Mariage en 2014 ???

Organisation, témoignages, choisir sa robe, lieux, cérémonie, photos…
valentine35720
Fraise active
Fraise active
Messages : 137
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:58
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

Vous avez deja fait les récapitulatif de ce que ça av vous coutez? on la fait hier soir et entre la salle (3 jours) le traiteur, l'animation on est deja à 5700 euros! ça va trop vite...
et vous?

lili_papillon
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 06 nov. 2012, 16:06
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

Nous on a essayé de faire une simulation de tous les frais et ça dépasse un peu les 10 000 euros. Sachant que nos parents respectifs veulent nous offrir nos tenues, ça va faire baisser un peu la note, mais c'est vrai que cela monte très très vite !
Pour le moment, je crois qu'on en est à 1200 euros réellement dépensés.
Image

Image
Anais2688
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 nov. 2011, 13:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

nous on a calculé tout ce qu'on doit dépenser et on essaye de pas dépasser 5000 euros et puis ma robe m'est offerte par mes grand parents et ma belle mére nous a mis 1000euro de coté donc voila puis je sais que ma mére aidera surement pour acheter les déco

mais bon petit budget pour nous
valentine35720
Fraise active
Fraise active
Messages : 137
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:58
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

c'est ce qu'on voulais mais ça monte très vite même en faisant attention. :???:
lili_papillon
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 06 nov. 2012, 16:06
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

Cela dépend surtout du nombre d'invités, cela fait vite monter le budget traiteur.
Vous prévoyez combien d'invitations ?

Nous, environ 125 à table et 160 au vin d'honneur. Je ne pensais vraiment pas arriver si haut, surtout qu'on a pas mal restreint.
Image

Image
Anais2688
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 nov. 2011, 13:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

nous on aura 80/90 invités faut que je refasse la liste et tout nos invité viennent au vin d'honneur et au repas
Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

alors nous entre la photographe, la salle, l'anim qui fait aussi un peut de déco et photobooth on est a 2260 euros
Anais2688
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 nov. 2011, 13:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

nous on prend pas de photographe le cousin a mon homme a un super Canon donc nous fera des photo et j'ai un cousin qui a un reflex aussi donc je vais lui demander pour faire aussi quelques photo car je trouve que les tarif photographe c'est juste abusé
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

Coucou
Nous on veut se marier en juin ou été 2014.

On va arrêter la date cette semaine car on a visité un lieu hier qui nous a extrêmement plus (5eme qu'on visite) et ils ont très peu de date dispo. On doit choisir entre 3 ou 4 qui leur reste, ça sera surement le w-e du 14 juillet 2014.

On finance tout pour le moment dans nos approximations on est à 9000€ pour 65 invités (les enfants et bébé inclus, yen a une 15aines). On a margé haut normalement et on pense aussi que nos parents voudront payer quelque chose (mes beau-parent on a décidé le champagne si ok et mes parents ma robe) mais bon on ne veut pas les obliger donc ça sera uniquement s'ils veulent et s'ils nous proposent. Donc pour le moment c'est aussi inclu dans le budget. On espère tomber vers 7500 de budget une fois qu'on sera combien viennent et les bon tarifs mais on n'y est pas.

On va annoncer cette nouvelle dans 15j à nos parents normalement, si on se fixe définitivement. Et mi aout au reste des invités, du moins les prioritaires, ceux dont on sait ils doivent poser des jours longtemps avant etc...

En revanche notre mairie fait les mariage les matins et notre repas et fête c'est le soir. J'aurais aimé savoir comment ça se passe chez vous, êtes-vous confronté au mêmes style d'horaire ? Comment gérer les invités pendant ce temps ? On n'a pas de cérémonie religieuse, et le vin d'honneur ce sont les mêmes invité qu'au repas. Bref on ne sait vraiment pas comment faire, on va pas leur dire bye bye on se retrouve dans 5h au lieu de fête...
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
valentine35720
Fraise active
Fraise active
Messages : 137
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:58
Contact :

Re: Mariage en 2014 ???

slt grizelda,
pour nous la mairie c'est quand on veut.
mais vous pouvez en profitez pour aller prendre des photos, non?
on est à 70 invités environ.
des gens vont vouloir nous aider aussi c'est sur... mais je suis assez étonné de voir a quel point ça monte vite. pour les photographes on a vu tt les prix, de 300 euros la journée à 1500 euros, c'est de la folie!
Répondre

Retourner vers « Mariage »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités