Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

Organisation, témoignages, choisir sa robe, lieux, cérémonie, photos…
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

Je suis tout a fait d'accord avec Littlewow à part sur un point :
littlewom a écrit :tu ne sois pas présente sur des moments où il la verra
Je pense au contraire qu'il faut que tu sois le plus présent possible dans la vie de cette petite fille car tu es la femme de son papa et la maman de son demi-frère (c'est bien un garçon, j'ai un doute ?!) .
Leur laisser des petits moments seuls quand elle vient vous voir oui, mais pas dès qu'elle vient et pas tout le temps qu'elle est avec vous .
Et vous devez lui parler tous ensemble. Si tu n'as pas de véritable problème avec l'es compagne de ton futur mari, alors organiser une rencontre où vous serez TOUS présents . Et expliquez lui les choses calmement, que vous vous aimez que ça n changera rien au fait qu'il reste son papa, que tu ne veux pas prendre la place de sa maman et lui demander aussi POURQUOI elle ne t'aime pas, pourquoi elle ne veut pas que tu épouse son papa . Elle espère peut-être que sa maman et son papa se remettront ensemble et là, c'est à vous TOUS de lui expliquer que cela n'arrivera pas et que son papa et sa maman vont être heureux mais avec d'autres personnes qu'elle doit apprendre au moins à respecter, si elle n'arrive pas à les aimer .
Voilà, c'était mon avis, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire .

Et sinon, pour ta question de départ, moi je sias que si j'ai le bonheur d'avoir eu un :bebegif: avant mon mariage (le 25 avril 2011) le "baptême" et le mariage se feront en même temps .
Je dis "baptême" et pas baptême car la cérémonie sera laïque .

Tiens nous au courant de l'avancement de ta situation !!!

:bisou:

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

Moi non plus, le bâptème et le mariage je le ferai séparément. C'est sur que question coût c'est plus honéreux mais ton mariage c'est ton jour à toi, le bâptème, son jour à lui.
Avatar du membre
princesssaphir
Fraise active
Fraise active
Messages : 177
Enregistré le : 05 août 2008, 09:04
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

Coucou, je reviens sur ce forum après quelque mois d'absence mon petit bout, mon homme et mon boulot me prenne beaucoup de temps!
excuser moi de l'interruption pendant cette discution mais je vous savoir si il y a des sujets sur le baptême comme celui sur le mariage ?
Je le fait baptiser au mois de juin et je voudrais vraiment que tout se passe bien!
bisous à toutes :coucou:
Avatar du membre
DouceIsa
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2374
Enregistré le : 14 janv. 2010, 21:44
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

alex47 a écrit :parce-que c'est sa mère il a était marié une fois et il on eu une filles :wink:
et le prêtre a dit que les deux parents obligatoirement doivent êtres la même mon homme sa l'embête mais il ce sens obliger de le faire pour sa filles même si il ne peut plus voir sont EX en peinture moi ce qui m'énerve c'est qu'elle fait tout pour nous séparer et qu'elle a déjà essayer de retourner avec et de :-( l'embrasser et je tient trop a mon homme sa me fait peur et puis je pense que j'arriverais pas a garder mon sens froid a coter avec tout ce qu'elle nous a fais souffrir !!!! :???: :rougedecolere:
alex, je me permet de rebondir la dessus... Mon père n'a pas assiter au bapteme de mon frère car il ne voulait pas d'un bapteme religieux... donc les deux parents n'étaient pas présents, seule ma maman y était... Après il parait que ca dépend aussi du prètre... En même temps si le jour j elle n'est pas la je vois mal le prètre annuler... mais bon il y a les réunions avant il me semble...

Perso je fait un bapteme civil... le jour de mon mariage m'irait très bien dailleur... lol
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

Dans certains endroit il refuse de baptiser et de faire le mariage en même temps ! pa chez nous c'est comme ça du coup les couples qui veulent tous faire en meme ce marie le samedi et baptise leur petit bout le dimanche !
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

Perso, moi qui voulait que le baptême et le mariage se fassent en même temps, on ne pourra pas et ça me fent le coeur ...si tu le veux encore, n'hésite pas !!!
Avatar du membre
BBnathan
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 29 avr. 2010, 18:12
Localisation : la chapelle mouliere
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

Merci pour vos reponses....

Si je fais comme moi je veux je pence qu'on aura pas de soucis car on fera le mariage civil et la bapteme religieu donc coter prète sa devrai aller...mais c a méditer car Mon homme aimerai que les deux soit religieux...
Maman d'un petit amour Nathan né le 25 octobre 2009 a 11h38 2kg930 pour 47 cm par césarienne

Notre rayon de soleilImage

Deux oui pour un nomImage

Image
Répondre

Retourner vers « Mariage »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité