mariée l'an passé avec un petit budget

Organisation, témoignages, choisir sa robe, lieux, cérémonie, photos…
Avatar du membre
Léa22
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 09 août 2012, 15:27
Contact :

mariée l'an passé avec un petit budget

salut à toutes!!

ca me manquait d'aller voir les forums de mariage :wink:

je voulais juste vous faire part 2 ou 3 ptits trucs en passant...

je me suis mariée fin de l'été passé, on étaient 70 personnes pour toute la journée, plus 20 en plus pour la soirée

petite idée pour une robe pas trop chere, je suis allée dans un magasin où il était possible de faire quelques adaptations sur la robe, la vendeuse n'étant pas que vendeuse mais aussi couturière.
J'adorais le style de robe Linea Raffaelli mais j'avais pas la bourse... donc j'ai pris une robe "de base" et j'ai fait faire des retouches pour qu'elle ait le même style que celle dont je rêvais! et elle etait splendide! et au final j'ai payé 800€ pour tout (jupon, retouches dimensions, ...)

un autre petit truc, pour la déco, je n'ai pas fait faire de montage de fleurs (les fleuristes abusent!)
j'ai acheté dans un magasin de déco des tubes à essai sur pied avec des brillants (pas kitsch :wink: ) et j'ai compté 1 tube par table de 4 personnes, le prix à l'unité était de 1,75€ et j'y ai mis une fleur (calas) avec quelques herbes fines (d'un jardin) un calas (du fleuriste 2€ le calas) et devant moi, j'ai mis mon bouquet de mariée! au moins il avait une place d'honneur et ca évite de faire faire un montage bien cher!


par contre une économie que je regrette c'est pour la musique!!! nous avions décidé de mettre un programme pour diffuser la musique, le problème c'est que comme il n'y avait pas DJ, les gens n'ont pas arrêté de demander "tiens met un peu ca ou ca" puis mon mari allait changer sur le programme pour faire plaisir mais au final il a passé une bonne partie de la soirée a chipoter à faire le "DJ" et il n'y avait plus aucune cohérence dans la programmation qu'on avait préparée pendant des heures et des heures ...

pour les photos, je n'ai pas voulu de photographe, bien trop cher et j'ai eu des amies avec de mauvaise expérience (genre 1000€ pour 2h de photos et au final des photos mal cadrées, floues et j'en passe...) j'ai demandé à ma mère qui a un très bon appareil et à un ami à elle (flatté que j'ai remarqué ses qualités de photographe!)
j'ai des sublimes photos que j'ai pu faire à tout moment de la journée et pas seulement dans le créneau horaire du photographe!


il ne faut pas avoir peur de prendre plusieurs traiteurs (ca fait peut etre quelque démarches en plus mais ca vaut le coup)
j'en ai trouvé un pour le buffet (très varié nickel et pas cher)

Un autre qui a fait les zakouski (le moins cher que j'ai vu pour ca! pcq ceux à 2€ la verrine :non: !!) et qui s'est occupé aussi de faire les sandwichs du soir (je ne voulais pas les simples jambon fromage et celui-la faisait des trucs saumon fumé/fromage blanc/aneth, mousse de canard/confiture oignon, brie/miel/noix...) et les gateaux étaient commandés via ce traiteur la aussi dans une pâtisserie.

Le vin on l'a acheté chez Delhaize où on a pu le gouter et etre conseillé, on a eu 30% dessus!


dernier petits trucs, les gens que vous vous dites "ca fait un moment qu'on l'a pas vu mais bon... il risque d'etre choqué qu'on l'invite pas... on était quand meme proche, non? " ceux la réfléchissez bien parce que, nous ceux qu'on s'est dit "allez si on l'invite" on l'a bien regretté!!! ils ont mangés, bu comme des trous et sont partis sans dire au revoir... certains se sont meme permis d'inviter d'autres personnes sans meme demander!!! :rougedecolere:


si j'ai d'autres trucs qui me reviennent je viendrai vous en faire part :-D


Bon préparatifs à toutes!!! profitez-en bien!!!

:bisou:
C 1 : 28 jours
C 2 : 30 jours
C 3 : 28 jours
C 4 : 32 jours
C 5 : en cours...

Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mariée l'an passé avec un petit budget

Super ton post ! au moins on sait à quoi faire attention ! en tout cas bien simpa j'ai hate de lire si tu ajoutes des trucs :)

:bisou:
Avatar du membre
Léa22
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 09 août 2012, 15:27
Contact :

Re: mariée l'an passé avec un petit budget

Salut Anastavii!!

je viens de me rappeler d'autre chose

j'ai fait mes faire part moi meme parce que dans les imprimeries ca arrive vite à 5€ le faire-part ...

j'ai fait des cocottes en papier comme quand on était petit! a la place des points de couleur j'ai indique "lieu de la fete", "date du grand jour", ... et en dessous ben toutes infos! et j'ai pris une enveloppe carrée.

j'ai pris du beau papier pas trop épais (sinon dur dur de plier...) et un beau "bic" qui avait des reflets bronze et ca m'a fait moins d'1€ le faire-part!


et pour rester dans le thème "cocottes" j'ai fait mes marques places en cocottes et les avais placés dans des boules transparentes et j'ai aussi fait mon plan de table avec des cocottes, j'ai pris du carton-plume et j'ai collé dessus une grande feuille de couleur et puis j'y ai mi mes cocottes! tout ca dans les memes tons que les faire-part, les marques place, les nappes etc...

tout le monde a trouvé ca super original et aussi s'est demandé combien de temps tout ca m'avait pris lol

mais bon c'est tellement gai de faire ca !


si jamais t'as une question ou quoi n'hésite pas :wink:

au fait tu te maries quand?

bon préparatifs!
C 1 : 28 jours
C 2 : 30 jours
C 3 : 28 jours
C 4 : 32 jours
C 5 : en cours...
nanisdu1811

Re: mariée l'an passé avec un petit budget

:coucou: les filles,

Je me suis mariée le 21 avril 2012 et petit budget également...

Pour la robe je l'avais commandé sur internet, sur lightinthebox mais ce fut une mauvaise idée car le bonnet était mal taillée, j'ai du la faire retoucher par ma grand-mère...
Pour le smoking nous l'avons acheter dans un magasin type deverd il me semble...

Pour les photos, nous avons opté pour un photographe amateur qui nous as suivis de la cérémonie au photos de groupe et nous avons eu toute les photos en version informatique et 5 agrandissements pour un total de 300 €

Pour la cuisine et le service nous avons fais appel à des élèves d'une école hotellière, en cuisine il nous ont préparer les entrées. Pour les 2 plats nous sommes passées par un traiteur. Pourle trou on c'est débrouiller en achetant une glace de notre gout en grande surface et en mettant une liqueure faite maison... Côté dessert et pain nous avons tout pris dans la même boulangerie car il nous ont fait un petit prix, mais pas de pièce monté juste des gâteaux type bavarois légers... C'était très agréable.

Nous avons fais appel à une nounou au black pour les enfants, on as vraiment été tranquil sur ce coup là ;)

Côté déco, on as tout fais nous même. Location de vaisselle sauf pour la table des enfants ;) Nape en papier avec chemin en papier aussi, et les serviette en papier plier en papillon. Et nous avons pris des tulles que nous avons suspendu dans la salle, effet garanti. Avec le reste des tulles nous avons fais des noeuds sur les chaises pour les rendre plus gai^^ Et suspendu quelque balon de couleur de notre salle... Les autres était destinée pour les enfants... Nous avons également, imprimer des photos plastifier au travail que nous avons aficher dans la salle... Nous avons voulu faire des bougie menu, donc nous avons commencer par faire les bougie soit même, ce n'ai vraiment pas chère et il nous en reste toujours... Mais le menu n'as pas collée comme espérer donc on les as juste imprimer sur un jolie papier et poser sur la bougie... Et pour finir disposer quelque pétale de rose de chez gifi sur la table. Les prénoms, nous les avons écris sur des galets provenant des plages ou nous étions partie en vacance...

Nous avons fais un livre d'or maison avec un cahier de dessin qui me restait de l'école... ou nous avons collé des images faite sous word et plasifier au boulot et pour faire cache misère mis un petit galon sur le côté du cahier. Écris un petit texte à l'intérieur et collé un autre galon à la fin pour faire "marque page" et le tour est joué.
Pour que les gens puisse déposer les cartes, nous avons repains une veille boîte à lettre et disposer dans la salle.
Pour que personne ne se présente nous avons acheté des petites épingle en bois ou nous avons collé leurs prénoms imprimé sur du papier cason qui me restait aussi de l'école...

Pour le coiffeur, j'en ai pris une a domicile car moins cher...

Pour les traditionnel dragée nous avons optée pour des bonbons à la violette beaucoup moins cher et bien meilleurs ^^

Nous avons également réaliser nos faire part et remerciement nous même avec notre imprimante ^^

Pour un mariage réussi faite le à votre image c'est important...

Je vous ai donnée toute nos petites astuces, a vous de piocher ce qui vous intéresse...

Courage pour les préparatifs...
:bisou:
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mariée l'an passé avec un petit budget

Léa j'avais meme pas repondu la mechante ^^ alors moi jr me marie dans 2/3 ans voir 4...
La on fete nos 1 ans de pacs et j'anticipe déjà la préparation enfin je regarde ce qui me plait mets de coté pour la déco.. La robe ca changera encore et une paire d'escarpins (et ballerines) c pas le plus cher.. Ca ce seras pour lr mois M ^^
Apres jr veux pas trop trop anticiper parce que les gouts vont encore changés...
Mais j'ai bien noté je pensai pour les photos mettre un jettable par personne pas sur que ca existe encore a ce moment la lol... Comme je sais d'emblé qu'on seras max une 50aine et qu'il y a de beaux appareil déjà prensent, pour ca c bon ^^

Et pour les éleves hotellier la ils viennent aussi pour un mariagr a la maison ? J'aimerais tellement mettre des tentes et faire ca en plein air ^^

Bon je vous bisoutes les mariées
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mariée l'an passé avec un petit budget

Hé Nanis nos enfants on 1j d'écart lol
nanisdu1811

Re: mariée l'an passé avec un petit budget

:coucou: ,

pour les appareil photo jetable j'en ai utiliser et personne a mis le flash du coup presque toute louper... donc l'idée est bonne mais soit faut prevenir plusieur fois pour le flash soit carrément oublié car avoir des photos noire, c'est bof...
les élèves de l'ecole hôtelières peuvent se déplacer ou tu le souhaite...
Anastavii a écrit :Hé Nanis nos enfants on 1j d'écart lol
trop fort hihi, et si ca se trouve quelque heures de différence le mien est né a 2h55...

bisous
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mariée l'an passé avec un petit budget

Ma petite est née le 16 a 16h11 ^^

Ah nous on pensais plutot faire des photos en aprem, vu qu'on voudrais faire juste la mairie (ça risque encore de changer lol)

:bisou:
nanisdu1811

Re: mariée l'an passé avec un petit budget

Je comprends mieux, moi je les avais posé sur la table pour avoir des souvenirs de la soirée... Pour les photos de groupe et de couple après la cérémonie, je suis passée par une photographe amatrice engagé sur leboncoin on s'en ai tiré pour 300 € avec tout les clichés en version informatiques et 5 agrandissements...
jenny1888
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2015, 12:23
Contact :

Re: mariée l'an passé avec un petit budget

Bonjour,
Vos différentes astuces sont très intéressantes. Vous m’avez donné pas mal d’idées pour mon mariage. J’avais prévu un gros budget, mais, grâce à ces infos, je pourrais économiser sur pas mal de choses. Je trouve ça rageant que certains de vos invités se soient permis d’en inviter d’autres. Je ne l’aurais pas supporté, moi !
En tout cas, merci pour les conseils.
Répondre

Retourner vers « Mariage »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités