Mariage

Organisation, témoignages, choisir sa robe, lieux, cérémonie, photos…
Répondre
Avatar du membre
Cybelia09
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3432
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:01
Localisation : Val d'oise
Contact :

Mariage

:hello:

j'ai une question pour toutes celles qui sont mariées ou qui vont l'être prochainement.

Avec mon homme, on est fiancé depuis juin.
Un jour on se mariera (on attend le :bebegif: , pour qu'il ou elle puisse participer à la fête, et j'aimerai bien que ce soit notre enfant qui nous apporte nos alliances)

ma question est toute simple, combien de temps à l'avance avez-vous préparer votre mariage ?
par quoi faut-il commencer ?

la semaine dernière, j'ai regardé les robes de mariée dans une boutique, et on s'est mis à rêver avec mon chéri, et depuis j'y pense
IAC 1-2-3-4 = ----
FIV 1-2-3 = ----

Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: Mariage

coucou cybélia

un forum spécial "mariage" éxiste déjà sur la page principale, tout en bas, tu auras certainement plus de réponses et ça évite que ce soit le bazar sur le forum :wink:
je déplace donc le sujet
Image
Image
Avatar du membre
Cybelia09
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3432
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:01
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Mariage

Merci Nouchka
j'avais pas vu :panneauoups: :panneauoups:

:bisou:
IAC 1-2-3-4 = ----
FIV 1-2-3 = ----
Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: Mariage

je voulais rajouter que nous avons une experte en mariage c'est petite paloisde,je te conseille de lui envoyer un mp, elle est absente pour le moment car elle est en plein déménagement mais je sais qu'elle se fera un plaisir de t'aider
en tout cas, félicitations mademoiselle fiancée et si tu veux rire, va sur mon post "les essayeuses de plus de 6 mois et moins d'un an et clique sur la vidéo de kikou à la date d'aujourd'hui
fou rire garanti :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Cybelia09
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3432
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:01
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Mariage

Oui, j'ai été lire ce qu'elle a écrit

Ok pour ton post, j'irai demain

bisou
encore merci
IAC 1-2-3-4 = ----
FIV 1-2-3 = ----
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Re: Mariage

[font=Comic Sans MS]Coucou c'est moi l'experte en mariage :-D , alors le moment idéal pour préparer un mariage c'est un an à l'avance pour les raisons suivantes :
1) le traiteur : ils sont tellement demandé que pour avoir un bon traiteur à bon prix avec une bonne salle, il faut s'y prendre à l'avance.
2) le pretre : si vous decidez de faire un mariage religieux, il faut pratiquement 1 an, entre le fait de poser la date, préparer le dossier, choisir l'église, faire la préparation avec le prêtre, faire la préparation avec les autres couples, préparer le livret de messe et voir les musiques et chants.
3) En fonction de l'habitation, la mairie : si tu habites dans une grande ville, plus tu t'y prend tôt, mieux tu peux proposer ton horaire, si vous souhaitez le faire dans un village, vous aurez plus de choix de date et d'horaire.
Nous nous avons décidés de faire notre mariage début juin pour avoir plus de possibilité d'horaire. Juillet/Aout étant la saison la plus propice aux mariages, les traiteurs et les mairies sont prises d'assaut plus d'1 an avant. Voilà si t'as besoin de plus de conseils n'hésite pas.[/font]
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image
Avatar du membre
Cybelia09
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3432
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:01
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Mariage

Salut

Merci pour les infos, c'est super sympa

on hésite entre 2 dates (fin juillet 2011 ou fin juillet 2012).
mais on aimerait que ce soit la date que l'on a choisi

donc, on verra tout ça dans le 2è semestre 2009.

je ne sais pas encore si on fait le civil et le religieux le même jour ou pas.
(ca se fait de ne pas le faire le même jour) - alors on verra.

parce que en fait, j'aimerai bien que notre "futur" bout'chou participe à la fête (en apportant les alliances)

A+
IAC 1-2-3-4 = ----
FIV 1-2-3 = ----
Répondre

Retourner vers « Mariage »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité