Mariage en 2014 ???

Organisation, témoignages, choisir sa robe, lieux, cérémonie, photos…
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

Valentine pour le photographe nous on a laissé tomber, la famille fera les photos ! on a supprimer ça du budget.

On verra avec la mairie, mais c'est embêtant la cérémonie matin et fête le soir et nous on veut vraiment la fête le soir et pas les moyen de payer un repas le midi à 60 personnes une fois de plus. c'est surtout ça le problème. On va essayer de négocier avec la mairie l'aprem. Sinon on invitera que nos 2 témoins le matin pour la mairie, au resto le midi (tous les 6 avec nos enfants) et tous les autres ca sera l'aprem sur le lieu de la fête. Je pense que c'est la seule alternative qu'on est si la mairie veut pas l'aprem.

Du coup je me dis ca vaut p-e le coup l'aprem une petite cérémonie laique style handfasting ou échange de voeux etc... Pour marquer le coup avec tous le monde. Mais là mon homme veut pas, il trouve que c'est trop "on se la pète", "culcul". Alors que moi le handfasting me plairait aimant la culture celtique et médiévale.

rah la la Je sais j'ai un mec super romantique, ya qu'à voir comment il m'a demander en mariage : "bon on va devoir se marier l'an prochain car avec la petite c'est trop compliqué les papiers si on ne l'est pas..." coool la demande !
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.

Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

alors moi la photographe c'est 520 euros et elle me suivra du matin a très tard dans la nuit :wink:
Anais2688
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 nov. 2011, 13:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

lol la demande en mariage et pas mal moi c'est bien aussi il a pris la bague en photo et la posté sur mon mur FB avec écris veut tu m'épouser? :)

enfin l'essentiel c'est qu'il se soit décidé :)
lili_papillon
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 06 nov. 2012, 16:06
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

Sympa ta demande en mariage Anaïs ! :-D
Moi il avait fait faire un t-shirt pour Jade (elle avait 2 mois) avec écrit: "Avec papa, on trouverait génial que tous les 3 nous portions le même nom" et il lui y avait mis accroché la bague au poignet !

Le photographe, on n'a pas fait l'impasse nous non plus. Il sera là des préparatifs à la soirée. C'est clair que ça alourdit le budget mais on est vraiment tombé amoureux de son travail.
Image

Image
valentine35720
Fraise active
Fraise active
Messages : 137
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:58
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

perso j'avais demander à de la famille mais ils m'ont répondu qu'ils voulaient profitez de la fête :???:
du coup pas le choix. mais celle qu'on a trouver fait de belles photos, ya plus qu'a signer.
ça demande : il m'a offert la bague comme cadeau de noël^^
grizelda, pas de cérémonie religieuse?
comme ça tu pourrait la faire l'aprèm avec tt les invités
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

Non pas de cérémonie religieuse.

Je vais demain à la mairie voir s'ils ont pas changé de rythme pour les mariages, on ne sait jamais. Si c'est que le matin, on va voir donner quartier libre aux gens ou alors réserver un resto avec menu identique pour tous à 15€ maxi et chacun paye.

Pour les photos ça sera qui voudra, ya toujours des gens qui prennent plein de photo on ne va attitrer personne à cette tâche.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
lanna20
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2013, 15:47
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

Moi aussi mariage prévu pour le O9 Aout 2O14
Anais2688
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 nov. 2011, 13:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

félicitation lanna20 !!!

bon pour moi église réservé hier donc ça sera a 17h maintenant faut trouver un traiteur et réserver la mairie mais ça ça doit attendre fin septembre
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

Allé hop !
Mariage prévu le 12 juillet 2014.

J'ai vu la mairie ils peuvent faire les aprem, ils préfèrent les matins mais bon ils essayent aussi d'arranger au mieux les mariés. On va lundi chercher le dossier mais notre date ne sera bloqué qu'en avril car la mairie n'accepte plus à l'avance les dates et dossiers. Faut le rendre au plus tôt 3 mois avant.

Cependant on a réservé la salle et le camping pour dormir ça c'est super, le traiteur est au même endroit il est réservé aussi, reste à trouver et choisir un repas. Un y va lundi aprem pour parler budget, repas, aménagement, réservation mobil-home et surtout DJ. On n'en conniat pas eux en connaissent une dizaine selon les styles de zic donc on va voir ça aussi.

Ce w-e on va prévenir nos parents qu'on se marie ! ^^ Il serait temps. et la semaine suivante on va prévenir tous les gens qu'on invite pour qu'ils s'organisent au niveau des congès etc... Les faire-part ne partiront qu'en avril (quand on aura l'heure à la mairie) donc vaut mieux prévenir plus tôt.

Le reste décos : on va profiter des soldes en janvier et soldes des décos de noël. La robe ca sera aussi début 2014, j'ai le poids de la grossesse à perdre avant.

Cool on a pas mal avancé, on sait où on va c'est déjà ça. L'avantage de tout au même endroit on voit le mec lundi et on aura réglé hébergement / salle / repas / musique, le plus gros quoi !
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Anais2688
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 nov. 2011, 13:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

et ben c'est top ça

je pense attendre aussi les prochaine soldes pour commencer les achat de la déco et début 2014 aussi pour la robe.

en effet il serait temps de prévenir votre entourage lol
Répondre

Retourner vers « Mariage »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités