mariage petit budget : avis, conseils

Organisation, témoignages, choisir sa robe, lieux, cérémonie, photos…
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: mariage petit budget : avis, conseils

Nous c'est pour le 13 Août.
Samedi nous rencontrons deux traiteurs.....j'espère qu'on va en trouver un qui nous conviens.
Ne restera que la sono à trouver.

Je ne sais plus si je l'ai noté mais nous avons trouvé le costume +chaussures de mon homme : restera la chemise, boléro et cravate.
De mon côté je vais voir des robes aujourd'hui...
Et çà y est notre choix pour le faire part est arrêté, j'en ai fais 1 pour exemple donc je vais me lancer à les faire.
Il sera fait de ronds superposés vert et blanc avec qlq fleurs. Du fait maison mais j'aime bien ;-)

bonne journée
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route

Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: mariage petit budget : avis, conseils

:coucou:

les faire-parts sont choisis pour de bon. Matériel tout acheté ainsi que les enveloppes.Au final ils nous coutent 0.60euros pièce.
Ceux qui nous plaisait étaient à 1,58euros alors presqu'un euro d'économiser çà compte sur la totalité.
J'ai trouvé ma robe mardi. J'ai découvert qu'il y a un Tatimariage à cholet (soit une heure de route de chez moi). J'y ai trouvé une robe ivoire assez simple avec une broderie sur le haut et une fleur (mais je vais la faire oter et changer). 99euros.
Le jupon m'est prêté par une amie (2arceaux). J'ai pu l'emmener aussitot il faut juste que je trouve une couturière car elle est trop longue et je voudrai faire qlq modifs (les petites bretelles deviendraient un tour de cou). J'espère que les tarifs ne seront pas trop élevés.
Pour les traiteurs nous verrons samedi mais je suis passée dans une boulangerie et déjà une différence de tarifs sur le pain et les gâteaux ou pièce montée.

Et vous quelles sont vos astuces?
je cherche pour mes contenants à dragées. Je peux faire des petits paniers mais au départ, j'aurai aimé des mini arrosoirs pour les hommes et des fleurs avec raquettes pour y glisser les dragées pour les femmes : budget trèèèèès conséquent!! faut que je change, ou que je trouve une solution de mes propres mains.......
Pour vos décos de salle que prenez vous??
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
marieangelina
Top fraise
Top fraise
Messages : 719
Enregistré le : 26 oct. 2010, 10:20
Contact :

Re: mariage petit budget : avis, conseils

Hello les mariages a petits budgets ;)

Bienvenue au club meme si le mien est passé.

Pour la déco, j'avais été chez Tati, Kingfete.com, mariage-promo.fr, promo-jet.com et discount-mariage.fr.
Apres, il faut faire la liste de ce dont vous aurez besoin (tulles, ballons, nappes, serviettes, chemin de table, bougies, etc etc) et allez sur les differents sites pour comparer les prix.
Pour les nappes du vin d'honneur et les chemins de tables, on avait pris des grands rouleaux de tulles qu'on a coupe nous meme.

Pour les fleurs, c'etait chez carrefour et on en a ete tres content. Pour les centres de tables, des pot des chez Ikea et des fleurs achetees chez Botanique.

Bon courage les filles
Petite princesse Laeticia est arrivée le 16/10/2011
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: mariage petit budget : avis, conseils

merci
on prend toutes les bonnes idées et astuces. :-D
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: mariage petit budget : avis, conseils

:coucou:

des infos pour les mariages à petits budgets??????
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
mimie49110
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:21
Contact :

Re: mariage petit budget : avis, conseils

bonjour les filles
nous on se marie le 11juin2011 dan le maine et loire
pour faire un peu d'économie j'ai fait mes faire part moi même sur le thème papillon(chocolat et turquoise).
pour la salle on a pris la salle des fêtes de notre commune mais pour le lendemain opn change de salle car on a trouvé 100euros moins cher.
Ensuite traiteur j'en ai applé plein je prends Mr Brevet de la salle aubry (prix de base du menu 23 EUROS et soupe a l'oignon offert tentrée poisson viande fromage dessert café ah et la nappe et les serviettes compris dans le prix du repas si vous voulez moins cher suprimer le poisson ou la viande ou alors faire un lunch que des entrée froide)et la boisson sans alcool je vais la prendre chez liddl ou aldi ou mutant a voir et le vin mon homme iras chez des vignoble pour la brioche je vais appeler a cholet je crois que c'est la brioche vendéenne et pour le café louer une machine a café facile a (brioche et café le soir)
sinon ma robe je l'est trouvé a chemillé et le costume de mon homme a chalonne a cost art (prix très raisonnable)
et pour la déco j'ai pas encore trop d'idée je sais juste que je veux des chemin de table donc si vous avez des bon plan merci
je pense que j'ai rien oublié
bonne journée les filles :bisou:
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: mariage petit budget : avis, conseils

salut!

marrant moi j'habite en maine et loire mais je vais me marier dans un autre département.
J'ai trouvé ma robe à cholet chez tatimariage.
Pour le repas notre traiteur est à 34euros(entree,poisson, viande, fromage, dessert et café). Il nous p^rête la machine a café pour le bal. Les boissons, nappages, serviettes, brioches et amuse bouche du vin d'honneur sont à notre charge.
Nous avons augmenté le prix des menus car les parents de mon homme participe sinon ca aurait été des choix plus simples et donc moins chers.
Thème nature anis et blanc pour moi.
Faire part fais de nos mains. 4ronds de differentes tailles superposés et des petites fleurs pour décorer.
Les contenants à dragées. Pour les femmes se sont des petites boites que je vais faire qui formeront une fleur, pour les hommes je veux réussir a faire des boites en forme d'arrosoir. Notre urne sera un arrosoir (faut que je le trouve).
Nappe blanche et chemin de table anis par contre on réfléchit encore pour la déco de table et salle.
Pour les marques places je pense que ca sera les ronds de serviettes.

Pour les faire-parts ils me coutent 0.62centimes pièce (papier blanc et anis, attache parisienne, deux perforeuses fleurs, encre de couleur, encre pour tampon +enveloppe). Nous économisons 1euros/piece par rapport au prix si on les avait acheté......
Juste sur ce premier point nous économisons quasiment 100euros!!!!
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
mimie49110
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:21
Contact :

Re: mariage petit budget : avis, conseils

ptitbout2nous a écrit :salut!

marrant moi j'habite en maine et loire mais je vais me marier dans un autre département.
J'ai trouvé ma robe à cholet chez tatimariage.
Pour le repas notre traiteur est à 34euros(entree,poisson, viande, fromage, dessert et café). Il nous p^rête la machine a café pour le bal. Les boissons, nappages, serviettes, brioches et amuse bouche du vin d'honneur sont à notre charge.
Nous avons augmenté le prix des menus car les parents de mon homme participe sinon ca aurait été des choix plus simples et donc moins chers.
Thème nature anis et blanc pour moi.
Faire part fais de nos mains. 4ronds de differentes tailles superposés et des petites fleurs pour décorer.
Les contenants à dragées. Pour les femmes se sont des petites boites que je vais faire qui formeront une fleur, pour les hommes je veux réussir a faire des boites en forme d'arrosoir. Notre urne sera un arrosoir (faut que je le trouve).
Nappe blanche et chemin de table anis par contre on réfléchit encore pour la déco de table et salle.
Pour les marques places je pense que ca sera les ronds de serviettes.

Pour les faire-parts ils me coutent 0.62centimes pièce (papier blanc et anis, attache parisienne, deux perforeuses fleurs, encre de couleur, encre pour tampon +enveloppe). Nous économisons 1euros/piece par rapport au prix si on les avait acheté......
Juste sur ce premier point nous économisons quasiment 100euros!!!!
[font=Curlz MT]c marrant le monde est petit moi j'habite pas loin de beaupreau pour ton urne tu peu te la faire toi même en carton ou papier macher moi on ma fait la surprise de m'offrir un magnifique papillon en carton peint avc nos couleur avc nos prénom et la datte du mariage ainsi qu'une foto de nous regarde sur internet tu aura ptète des modèles
je vais regarder si je trouve un lien[/font]
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: mariage petit budget : avis, conseils

merci

je vais regarder si je trouve un exemple sur le net.
Tu mets des dragées? si oui tu fais quoi comme contenants?

bonne journée et bon week-end
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
mimie49110
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:21
Contact :

Re: mariage petit budget : avis, conseils

coucou

dsl je n'est pas trouvé de modèle pour l'arosoire bon courage pour ta recherche.
et pour le moment je ne pense pas mettre de dragée perso pour moi dragée c pour les baptèmes et on va évité les frais lol
mais je vais faire des porte prénom mais je n'ai pas encore l'idée.
tu en est ou dans t démarche t faire part son d'istribué???
biz
Répondre

Retourner vers « Mariage »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité