Mariage en 2014 ???

Organisation, témoignages, choisir sa robe, lieux, cérémonie, photos…
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

Bein disons qu'on a décidé ça en avril 2013 mais on ne s'est pas activé. Mi mai avant que j'accouche on est allé visiter des lieux qui ne nous ont pas plus sauf un gros, coup de coeur mais comme on attend toujours une réponse malgré nos sollicitations on a abandonné. On le finance et organise seul donc pour nous c'était secondaire d'informer nos parents de nos démarches tant que rien n'était décidé. On préférait attendre de s’être fixé une date et d'avoir donc trouvé le lieu.

Et oui ce forum est le premier au courant ! ^^

Et ya 15j mon homme s'est remit à chercher des lieux. On a visité un camping qui nous a plus beaucoup, on a pu avoir la visite des salles, avoir toutes les infos qu'on voulait. La date a été décidé en fonction du lieu et de ce qui lui restait de dispo dans son calendrier. Et du coup samedi on informe mes beaux-parents et dimanche les miens, vu que ça tombait que ce w-e on passait chez les deux. De là on appellera tous les gens invités.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.

Anais2688
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 nov. 2011, 13:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

ah oui trouver le lieu je trouve ça galére surtout que certains abusent sur leur tarif
c'est bien que vous ayez trouvé et surtout de pouvoir gérer avec les dates qu'il restait.

nous nous on s'est fiancé en aout 2012 et puis en cherchant une date pour avoir 1an , 1an et demi de préparation j'ai vu que le jour de nos 2ans de fiançailles tombait un samedi en 2014 du coup j'ai dit c'est bon on a la date lol.

aprés on la dit a nos parents et dans la foulée on a trouvé la salle
et ma mére a encore rien dit mais je suis sur qu'elle va aider pour acheter quelques déco, ma belle mére nous a dit je veut vous aider je met des sous de coté tout les mois donc elle nous offre a peu prés 1000euros c'est trop adorable et y'a une de mes grand mére qui m'a dit tiens moi au courant je veut t'acheter ta robe :) (bon a la base on comptait pas sur tout ça mais on va pas dire non lol)


au fait je sais pas si vous avez toutes vu j'avais créé un groupe sur facebook pour parler de nos préparatif , échanger nos idées....

https://www.facebook.com/groups/190884311060015/
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

Anais nous pareil on ne compte pas sur ça, pour l'instant on a de quoi financer notre mariage mais en limitant certains budget. On a juste décidé ce qu'on demanderai à nos parents si vraiment ils veulent participer à des frais.
> Mes beaux-parents ca sera le champagne ou une partie du champagne, ils l’ont payé à leur fils aîné donc on a dit qu'ils paieront pareil si vraiment ils insistent.
> Et mes parents ça sera une partie de la robe ou toute la robe.

Je vais voir le groupe facebook pourquoi pas.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
valentine35720
Fraise active
Fraise active
Messages : 137
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:58
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

la photographe nous a laissé tombé (heureusement que je devais la relancé un an avant pour voir avec elle :/) du coup dimanche on va en voir une autre.
pour le financement on va le faire nous même, et si les gens veulent participer on va pas dire non ^^
ma mère s'investit bcp ds les préparatifs (même un peu trop mais je sais pas trop comment lui dire de freiner, c'est pas évident)
j'ai deja mis les hola avec elle pour le menu en lui disant "c'est mon mariage je vais décidée"
elle est contente, je suis la première a me mariée et la plus jeune de la fratrie^^
pour les décos on a des idées, j'aimerai bien en faire pas mal en origamie, ça rend joli je trouve.
la mairie nous on peu bloqué la date et l'heure un an avant et faire le dossier dans la foulée même si on ne doit le rendre que 6 mois avant le jour J.
la robe j'irai en automne (sortie de la collection 2014 et solde des 2013^^)
pour les alliances, ça sera nos cadeaux de noel.
j'ai commencé les plans de tables, c'est a s'arracher les cheveux :wink:
voila a peu près ou on en est. :bisou:
Anais2688
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 nov. 2011, 13:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

oh punaise les plans de table je vais péter un cable je crois j'ai commencé a regarder déja et ça va étre l'horreur avec ma famille pas trop de souci mais celle de mon homme mon dieu lol on veut inviter son pére sa mére et son oncle donc comment dire c'est parents sont séparé y'a trés longtemps (mon homme était tout petit donc on va dire que ce n'est pas la super entente et ensuit son pére s'est embrouillé avec son propre frére et ne s'adresse plus la parole enfin on va gérer tout ça en espérant qu'il seront mettre leur conflit de coté pour le jour J
lili_papillon
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 06 nov. 2012, 16:06
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

Waw, déjà les plans de table, je suis impressionnée ! Nous, on repousse un peu cette galère au dernier moment, quand on aura une vague idée de qui vient ou non.

Là, je suis en train de finaliser les faire-part. Il n'y aura "plus qu'à" les imprimer et les monter.

Nous, les préparatifs, c'est chasse gardée lol ! On fait tout, tout seul, sans demander son avis à personne, comme ça, on fait vraiment ce que l'on a envie.
Image

Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

Lili papillon
idem nous on demande rien à personne.
Les plans de table pareil on ya déjà réfléchis mais dans le cas où tout le monde vient. Après faut voir à la fin quand tu as toutes les réponses, qu'on sait combien ya de personnes et qui. C'est pas un truc qu'on peut vraiment anticiper.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
valentine35720
Fraise active
Fraise active
Messages : 137
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:58
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

j'aimerai bien tt faire tte seule, mais c'est pas vraiment dans son idée^^
les faire part, j'ai des idées mais je bloque dessus :???:
les menus je vois la décos je voit mais pas les faire parts ...^^
Anais2688
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 nov. 2011, 13:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

perso on va avoir une aide financiére mais c'est déja sur que ceux qui nous aide suive nos directive et pour les achat ON choisi.

pour les faire part j'ai craqué sur 2 sur un site internet , les menu j'ai déja une petite idée aussi

je bloque sur l'urne aucune idée
lili_papillon
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 06 nov. 2012, 16:06
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

Pour l'urne, je pense que je prendrai une boîte à chapeau prête à décorer. C'est vraiment pas cher et je la mettrai aux couleurs du mariage comme ça.
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Mariage »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité