur mariage :applose: :applose: :applose:

Et si vous le souhaitez, je peux vous donner pleins de sites pour faire des économies

Et n'oubliez pas le principal c'est que cette journée vous ressemble :good: :good: :good: :good:

et au diable les "M'as-tu vu ???? "
Arrêt pilule fin Novembre 2011
C1 : Début cycle 2/12/11 FC à 8 SA
C2: 33 J
C3: 31 J
C4: 45 J
C5: 46 J
C7: 40 J Utrogestan
C 8 :Que pensez-vous de ma courbe?
Image
Image
Avatar du membre
elodie2608
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 12 oct. 2012, 19:29
Contact :

Re: Qu'avez vous fait vous même pour économiser?

bonsoir alor moi je me marie en juillet 2014 on a deja tout prevue pour la somme on en aura pour 5400 euro ou peu etre moin en faite c'est notre budget maximal pour ma part ma robe de marier je ne veu pas depasser les 400 euro pour une robe de marier meme si je veux etre blle pour mon marie ce jour la jen ai trouver une belle pour 350 euro et je trouve sa deja assez cher en sacahnt que je suis forte fau que sa me plait lol je compte en tout 1000 euro pou ma robe le costume de mon homme robe pour ma fille et costume pour mon fils mais peu etre quil y en aura pour moin cher on ne sais jamais on conmpte toujour plus pour etre sur, ensuite le repas on compte 2200 euro pour le repas je pense que c'est suffisant en compter entre plat chaud trou norman fromage salade vin boisson ect.... ensuite il y a le vin dhonneur ou que la c'est mon beau frere qui va nous le faire on compte 500 euro mais je pense quon en aura pour beaucoup moin cher, ensuite il y a la salle 272 euro tout compris avec une grande cour en plus donc sa vaux le coup, un dj qui est un amis 200 euro la piece monter qui nous coutera 172 euro, photographe 250 euro et la deco faire part ect.... je compte 250 euro pour tout deco salle porte prenom dragée les petale de fleur que ma fille jettera dans leglise mais je ne veux pas monter a un budget de 7000 euro pour moi c'est hors de question les allience on en a trouver a 30 euro ben c'est bien suffisant sa sert a rien de mettre du cher voila donc pour cel qui on de largent a mettre en ler pas la peine et nous pour notre lune de miel on va pas faire un enorme truc mais bon sa sera deja 2 jour en amoureux
Image
Avatar du membre
elodie2608
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 12 oct. 2012, 19:29
Contact :

Re: Qu'avez vous fait vous même pour économiser?

Bonjour l'universdelucie alor du coup moi je me suis mariée le 27 juillet 2013 au lieu de 2014 :) pour ma part pour la robe tu peu aller voir chez tati leur robe sont sublime et pas cher voila
Image
compte supprime

Re: Qu'avez vous fait vous même pour économiser?

luniversdelucie a écrit :Bonjour,
Nous avons un budget de 7.000€ et nous essayons de trouver des idées pour réduire les frais "à droite à gauche". Nous avons un ami qui s'occupera de la musique, nous ferons nous-même la déco. Pour la tenue, j'ai profité des soldes sur spartoo pour commander des chaussures ici et je cherche maintenant une robe. Est ce que vous avez des boutiques de robes de mariée à recommander (budget environ 500€ pour la robe). Merci !
ou alors aussi ce qui se fait de plus en plus c'est les boutiques de location de robe de mariée :good: j'ai acheté la mienne en 2007, mise une journée et depuis elle dort dans mon placard et çà me fait mal au cœur, tout cet argent "perdu".. l'une de mes amies s'est mariée l'an dernier avec un budget très serré et elle m'a dit ensuite qu'elle avait loué sa robe.... j'ai trouvé çà génial! elle avait une robe superbe qui lui aura couté 50E la journée + le pressing avant de la rendre :good: et surtout elle n'en est pas encombrée par la suite :wink:
milouetnico
Top fraise
Top fraise
Messages : 364
Enregistré le : 22 juil. 2013, 16:40
Contact :

Re: Qu'avez vous fait vous même pour économiser?

Pour la robe, il faut voir parfois avec des petites couturières, qui font ça en plus de leur boulot. Pur la mienne, j'ai fait appel à une couturière du village d'à coté, qui a une formation de styliste. J'ai pu avoir LA robe que je voulais, en prenant des exemples sur certains magasines, et le tout pour 400€ accessoires compris (300€ de main d'oeuvre+ 80€ de fournitures +20€ de cerceau pour un peu de bouffant).
Après, il faut avoir le temps de faire le tour des couturières du coin pour comparer les prix...
Image
AnthonyNoémie
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 02 févr. 2015, 12:59
Contact :

Re: Qu'avez vous fait vous même pour économiser?

Plein d'astuces je retient des idées et des Anecdotes pour préparer mon futur mariage qui devrai se fêter en 2016 !!
Répondre

Retourner vers « Mariage »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité